toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite complotiste Alain Soral dans le « Top 10 des sociologues » pour… la FNAC !


L’antisémite complotiste Alain Soral dans le « Top 10 des sociologues » pour… la FNAC !

L’antisémite Alain Soral, ce grand sociologue. Dans l’une de ses « sélections d’auteurs », classés par discipline, le site de la Fnac fait figurer le polémiste antisémite Alain Soral : il est « n°2 » du « Top 10 des sociologues » établi par l’enseigne culturelle.

Vous voulez lire un peu de sociologie pour égayer vos soirées, mais vous avez déjà l’intégrale de Bourdieu ? Pas de panique : le site de la Fnac propose à ses clients une sélection d’auteurs par discipline, sous la forme de « Top 10 ». Sans trop de surprises, Platon arrive n°1 du « Top 10 des philosophes« . Beau challenger, Alexandre Jollien le talonne – semant René Descartes et Jean-Paul Sartre avant le sprint final.

Plus étonnant : le « Top 10 des sociologues » [retiré par la Fnac de son site suite à la publication de cette brève, cf mise à jour plus  bas]. On y accède depuis la page « Sociologie » de la rubrique Livres, en cliquant sur la mention « Nos sélections auteurs : Top 10 des sociologues« .

Le grand vainqueur ? Emmanuel Todd.

Plus connu comme démographe et historien que comme sociologue, mais admettons. Plus difficile en revanche d’expliquer la place sur le podium du polémiste et politicien Alain Soral, plus connu pour ses sorties complotistes, antisémites, homophobes ou encore anti-roms que pour son analyse du fait social – lui-même émarge sur son site comme « écrivain« , et n’a pas jamais suivi de cursus en sciences sociales (il a stoppé ses études en terminale).

 

En bas, à gauche du portail du rayon sociologie, la « sélection auteurs » de la Fnac…


… et dans la sélection en question, au rang n°2 : Alain Soral.

D’un clic sur sa « fiche artiste », les clients peuvent ainsi se procurer les œuvres-phare du polémiste, riches d’intenses morceaux de sociologie tels que :

« «La femme est l’avenir de l’homme…» Cette citation devenue célèbre résume à elle seule le credo de l’époque, son idéologie. Que le poète qui a écrit cette sentence ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion » (quatrième de couverture de Vers la féminisation, 3e ouvrage dans la liste de la « page artiste » de Soral) ou encore « L’existence, au plus haut niveau d’initiation, de maçonneries sataniques type: Illuminati, Skull and Bones et autres sectes vouant un culte aux dieux anti-chrétiens, babyloniens ou égyptiens (…) n’est pas si délirante. » (p. 113 de Comprendre l’Empire – pour plus de citations d’Alain Soral dans le texte, voir cette recension par Mediapart).

Ces classement sont-ils le fruit d’une sélection opérée par des libraires ou des employés de la Fnac, ou plutôt d’un algorithme prenant en compte les meilleures ventes et/ou les « notes » attribuées aux ouvrages par les clients du site ?

Le service de presse de la Fnac, contacté par @si, explique qu’il s’agit bien d’une sélection effectuée à partir des meilleures ventes, mais ajoute que le classement « date d’il y a quinze mois, quand A. Soral avait publié avec Eric Naulleau ses Dialogues désaccordés », et que « c’est une erreur, la page ne devrait plus être en ligne. »

De fait, vendredi matin, le « Top 10 des sociologues » renvoyait vers un message d’erreur.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’antisémite complotiste Alain Soral dans le « Top 10 des sociologues » pour… la FNAC !

    1. Nemo

      Ils se sont donc rendus compte de leur erreur ?
      Ils ont du confondre « sociologue » avec « sociopathe » … 🙂

    2. Robert Davis

      Je n’ai pas de temps à perdre pour une lecture d’âneries bonnes à jerter avec soral en prime! Il a beau cirer les babouches ce sont les magrébins qui lui feront la peau,ils aiment les microbes eux!

    3. kravi קרבי

      Cela prouve une chose : il suffit de faire un peu de barouf à la télévision ou dans la presse pour être reconnu et vendre sa salade, même si elle est pourrie.
      Le monde du spectacle et de la vacuité devient fou.

    4. Claude SERVAJEAN

      Ce grand penseur ( ce serait mieux « panseur » pour juments) a même eu le culot de prendre comme pseudo celui de sa sœur Agnès qui n’a rien à voir avec ce sombre abruti qui se la pète!!! Que ma quenelle lui poufende le fondement!!!!

    5. mandalay

      Plus rien n’est étonnant avec la FNAC.
      Alors que Soral y soit répertorié comme un sociologue réputé, n’est pas vraiment surprenant.

      Par contre, la direction de la FNAC est nettement moins bavarde, quand il s’agit d’aborder la plainte collective (je cite de mémoire, … pour diffusion d’ouvrages faisant l’apologie du terrorisme) menée par Me G. Goldnadel.
      La FNAC semble être prête à n’importe quelle compromission, pour autant qu’il y ait trois ou quatre sous à récolter.

    6. Mona Teuer

      PSST…..Pour rappel et mémoire :.Emmanuel TODD: Interrogé par le quotidien japonais NIKKEI après le 11 janvier : justifiant l’action des tueurs de Charlie et de l’Hyper Kasher par un discours victimaire bien rodé désormais ( pauvres jeunes qui n’ont pas reçu « d’enseignement suffisant (?), ( en France? Je croyais notre enseignement gratuit) qui sont au chômage….) il conclu par « L’Islam est devenu le support moral des immigrés dépourvus de travail  » blasphémer l’Islam c’est humilier les faibles de la société que sont les immigrants  » ( cité dans l’article de Marianne 26/02/2015)
      Classé 1er dites-vous dans le « top » de la FNAC? après votre démonstration à propos de SORAL?

    7. RAMUNCHO1i

      Ils ont du hériter d’un stock d’invendus alors ils font une pub pour pouvoir s’en débarrasser. et on abat des arbres pour imprimer de telles co…..

    8. Chebat

      Cette promotion de Soral au statut de vedette académique en dit long sur la médiocrité de notre enseignement dit « supérieur ».

    9. chouchen alain

      Soral ,dieudoné toute cette merde a la poubelle , faite comme les Américains
      n’allez plus a la FNAC Attendez avant d’acheter vos produits il y a d’autre
      commerces qui vendent les memes produits que la FNAC

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *