toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mali: Mort de Quatre terroristes dont deux chefs djihadistes tués par l’armée française


Mali: Mort de Quatre terroristes dont deux chefs djihadistes tués par l’armée française

Le ministère de la Défense vient d’annoncer la mort de quatre « terroristes » dont deux des principaux chefs d’Al-qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et d’Ansar Dine, tués par l’armée française dans le nord du Mali.

Un des chefs abattu, « Abdelkrim le Touareg », est lié à l’enlèvement et au meurtre des journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal, en 2013.

L’opération des forces spéciales a été menée dans la nuit du 17 au 18 mai, selon le ministère. « Quatre terroristes ont été tués au cours des combats », indique la Défense française dans un communiqué. « Parmi eux figurent Amada Ag Hama alias ‘Abdelkrim le Touareg’ et Ibrahim Ag Inawalen alias ‘Bana’, deux des principaux chefs d’Aqmi et d’Ansar Eddine ».

« Ces deux groupes sont responsables de nombreuses attaques terroristes contre les forces internationales, ainsi que d’exactions répétées à l’encontre des populations maliennes », ajoute-t-il.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Mali: Mort de Quatre terroristes dont deux chefs djihadistes tués par l’armée française

    1. pactole

      On n’en sortira que difficilement avec ces racailles, ils sont comme l’Hydre de Lerne; on leur coupe la tête, une autre repousse…. Il faut continuer, ne rien lâcher et leurs envoyer des drones sur la gueule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *