toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas veut que les pays arabes bombardent la bande de Gaza pour déloger le Hamas


Mahmoud Abbas veut que les pays arabes bombardent la bande de Gaza pour déloger le Hamas

« L’autorité palestinienne » (AP) appelle les pays arabes à lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza, alors même que la même « autorité palestinienne » envisage de porter des accusations de « crimes de guerre » contre Israël pour faire exactement la même chose qu’à l’été 2014 ! Les arabes sont autorisés à attaquer la bande de Gaza pour éliminer le Hamas du pouvoir, alors qu’Israël n’est même pas autorisé à lancer des frappes aériennes sur ceux qui tirent des roquettes sur ses villes.

L’appel de l’autorité palestinienne devrait être porté à l’attention de la Cour pénale internationale si Abbas poursuit alors son plan pour des poursuites de « crimes de guerre » contre Israël pour avoir fait la guerre contre le Hamas.

Cet appel devrait également être porté à l’attention des gouvernements occidentaux et des organisations internationales des « droits de l’homme » qui ont condamné Israël au cours de l’opération « Bordure de protection ».

Ils doivent également demander à M. Abbas s’il prévoit également des accusations de « crimes de guerre » contre ses frères arabes, une fois qu’ils auront commencé à bombarder la bande de Gaza …

« L’autorité palestinienne » (AP), dont les dirigeants disent qu’ils envisagent des poursuites pour « crimes de guerre » contre Israël pour sa dernière guerre avec le Hamas, lance désormais un appel aux pays arabes de lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza, similaire à la campagne menée par l’Arabie contre les Houthis au Yémen qui sont soutenus par l’Iran.

L’appel à lancer une attaque militaire arabe contre la bande de Gaza a été faite par Mahmoud Habbash, conseiller principal du Président Mahmoud Abbas.

Commentant les opérations militaires dirigées par l’Arabie au Yémen, hachim, qui détient également le poste de grand juge islamique, a déclaré dans un sermon du vendredi dans une mosquée à Ramallah : « Protéger la légitimité dans un pays arabe est un devoir de tous les dirigeants arabes. Ils doivent prendre l’initiative de frappe avec une poigne de fer contre ceux qui se prononcent contre la légitimité, quelle que soit l’heure et le lieu, à partir de ‘’Palestine ‘’. Ce qui s’est passé dans la bande de Gaza a été un coup d’État [du Hamas]. Il ne devrait y avoir aucun dialogue avec ceux qui sont derrière le coup d’État et ils doivent être frappés d’une main de fer. »

Le lendemain, M. Abbas lui-même a laissé entendre qu’il aimerait aussi voir les Etats Arabes se lancer dans une campagne militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza.

S’adressant au 26ème sommet de la Ligue arabe dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, Abbas a déclaré : « J’espère que les Etats arabes mèneront la même politique qu’ils conduisent au Yémen, dans le cas de toutes les nations arabes qui souffrent de conflits internes, comme la « Palestine », la Syrie, la Libye et l’Irak. »

Quand Israël a lancé « l’opération bordure de protection » en été de l’an dernier, suite aux tirs de roquettes sur les villes israéliennes, « l’autorité palestinienne » et ses dirigeants, dont M. Abbas, ont été prompts à condamner les Israéliens pour avoir prétendument perpétré des « crimes de guerre » contre les arabes-palestiniens.

Mais maintenant « l’autorité palestinienne » – qui pourtant condamnait Israël au cours de l’opération bordure de protection -, appelle les armées arabes à lancer une campagne militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Pour M. Abbas et ses principaux conseillers, c’est très bien si la bande de Gaza est attaquée, tant qu’Israël n’est pas l’agresseur.

En fait, « l’autorité palestinienne » invite les Etats arabes à faire exactement ce qu’a fait l’armée israélienne à l’été 2014 : Lancer des frappes aériennes contre des bases terroristes appartenant au Hamas et autres groupes radicaux à l’intérieur de la bande de Gaza.

L’appel aux pays arabes de prolonger leurs frappes aériennes du Yémen à la bande de Gaza relève de l’hypocrisie.

Si l’autorité palestinienne favorise ouvertement une action militaire contre le Hamas, pourquoi s’oppose-t-il à l’utilisation par Israël de la force pour détruire les lance-roquettes et des munitions du mouvement islamiste ?

Et pourquoi la direction de l’AP prévoit maintenant des accusations de « crimes de guerre » contre Israël quand elle appelle elle-même les pays arabes d’attaquer la bande de Gaza ?

Évidemment, « l’autorité palestinienne » estime qu’il est acceptable pour une armée ou que des armées attaquent la bande de Gaza, à condition qu’elles ne soient pas des Forces de défense israéliennes qui tentent d’empêcher des attaques à la roquette du Hamas contre son territoire.

L’autorité palestinienne veut que les arabes attaquent la bande de Gaza, non pas pour faire cesser les tirs de roquettes contre Israël, mais au contraire, il veut que les armées arabes l’aide dans ses efforts pour éliminer le Hamas du pouvoir afin que l’autorité palestinienne soit en mesure de regagner la bande de Gaza, d’où elle a été expulsé en 2007.

On ne sait pas encore à ce stade si n’importe quel pays arabes a accepté l’invitation de l’autorité palestinienne de lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza.

L’Arabie saoudite, l’Egypte et les pays du Golfe sont trop occupés à essayer d’arrêter l’Iran et ses marionnettes qui tentent de prendre le contrôle de plusieurs pays arabes.

Ils sont aussi trop occupés à lutter contre la menace croissante du groupe terroriste « État islamique ».

Source : Par Khaled Abu Toameh, ©Copyright malaassot.com.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Mahmoud Abbas veut que les pays arabes bombardent la bande de Gaza pour déloger le Hamas

    1. NIAF

      Bizarre! A aucun moment vous ne citez les sources appuyant votre affirmation! De quel discours s’agit-il? Quand et où Abbas aurait-il prononcé une telle demande?

    2. gerco

      Pour une fois qu’il ne dit pas une connerie. Mais s’il voulait réellement la destruction du hamas c’est à Israel qu’il aurait du faire appel cet imbécile.Pas sûr qu’Israel eût été d’accord.

    3. Hava

      Il faut arrêter de nous parler d’Abbas en disant « l’Autorité palestinienne » , c’est ridicule ! il n’est plus rien du tout !!

      Je ne comprends pas comment on peut encore prendre en compte les paroles de ce vieux sournois, pleurnicheur , terroriste !! alors que depuis 2009, ce type n’est plus légitime !!! qu’attend il pour faire des élections ?

      Il faut le crier haut et fort, pour ceux qui ont peut-être un trou de mémoire Abbas n’est plus légitime !! il n’y a plus « d’AURORITE PALESTINIENNE »

    4. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org Post author

      A NIAF,
      Vous feignez de trouver bizarre le fait que les sources ne seraient pas citées, etc. Relisez l’article et vous les trouverez, elles sont citées.
      Qu’est-ce qui vous surprend ? Que cela puisse être ? Vous méconnaissez alors la nature des arabo musulmans et ce dont ils sont capables, entre eux.
      Ignorez-vous ce que les islamo-palestiniens se sont déjà fait entre eux, à Gaza par exemple lors du coup d’Etat du Hamas qui élimina des centaines de membres de l’OLP ?
      N’êtes-vous pas surpris de ce qu’il se passe en Syrie depuis trois années qui ont fait des centaines de milliers de morts entre arabo-musulmans de tendances différentes ?
      Et en Irak ?
      Et dans la péninsule arabique aujourd’hui ?
      Voulez-vous des sources pour vous assurer de ce qu’il s’y passe ?

    5. sarah

      Si ce sont les arabes qui bombardent la bande de Gaza, le monde entier sera d’accord et l’enfant palestinien perdra d’un coup son statut d’enfant supérieur parce que l’agresseur sera musulman comme lui et non pas juif.
      Je dirai de façon cynique :  » Que les musulmans se tuent tous entre eux en Irak, en Syrie, au Yémen, cela arrange les affaires d’Israël. ». Mais il y a des petits enfants qui meurent dans ces guerres, alors rien que pour eux, je n’aimerai pas que cela arrive.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *