toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Julie Bishop, fervente partisane de l’Etat d’Israël se rend en Iran pour aborder la question du nucléaire


Julie Bishop, fervente partisane de l’Etat d’Israël se rend en Iran pour aborder la question du nucléaire

La ministre des Affaires étrangères australienne se rend à Téhéran samedi pour une visite historique

A quelques heures de la visite historique de la ministre des Affaires étrangères australienne en Iran samedi, plusieurs groupes juifs et sionistes ont déclaré qu’ils espéraient qu’elle profiterait du voyage pour clarifier l’opposition de l’Occident au soutien au terrorisme et à la rhétorique antisémite de Téhéran, a rapporté vendredi le Times of Israel.

Les organisations sionistes ne se sont cependant pas opposées à cette visite, même si certains observateurs craignent que la valeur symbolique de la visite soit d’accueillir le nouveau régime iranien dans la « famille des nations ».

Connue pour ses positions pro-israéliennes, Bishop sera la deuxième haute fonctionnaire occidentale à se rendre en Iran au cours des dernières années, et la première ministre australienne depuis plus d’une décennie.

Au cours son voyage, Bishop discutera de l’accord sur le nucléaire, des efforts communs pour vaincre le groupe terroriste Etat islamique, et les questions bilatérales telles que le retour des Iraniens qui demandent l’asile en Australie.

Bishop a « un certain nombre de questions bilatérales et multilatérales à aborder avec le gouvernement iranien », a déclaré au Times of Israel l’ambassadeur australien à Tel-Aviv, Dave Sharma, notamment la question du nucléaire.

Le président de la Fédération sioniste de l’Australie, Danny Lamm, s’est montré plutôt confiant en Bishop. « Julie Bishop est une fervente partisane de l’Etat d’Israël et je n’ai aucun doute sur ses décisions, qui prendront en considération Israël et son peuple ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Julie Bishop, fervente partisane de l’Etat d’Israël se rend en Iran pour aborder la question du nucléaire

    1. michel boissonneault

      selon moi , elle est le dernière personne civilisé a essayer de discuter avec ses fous qui tôt ou tard vont embraser au nucléaire tout le moyen-orient

    2. Jacques

      Tant mieux si son discours et son action vont dans le bon sens, mais personnellement j’ai un peu en travers de la gorge le fait qu’elle se soit cru obligée de se voiler pour discuter avec les Mollahs iraniens.

      A mes yeux, c’est déjà un signe de soumission. Or ces sinistres individus doivent savoir que nous ne nous soumettrons pas. Et que si discussion il y a, ce sera d’égal à égal ! (c’est un voeu pieux je sais, avec les dirigeants occidentaux)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *