toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie : un adolescent islamiste soupçonné de préparer un attentat arrêté à Melbourne


Australie : un adolescent islamiste soupçonné de préparer un attentat arrêté à Melbourne

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté alors qu’il projetait de faire exploser trois bombes à Melbourne, la deuxième ville d’Australie.

L’Australie l’a échappé belle. On a appris que la police avait arrêté un adolescent de 17 ans à Greenvale, une banlieue cossue de Melbourne, la deuxième ville du pays. Celui-ci projetait de faire sauter trois engins explosifs prochainement. Ces bombes artisanales ont été retrouvées dans la maison du jeune homme, un fils de médecin qui évoquait souvent l’État islamique sur Facebook et tenait des propos extrémistes, selon les médias locaux.

« Il y a eu plusieurs coups de filet à Sydney et Melbourne au cours des dernières 24 heures. Il y a eu au moins une arrestation. Nous avons la preuve qu’un attentat à la bombe était à un stade assez avancé de préparation« , a déclaré à la presse le Premier ministre Tony Abbott, qui a ajouté que le pays faisait face à une « très sérieuse menace terroriste« .

« Il y aurait eu une vraie menace de passage à l’action »

Si la police refusait de confirmer des informations stipulant qu’un attentat était en préparation pour dimanche, le commissaire adjoint de Melbourne Mike Phelan a admis que « quelque chose allait se passer« . »Si nous n’étions pas intervenus, il y aurait eu une vraie menace de passage à l’action« , a-t-il ajouté. L’Australie est régulièrement soumise à des tentatives d’attentats.

Le mois dernier, la police avait déjà arrêté deux hommes âgés de 18 ans qui préparaient des « actes terroristes » à Melbourne, dont « des attaques contre des policiers ». On se souvient aussi qu’en décembre, un musulman d’origine iranienne avait pris en otage 17 personnes dans un café de Sydney durant 16 heures. Il avait été abattu mais deux autres personnes étaient mortes durant cette opération.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Australie : un adolescent islamiste soupçonné de préparer un attentat arrêté à Melbourne

    1. yoniii

      hi

      ne jamais permettre a votre ennemi de prendre pied sur votre sol

      sinon , il agira contre vous sur votre propre sol

      l ennemi doit etre sur vos frontiere afin d’accroitre votre capacité a l’eleminer en cas de besion

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *