toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il y a 3 ans, Mohamed Merah avait tué trois enfants et un enseignant dans l’école Ozar HaTorah


Il y a 3 ans, Mohamed Merah avait tué trois enfants et un enseignant dans l’école Ozar HaTorah

Une journée de commémoration a lieu ce jeudi 19 mars à Toulouse en hommage aux victimes de Mohamed Merah, trois ans après les attentats.

La première cérémonie aura lieu dans la matinée à l’école juive Orh Torah, une célébration dans l’intimité rassemblant les élèves et leurs parents ainsi que l’équipe pédagogique et des représentants de la communauté juive. Mohamed Merah avait tué trois enfants et un enseignant dans cet établissement le 19 mars 2012.

La première cérémonie aura lieu dans la matinée à l’école juive Orh Torah, une célébration dans l’intimité rassemblant les élèves et leurs parents ainsi que l’équipe pédagogique et des représentants de la communauté juive. Mohamed Merah avait tué trois enfants et un enseignant dans cet établissement le 19 mars 2012.

Ecole Ohr Torah Toulouse  © maxppp

La sobriété est de mise pour cette cérémonie. Les enfants vont lire des textes et il y aura des prises de parole afin de rappeler les valeurs républicaines. Erick Lebahr est le père d’une élève de l’école Orh Torah. Il a assisté à la fusillade avec sa fille et lira un discours à l’occasion de cette commémoration. Il veut faire passer un message d’espoir, tourné vers l’avenir.

Erick Lebahr:  » A l’intérieur de l’école rien n’a changé […]. On entend toujours l’écho du rire des enfants « 

Dans la journée, à la préfecture, les représentants de toutes les religions signeront une charte de la laïcité.

 A 18 heures, la municipalité a organisé un dépôt de gerbe square Charles de Gaulle, derrière la place du Capitole.

Un grand rassemblement ouvert à tous les toulousains

A 20 heures, un rassemblement est prévu à la Halle aux grains. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Un hommage sera rendu aux sept victimes de Mohamed Merah et à toutes les victimes du terrorisme et de l’extrémisme, celles des attentats de Charlie Hebdo et les communautés religieuses persécutées.

Des personnalités politiques sont invitées: Bernard Cazeneuve ministre de l’Intérieur , Nicolas Sarkozy en tant que président de l’UMP et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education. Le philosophe Bernard Henri-Lévy interviendra sur ce thème: « Comment combattre la barbarie? »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Il y a 3 ans, Mohamed Merah avait tué trois enfants et un enseignant dans l’école Ozar HaTorah

    1. michel boissonneault

      3 ans déja , quelle tristesse et dire que des gens louange la pouriture de merah

    2. sarah

      Je viens de me réveiller en pensant à eux. Je dors mal comme tous les 7 mars depuis 3 ans.

      Je maudis la gauche de la gauche (Gauche du PS comprise) qui a permis ce massacre par sa haine d’Israël et sa haine des juifs peu ou prou sionistes.. Hier, j’écoutais Gilles Lellouche à la radio. Il disait : Le Pas d’amalgame doit s’appliquer à toutes les communautés, races, religions. Or, quand il y a une saloperie qui se passe en Israël, c’est sur tous les juifs de France qu’on crie notamment ‘Morts aux juifs’ et ce sont leur commerces et synagogues qu’on brûle à Paris et Sarcelles. .Et là, on n’entend pas la gauche s’émouvoir à cause de cet amalgame qui a tué des enfants et des hommes parce que juifs (pour venger les enfants palestiniens) en Mars 2012 et en Janvier 2015.

      Valls est peut-être l’unique l’exception au PS et c’est une des raisons non avoués pour laquelle Montebourg et compères le classent à droite.. Amirshahi a bien dit que les soutiens d’Israël étaient une queue de comète au PS; Alors, ceux qui le son, sont priés de dégager …à droite..

      Je maudis aussi la droite qui par son silence, sa tiédeur, et ses amitiés arabes a permis aussi ces tueries. parce qu’elle a été indifférente et s’est bouchée les oreilles et les yeux quand elle voyait monter l’antisémitisme en France (Chirac surtout).

      Donc, je maudis la France aujourd’hui pour tous les crimes antisémites qu’elle a favorisés.

      Ce pays, ça pue du cul comme a dit Lellouche à propos de l’antisémitisme..

    3. Nemo

      A Myriam, A Arieh, A Gabriel, A Jonathan, à leurs proches et à leurs amis, mes pensées attristées et toute ma solidarité.

    4. patricia

      Je fais ce reve qu il n y ait plus de ceremonie aux morts pour les juifs mais des ceremonies pour la vie. Je suis juive.

    5. Claudio

      Je ne pourrais jamais comprendre, comment des individus qui planifient l’assassinat d’hommes, de femmes et d’enfants en raison de leur religion, ne se tirent pas une balle dans la peau juste avant de passer à l’acte.

      Faut-il être complètement taré, cruel, idiot, imbibé par la haine, machiavélique, pour fomenter de tels crimes.

      Personne n’a le droit d’ôter la vie à un enfant, personne n’a le droit de martyriser des gens sans défense.

      Ta place est en enfer mohamed merah, jusqu’à la nuit des temps, avec les barbares, avec les nazis, et nulle part ailleurs.

    6. Laurence

      Pensées aux victimes

      Que viennent faire les partis politique , bhl et sarkozy ?????
      Comme quoi meme là c’est tragique !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *