toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigeria: 47 personnes tuées par trois explosions à Maiduguri, ancien fief du groupe islamiste armé Boko Haram


Nigeria: 47 personnes tuées par trois explosions à Maiduguri, ancien fief du groupe islamiste armé Boko Haram

Au moins 47 personnes ont été tuées par trois d’explosions consécutives ce samedi dans la ville de Maiduguri, ancien fief du groupe islamiste armé Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria. Le bilan en début d’après-midi dénombrait également 50 blessés.

Une kamikaze a d’abord explosé sur un marché aux poissons, tuant 18 personnes en fin de matinée, puis une autre attaque une heure plus tard a fait 15 morts sur un autre marché, selon le responsable d’un syndicat de pêcheurs, Abubakar Gamandi, dont les propos recoupent ceux de témoins et d’une source médicale. Un responsable de la justice de l’Etat de Borno, Kaka Shehu, a ajouté qu’une troisième explosion avait frappé une station de bus bondée juste après 13h00.

«Il y a des femmes et des enfants parmi les morts», a déclaré Abubakar Gamandi, responsable du syndicat des pêcheurs de l’Etat de Borno, qui se trouvait sur les lieux de la première explosion au marché de Baga.

Maiduguri est au cœur de nombreux combats entre Boko Haram et l’armée nigérianne depuis plusieurs semaines. Fin janvier, Abubakr Bachir Bakri, chef de mission de MSF, expliquait à Libération l’évolution de la situation : «Autour de Maiduguri, les combats sont de plus en plus proches, de plus en plus intenses.»

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *