toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleux dérapage de Cambadélis qui ose comparer les juifs de France et Israël aux musulmans et Daesh


Scandaleux dérapage de Cambadélis qui ose comparer les juifs de France et Israël aux musulmans et Daesh

Scandaleux dérapage de Cambadélis ! Même s’il ne met pas « sur le même plan » l’État hébreu et Daech, Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, a déploré dimanche 08 février que l’on assimile les juifs à Israël et les musulmans à l’organisation État islamique.

Comme Radio J lui demandait si les manifestations de janvier auraient été aussi nombreuses avec uniquement la tuerie de l’Hypercasher, le député a répondu: « je ne sais pas et c’est un peu vain. Ça a eu lieu et c’est ignoble et les Français ont parfaitement bien réagi alors que dans des actions précédentes antisémites, les Français n’avaient pas réagi ».

« Je suis contre que l’on identifie une communauté à un Etat »

« Évidemment, on pense tout de suite à la communauté musulmane, mais vous verrez que derrière », ce sera « la communauté juive, dont on indiquera que ce sont les représentants d’Israël en France, qu’ils ont des idées et des modes de vie qui ne correspondent pas à la France ».

« Je suis contre que l’on identifie une communauté à un Etat », a encore dit le responsable PS. « On identifie la communauté juive à Israël et on identifie les musulmans à Daech. C’est le même raisonnement ». Mettrait-il sur le même plan les islamistes de Daech et l’Etat juif ? « Non », « je disais que c’était le même raisonnement », s’est défendu le député de Paris. « Je suis loin de mettre Daech sur le même plan qu’Israël ».

Peu après la diffusion de l’entretien, Eric Ciotti, député et président UMP du Conseil général des Alpes-Maritimes, a condamné ces propos et demandé la démission du Premier secrétaire du PS. Ce à quoi Jean-Christophe Cambadélis a répondu, toujours sur le réseau social.

« Cambadélis déplore que « l’on identifie » les juifs à Israël et les musulmans à l’EI »

« Scandaleux et odieux dérapage de Cambadelis qui assimile Israël et Daech! Cambadelis n ‘est plus digne d’exercer ses responsabilités »

Cambadélis

Cambadélis 2

Le député UMP et maire de Nice Christian Estrosi a aussi commenté.

09-02-2015 11-05-21

Le tweet de Thierry Mariani, également député UMP:

09-02-2015 11-06-18

« Antisémitisme répugnant », a aussi jugé Eric Domard, conseiller spécial de Marine Le Pen.

Cambadélis 3

Gilbert Collard, député apparenté FN, a aussi réagi.

Gilbert Collard





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Scandaleux dérapage de Cambadélis qui ose comparer les juifs de France et Israël aux musulmans et Daesh

    1. sarah

      Commentaire que j’ai laissé hier soir dans un autre article :
      Cambadelis a dit aujourd’hui sur Radio J : « Il ne faut pas assimiler une communauté, juive en l’occurrence, à un Etat, Israël’.
      Le problème n’est pas là, Monsieur. Même si cette communauté était assimilée à cet Etat, personne n’a le droit pour autant de la stigmatiser, de l’insulter, de l »agresser ou de la tuer. Parce nous sommes dans un Etat de Droit. Si je vous comprends bien ; les israëliens vivant en France votant pour le Likoud ont le droit d’être insultés, agressés ou assassinés : : NON parce que, je le répète, nous sommes dans un Etat de Droit.
      Après, je veux bien croire que vous avez été maladroit en mettant dans la même phrase l’Etat Islamique et Israël. Mais là, vous avez donné des arguments aux extrémistes musulmans pour attaquer les juifs.
      Je voudrais aussi vous rappeler que c’est la gauche de la gauche et l’extrême gauche qui ont surfé depuis trente ans sur la vague de la confusion entre Israëliens et juifs et non l’extrême droite.. Vous êtes les pervers du Couchant comme dit Goldnadel qui ont endoctriné les frustrés du Levant
      Et pour finir, donnez -moi, Monsieur, le nom d’un seul français musulman qui a été tué en France parce qu’il était musulman par des extrémistes juifs français ces 9 dernières années. De l’autre côté, il y 9 juifs qui ont été tués par des extrémistes musulmans français parce qu’ils étaient juifs depuis 2006. Ce sont les juifs qu’on tue en France pour ceux qu’ils sont et non pas les musulmans.
      Il n’y a aucune commune mesure entre des assassinats et des insultes : une insulte n’équivaut et n »équivaudra jamais à un assassinat. Alors, respectez les juifs morts dans ces attentats et le deuil de leurs familles et de leurs proches.

    2. ZAZA

      Quel taré ce cambadélis
      Comment ose -t-il faire de genre de comparaison ?
      Il ne devrait MEME PAS PARLER d’Israel !!
      Voyez aujourd’hui les REZOSOCIO (..) où évidemment tous les décérébrés trouvent que oui, il y a des similitudes, bla bla…

      ECOEURANT;

    3. capucine

      Cambadélis a fumé sa moquette ? il est dingue ou quoi ? comment ose t ‘il
      faire une telle comparaison ??? c’est scandaleux et inadmissible !
      Cambadelis démission !

    4. sarah

      Les politiques ne parlent jamais, et les médias très peu du vote des franco-maghrébins pour des partis islamistes qui demandent qu’on excise les petites filles tunisiennes (excusez du peu. Vous trouverez facilement la tribune d’une tunisienne révoltée) en Tunisie ou ailleurs. Alors qu’ils fichent la paix aux franco-israêliens qui votent pour le Likoud.
      Je défends les petites filles et les femmes. Ici, le voile, au Maghreb, l’excision. Voilà comment petit à petit, les islamistes essaient de gagner du terrain partout.

      Remarque : j’irais voir le dernier Terrence Malick avec Natalie Portman parce que ce sont les descendants des survivants de deux génocides: assyrien (concomitant avec le génocide arménien) et juif. Ces survivants disent à leurs assassins : nous avons fait des enfants qui ont fait des enfants et ils sont les meilleurs de leur génération en tant que réalisateur et acteur.
      Après les derniers films de Malick dont Tree of Llife ne valent pas du tout « La ligne rouge et « Les moissons du ciel ». Mais je regarderai les images de « Knight of Cups » en mettant parfois le vieux tube « Elle imagine » du groupe Nacash.
      Dans la bande annonce, il y des anges adultes ; mon fantasme absolu, et des océans.

    5. Alice

      cambadélis ne veut pas laisser la place au FN qui a eu sa déclaration percutante après la marche , les deux partis FN et pS comptent sur le vote arabe et ils connaissent le sujet fédérateur de cette population !

    6. Jacques

      Ce type est vraiment minable.

      Non seulement il fait un parallèle entre l’État Islamique et Israël, ce qui es proprement scandaleux,
      Non seulement il se comporte comme un gamin avec ses twitts à répétition,
      Mais en plus il refuse (implicitement au moins) de voir que le problème actuel est l’islamisme, islamisme qui est issu de l’islam, ne lui déplaise.

      Triste sire…

    7. tabachnik

      C’est effrayant de vivre dans un pays, le sien, où des responsables politiques confondent les victimes et les bourreaux. Cambadélis, où lui répondre ? Audiard avait tellement raison comme le rappelle Maître Huineng.
      J’enrage chaque jour et ne sait que faire. Je regrette le temps des cow boys. Je regrette qu’Hollande qu’on ne peut pas soupçonner d’antisémitisme , tout juste de mollesse, ne lui redresse pas les bretelles.
      Mais il y aurait tant à faire.

    8. Pat

      Tous des dhimmis , des vendus , des collabos .

      Vous ne comprenez pas que les gens de cette espèce se préparent pour les prochaines élections et tentent de se placer dans les djellabas et les burkas en tous genres .

      Hier soir je prends une émission en route et je tombe sur l’autre dhimmi de jack lang il était à l’institut du monde arabe et a osé dire  » vu que l’islam est la seconde religion de France il serait normal que l’état Français participe au financement de construction de nouvelles mosquées  »

      Si je n’avais pas été assis je serai sans doute tombé sur le cul .

      Des pleutres , des vendus , des lèches babouches des rampants .

      Alors voila nous y sommes presque .

      J’ose écrire ici que depuis 39 ans que je vote c’était la première fois que je votais socialiste mais croyez moi , on ne m’y reprendra plus .

      C’est bien fait pour ma gueule .

      Vivement 2017 et j’ose l’écrire je vote Marine car j’aime notre France .

      Alors ce sera sans doute dure mais 5 ans pour remettre la France à s

    9. Pat

      Tous des dhimmis , des vendus , des collabos .

      Vous ne comprenez pas que les gens de cette espèce se préparent pour les prochaines élections et tentent de se placer dans les djellabas et les burkas en tous genres .

      Hier soir je prends une émission en route et je tombe sur l’autre dhimmi de jack lang il était à l’institut du monde arabe et a osé dire  » vu que l’islam est la seconde religion de France il serait normal que l’état Français participe au financement de construction de nouvelles mosquées  »

      Si je n’avais pas été assis je serai sans doute tombé sur le cul .

      Des pleutres , des vendus , des lèches babouches des rampants .

      Alors voila nous y sommes presque .

      J’ose écrire ici que depuis 39 ans que je vote c’était la première fois que je votais socialiste mais croyez moi , on ne m’y reprendra plus .

      C’est bien fait pour ma gueule .

      Vivement 2017 et j’ose l’écrire je vote Marine car j’aime notre France .

      Je vous assure qu’il y a encore quelques années je n’aurai pas voulu voter FN mais la j’en ai assez vu , assez entendu .

    10. Robert Davis

      J’ai l’impression qu’on exagère un peu : cambadélis n’a pas comparé Israel à daech,son seul tort est d’avoir mis les deux noms dans la même phrase! Va-t-on faire des procès des sorcières de Salem pour ça? lorsqu’on parle on ne peut pas peser et sous-peser chaque mot! Si c’était un écrit à la rigueur mais même ,c’est trop peu de chose! Ce qui est énervant pous nous c’est qu’on voit le mauvais esprit de clermont-tonerre partout et pas forcémment à tort. Encore il y a quelque jours un commentateur sur ce site nous demandait presque de nous …convertir pour avoir droit à la sollicitude des bons-petits-français-cathos! Evidemment c’est ch. mais de là à faire des exégèses chaque fois qu’un politicien laisse échapper un propos qui évoque cette idée merdique,c’est…too much!

    11. yoniii

      hi

      dhimmis , pleutre , applaventriste …. lache , trouillard

      il n a meme pas le courage d’apeller un chat un chat

      il n’ose meme pas s’en prendre au islamofaschiste , sans mettre sur le meme plan les juifs

      a vomir … c’est toutes l’eurabia qui est a vomir

      quand aux dirigeant juifs des dhimmis …

      quand est ce qu’ils compte deposer plainte contre les journaleux qui ont du sang juifs sur les mains??

      quand compte ils deposer planite contre les magazin de livre qui vende des livre antisemite .. qui font de la propagande pro hamas , antisemite .. et qui ont du sang juifs sur les main ???

      quand est ce que les dirigeant dhimmis coimmenceront a faire le necessaire ??

      quand tous les juifs partiront parce qu’ils auront eut marre de ce faire marcher sur les pied etb de voir leurs dirigeant lache ne rien faire ??

      by

    12. Pat

      Nous Français et Juifs de France pratiquants et non pratiquants , croyant ou non croyant nous aimons notre Pays la France mais j’ai comme l’impression que seuls les politiques ont du plâtre sur les yeux et dans leur cerveau cerclés .

      Nous n’avons plus envie de nous sentir haï par les barbares , nous voulons que cela change et que les barbares soient retirés de la France .

      Nous souhaitons que l’on ne parle pas de nous . Nous voulons juste vivre avec tous et en paix .

      Bon sang , ouvrez les yeux et vos oreilles .

      Demain il sera trop tard . Nous n’avons plus beaucoup de temps .

      Les barbares sont dans nos murs .

      Politiciens au ventre gras et à la sourde oreille , sauvez nous de ces nazis que vous avez laisser entrer dans notre maison la France .

      Je vous le dis , les vrais musulmans ont peur aussi et ils ont honte de voir votre laxisme et votre soumission .

      ATTENTION ! 2017 est PROCHE , FAITES LE MENAGE LA MAISON EST EN TRAIN DE BRULER .

    13. Pat

      Ok alice alors que proposes tu ? pour que cela change en France .

      Surtout pas une idée imbécile comme la mienne .

      Ce que je vois c’est que tous les bords politiques que nous avons essayé nous ont déçu alors …

    14. michel M

      Moi j’aimerai bien qu’on entre un peu plus des les mots.
      Cambadélis à dit: « Je suis contre que l’on identifie une communauté à un État », « On identifie la communauté juive à Israël et on identifie les musulmans à Daech. C’est le même raisonnement ». Bon, bla bla (voir plus haut).
      Donc si j’entends bien cet antisémite, il faut comprendre: puisque les arabes Ne sont pas tous de Daech, les Juifs Ne sont pas tous Israélite ?
      Erreur mon petit bonhomme, la nationalité d’Israel EST: ISRAELITE et non pas Israélienne comme on nous le fait avaler depuis 60ans. Pour preuve La Téoudat zéoute (carte d’identité d’Israel) comporte à la ligne:citoyennetéאזרחות autrement dit la « Nationalité » le mot Israélite, non ce n’est pas un gros mot, et NON bordel ce n’est pas religieux. Car voyez vous, Môssieu Cambalélis, la Torah nous rappelle une bonne centaine de fois que la Nation d’Israel est formée de douze tributs dont Yéouda (Judah et par déclinaison le mot JUIF) en est la quatrième et que par ce fait nous nous appelons des Israélites en tant que Nation de douze (12) tributs. A ce propos j’en profite pour rappeler qu’Abraham est le père des douze nations et qu’à ce titre il béni de nombreuses nations, oui, les 12 tributs d’Israel, rien que les douze tributs d’israel. Ça suffit de nous voler et surtout de nous amalgamer aux religions dites monothéistes. Nous ne sommes pas une religion, nous sommes des pratiquant du plus grand code de loi; civil; militaire; sociale; commerciale; médicale etc, à tel point que la loi dit, « Quand vous ne pourrez pas appliquer des lois (faute de Temple) comme par exemple la peine de mort, il faudra la commuer en une autre peine que vous (les hommes) jugerez utiles… Est-ce que quand je conduite ma voiture avec le plus de précision possible en respectant la stricte loi du code de la route, est-ce que cela fait de moi un religieux, voir, un extrémiste de la route ? Non! Alors, m’sieu ou m’siou Cambadélis allez donc vous informer et fréquentez un peu plus l’hémicycle du quel vous fûtes absent longtemps. Je vous rappelle que votre salaire est généré par nos impôts, et c’est certainement pas pour entendre de pareilles réflexions minables. Vous avez insulté et stigmatisé près de dix huit millions Israélites et oui vous devriez être viré de la scène politique.

    15. Patrick

      Tous des suceurs de bites d’arabes dans ce gouvernement de collabos. Il faudra bien qu’un jour ils paient toutes ces ordures
      Ils s’occupent plus des ratons que des Français. Un comble dans ce pays

    16. sarah

      Monsieur Cambadélis, depuis 2012 où Merah a tué trois enfants franco-israëliens juifs et leur père pour venger les enfants palestiniens (idée que les pervers du Couchant – les gauchistes- lui ont fourré dans la tête), la communauté française juive ne fréquente plus la communauté française musulmane par principe de précaution. Parce qu’en plus, vous voudriez que les français juifs s’offrent en sacrifice ? C’est la gauche qui a créé cette ségrégation et à présent nous faisons avec et c’est bien ainsi, :sinon, nous risquons de nous faire abattre à chaque coin de rue.

    17. Paul

      L’ai lu, j’ai relu, j’ai écouté, j’ai réécouté les propos de Cambadelis. Je pense qu’il n’a pas réfléchi, ce qui est ennuyeux pour un politicien. Je ne peux imaginer qu’il ait comparé Israel et l’état islamique.

    18. yaakova

      J’aime Israël, et j’habite en France. Je rêve d’aller en Eretz m’y installer ! J’aime la France, mon Père a donné sa vie pour elle. Mais aujourd’hui qui est-elle cette France que l’on défigure ?. A chaque fois que je vais à Paris et que je me promène dans les rues, (magasins tagués, vitres fêlées, tags sur les murs magnifiques de maisons, mendiants à tous les coins de rue, musulmans assis par terre en train de surveiller …..Paris me fait plutôt penser maintenant à un pays du Mahgreb. Quant à Cambadélis, ce n’est pas la première fois qu’on l’entend dire cela ! Il semblerait tout simplement qu’il incarne une bonne partie de la gauche ! Cela ne me dérange pas du tout d’être Juive et d’aimer viscéralement Israël ! Au contraire, j’en suis fière !

    19. yaakova

      Pat, j’adhère totalement à ce que tu dis. Je pense comme toi. Je n’ai pas peur du front national qui rétablira notre Pays en tant que Nation, j’ai plus peur de l’extrême gauche qui est pro-islamiste.

    20. sarah

      Entre un candidat de l’extrême gauche (FG, PC), d’EELV ou de l’aile gauche du PS et Marine le Pen, c’est clair, je choisis Madame Le Pen. .
      Le FN a été un parti qui a tenu des propos antisémites certes. Mais il avance à visage découvert tandis que l’extrême gauche et l’aile gauche du PS cachent son antisémitisme dans l’antisionisme : la gauche se voile comme les femmes de la communauté qu’elle aime tant.
      L’extrême gauche et la gauche du PS gauche sont clairement antisionistes-antisémites et pro-musulmanes.

    21. sarah

      Le FN est encore en partie antisémite et est antisioniste. La gauche de la gauche, aile gauche du PS compris, est antisioniste-antisémite refoulée. C’est du pareil au même.
      Qu’est-ce qui risque d’ arriver aux français juifs avec le FN ?
      – Nous mettre dans des ghettos : nous y sommes déjà.
      ‘- Nous mettre dans des avions : nous partons déjà..
      Par contre, il y aura aussi de nombreux vols Paris-Alger, Paris-Rabat, Paris-Tunis, Paris-Dakar, etc, etc.. Et là, les juifs français auront l’impression d’une espèce d »égalité.et de justice.

      Moins d’une semaine après l’attentat de Charlie Hebdo, de quoi parlait-on dans les médias et dans les sphères politiques ? Je vous le donne en mille : de l’islamophobie. Qui plaignait-on ? Les pauvres musulmans. C’est insulter les victimes et leurs familles qui n’avaient même pas encore fait leur deuil. Il y avait des mosquées taggées : et bien, c’est nettement moins grave que de se faire tuer
      Adolescente, j’ai été victime d’une excision criminelle commis par trois jeunes afro-maghrébins. Parce que je n’ai pas pu porter plainte, ce crime est resté impuni. Alors quand la gauche intéressée (par les voix des musulmans) et la droite tiède bafouent les victimes, j’enrage.

    22. sarah

      Je précise ; j(ai un niveau bac +3, je ne suis pas au chomâge, je suis propriétaire de ma maison, j’ai fini de payer les études de ma fille qui vole de ses propres ailes maintenant loin d’ici, je vis dans un village proche d’une petite ville et proche de la montagne et de l’océan dans le Sud-Ouest et il y a peu d’immigrés par ici.
      Ce commentaire est pour ceux qui pensent qu’il fait être au chômage, habiter la banlieue et avoir beaucoup d’immigrés autour de soi pour voter Marine Le Pen.
      Non, je suis juive sioniste et j’en ai plus qu’assez de l’antisémitisme, de l’antisionisme et des lèche-babouche. J’en ai marre aussi que ma communauté soit la seule à avoir vraiment peur dans ce pays parce qu’on l’abat. Je voudrai partager cela avec la communauté afro-maghrébine et il n’y a que Madame Le Pen qui peut me proposer cela.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *