toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican corrige la désinformation de l’AFP et de Associated Press: le Pape n’a jamais qualifié Abbas «d’ange de la paix»


Le Vatican corrige la désinformation de l’AFP et de Associated Press: le Pape n’a jamais qualifié Abbas «d’ange de la paix»

Des journalistes anti-israéliens et pro-palestiniens de l’AFP, de la BBC et de Associated Press présents lors de la rencontre d’Abbas avec le Pape ont répandu la fausse information que le pape aurait dit à Mahmoud Abbas « Vous êtes l’ange de la paix ».

Le Vatican s’est rappelé que Mahmoud Abbas, de son nom terroriste Abbou Mazen, avait du sang Juif sur les mains…

Le père Lombardi a tenu à rectifier :

« Le pape a voulu encourager les efforts pour la paix d’un homme qu’il a invité en 2014 avec le président Shimon Peres à une prière pour la paix au Vatican ».

« Il n’a pas dit que Abbas est un ange de la paix, mais lui a au contraire « demandé d’agir à la manière de ‘l’ange de la paix’ gravé sur le médaillon qu’il lui a offert. »

« Le sens de l’encouragement me semble clair, et ce cadeau (du médaillon) est remis à beaucoup de Présidents et pas seulement à Abbas », a insisté le père Lombardi.

Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont estimé que les propos du pape avaient été mal interprétés par les médias: « Le pape a-t-il appelé Abbas un ange de paix? Cela dépend à qui vous demandez« , affirme un tweet. Tandis qu’un autre assure: « Ce sont les médias et pas le pape qui ont appelé Abbas ange de la paix« .

Dans le quotidien Le Stampa, Riccardo Pacifici, président de la Communauté juive de Rome, a exprimé sa « déception »: « nous avons vécu l’exhortation du pape à Abou Mazen +ange de paix+ comme une ironie amère. On confie à un ange de la mort l’espérance de la paix, alors que nous, Juifs, nous voulons voir naître un Etat palestinien à côté d’Israël et non à sa place« .

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le Vatican corrige la désinformation de l’AFP et de Associated Press: le Pape n’a jamais qualifié Abbas «d’ange de la paix»

    1. Jacques

      D’accord, il n’a sans doute pas dit « vous êtes un ange de paix », et l’AFP et consorts n’ont que peu de crédibilité, ce qui n’est d’ailleurs pas un scoop, mais dire que « Le pape a voulu encourager les efforts pour la paix d’un homme qu’il a invité en 2014 », comme si Abbas faisait des efforts pour la paix, alors que l’on sait qu’il passe son temps à essayer de nuire à Israël :
      – récompenses aux terroristes,
      – discours sans arrêt venimeux envers l’Etat hébreux,
      – démarches unilatérales, donc hostiles, auprès des instances internationales,
      – site internet (ou Facebook) du FATAH il y a encore peu de temps ou l’on pouvait voir une image abjecte, retirée entre temps devant le tollé, représentant des crânes marqués d’une étoile de David au pied d’une rame de guerre aux couleurs ‘palestiniennes’
      – caractère non démocratique de ce pseudo gouvernement palestinien, Abbas ayant zappé allègrement les élections qui auraient dû se tenir il y a déjà plusieurs années
      – etc… on peut continuer longtemps

      Alors parler dans le sens de la reconnaissance d’un « Etat palestinien », quand on sait le pourquoi de cette revendication (poursuite de la lutte terroriste pour éradiquer Israël sous une autre forme, après les défaites militaires de 48, de 67 et d’après), embrasser Abbas comme un ami… on peut toujours ergoter sur la fameuse phrase, il n’en reste pas moins que pour l’essentiel, la papauté est loin du compte.

    2. anithal

      L’ambiguité des propos du Pape ne sont que le reflet de son  » moi » profond , les medias tous le monde la sait bien sont des connards menteurs et profitent des ambiguites des zommes politique tour travestir leurs pensées reelles, Plus menteur qu’un journaleux, a part les politicards de tous acabits, il y a l’AFP ,que le monde journaleustique aime voir et entendre ses mensonges , pour suivre aussitot , tant les medias sont friands de merde , mais ne comùmencent a manger que si il y a un chef de file , en l’espèce l’AFP

    3. jak40

      le Moi Profond de quasiment tous les Chrétiens n’a pas changé car un moi profond ne change pas une fois constitué dans la petite enfance….
      La théorie de la Substitution n’est pas une Théorie mais Un Profond DESIR qui ne se laisse pas circonvenir tant que la Croyance et le Foi en JC sont là telles qu’ enseignées par la Catéchèse….
      Le Pape est un hypocrite vis à vis de lui-même (comme tout hypocrite) Ce qui est moins admissible c’est sa prétention de ne pas l’être…
      Une amie survivante autrichienne de la Shoah m’écrivait hier que cette Reconnaissance de la mythique Palestine lui rappelait furieusement le Concordat signé par Mg Pacelli futur Pie XII…à Berlin en 1933 juillet: 4 MOIS après l’incendie du Reichstag et la Gleichschaltung gestapiste et qui était la PREMIERE RECONNAISSANCE politique et diplomatique de l’Allemagne hitlérienne…Belle et juste référence.

    4. abraham

      Le Vatican corrige la désinformation de l’AFP et de Associated Press: le Pape n’a jamais qualifié Abbas «d’ange de la paix»

      Le problème de l’Etat Juif est que toute information qui pourrait lui être nuisible est très demandée. En conséquence de quoi, les journalistes pour vendre leur littérature corrompue n’hésitent pas à magouiller la vérité ou l’information. Le veau d’eau est toujours vivant !

    5. Marie

      Le Vatican n’a pas réagi immédiatement ce qui prouve que le fasciste François l’a bien appelé l’ange de la paix ce terroriste qui a tué 6 enfants de Maalot dans les années 80
      Aujourd’hui on essaie de rattraper la faute maieps le mal est fait et aucun médias n’a rectifié
      C’est la stratégie toujours hypocrite des chrétiens et on ne pas leur faire confiance
      Hypocrisie, lâcheté , cruauté , nazifié ..voilà qui est le Vatican et ses papes qui essaieront toujours de détruire Israël , ce peuple de D…élu et saint qui est le Verus Israël et qui vient de montrer que le catholicisme malgré ses richesses, sa collaboration avec les puissants méprisant les pauvres n’est qu’une secte de païens et n’a rien à voir avec Yeschoua ou les apôtres
      C’est un rejet du chêne Israël et François est bien un rejet argentin fasciste digne de son pays d’accueil des nazis grâce au Vatican et à la croix rouge
      On ne peut que mépriser ce pape lâche qui n’assume même pas ce qu’il dit et selon son interlocuteur a une version différente, c’est la méthode arabe ou stalinienne ou nazie
      Vivement que ce pape dégage de ce monde et le jugement qu’il attend le mènera à l’enfer car il persécuté Israël le peuple. aimé et élu de D…

    6. rs

      Moi je trouve très bien la rectification sémantique du Vatican.
      Elle remet les choses dans le sens que voulais dire le Pape et non l’imaginaire des médias.

    7. Atlan Hilda

      Le Vatican hypocrite cherche à couvrir la gaffe du pape. L’a- t’on forcé à voir Abou Mazen l’antisémite? non, cette initiative vient librement du pape. Il fait confiance à cet individu pour protéger ses ouailles. Soit il est idiot s’il pense vraiment qu’Abou Mazen tiendra parole, soit c’est délibéré pour nuire à Israël.

    8. Ixiane

       » Ce cadeau est offert à beaucoup de Présidents  » … président de quoi ? d’une autorité terroriste !!! Bravo la paix !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *