toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique exécute des chrétiens éthiopiens refusant de s’acquitter de la Jizya, ou ‘Tribut’


L’État islamique exécute des chrétiens éthiopiens refusant de s’acquitter de la Jizya, ou ‘Tribut’

L’État islamique vient de publier une nouvelle vidéo où sont exécutés à nouveau des chrétiens, cette fois pour avoir refusé de s’acquitter de la jizya – le tribut exigé des chrétiens selon le Coran 9:29 afin de vivre sous l’Islam en tant que chrétiens.

Deux scènes apparaissent dans la vidéo d’une durée de 29 minutes.

La première scène se compose d’un groupe d’Ethiopiens chrétiens tout de noir vêtu, avec les membres de l’État islamiques armés et masqués debout derrière eux. Selon la vidéo, cette scène se déroule dans le territoire de Fezzan en Libye. Les captifs éthiopiens sont appelés « Les ressortissants de la croix, parmi les ressortissants de l’Eglise éthiopienne. »

La seconde scène montre des éthiopiens chrétiens vêtus d’uniformes oranges sur les rives du Barqa – la même région de Libye où les 21 chrétiens égyptiens auraient été décapités avant. Le même narrateur masqué apparaît parlant de la « bataille entre la vérité et le mensonge » et le refus de ces chrétiens de payer la Jizya,

Xtiens

La scène suivante montre 16 chrétiens du Fezzan en cours d’exécution par armes à feu et 12 chrétiens du Barqa en train d’être décapités.

D’autres scènes montrent le narrateur faisant référence aux fatwas du juriste médiéval Ibn Taymiyya qui proclament tous les chrétiens « infidèles. »
Abu Malik ibn Ans al-Nashwan, apparemment l’un des responsables de groupes, apparaît également, déclarant que «Le traitement des chrétiens sous l’autorité de l’État islamique est en accord avec la charia d’Allah [loi islamique]. La Jizya [Tribut] est imposée à ceux qui acceptent, et la guerre à ceux qui résistent. « 

Les chrétiens sont accusés de la mort des musulmans à travers le monde mais sont autorisés à vivre en paix dans le califat islamique s’ils acceptent la Charia et s’acquittent de la Jizya.

Il a ajouté que l’État islamique avait invité les chrétiens de Raqqa, en Syrie à embrasser l’Islam, mais qu’ils ont refusé.  Alors l’Etat Islamique a exigé d’eux le paiement de la Jizya et ayant accepté,  ils ont été autorisés à vivre. Vient ensuite une scène représentant des chrétiens à Raqqa – selon les allégations de la vidéo – disant combien la vie est « pacifique » sous l’État islamique, et que le califat ne les oblige pas à faire autre chose que payer la Jizya.

La vidéo montre d’autres scènes et d’autres villes sous juridiction de l’Etat Islamique, avec des photos d’églises dans Ninive et Mossoul en Irak en train d’être détruites soi-disant parce que les chrétiens de cette endroit, ont refusé de payer la Jizya.

Voir la Vidéo de  This Is Christian Syria  montrant  les destructions systématiques d’églises et sites chrétiens en Syrie.

 Raymond Ibrahim – 19 avril 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “L’État islamique exécute des chrétiens éthiopiens refusant de s’acquitter de la Jizya, ou ‘Tribut’

    1. Laurence

      Où est le Pape pour ces Chrétiens de tués ?
      Où est le Pape pour les Chrétiens jetés à l’eau ?
      Chrétiens je suis de tout coeur avec vous , faites bougez le Pape afin qu’il prenne en considération les siens aux lieux des autres

    2. Pilou

      @ Laurence,

      En toute amitié chère amie.

      Le Pape n’a rien à voir avec tous les Chrétiens.

      C’est pour les Catholiques seulement qu’il est Pape.

      Aucune compassion pour les Chrétiens qui ont dans les années 1940, tourné le regard du le génocide juif.

      Comme le temps de l’histoire qui coule, peut nous rattraper quelque fois.

    3. sarah

      Moi, j’ai de la compassion pour les chrétiens. Adolescente, brisée par un drame, une amie chrétienne m’a soutenue et m’a accompagnée pendant des années. Pour désobéir à ses parents qui le lui avait interdit de le faire, elle lisait la Bible avec moi à la bougie la nuit pendant les week-ends chez sa grand-mère par curiosité et désir de comprendre et non sous l’effet d’une foi quelconque. .Depuis j’aime la lueur des bougies, la nuit, les vieilles maisons.
      Je rappelle ce passé d’il y a près de quarante ans parce qu’il résonne étrangement aujourd’hui. Je l’ai dit plusieurs fois sur ce site depuis plus d’un an : lisez le rêve de la statue d’or de Daniel et Ezéchiel 36-37 en considérant que tous les événements de la Bible sont répétitifs : Pout , c’est la Libye, Cush ou Koush, c’est le Soudan, Babylone, c’est l’Irak, la Perse, c’est l’Iran, Gomer et Togarma, c’est la Turquie et les Balkans, Gog et Magog, c’est La Russie et les anciens pays de l’ex-Union Soviétique., etc..
      .
      L’Europe court à sa perte, peut-être est-ce la façon de payer toutes les persécutions qu’elle a fait subir avec pour paroxysme la Shoah et continue de faire subir aux juifs en privilégiant l’arrivée depuis des décennies de populations nombreuses hostiles aux juifs et à Israël soutenus par les islamo-gauchistes. Cela ne m’enchante guère de dire cela mais c’est le retour de boomerang et il sera mauvais. Mais est-ce normal que des enfants d’immigrés tuent des juifs en France ? Si l’Europe tenait un tant soit peu à sa population juive, elle aurait agi fermement et aurait diminué le flux de migrants : avec ce qui se passe en Méditerranée, elle s’apprête à accueillir une grande quantité de personnes venant de pays musulmans qui commencent à éliminer les chrétiens dès le début du voyage dans les rafiots. Pendant ce temps, les jeunes français juifs, quelquefois bardés de diplômes fuient en Israël, à New-York, en Floride, etc…. Et pas que des juifs. Nos enfants vont chercher du travail ailleurs et l’Europe accueille des personnes souvent sans aucun diplôme et ne parlant ou mal le français : on marche vraiment sur la tête.

    4. sarah

      Ezechiel 38-39. Rosh, Mesheh, Tubal = Ex Union Soviétique.
      Evangile de Jean : « La cité aux sept collines (Rome) sera détruite. »

    5. sarah

      Les Américains n’auraient jamais dû aller en Irak et les Européens en Libye et même au Mali : il fallait laisser les dictatures en place. Les Africains et les Arabes sont des adultes : ils évoluent au rythme.qu’ils désirent. Nous n’avions pas à nous y mêler..

    6. Jacques

      Les nazis avaient le projet, après avoir exterminé les Juifs d’Europe, d’éradiquer le christianisme.
      Comment les islamonazis agiraient-ils différemment ?

      Si cela continue, si rien n’est fait pour juguler cette immigration sauvage et l’islamisme conquérant, d’ici quelques années, décennies au maximum, les chrétiens européens subiront le même sort que les Juifs : menacés, ils subiront des attentats, des assassinats comme ceux ayant frappé des Juifs à Toulouse, Bruxelles, Paris… avec les profanations de cimetières, les provocations des Femen et autres, le ton est déjà donné : pas de réactions des autorités. Dès lors le phénomène ne peut que s’amplifier, ce n’est une question de temps…

    7. Jacques

      Et les chrétiens naïfs, ou les responsables chrétiens imbéciles qui ne voient pas ces choses arriver n’auront bientôt plus que leurs yeux pour pleurer.

    8. PAUL

      @ Pilou ; pour rappel historique ; la voix du pape Pie XII « s’est élevée en faveur des victimes » : hommage de Mme Golda Meir à la mort de Pie XII il y a 50 ans.
      A Enstein et la grand Rabbin de Rome ont témoignés également du courage de Pie 12 .
      Radio Vatican pour Noël, en 1942 : « Avec une voix brisée par l’émotion, il déplora la situation des ‘centaines de milliers de personnes qui, sans aucune culpabilité de leur part, mais seulement pour des raisons de nationalité ou de race, sont destinées à la mort ou à un progressif dépérissement’ (AAS, XXXV, 1943, p.23), se référant très clairement à la déportation et à l’extermination perpétrée contre les juifs ».
      N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les Juifs ?
      des hommes d’Etat israéliens, comme Ben Gourion, considéraient Pie XII comme un « ami des juifs », et cite les propos de Golda Meir au sortir de la guerre : « pendant les dix ans de la terreur nazie, alors que notre peuple souffrait un martyre effroyable, la voix du pape s’est élevée pour condamner les bourreaux ». […]
      Pour mémoire, David Ben Gourion a été le premier Premier ministre d’Israël entre 1948 et 1953 puis entre 1955 et 1963.
      c’est à partir de 1963 que le mythe des silences de Pie XII par le négationniste Rolf Hochhuth dans son oeuvre Le Vicaire a débuté
      mais le pape Pie 12 n’est plus de ce monde pour se défendre
      Comment peut-on dire aussi que le pape n’a rien dit contre le nazisme alors qu’il avait été le sherpa qui rédigea de bout en bout l’encyclique Mit brennender sorge (1937).

    9. moka

      Et dire que nos connards de dirigeants leurs construisent des mosquées à tour de bras.Ces musulmans sont vraiment répugnants. L islam est un cancer.

    10. PAUL

      L’ORCHESTRE PHILARMONIQUE D’ISRAËL SE REND A ROME JOUER DEVANT LE PAPE EN TEMOIGNAGE DE GRATITUDE POUR l’attitude du pontife pendant la Shoah (novembre 1955)

      Le 13/12/63 le journal « le Monde » publie une déclaration de Pinhas Lapide : « Pourquoi cet acharnement envers Pie XII ? Le pape, personnellement, le Saint Siège et toute l’Eglise ont sauvé plusieurs centaines de milliers de Juifs d’une mort certaine » Le même publiera en 1967 « Rome et les Juifs » Le Seuil où il écrira : « Après enquêtes approfondies, c’est 860.000 Juifs que Pie XII a sauvés.

      1963 La pièce de théâtre LE VICAIRE de Rolph Hochut qui critique le comportement du pape pendant la guerre est interdite en Israël.

      LEON POLIAKOV, dans un article intitulé « Le Vatican et la question juive » : « Pie XII mit personnellement plusieurs kilos d’or à la disposition des Juifs de Rome lorsqu’une participation de leur part fut exigée des Allemands. Tout au long des neuf mois que dura l’occupation de Rome des dizaines de Juifs Romains trouvèrent refuge dans les édifices du Vatican. »

      Le même dans « Bréviaire de la Haine » calman Lévy 1951: « Face à la terreur hitlérienne, les Eglises déployèrent sur le plan de l’action humanitaire une action inlassable et inoubliable avec l’approbation ou sous l’impulsion du Vatican. »

      29/11/45 le pape reçoit délégués des réfugiés Juifs, provenant de camps de concentration allemands « très honorés de pouvoir remercier personnellement le Saint Père pour la générosité qu’il leur a démontrée pendant la terrible période nazie. »

      Le procès de Nuremberg n’établira pas de complicité entre Pie XII et les criminels nazis.

      En 42, Pie XII fit savoir au Maréchal Pétain, par l’intermédiaire du nonce à Vichy, Mgr Valério Valeri qu’il n’approuvait pas l’attitude du Gouvernement français à l’égard des Juifs.

      LE 25/12/42 Le New York Times écrivait dans son éditorial : « La voix de Pie XII est bien la seule qu’on entend dans l’obscurité qui enveloppe l’Europe en ce Noël. »

      Harold Tittman, délégué US au Vatican déclarera dans ses mémoires publiées en 2004 par son fils : « Je ne peux m’empêcher de penser qu’en évitant de parler, le Saint Père a fait le bon choix ; il a ainsi sauvé bien des vies. »

    11. PAUL

      @Pilou ; les Maronites sont des chrétiens catholiques orientaux qui sont en pleine communion avec le Saint-Siège, c’est-à-dire l’évêque de Rome ; tout comme l’est l’Eglise catholique Ethiopienne ou les Coptes catholiques , et j’en oublie
      ils croient en la Ste Trinité , et à la Vierge Marie , leurs liturgies , leurs rites pour dire la messe sont différents ; mais un catholique apostolique et romain peux aller sans problème assister à leurs offices religieux , reste la barrière de la langue , mais tout catholique sait à quel moment il doit se mettre à genoux ; surtout au moment de la Consécration, par exemple

    12. PINHAS

      DES SANS ÂMES. SANS CERVEAU . DES NAZIS .

      Et surtout qu’on ne parle pas de religion dans tout ce merdier criminel .

      Ce sont des meurtriers , pas des soldats .

      Ce sont des sans honneurs , des lâches , des merdes vivantes .

      Éternel je t’en supplie , montre ta justice .

      Libère je t’en supplie les opprimés en envoyant tes anges victorieux .

      Je t’en prie , je t’en prie , je t’en prie .

      Amen .

    13. Pilou

      @ PAUL,

      Vous savez très bien qu’il existe plusieurs factions de croyances dans le Christianisme, comme il en existe aussi dans le Judaïsme et l’Islam.

      Le Catholicisme est une faction de croyance du Christianisme ( fondée sur la personne et enseignement de Jésus-Christ ) et le Protestantisme est aussi une faction de croyance du Christianisme sans pour autant croire en la papauté et autres croyances du Catholicisme.

      Quand on associe le Pape, il faut savoir que le Pape n’est pas le représentant de tous les Chrétiens mais bien de ceux qui se disent spécifiquement Catholiques.

      P/S Il ne faudrait pas que vous nous fantasmiez, en référence au Monde par, Pinhas Lapide, que Pie XII ait sauvé 860.000 Juifs. C’est pousser le bouchon un peu trop loin .

      Sachez cher ami que, Pie XII , a fait comme tout le monde, devant la Shoah, il a tourné le regard.

    14. PAUL

      @Pilou , de toute façon le problème n’est pas là ; on ne va pas ici discuter sur le sexe des anges ; ici et maintenant ce sont tous les Chrétiens et tous les Juifs qui sont la cible des islamosnazis ; la civilisation judéo chrétienne est attaquée , il en va de notre survie à tous de prendre faits et cause et soutenir Israel , en première ligne
      en Udp +

    15. Pilou

      @ Paul,

      Je constate que vous aviez fait une mauvaise interprétation de mon commentaire initial qui s’adressait spécifiquement à Laurence.

      Comme vous, je suis choqué par les massacres et décapitations de pratiquants de religions et même de musulmans, pratiquant un Islam autre que celui idéologique de l’EI qui sont idéologiquement des fous sanguinaires d’Allah, pour un califat.

      Sachez que je n’ai plus à démontrer ici, que je suis un inconditionnel sioniste.

      Ceci dit en toute amitié cher ami.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *