toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom Hazikaron: 23 320 soldats tombés pour Israël


Yom Hazikaron: 23 320  soldats tombés pour Israël

Mercredi 22 avril se déroulera les commémorations de Yom Hazikaron, le Jour du Souvenir de ceux qui sont morts pour l’Etat d’Israël. Le ministère de la Défense a publié vendredi le chiffre de 23 320  soldats tombés pour Israël.

Depuis Yom Hazikaron de 2014, 116 soldats sont morts, dont 67 tombés lors de l’opération Bordure protectrice, en été 2014.

Depuis la Guerre d’Indépendance, 553 soldats tombés au combat n’ont pas de sépulture.

Le ministère de la Défense indique que les familles des soldats tombés pour Israël comprennent 9 753 parents endeuillés, 4 958 veuves, 2 049 orphelins (âgés de 0 à 30 ans), soit 16 760 personnes. Les 67 victimes de l’opération Bordure protectrice ont laissé 154 parents endeuillés, 26 orphelins, dont deux nés après la mort de leur père, 187 frères et sœurs, soit 367 proches.

Lors des cérémonies de Yom Hazikaron, Israël honore également la mémoire des victimes des attentats qui ont endeuillés le pays depuis sa création. 2 495 personnes ont été victimes civiles d’attentats terroristes.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Yom Hazikaron 2015





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yom Hazikaron: 23 320 soldats tombés pour Israël

    1. naftali

      el melekh néémane,baroukh dayane haéméth shéyhiou nichmatam al yad kissé hakavod yhié zikhram baroukh amen amen

    2. Rony d'Alger

      Trop de jeunes plein de vie et à l’aube de d’une existence normale sont tombés. C’est atroce et insupportable. Beaucoup de soldats auraient pu ne pas être tués si Benyamin Netanyahou n’avait pas cédé aux pressions de hussein obama qui avait trouvé qu’il y avait trop de victimes gazaouies du fait des bombardements aèriens de Tsahal. Car engager des troupes terrestres dans de telles zones était suicidaire. On sait maintenant que de nombreux habitants de gaza ont été tués volontairement par le hamas avec ses lancers de rockets, de missiles et autres obus afin d’augmenter le bilan de « ses pertes » , sans compter ceux qui ont été fusillés car ils protestaient contre l’utilisation de leurs logements comme zones de tirs.Cela dit le bilan était tronqué car les « sources médicales palestiniennes » étaient en réalité celles du hamas. Bien entendu les lâches munichois occidentaux le savaient mais jouaient le jeu des islamo-nazis. En Israël des familles sont détruites à jamais et des milliers d’enfants ne connaîtront jamais leurs pères, et aussi leurs mères.

    3. Mercedes Obadia

      SOLDATS D’ISRAEL NOS ENFANTS: PARDON POUR VOTRE ENFANCE CONFISQUEE.
      DANS L’AU-DELA OU VOUS VIVEZ POUR NOUS, ICI VOUS REVIVREZ A TRAVERS NOUS.
      MERCI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *