toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Reportage] Syrie: L’armée israélienne soigne des blessés civils ou djihadistes syriens. Des images que les TV françaises ne montrent jamais


[Reportage] Syrie: L’armée israélienne soigne des blessés civils ou djihadistes syriens. Des images que les TV françaises ne montrent jamais

Un reportage sur la conflit en Syrie, où Al Qaïda, Al Nostra, l’Etat islamique se livrent une guerre pour le contrôle de la route qui mène à Damas à la frontière avec Israël sur le plateau du Golan.

L’armée israélienne soigne des combattants et des civils blessés à la frontière. Plus de 1300 personnes ont ainsi été soignés dans les hôpitaux israéliens.

 

© Europe Israël news





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 63 thoughts on “[Reportage] Syrie: L’armée israélienne soigne des blessés civils ou djihadistes syriens. Des images que les TV françaises ne montrent jamais

    1. Christian

      @ Nejma, Luc et son frère (siamois) spirituel Red et à tous les soraliens non naïfs, détenteurs de la vérité absolue sur le mal qui ronge notre monde.

      Les djihadistes de l’état islamique sont-ils des alliés objectifs d’Israël? Ils ne rêvent que d’une chose, sa destruction.

      Le Hezbollah chiite et l’Iran ne rêvent également que de sa destruction.

      La majorité du monde arabo – musulman ne rêve que de la destruction de l’état d’Israël. Et là, ce n’est plus le monde des bisounours. S’ils en avaient les moyens, ils l’auraient fait depuis longtemps et ce n’est pas faute d’essayer.

      Est-ce qu’au niveau de la sécurité intérieure israélienne, le fait qu’ils se tapent indistinctement sur la tronche représente-t-il un avantage stratégique?
      Indéniablement!

      Question suivante: Le fait que les gugusses musulmans se massacrent entre eux est-il le fruit d’un complot sioniste?

      Réponse: Les gugusses n’ont besoin de personne pour se taper sur la tronche et massacrer tout sur leur passage. Leur histoire « sainte » n’est faite que de ça. À moins que vous veniez affirmer que le coran, les hadiths et la sirah de leur beau modèle soit une création sioniste. …

      Autre question: Israël souhaite-t-il la destruction des pays arabes? Israël s’en fout et se veut comme vocation d’être la patrie de tous les juifs.

      Quand un terroriste sur son territoire commet des crimes et qu’il n’est que blessé dans l’intervention qui vise à le stopper, pensez-vous qu’ils manquent d’humanité au point de ne pas le soigner?
      Ce qui n’empêche pas son emprisonnement et son jugement. Simplement, les israéliens ne sont pas les barbares cyniques et machiavéliques que vous sous-entendez par vos propos absurdes mais le virus Soral vous a peut être trop contaminé pour envisager cette simple option.
      La théorie du complot est plus confortable lorsqu’il s’agit de diaboliser tout un peuple. Plus confortable parce qu’elle déshumanise et vous permet de lâcher votre fiel en cherchant à le faire passer pour de la réflexion.

    2. Nejma

      Christian dommage vous nagez en plein délire.
      Soral m’en fiche, jamais je n’ai évoqué ou affirmé un quelconque complot sioniste
      Mais j’arrête là avec vous il ne suffit pas de décréter pour prouver que ll’on est de bonne foi.
      Le vrai fascisme c »est de rejeter ceux qui ne pensent pas comme vous.
      Vous venez ici parce que la théorie officielle ne vous agréé pas et vous reprochez aux autres de faire de même.
      Demandez-vous pourquoi vous adhérez à telle vérité affichée et pas à telle autre vous aurez fait un grand pas.
      Bonne nuit à tous.

    3. Christian

      Luc

      Une chose échappe à votre pragmatisme analytique et elle mérite méditation. On peut manifester de la bonté à l’égard de ses ennemis. Ce n’est pas une preuve de faiblesse mais de grandeur d’âme.

    4. Christian De Lablatinière Post author

      @ Nemo: de quel troll parlez vous ?

      « la modération » n’est pas présente H 24 pour lire tous les commentaires, toute notre équipe est bénévole donc un peu d’indulgence

    5. Nemo

      Bonjour Christian de la Blatinière

      Vous aurez la réponse à votre question à la page précédente (dans les « older comment ») et dans mon courrier de ce matin.

      J’ai bien pensé que la modération était absente hier où les dérives se sont déjà manifestées, mais au bout de 48h, j’ai cru que votre absence de réponse était un choix volontaire.

      Je constate que vous avez déjà supprimé au moins 1 message sur ce fil de discussion, donc vous avez commencé à voir ce qui se passe je suppose.

      Vos contributeurs aussi sont « bénévoles ».

      Cordialement

    6. Ixiane

      Soigner son ennemi est une grandeur d’âme, je veux bien ; d’un autre côté le  » Omar soudanais » prétend que les USA et Israël ont créé Daesch, Boko haram et les autres groupes islamiques …. il sera facile de faire avaler cela aux musulmans qui voient que les djihadistes sont soignés par Israël !!

    7. Ixiane

      Un grand Bravo à Christian , il faut répéter souvent la réalité actuelle aux égarés qui finiront par comprendre .

    8. Fitoussi David

      @ Nejma
      Pour adherer a une autre verite, il faut, cela va s’en dire, que cette verite soit une verite.
      Christian, lui, parle, ecrit, et donne ses verites..Ces verites la sont consultables sur tous les livres d’histoire, ceux qu’on peut lire et ceux dont on a pas le droit de lire….suivez….mes regards…
      Les votres, la votre de verite, il faut l’ecrire avec force details..Alors, on pourra discutter.
      Essayez déjà de trouver les erreurs des affirmations connues du monde entier, meme du monde arabe, de Christian..Apres…on pourra «  »causer » ».
      a bon entendeur, je vous salue…pas marie, mais Sarah..

    9. Fitoussi David

      A ceux qui ne veulent pas ouvrir leur cerveau…
      L’islam est en son entier, une dictature…Si ce que l’on voit, ne vous convainc pas, alors, il faut installer des essuie glaces a vos verres de lunettes.
      Tout ce qui touche l’islam, est base de la dictature.
      La thora elle, demande de ne pas tendre l’autre joue, mais de riposter sans faille.
      Israel, elle de par son nom seulement, Yaakov, est juive rien que juive, toute juive..Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les ecrits. Alors pourquoi n’acceptez vous pas notre dictature a nous ?
      notre dictature, a nous, est tout ce qui est de democratique.A savoir que chacun peut lire la thora, de gauche a droite ou de droite a gauche.
      Alors, envisager au gouvernement juif d’Israel, un ministre musulman est inconcevable et contraire a nos lois, comme il vous est interdit de mettre des juifs dans vos gouvernements.
      Voter a Gauche a ces élections juives…c’est comme voter pour un premier ministre israelien issue du Hamas.
      Vous imposez vos lois. Pourquoi n’avons nous pas le droit d’imposer les notres ? surtout que les 20 % de musulmans israéliens sont les mieux loger dans le flot de 1,2 milliars d’arabes de par le monde.
      Allez critiquer ailleurs…et balayer devant votre porte.
      Vous ne comprenez rien et cela fait 14oo ans que vous ne comprenez pas.

    10. Fitoussi David

      @ Ixiane

      Cela fait 1 millenaire et demi que les arabes avalent des couloeuvres.
      Si demain un grand chef arabe, le plus grand crie a ses freres….
      DITES… »VIVE iSRAEL !! » »…et bien le milliars et quelques d’arabes crieraient..Vive israel..
      cela fait 1 millenaire et demi que les arabes s’egorgent entre eux…et cela continue..Mais c’est quand que vous ouvrirez les yeux ? Jamais car en meme temps on vous tranchera la tete.

    11. Nejma

      Bonjour Monsieur Fitoussi de quelle vérité parlez-vous?
      Pourquoi me parlez-vous des musulmans israéliens?
      Mon gouvernement est à majorité judéo chrétien, en quoi suis-je responsable des politiques des pays arabo-musulmans?
      Souhaitez-vous que je vous amène une corde pour que vous puissiez me pendre ou avez-vous déjà ce qu’il faut à la maison?

    12. forteresse

      Israel est le meilleur pays du Moyen Orient, avouons le!! Le seul pays où juifs, chretiens et musulmans peuvent cohabiter ensemble ce qui n’est pas le cas de la Syrie, et bien d’autres pays arabes de confession musulmane. Moi je soutiens israel à cause de sa démocratie, sa tolérance ! Ouvrez les yeux enfin ne soyez pas aveugles !! Regarder bien, enfin !!! je pense que si les pays arabes étaient des Israël il n’y aurait pas de terrorisme aujourd’hui.

    13. benhaim pierre

      Je suis israélien, habite en Galilée, entoure de villages arabes israéliens
      et cela sans aucun problèmes.
      En tant que juif et israelien, je suis fier de l’aide médicale que mon pays apporte aux réfugiés syrien, quelque soit leur camp.
      J’en avis été témoin de mes propres yeux a l’hôpital de Naharya’ non loin de la
      frontière libanaise
      Tout le reste n’ai que foutaises

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *