toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

7 millions de Franco-Algériens selon l’ambassadeur Français en Algérie. 12 millions de musulmans en France selon Martine Aubry


7 millions de Franco-Algériens selon l’ambassadeur Français en Algérie. 12 millions de musulmans en France selon Martine Aubry

Une omerta officielle interdit de comptabiliser le nombre de musulmans afin de ne pas effrayer les français alors que le nombre de juifs est connu. Pour la première fois, le nombre de Français qui ont des liens directs avec l’Algérie a été révélé par un officiel français. Ils sont 7 millions.

En 2008, Martine Aubry qui prit la parole lors des journées islamiques du Nord annonçait déjà le chiffre de 12 millions de musulmans en France. Chiffre qui n’a jamais été démenti.

«Le nombre de Français ayant un lien direct avec l’Algérie avoisine les sept millions», a déclaré l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, hier, qui était en visite dans la wilaya de Tlemcen. «Ce qui montre que les liens d’amitié sont très forts et primordiaux eu égard à une histoire commune, à une proximité géographique et au partage de la langue française», a-t-il précisé.

L’Algérie et la France «ont choisi de se tourner vers l’avenir et de passer à la vitesse supérieure pour un partenariat d’égal à égal», a souligné le diplomate français dans son intervention à l’auditorium de l’université de Tlemcen, rappelant qu’après la visite d’Etat en Algérie du président François Hollande, en décembre 2012, les chefs d’Etat algérien et français ont décidé de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales «pour un partenariat d’égal à égal afin de renforcer davantage les liens exceptionnels qu’entretiennent les deux pays».

Cette volonté s’est concrétisée par la réalisation et l’entrée en production de l’usine Renault à Oued Tlélat (Oran), a-t-il précisé, tout en rappelant à l’assistance, composée d’enseignants universitaires et d’étudiants, que la France entretient des relations économiques très importantes avec l’Algérie, notamment en matière d’investissements avec la présence de plus de 500 entreprises activant dans divers créneaux.

«La France se positionne comme le second fournisseur de l’Algérie mais elle ambitionne de renforcer davantage ses liens économiques pour les étendre à d’autres créneaux comme ceux de l’agriculture, de l’industrie agroalimentaire, de la céréaliculture, de la filière lait, afin d’aider l’Algérie à monter en puissance», a encore souligné le diplomate français. Par ailleurs, Bernard Emié a évoqué les efforts de son pays dans le domaine de la coopération et de la formation.

Il a rappelé que «les étudiants sont au coeur des relations bilatérales», Bernard Emié est revenu sur l’attentat visant le magazine satirique Charlie Hebdo. «Cet attentat visait la liberté d’expression et la diversité de la France en créant l’amalgame entre l’islam en tant que religion et l’islamisme radical», a-t-il indiqué, assurant que la France «ne tombera pas dans ce piège» et la France et l’Algérie «sont solidaires contre la barbarie et déterminés à faire face à l’obscurantisme».

Arrivé lundi dernier à Tlemcen, le diplomate français a visité une exploitation agricole versée dans la viticulture et une laiterie dans la daïra de Remchi, avant de s’entretenir avec les autorités locales. Durant son séjour, Bernard Emié inaugurera, à l’Institut français de Tlemcen, une exposition dédiée à la participation des Algériens à la Première Guerre mondiale, avant de visiter des sites historiques de la cité des Zianides. Il animera, aujourd’hui, une conférence de presse.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “7 millions de Franco-Algériens selon l’ambassadeur Français en Algérie. 12 millions de musulmans en France selon Martine Aubry

    1. Jacques

      L’Algérie et la France «ont choisi de se tourner vers l’avenir et de passer à la vitesse supérieure pour un partenariat d’égal à égal »

      Et pourquoi pas fusionner nos deux pays tant que vous y êtes ? Vendu, traître à la nation.

    2. Global

      Attention, Jacques ci-dessus et les autres.

      Cliquez sur le « source » citée en bas. On se trouve sur un site dénommé « L’Expression dz.com », qui, contrairement au graphisme de son nom visant apparemment à provoquer la confusion avec « L’Express », n’a rien à voir.

      A bien y regarder cet « organe de presse » (???…) est domicilié à « La maison de la presse, Kouba, Alger ».

      Bref, fiabilité zéro, dépendance 100% de qui de droit en Algérie.

      « Europe Israel » aurait pu (et dû) avertir ses lecteurs de la faible crédibilité de cette info.

    3. Jacques

      Global : peut-être. En même temps, qu’un diplomate se « lâche » -et fasse dans la démagogie- alors qu’il croit que personne en France ne rapportera ses propos ne serait pas si étonnant. On est presque dans le « off » là…

      De plus, la fin de son discours est tout à fait vraisemblable : padamalgam’ – il-ne-faut-pas-stigmatiser – blablabla

    4. Global

      Pour le chiffre de 12 millions de musulmans en France attribué à Martine Aubry (soi-disant en 2008): ce n’est pas compliqué, on n’en trouve confirmation nulle part ailleurs.

      D’ailleurs cette brave Martine passe pour une amie d’Israël ; et regardez par qui :
      http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2011/01/10/lettre-a-madame-martine-aubry-amie-d-israel.html

      Encore faux… décidemment, il faut tout vérifier.

      Perso je m’en tiens à l’INED (Institut National d’Etudes Démographique) et Michelle Tribalat qui connait ces chiffres probablement mieux que quiconque en France.
      Selon laquelle les musulmans sont 7 à 8% de la population ; environs donc 5 millions.

    5. Global

      Exact, Jacques.
      Sauf que vous partez du principe que l’ambassadeur l’avait vraiment dit. Hypothèse gratuite.
      Un ambassadeur de France, notamment en Algérie, a oublié d’être stupide et ne se fait pas d’illusions: le « off » n’existe pas et certainement pas en public et encore moins en milieu universitaire.
      Il est scruté et sa hiérarchie, informée par ailleurs, ne lui ferait pas de cadeaux sur pareil dérapage.

      Et vous avez encore raison sur la vraisemblance de la fin (même la majorité) de son discours. Je parierais que cette partie a vraiment été prononcée; c’est dans la droire ligne du blabla obligatoire de la langue de bois officielle.

      SAUF qu’une technique propagandiste répandue consiste à mélanger, dans un discours parfaitement plausible d’une personnalité, de choses jamais dites pour leur attribuer de la vraisemblance…

      Méfiance.

    6. Jacques

      Global, je ne suis « parti du principe » qu’il l’avait réellement dit que dans mon premier message.

      Cela dit, je suis d’accord avec ce que vous dites, le mélange de choses vraies et fausses est une technique connue des manipulateurs.

      Donc on n’a plus qu’à espérer que le diplomate en question démentira avoir tenu les propos litigieux… puisque sa hiérarchie veille au grain !?

    7. Global

      Certes, Jacques.
      D’ailleurs le modérateur bloque (provisoirement j’espère) un commentaire de ma part (chiffré 4) ci-dessus qui se réfère à la partie « Martine Aubry-12 millions » du texte; dont je doute évidemment de la véracité.

      Cela dit, je n’espère aucun démenti officiel tant qu’un organe de presse « lourd » (« Le Monde, « Le Figaro », la télé publique…) ne réitère l’info.

      Rendez-vous compte; s’il fallait démentir toutes les rumeurs qui circulent du fait, surtout, des manipulateurs, propagandistes et intoxiqueurs pro…
      Sachant surtout que démentir c’est d’abord répéter…
      Certes, Jacques.
      D’ailleurs le modérateur bloque (provisoirement j’espère) mon commentaire 4 ci-dessus qui se réfère à la partie « Martine Aubry-12 millions » du texte; dont je doute évidemment de la véracité.

      Cela dit, je n’espère aucun démenti officiel tant qu’un organe de presse « lourd » (« Le Monde, « Le Figaro », la télé publique…) ne réitère l’info.
      Rendez-vous compte; s’il fallait démentir toutes les rumeurs qui circulent du fait, surtout, des manipulateurs, propagandistes et intoxiqueurs pro…

      Sachant surtout que démentir c’est d’abord répéter…

    8. Robert Davis

      Même si l’nvahisseur mus.n’est pas encore è 12 m. il le sera SOUS PEU à en juger par les classes d’enfants plus ou moins en bas âge qui encombrent les classes des écoles. Ils sont à…50% souvent et parfois en majorité. Evidemment ce que je dis n’est pas exactement chiffré puisque à part les propos dans les réseaux sérieux il n’y a pas de vraies statistiques mais NOUS NE SOMMES PAS AVEUGLES! Je passe en voiture souvent près d’une école enfantine prés de chez moi et à vue de « pif-pas-idiot » je vois plus de gamins arabes et nègres que blancs. Ce n’est pas une statistique mais ça y ressemble beaucoup.

    9. Robert Davis

      J’aurais dû préciser que j’habite dans un quartier élégant pas la « casbah » de la ville qui est à l’autre bout de la ville. Là évidemment il ne doit y avoir que ça mais je n’y passe jamais,je ne connais pas.

    10. Global

      Précisons: je n’ai fait que douter de la véracité des chiffres cités dans l’article; et il est indéniable qu’ils proviennent de sources peu fiables.

      Cela dit, en revanche, effectivement l’impression visuelle est troublante dans certaines régions, certains quartiers, devant certaines écoles.

      J’ajoute même que faire un tour dans une maternité ou un hôpital-clinique spécialisé en gynéco, accouchements et nourissons, donne le tournis: une claire majorité des patient(e)s est arabo-musulmane.

    11. Paul

      Quoi qu’il en soit, l’antisémitisme et l’antisionisme de Aubry sont bien connus et partagés par de nombreux politiciens du PS. Par opportunisme politique certainement.

    12. oncle Bob

      On s’en fout des chiffres: on a des yeux et on voit ce qu’on voit: Les musulmans/beurs/islamistes, on en voit partout, partout!

    13. Global

      S’agissant de Aubry, l’opportunisme politique est probable. Mais il n y a pas que ça.
      Renseignez vous (Google suffirait) sur son mari, l’avocat J.L. Brochen, surnommé « Le défenseur des djihadistes ».

    14. yaakova

      Allez à Kremlin-Bicêtre, et vous verrez. Que ce soit dans les rues, dans les magasins (Leclerc : tous des arabo-musulmans et africains, et je ne vous dit comme on est reçu !) et à l’école public,( entre les enfants, les animateurs, les aide-maternelles : 80% d’arabo-musulmans et africains ou mahgrébins. Je plains les instits. Ils rentrent dans les classes, dans les cours d’école, refusent d’ouvrir leurs sacs à l’entrée). Effectivement, cela donne le tournis ! Un exemple : je vais à Leclerc faire les courses, au rayon fromage, j’ai attendu bien 10 minutes car les 2 employées (africaines) discutaient entre elles. Elles m’ont reçue comme un chien dans un jeu de quilles, très agressives, car je les dérangeais dans leur discussion. Je me suis fait un malin plaisir d’être gracieuse et polie l Arrivée à la caisse, la caissière sympathique d’ailleurs,me signale que les fruits doivent être pesés. Je cours vers le rayon des fruits, ne trouvant pas la balance je demande à l’employé (africain) où se trouvait la balance, et il me répond : vous n’avez qu’à chercher ! A Auchan, des rayons halal en veux-tu en voilà. Rayon Kasher, j’ai mis 1/2 heure pour trouver une pauvre petite colonne, bien cachée la seule non éclairée. Je l’ai trouvé grâce à une dame qui avait dans son caddie des produits kasher et elle sortait de ce rayon. Je m’arrête là car il y aurait tant de choses encore à dire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *