toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Raid aérien israélien présumé au Soudan


Raid aérien israélien présumé au Soudan

Israël aurait effectué dans la nuit de mardi à mercredi un raid aérien près de la capitale soudanaise Khartoum, où de fortes explosions ont été entendues, rapportent les médias arabes étrangers.

Le journal arabe basé à Londres Al-Araby, citant des sources militaires, a indiqué mercredi matin que les explosions entendues étaient dues à une frappe aérienne réalisée par une « entité étrangère ». Les observateurs ajoutent qu’Israël serait derrière ce raid.

Israël a nié mercredi matin être à l’origine de la frappe aérienne au Soudan.

Notons que par le passé, des sources étrangères avaient fait état de raids israéliens au Soudan, pays qui sert de point de transit pour les armes envoyées par Téhéran au Hamas dans la bande de Gaza. Jérusalem a déjà accusé par le passé le gouvernement soudanais de stocker des missiles longue portée pour le compte de l’organisation terroriste palestinienne. Le pays africain n’a jamais accepté de reconnaître ses relations avec le Hamas, le président du pays Omar al-Bashir ne souhaitant pas être accusé de soutenir le terrorisme par les Etats-Unis et les pays occidentaux.

YA Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *