toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info: L’Etat islamique a violemment attaqué les Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk. Silence radio d’Europalestine…


Alerte info: L’Etat islamique a violemment attaqué les Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk. Silence radio d’Europalestine…

Le site de la BBC indique que des militants de l’Etat islamique ont attaqué les Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk, à Damas, selon les témoignages d’activistes et d’officiels Palestiniens.

Des affrontements ont éclaté entre l’Etat islamique et différents groupes palestiniens à l’intérieur du camp, sans qu’on ne connaisse le nombre de victimes, mais il est avéré que l’Etat islamique a pris le contrôle d’une large partie du camp, selon plusieurs rapports.

Selon l’agence des Nations unies UNWRA, environ 18 000 Palestiniens vivent dans ce camp.

Des résidents du camp ont indiqué à BBC Arabe que des membres de l’organisation Aknaf Beit al-Maqdis, un groupe composé de milices palestiniennes hostiles au gouvernement syrien (alors qu’ils sont accueillis sur son sol) et de combattants de l’armée libre syrienne dirigeait les combats contre les terroristes de l’EI.

Un responsable de l’OLP à Damas, ainsi que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (une « organisation » composée d’une seule personne) basé en Grande Bretagne, ont confirmé que l’Etat islamique occupe et a annexé de grandes parties du camp.

L’Etat islamique n’a encore fait aucune déclaration officielle. Les faits remontent à ce matin, la BBC l’a annoncé il y a 20 minutes.

Selon Lina Sinjab, de BBC News à Beirut, des membres de l’Etat islamique ont déclenché une fusillade tôt ce matin et dévasté la partie sur du camp de Yarmouk, et se sont engagés dans un combat contre la brigade palestinienne Aknaf Beit al-Maqdis.

Selon les rapports, les terroristes de l’Etat islamique venaient de la zone d’Hajar al-Aswad au sud de Damas, alors qu’il n’y avait aucune preuve de leur présence dans la capitale syrienne.

L’ambassadeur palestinien à Damas, Anwar Abdulhadi, a décléré à la BBC que l’Etat islamique a pris le contrôle du camp autour de l’hôpital palestinien.

Sinjab précise que la plupart des informations parviennent d’officiels palestiniens localisés dans des zones contrôlées par le gouvernement.

yarmouk

 © Alain Leger pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Alerte info: L’Etat islamique a violemment attaqué les Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk. Silence radio d’Europalestine…

    1. sarah

      Si c’était Israël qui avait attaqué le Hamas à Gaza tuant des boucliers huamains palsetinien, toutes les radios et télés seraient sur place en train de couvrir l’événement rentrant dans les hôputaux (ce qui est interdit en Occident par difgnité pour les vivtimes m

    2. sarah

      Si c’était Israël qui avait attaqué le Hamas à Gaza tuant des boucliers humains palestiniens, toutes les radios et télés seraient sur place en train de couvrir l’événement rentrant dans les hôpitaux (ce qui est interdit en Occident par dignité pour les victimes mais les palestiniens ne connaissent pas ce mot) pour montrer surtout les corps blessés d’enfants afin de faire pleurer dans les chaumières arabes et occidentales et de maudire ces sales juifs sionistes israëliens et de la diaspora américaine et européenne..

      NB Très cyniquement, je dirai qu’ il y aura moins de palestiniens si l’EI les attaque pour réclamer à la quatrième génération leur retour en Israël.

    3. michel boissonneault

      Sarah , je vous aime et c’est vrai …..le fait que l’armée américaine ou d’Israel ne soit pas présent dans ce conflit et que des muzz tuent d’autre muzz alors personne et aucun médias ne parle de cette tragédie ….. je m’excuse les médias pro-israel comme europe-israel en parle

    4. liberté

      il demande pas de l’argent ses gens la ni de la nourriture mais des armée démocratique qui les libéré de l’oppression de leur religion que nous avons pu nous libérer nous même de notre religion arrêtons de clamer raciste a tout va le racisme n’existe pas parce que nous somme de la même race ses incroyable quand même que faite vous cher humain

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *