toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les médias officiels chinois se mettent au Yiddish !


Les médias officiels chinois se mettent au  Yiddish !

Un article intitulé ‘l’Amérique ce Kibbitzer’ attaque la position américaine à propos du différend territorial en mer de Chine du Sud.

Les médias d’Etat chinois se sont mis au yiddish, samedi, dans une guerre de mots sur les différends territoriaux, en adressant une critique aux Etats-Unis qualifiés de «Kibbitzer» pour ce que les chinois appellent une ingérence dans la question de la mer de Chine méridionale.

Un commentaire publié en anglais par l’agence officielle d’information Xinhua a été intitulé « L’Amerique ce Kibbitzer » – un terme qui se réfère à un spectateur qui donne des conseils non désirés – dans ce cas, en ce qui concerne la mer de Chine du Sud.

La Chine réclame la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale, une position qui est en conflit avec celle du Brunei, de la Malaisie, des Philippines et du Vietnam, ainsi que Taiwan.

Les autorités américaines ont appelé à un accord multilatéral pour mettre fin à toutes les actions qui risquent de mettre le feu aux poudres, en cause les nouvelles tensions dans la région, y compris pour les alliés des USA.

«Oncle Sam a longtemps été en proie à de nombreuses addictions, comme la démonstration de force, la prédication et l’emprunt, mais cette fois c’est autre chose : c’est du  kibbitzing», a déclaré le commentaire.

Le commentaire est venu à la suite des remarques du commandant de la Septième flotte américaine, le vice-amiral Robert Thomas, appelant à des patrouilles en mer de Chine du Sud ainsi que des sénateurs américains exhortant à une stratégie pour faire face à la convoitise de la Chine dans la région contestée.

Selon Bloomberg, Thomas cette semaine en a appelé aux pays d’Asie du Sud pour former une force maritime combinée pour patrouiller des zones au sud de la mer de Chine.

Toujours selon Bloomberg, Thomas aurait ajouté : »Si les membres de l’ASEAN devaient prendre l’initiative d’organiser quelque chose le long de ces lignes, croyez-moi, la 7ème flotte américaine serait prête à les soutenir. »

ASEAN est l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est.

« Ce style patent de kibbitzing est ….un moyen de sortir de la ligne pour un parti qui s’est engagé publiquement à ne pas interférer dans les différends en mer de Chine méridionale », a déclaré le commentaire de Xinhua.

Le Yiddish a été autrefois la langue vernaculaire principale pour les Juifs d’Europe Centrale. Mais il a commencé à décliner après la Seconde Guerre mondiale avec l’utilisation de l’hébreu en Israël et l’usage de l’anglais par les immigrants juifs en Amérique.

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 *Image à la Une : Navire de guerre Chinois Shenzhen dans le port de Brest en octobre 2001. 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les médias officiels chinois se mettent au Yiddish !

    1. michel boissonneault

      cela promet beaucoup de tension futur lorsque la chine sera la force économique et militaire no1

    2. Nemo

      La Chine est déjà la 1ère puissance économique mondiale, selon le FMI. Son PIB devrait dépassé celui des USA cette année.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *