toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le rapport Conesa « La France doit assumer qu’elle est un pays musulman et doit revendiquer un siège à l’Organisation de la Conférence Islamique.»


Selon le rapport Conesa « La France doit assumer qu’elle est un pays musulman et doit revendiquer un siège à l’Organisation de la Conférence Islamique.»

Selon un rapport intitulé « Quelle politique de contre-radicalisation en France ? » remis fin décembre à la Fondation d’aide aux victimes du terrorisme, Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la défense, préconise que « La France doit assumer qu’elle est un pays musulman et doit revendiquer un siège à l’Organisation de la Conférence Islamique.»

La France doit par ailleurs assumer qu’elle est un pays musulman et participer à la modernisation de la pensée coranique, à travers la création d’un institut de théologie islamique.

Elle est légitime dans la revendication d’un siège à l’Organisation de la coopération islamique pour faire valoir ses droits : « Avec six millions de musulmans, elle peut se considérer comme le porte-parole d’une communauté plus significative qu’un tiers des Etats membres. »

On notera une nouvelle fois le faux chiffre « officiel » de 6 millions de musulmans alors que Martine Aubry déclarait déjà en 2010 le chiffre de 12 millions de musulmans en France…

Le rapport continue ainsi:

La dernière vague d’attentats en est une illustration tragique. La lutte antiterroriste à la française, appuyée sur la législation la plus intrusive d’Europe et l’efficacité des services de renseignement, n’a fait que retarder l’inévitable. Faute d’avoir traité politiquement la montée du fondamentalisme islamiste, les gouvernements successifs ont opposé une réponse exclusivement sécuritaire à sa manifestation terroriste. […]

Toute politique doit reposer sur une définition sans ambiguïté de son objet. Le rapport préconise donc de bannir l’expression « terrorisme international », formule creuse au regard de la diversité de ces mouvements. Il rejette également le terme d’« islamisme », afin de casser le sentiment de stigmatisation des musulmans. […]

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Le rapport Conesa est téléchargeable ici





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Selon le rapport Conesa « La France doit assumer qu’elle est un pays musulman et doit revendiquer un siège à l’Organisation de la Conférence Islamique.»

    1. Maitre Huineng

      Nul archi-nul, ce Pierre Conesa,ex -prof à Sciences-po, qui fait partie de la clique de chercheurs associes à l’IRIS du directeur islamophile Pascal Boniface.

      Je n’aurais pas voulu l’avoir comme prof : ne sait-il pas que les 57 pays musulmans ont refusé de reconnaitre la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948, pour lui substituer la Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990, qui se caractérise par la limitation de la liberté de choisir sa religion et d’en changer et par l’inégalité des droits entre l’homme et la femme.

      Certains articles sont en nette régression par rapport à l’universalité des droits de l’homme comme ils étaient énoncés dans la Déclaration de 1948

      Article 24 : « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique »;
      Article 19 : « Il n’y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».

      Les récentes déclarations en Turquie de Recep Tayyip Erdogan comme quoi l’égalité Hommes-Femmes est contre nature, en sont la copie conforme.

    2. Nemo

      C’est pas le rapport « CONESA » – quoique le mot qui le décrit y soit inclus …..

      C’est le rapport « CANOSSA ».- selon l’expression bien connue !

    3. Jacques

      La France devrait surtout assumer le fait qu’elle est un pays de culture judéo-chrétienne, avec les valeurs qui en découlent, au premier rang desquelles la liberté de conscience et d’expression.

      Partant, elle devrait admettre, par la voix de ses représentants, politiques mais aussi médiatiques ou intellectuels et comme c’était le cas il y a encore 10-20 ans, que l’islam pose un problème par rapport à ces valeurs fondamentales, sans parler de questions comme celle des droits de la femme.

    4. Masca38

      A mon humble avis, en France nous devrions atteindre le chiffre de 15 millions de musulmans et il serait salutaire de comprendre que dans toutes les races il existe des bons et des mauvais. Les sensés font toujours la différence et demande à ceux qui ne veulent pas s’intégrer de quitter le Pays accueillant. Dans le cas ou l’une de ces races ne veut pas s’impliquer dans cette mise aux normes, alors s’est aux Forces de l’ordre de faire le nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Dans chaque race et dans chaque religion, les bons ne doivent pas payer pour celles et ceux qui ne veulent absolument pas s’intégrer et veulent contraindre les autres à adopter les mêmes mauvais principes.

    5. Toulouse. De saint Roi

      Si vous avez une nationalité que être Francais,alors rentrée dans votre pays,car la France va être commander par des islamiste aux prochaines élections municipale et présidentiel .si non vous serez plus en France mais en Eurabia, et vous devrez vous convertir à l’islam, à moins bien sur que cela ne vous dérange pas. Vous allez comprendre quand vous finirez avec la tête decapite

    6. Oxydent75

      Dans le nom de ce triste individu il y les 3 premières lettres qui le caractérisent.
      Les soumis, les lâches, les traîtres ont toujours existé au cours de l’histoire. C’est encore une manoeuvre de la Gauche minable sur un sujet qu’elle ne sait plus traiter.
      je ne sais pas quel sera l’homme qui osera traiter le problème comme il se doit, mais je sais qu’il est Français, qu’il existe qu’il ne tardera pas à s’afficher car notre société est parvenue à son point de saturation, voire d’ébullition vis à vis des envahisseurs et assassins barbus.
      Patience et détermination.

    7. moka

      Non,ça fais pas au cul d Israël que la France soit musulmane mais ça fait mal au cul des français pour ceux qui haïssent cette salo….. d islam,marre de l islam religion mauudite.

    8. pablo

      Dans le contexte français actuel, cette déclaration est une pure provocation !
      Elle est susceptible d’alimenter l’islamophobie plus qu’aucune déclaration d’islamophobe ne l’aurait fait !

    9. dorylée50

      Il y a quelques jours, je me promenais dans la campagne avec mon épouse, le nez en l’air à regarder les petits oiseaux. Soudain, ma chérie s’écria :  » Attention ! Tu vas marcher dans une conesa…..

    10. Pat

      Attention ! voila akbar .

      Nos politiques ont trahi et vendu les Français .

      Arrive un moment où tout devient impensable .

      Jamais on aurait cru pouvoir en arriver la .

      Se sentir comme des enfants mis au placard pendant que leurs parents adoptent des délinquants en approuvant leurs méthodes .

      Ce sale sentiment est épuisant et lourd .

      Un cri sourd résonne au fond de nos coeurs JUSTICE .

      2017 ….

    11. Debout

      Quel âge a ce monsieur Canesa ? Fait-il de l’humour au xème degré ??… Est-il sénile ??… Fait-il partie de ce grand mouvement actuel d’auto flagellation, d’auto pénitence, et finalement d’allégeance au parti islamiste (RATP, Religion d’ Amour, de Tolérance, de Paix) !!!???…..
      Plus sérieusement, l’Europe et la France, en n’osant plus nommer les choses, et en niant , même si elles se sont laïcisées depuis, leurs origines, leurs valeurs judéo-chétiennes et gréco-latines (même pas mentionnées dans le préambule de la Constitution Européenne -c’est tellement honteux n’est-ce pas !!!…) en piétinant leurs cultures par souci de modernité, cet Europe -là, cette France-là, ont perdu toute dignité d’être, et sont vouées à
      tous les malheurs des esclavages de l’Histoire à venir.
       » Ce que je crains, ce n’est pas leur force, c’est notre faiblesse ».
       » Il est dans la nature de l’Homme d’opprimer ceux qui lui cèdent, et respecter
      ceux qui résistent ».
      (Thucydide- Grèce vers 460-395 av. JC)
      Mais ce monsieur Canesa n’a jamais rencontré Thucydide ….

    12. Nemo

      Ces petits « rapporteurs » ne sont que des pétainistes.
      Ils trahissent les valeurs de la France. L’Histoire les jugera.

    13. franck

      ce n est pas par ce que L UMPS nous ont fait des enfants dans le dos , que nous devons nous plier des exigences des musulmans . ils ont des lieues de cultes , personnes ne les interdits de faire du commerce , mais avant tout la France est chrétienne séparé par la loi de 1905 de l état . l islam est un culte arabes avant tout et ce n est pas par ce que nos politiques sont des lèches babouches que nous devons régressé .( voile ,burqa , niqab , djélaba ) au bled oui , chez nous non ! ) nous en avons mare de passer pour des racistes à chaque fois que nous voulons défendre notre identité nationale , quand ces politiques seront mort , il n en auront rien à foutre de l avenir de la France .

    14. Robert Davis

      Si vraiment les mus sont 12 m. en france il est grand temps de voter FN quelle que soit la politique de Marine car c’est l’umps qui a f.la france dans cette panade abominable! Si la gauche espère avoir la paix en laissant entrer les arabes par millions elle se trompe car l’Allemagne et d’autres pays ne l’accepteront jamais. Ce sera la guerre avec l’Allemagne et d’autres pays européens. Une fois de plus la gauche n’apportera que des guerres mondiales,la ruine de l’économie et son cortège de catastrophes. Quand le monde comprendra-t-il que la gauche est synonyme de destructions sans fin?

    15. DAN

      26 MILLIONS DE MUSULMANS EN FRANCE
      CHIFFRE. OFFIEL EN INTERNE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
      CHOIX SOURNOIS DES AUTORITÉS D’IMPOSER L’ISLAM EN FRANCE
      DROITE ET GAUCHE ONT AVALISÉ LA CHARIA IL Y A 2 ANS. POUR LE PEUPLE FRANCAIS
      A NOUVEAU LES FRANCS GERMANIQUES DE FRANCE ,ONT JETÉ LES BASES DE LA PROCHAINE GUERRE MONDIALE
      CELLE CI. VERRA LA MORT DE PLUSIEURS MILLIARDS DE MORTS
      VIVE LA FRANCE, VIVE DIGAULLE !!!!!!!
      Au moins il y aura beaucoup moins de monde à nourrir
      Et du boulot pour les survivants ENTERRER LES MORTS

    16. maujo

      57 pays musulmans, donc la France serait le 58em pays Musulman mais pour y entrer il faudra ratifier la chartre de la Charia comme les 57 pays musulmans l ‘ont fait en 1996, et si par malheur ça devait arriver, il est à souhaiter que le peuple de France se rebelle car contre vents et marées et contre l’idiot utile Con esa la France est un pays Judéo Chrétien point barre .

      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://ripostelaique.com/exclusif-en-1996-tous-les-pays-arabes-ont-ratifie-la-charia/

    17. TAIEB

      Rapport très long et très complet contenant de nombreuses informations, faits et chiffres sur la situation actuelle de l’Islam et l’Islamisme en France et dans le monde. Le titre de l’article qui dit que la France doit revendiquer un siège à l’OCI est la conclusion la plus spectaculaire mais il y a d’autres points « intéressants » comme la comparaison des partants pour le Djihad avec les jeunes juifs français qui s’enrôlent dans Tsahal et servent ensuite dans les territoires « occupés ».
      Une autre conclusion « La sécurité intérieure passe aussi par une diplomatie plus en rapport avec les différentes sensibilités de la société civile. Il est d’autant plus urgent de construire un lien durable avec les élites de la communauté musulmane française, car le risque terroriste sur le territoire passera du rouge à l’écarlate. Et Dieu sait que les opportunités d’attentats extrêmement meurtriers, sont nombreuses dans une société ouverte. ». Pourquoi ne pas avoir été plus explicite. Crainte de choquer ???
      J’ai bien aimé la réponse du ministre de la défense Canadien à une militante libertarienne page 82 du rapport. Je vais la publier séparément.

    18. moi

      Pas de commentaires à part que la solution c’est le parti le plus courageux qu’est le front NATIONAL qui sait ce qu’il veut lui au moins..
      Détermination et Actions seront notre salut dans cette guerre de religion.
      DEBOUT et
      A vos urnes FRANÇAIS! !!

    19. Nemo

      A Taieb :
      J’ai lu le rapport ce w-end : il compare l’incomparable car il omet de souligner qu’il n’y a AUCUN rapport entre une Armée de Défense Nationale qui lutte légitimement contre le terrorisme qui vise les citoyens civils de son pays, et des organisations terroristes non légitimes et non étatiques qui s’en prennent systématiquement aux civils.

      De même, le rapport établit systématiquement un parallèle entre les extrémistes de chaque religion, mais en omettant soigneusement de mentionner qu’il n’y a que les djihadistes pour commettre partout dans le monde des attentats terroristes !

      A partir du moment où les gens ne font pas cette différence, il n’est guère étonnant qu’ils aboutissent à des conclusions et propositions aussi délirantes qui relèvent du syndrome de Stockholm.

    20. Maguid

      C’est Guy Béart qui chantait: « Il dit la vérité, il faut l’exécuter. »
      Tous ces commentaires sont nuls. On voit bien que la réalité dérange.

    21. maxima

      Maguid approuve ce rapport, c’est simple ! Mais pas tous les musulmans approuvent car certains sont épris de liberté, concept banni des pays musulmans !

    22. BARREAU

      En tout cas, ce rapport stigmatise les Français de souche qui n’ont pas demandé à ce que leur pays occidental devienne musulman !!
      Les musulmans seraient donc devenus les colonisateurs de la France et il faudrait une guerre pour les en chasser !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *