toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pas de chance pour le BDS: Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde, investit en Israël


Pas de chance pour le BDS: Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde, investit en Israël

On avait l’habitude de lire en Israël, dans les journaux économiques spécialisés des noms d’hommes d’affaires Chinois qui débarquent dans la “Startup Nation”. Les temps changent. Les israéliens vont prendre une nouvelle habitude : des noms d’Indiens apparaissent. Mukesh Ambani va vite devenir célèbre.

L’homme le plus riche d’Inde est en train de faire ce que les Chinois ont déjà fait en 2014/2015 en Israël : s’intéresser à la moisson de startups performantes d’Israël et éventuellement les racheter.

AMBANI. Mukesh Ambani est un nouveau venu en Israël. Ce milliardaire d’origine indienne souhaite y investir massivement au travers de rachat de startups. Mukesh Ambani (né le 19 avril 1957 à Aden au Yémen) est un homme d’affaires indien très célèbre. Sa fortune, estimée à 20,9 milliards de dollars, le place en 36e position du classement publié en 2015 par le magazine américain Forbes.

Il dirige le conglomérat Reliance Industries, fondé par son père Dhirubhai Ambani, et qui est aujourd’hui la plus grande compagnie privée d’Inde, membre du Fortune Global 500. Son frère Anil Ambani dirige quant à lui le groupe Reliance Anil Dhirubhai Ambani. Mukesh Ambani a fait construire pour son usage personnel un immeuble de 27 étages, « Antilia (en) », considéré comme la résidence privée la plus chère du monde, évaluée à 1 milliard de dollars.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Pas de chance pour le BDS: Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde, investit en Israël

    1. michel boissonneault

      il est l’homme le plus riche de l’Inde car il est intelligent + il fait des choix intelligent comme investir en Israel….il ne choisi pas l’iran , la syrie , la turquie mais ISRAEL donc tout les trou de cul anti-israel allez vous faire foutre

    2. sarah

      J’ai dit en plusieurs fois : Israël ne doit jamais mettre ses oeufs dans le même panier. C’est bien que l’Inde commerce avec Israël et vice-versa: l’Inde hindouiste a des problèmes avec sa population musulmane ( presque 14 %) dans le Nord avec la perpétration d’attentats et la communauté internationale a volé l’Inde du Nord en 1947 aux indiens pour en faire le Pakistan.
      Par contre, Israël doit arrêter de commercer avec la plupart des pays d’Europe, ceux qui sont le plus farouchement anti-israeliens.

    3. Koiran Paula

      Israël ne devrait pas donner à la France les recettes de tout ce qu’elle a découvert, en technique, en science, etc. Comme hypoctisie sur l’antisémitisme on ne fait pas mieux. Dire que l’on lutte contre l’antisémitisme, et tout faire pour essayer de détruire Israël, elle est vraiment à la tête de l’Europe. La même lâcheté que pendant la guerre.

    4. Yan

      L’Inde a decide de ne plus soutenir inconditionellement les resolutions anti-israeliennes et les « palestiniens » a l’ONU…Le nouveau gouvernement en place a choisi une politique plus realiste que ses predessesseurs en s’ecartant des delires ecules de l’anti-imperialisme occidental, et en regardant avec lucidite son environnement baignant dans le nazislamisme sanguinaire et surtout la menace nucleaire pakistanaise bien plus concrete que l’Iranienne autour de laquelle gravitent les talibans…Etrangement, personne n’en parle…

    5. Yan

      Erreur de manip, j’ai pas fini mon message:probablement que notre milliardaire s’inscrit fort probablement dans ce mouvement…

    6. Aude

      Excellente nouvelle !! L’Inde est un grand pays et surement beaucoup plus fiable en l’etat actuel des choses. Israel pourra beaucoup lui apporter egalement

    7. Yan

      L’Inde a en tout cas des experts en informatique qui s’entendront plus qu’a merveille avec leur alter-ego israeliens!!…Depuis le temps que je ressasse dans les rares forums encore potables que l’avenir d’Israel est desormais en Asie…

    8. pjalbig

      C’est le début du renversement des alliances. La montée en puissance des pays de l’ancien tiers Monde sonne le glas des Pays de l’Europe.L’ONU n’est plus la chasse gardée de l’Islam.

    9. Yan

      pjalbig, que l’ONU ne soit plus la chasse gardee de l’Islam, je serais un peu plus reserve…Grace a leurs budgets colossaux, les mafias du Golfe financent assez genereusement certaines institutions echappant aux vetos des 5 grandes puissances, et ont un certain pouvoir de nuisance symbolique qui ne s’effacera pas demain, surtout avec en etant activement soutenus par les cires-pompes europeens…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *