toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Kenya érigera un mur de sécurité à l’exemple d’Israel, afin de se protéger des Shebab


Le Kenya érigera un mur de sécurité à l’exemple d’Israel, afin de se protéger des Shebab

Le Kenya a annoncé qu’il érigera un mur à la frontière somalienne pour contrer les attaques des Shebab.

Pour se protéger des Shebab, le Kenya se barricade. Le ministre kényan de l’intérieur, Joseph Nkaissery, a annoncé lundi la création d’un « mur de sécurité », qui s’étendra tout au long des 700 kilomètres de la poreuse frontière qui sépare le pays de la Somalie.

Une construction qui devrait commencer cette année, mais dont l’aspect reste encore flou. Si un porte-parole du ministère a assuré qu’il ne s’agissait pas de construire une muraille de 700 kilomètres de long, un mur sera bien bâti à certains endroits. « Le mur sera érigé dans la zone de Bulahawa, à Mandera pour aider nos forces à assurer la sécurité », a précisé le cabinet de Joseph Nkaissery.

200 morts depuis 2013

Le reste de la frontière devrait être délimité par une route, elle-même entourée de zone tampons et de barricades. Objectif : endiguer la menace des Shebab, dont les attaques ont déjà fait plus de 200 morts dans le pays depuis 2013, principalement dans les localités frontalières de Mandera et Lamu, souligne Reuters. « L’idée est de faire en sorte qu’il y ait des entrées clairement définies à la frontière », a expliqué un porte-parole du ministre de l’intérieur à l’agence de presse.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *