toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Modi, Harper, Al Sisi, Valls dans la liste des 10 leaders positifs pour les juifs et Israël.


Modi, Harper, Al Sisi, Valls dans la liste des 10 leaders positifs pour les juifs et Israël.

The Algemeiner désigne tous les ans une liste de 10 personnalités non-juives qui ont eu un impact positif sur la vie juive et/ou l’Etat juif. Originaires de pays, d’ethnies et de groupes religieux différents, la liste comprend des chefs d’État, des magnats des affaires et des chefs spirituels et politiques.

Le Premier Ministre français a été nommé pour la première fois sur la liste. Selon The Algemeiner, Manuel Valls, placé en 8ème position, a été « le leader » contre les violences antisémites au sein de la plus grande communauté juive d’Europe. Il a également dénoncé une vérité trop peu entendue: « l’anti-sionisme, c’est de l’antisémitisme. »

L’auteur est le rédacteur en chef de The Algemeiner et directeur de la GJCF:.

« De nombreuses années se sont écoulées depuis que j’ai publié ma première liste annuelle des non-Juifs qui sont dignes de reconnaissance pour leur impact positif sur la vie juive et l’Etat juif. Avec le recul, il est fascinant de voir comment la liste a évolué, avec quelques personnalités perdant de leur notoriété et d’autres émergeant pour prendre leur place. Certains sont restés constants tout au long des années.

Comme je l’ai souligné dans le passé, mes choix ne sont nullement scientifiques et visent principalement à inciter l’intérêt pour ce groupe unique de personnes. 

Originaire de différents pays, d’origines ethniques et de groupes religieux différents, la liste comprend des chefs d’État, des magnats des affaires et des chefs spirituels et politiques. Alors que certaines de leurs contributions sont venues grâce à l’effort et le sacrifice, pour d’autres, c’était comme une seconde nature, mais tous sont certainement dignes de notre reconnaissance. En tant que tel, je vous présente ma cinquième liste annuelle des «Top 10 des non-juifs qui ont influencé positivement l’avenir juif.« 

10. Anett Haskia 
Haskia tient un salon de coiffure dans la ville israélienne d’Acre. Elle est sioniste et arabo-musulmane. Elle s’est faite un nom lors de l’opération Bordure Protectrice cet été quand elle est apparue régulièrement à la télévision pour défendre l’armée d’Israël.

9. Eric Pickles

 Secrétaire d’Etat britannique pour les communautés et le gouvernement local, Pickles a dévoilé de nouvelles lois pour lutter contre la montée de l’antisémitisme dans le pays; Les mesures comprennent le financement pour plus de sécurité dans les écoles juives, et des peines sévères pour les crimes de haine en ligne ainsi que des mesures pour  l’enseignement sur l’Holocauste. Le politicien conservateur appuie le groupe des Conservateurs Amis d’Israël.

8. Manuel Valls

Premier ministre de France et ancien ministre de l’intérieur du pays, Valls a été un leader dans la lutte contre l’antisémitisme pour la plus grande communauté juive d’Europe.

En Juillet Valls a condamné «un antisémitisme qui cache sa haine du Juif derrière une apparence de l’antisionisme et la haine d’Israël. »

« Pour beaucoup de Juifs français, Valls est un héros pour sa défense exceptionnellement robuste d’Israël et la communauté juive française », a déclaré le Post. « Son élévation est considérée comme un signe rassurant au milieu d’une des périodes les plus difficiles pour la Communauté juive française. »

7. John Hagee

Le Pasteur Hagee de Christian’s United for Israel a émergé comme le plus grand pro-israélien du plus grand groupe du monde. Avec plus de 1,2 millions de membres CUFI a clairement fait savoir aux dirigeants des États-Unis, le plus grand allié d’Israël, que le soutien à Israël est beaucoup plus largement répandue et va au-delà de la communauté juive.

Il a été critiqué pour son affirmation en 1999 que l’Holocauste a été permis par Dieu pour forcer les Juifs à s’installer en Israël, Hagee a exprimé un regret sincère pour avoir blessé les juifs par cette déclaration. Dans les premiers jours de l’opération Bordure Protectrice , plus de 5000 personnes de l’organisation de Hagee se sont réunies à Washington DC  « Nous sommes venus à Washington pour demander à notre gouvernement de cesser d’exiger d’Israël de la retenue. »

6. Rupert Murdoch

Beaucoup de titres appartenant à Murdoch’s News Corporation and Twenty-First Century Fox, ont relaté des histoires relatives aux Juifs et Israël d’une manière équilibrée et équitable, et Murdoch s’est lui-même décrit comme un sioniste ardent et philosémite.

Murdoch a été reconnu par un certain nombre de grandes organisations juives, notamment le Comité juif américain, l’Anti Defamation League, et le Musée du patrimoine juif. Lors d’un dîner en fin de l’année dernière pour une organisation caritative israélienne Murdoch a dit à l’auditoire: «Vous savez comme moi que ce qui arrive à Israël, arrive aussi à […] notre moralité et notre existence même en tant que citoyens épris de liberté du monde. »

5. Tony Abbott

Le gouvernement du Premier ministre Abbott de l’Australie a été le plus pro-israélien de mémoire récente. En Juin, il a décidé de cesser de se référer à Jérusalem-Est comme un territoire «occupé» et à adopter des mesures supplémentaires similaires.

Lors du vote échoué au Conseil de sécurité des Nations Unies cette semaine pour forcer un retrait israélien de la Cisjordanie, l’Australie a été le seul pays à se joindre aux États-Unis pour s’opposer au mouvement. Pendant l’opération Bordure Protectrice le Premier ministre était ferme dans sa défense des actions israéliennes disant: «Le problème au Moyen-Orient est que beaucoup de gens ne sont pas prêts à accepter le droit d’Israël à exister. »

4. Stephen Harper

En tant que Premier ministre du Canada, Stephen Harper a toujours contribué à la défense de l’Etat juif.

À l’appui de la campagne de Gaza d’Israël, Harper déclarait  «Le Canada est sans équivoque derrière Israël« . « Nous soutenons son droit de se défendre, par lui-même, contre ces attaques terroristes, et exhorte le Hamas à cesser immédiatement leurs attaques aveugles contre des civils israéliens innocents.« 

En 2012, Harper a assuré que son gouvernement était parmi les rares qui s’opposait à toute décision unilatérale de l’Autorité palestinienne pour l’acceptation à l’ONU.

3. Abdel Fattah al-Sissi

Peut-être une inclusion inattendue sur la liste, Al-Sisi effectivement a remonter dans la liste de l’année dernière pour sa guerre implacable contre les terroristes du Hamas à Gaza.

Al-Sisi a effectivement essayé de mettre un terme au flux d’armes meurtrières entrants dans Gaza par la fermeture des centaines de tunnels de contrebande, et, en 2014, la création d’une zone tampon importante entre le Sinaï et la bande.

En dépit de « sa main lourde », les responsables israéliens ont salué l’impact que le général El-Sisi a eu.

Pendant la guerre de l’été, Al-Sisi a forcé le Hamas à accepter les conditions du cessez-le feu d’Israël. Plus tard, il serait allé jusqu’à offrir un segment de la péninsule du Sinaï pour l’établissement d’un Etat palestinien.

2. Mitch McConnell

En tant que leader de la majorité au Sénat, l’engagement de McConnell à la relation israélo-américaine est devenue plus importante que jamais.

Maintenant fer de lance de l’opposition intérieure à la politique étrangère largement critiquée du président Obama, McConnell et ses républicains peuvent combattre l’administration Obama qui sert les intérêts des mollahs iraniens.

En outre, McConnell tentera de réduire le financement de l’Autorité palestinienne dans le cas où les mesures unilatérales à l’ONU étaient engagées pour la création d’un Etat palestinien et si l’Autorité palestinienne continuait à diaboliser Israël au même rythme.

1. Narendra Modi

Depuis son ascension au plus haut poste de l’Inde, Modi a utilisé presque chaque occasion pour promouvoir les relations entre Israël et l’Inde afin de créer des liens.

En Novembre, Bloomberg a indiqué que « Modi veut renforcer les liens avec Israël. »

Les mesures, qui ont commencé par une rencontre entre Modi et le Premier ministre israélien Netanayhu, comprennent des milliards en offres de la défense, et la spéculation que l’Inde est en train de reconsidérer sa position pro-palestinienne à l’ONU.

En Novembre, les deux alliés ont testé avec succès un système de missiles de pointe, qui a été saluée par un conseiller du ministre de la Défense indien comme « une étape importante dans la coopération entre l’Inde et Israël« .

En Décembre, Modi a tweeté un message pour Hanoucca en hébreu qui souhaitait à ses « amis juifs un joyeux Hanoucca! Puisse cette fête des Lumières se faire dans la paix, l’espoir et le bien-être pour tous ».

© Traduction Europe Israël

Source: Algemeiner.com.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Modi, Harper, Al Sisi, Valls dans la liste des 10 leaders positifs pour les juifs et Israël.

    1. aurelle

      Valls très bon choix, un Homme intègre, il n a rien avoir avec Les frondeurs socialistes Montebourg, Hamon et autres abrutis,

    2. Laurence

      Aurelle

      Il ne s’est pas opposé au vote indigne de la France au mois de Décembre
      C’est un tres mauvais choix !

    3. Claude Germain V

      Pour Valls , on ne comprend pas . C’est un menteur de première catégorie qui vise la voyoucratie , car au début quand il n ‘était rien c ‘était un pauvre socialiste , français depuis peu de temps ,qui sortait d’une famille catalane besogneuse , pauvre et misérable et puis au fur et a mesure de son ascension sociale , le bon peuple s’est rendu compte que ses parents détenaient une des plus grosse banque catalanes , donc que le sieur Valls était en définitive milliardaire avec une famille ayant trafiqué avec Franco, donc absolument pas socialiste au même titre que Hollande1er , Melenchon et compagnie tous au minimum millionnaires .
      Le sieur Valls est donc une girouette de première catégorie , aujourd’hui sympathisant d’ Israël parce que sa femme est d’origine juive , faux socialiste parce que milliardaire , ami de Nazi ,

      ( Pour ce onzième JT intelligent, flash spécial sur une photo issue d’un livre paru en Angleterre en mai 2013, que nous venons de découvrir. Le ministre de l’intérieur socialiste, Manuel Valls, y côtoie tout sourire Terry Cooper, ancien néo-nazi et amant de Françoise Dior, néo-nazie elle aussi et qui fut mariée à Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre” (1). Comment une telle photo a-t-elle pu passer inaperçue, alors que le livre a été commenté par de grands médias britanniques ? Pourquoi Terry Cooper est-il proche de Manuel Valls ?dommage que l’on ne puisse pas envoyer de photos sur le site )

      et demain que sera t’ il ??? en tout les cas en France les sondages le donne bien placé autours de 40% , mais il ne faut pas oublier que les socialistes ont été élus par 25 % des français si on compte l’ abstenions ..de pres de 50% de votants qui n’ont pas votés a l’élection présidentielle ..
      Enfin bref , Valls est haï par au moins 70% de citoyens français . Alors votre Nobel Israélien , il y a erreur quelque part …… Je pense que El Sisi est a considérer politiquement plus positivement qu’un Valls qui avec son copain Hollande font en France des courbettes aux frères musulmans et autres terroristes qui souhaitent la destruction d ‘Israël .

      Israël !!! Israël !!!!! dans les temps anciens ta naïveté envers le veau d’or t’a valu de marcher 40 ans dans le Désert , méfie toi de tes amis d’aujourd’hui qui demain seront peut être tes ennemis , que D.IEU , Achem , LA LUMIERE ou comme tu le ressent TE PROTÈGE …

    4. capucine

      Valls ? j’y crois pas !! car avant d’être un ami d’ Israël c’ était un pro-palos !!
      Hollande qui se disait ami d’Israël a retourné sa veste et il est pro-palos ….

    5. Lévy Gilles

      « Beaucoup de titres appartenant à Murdoch’s News Corporation and Twenty-First Century Fox, ont relaté des histoires relatives aux Juifs et Israël d’une manière équilibrée et équitable, et Murdoch s’est lui-même décrit comme un sioniste ardent et philosémite. »

      Les contradictions de cette phrase résument toute l’hypocrisie du classement!!

    6. Le Pog

      Pour que The Algemeiner se félicite des attitudes de Valls, je pense qu’il doit y avoir dernière ce choix une raison plus profonde que de simple courtoisie, surement plus politique, je le pense sincèrement.

    7. maury

      Valls est un arriviste il ne pense qu’à sa promotion c le vizir à la place du Calife
      qui sont tous deux complices de l islamisation de la France et de sa chute donc ne pas se fier à ce genre d individu sans foi ni loi ils représentent l eurabia vendue au qatar

    8. marie

      Valls défend la communauté juive plus que les hommes politiques de droite. Il a par contre les bras liés par la gauche du PS en ce qui concerne Israël.
      Il est courageux car il est extrêmement difficile de défendre les juifs français et étrangers lorsqu’on appartient à un parti de gauche en France et en Europe et il le fait : il faut lui reconnaître cette sensibilité. Il lui aurait été un million de fois plus facile en tant qu’homme politique de gauche de défendre les musulmans.

    9. didier

      Ce passé qui nous encombre où Manuel Valls, alors maire d’Evry, participait en 2008 à la Journée de la terre, un jour de commémoration pour les Palestiniens, organisée conjointement par l’association Évry Palestine et la municipalité d’Évry (Essonne).
      Il y stigmatisait l’occupation israélienne, les « humiliations imposées aux Palestiniens, …et l’édification d’un mur honteux… Je pense tout d’abord aux habitants de la bande de Gaza, enfermés,… à tous nos amis du camp de Khan Younes avec lequel notre commune a signé un accord de coopération décentralisé. », a-t-il déclaré devant un pupitre décoré d’un drapeau palestinien, …la poursuite de la colonisation, le sort des prisonniers, l’absence de dialogue, l’humiliation, bref des événements qui ne vont pas dans le sens de la paix. L’accumulation insupportable, il y a encore quelques heures, de victimes, ce sont les raisons d’une fracture qui ne guérit pas et les signes incessants d’une région meurtrie par la violence, qui appelle la violence et le désespoir…. et il rajoute… Il est plus que nécessaire de souligner l’urgence de la création d’un État …. pour les Palestiniens. »
      Et après on s’étonnera que les députés de sa majorité aient vôté pour la création etc, etc..
      Curieusement la vidéo retraçant cet événement a été supprimée de YOU TUBE.
      Sources : le monde juif info.

    10. didier

      Que dit aujourd’hui Manuel Valls de son passé pas si lointain où, alors maire d’Evry, il participait en 2008 à la Journée de la terre organisée conjointement par l’association Évry Palestine et la municipalité d’Évry (Essonne).
      Dans son discours, à la tribune, il y sortait tous les poncifes antijuifs
      sur les humiliations imposées aux Paleshestiniens, …le mur honteux… les habitants de la bande de Gaza, enfermés,… les amis du camp de Khan Younes, devant un pupitre décoré d’un drapeau palestinien, …la poursuite de la colonisation, le sort des prisonniers, la violence et le désespoir….etc, etc, etc…
      Et après on s’étonnera que les députés de sa majorité aient vôté pour la création etc, etc..
      Curieusement la vidéo retraçant cet événement a été supprimée de YOU TUBE.
      Sources : le monde juif info.

    11. Steeve

      Didier, pour etre précis, les sources exactes sont « Le vrai visage de Manuel Vals » d Emmanuel Ratier. Livre absolument indispensable pour comprendre a quel point ce type est pret a tout pour accéder au pouvoir.

    12. michel boissonneault

      pour valls c’est discutable mais pour moi la belle surprise est la commercante arobo-musulmane-sioniste ( 10 ) j’aimerais en savoir plus sur elle

    13. abraham

      Modi, Harper, Al Sisi, Valls dans la liste des 10 leaders positifs pour les juifs et Israël.

      Je ne connais pas l’action de Modi ni celle Harper, mais,je peux vous confirmer que Al Sisi, le Président de l’Egypte et le Premier ministre de France Emmanuel VALS; L’un et l’autre n’ont pas volé leur classement. Seul l’avenir confirmera leur comportement sincère et véritable.

    14. abraham

      Modi, Harper, Al Sisi, Valls dans la liste des 10 leaders positifs pour les juifs et Israël.

      l est dommage que dans cette liste on n’a pas jugé utile d’inclure l’Arabie Saoudite. Ce pays vient de supprimer l’interdiction qui était faite aux Juifs de visiter , travailler et s’installer dans le pays. J’espère que le Yémen prendre les même disposition à l’égard des Enfants d’Israël. De cette façon, nous pourrons organiser des visite dans ces deux pays et rappeler que le Yémen a été un royaume Juif pendant trois siècles sous la dynastie des Tübâ’s entre le 3ème et le 6ème siècle . Quant à l’Arabie,rappeler que persécuté le message d’Allah et des derniers adeptes par les habitants de La Mecque par les membres de son propre clan Hachémite et tribu Quraïchite. Il fut accueilli,après le refus de la cité de Taïf, lui et ses 40 adeptes à l’Oasis de Yathrib appartenant à 3 clans Juifs . Ce territoire sera baptisé par Omar al-Khattab quelques décennies après la mort du prophète de l’islam du nom de Médine. Pour plus de renseignements il faudrait lire qui a pour titre « L’islam de La Mecque à Oslo ». Ce manuscrit est une anthropologie..

    15. robert haim

      Un grand oublie de cette liste et non des moindres,mieux que valls et al sisi
      un des grands qui se dit sioniste ce grand Monsieur qu’est john VOIGT,qui n’a jamais cesse d’etre un vrai supporter d’Israel avec Harper,deux Messieurs qu’il fallait nommer en premier.

    16. marie

      Emmanuel Ratier est un écrivain d’extrême droite antisémite. Est-ce que les commentateurs lisent Mein Kampf pour se faire une opinion des personnes?
      C’est vrai que Valls, selon des sources plus fiables, a été pro-palestinien mais c’est toute la gauche qui l’est et quand on est un homme politique de gauche, il est impossible de penser autrement (lisez les propos d’Amirshahi disant que tout le PS est pro-palestinien et, par conséquent, très anti-israëlien: c’est dans leur ADN).
      Le très grand COURAGE de Valls a été de penser autrement en 2008-2009 parce que je pense qu’au contact de sa deuxième épouse, il a pris vraiment conscience de l’antisémitisme et surtout du nouvel antisémitisme de gauche (en effet, quand vous vous mariez avec une juive, vous êtes inondé de courriers insultants antisémites et anti-israêliens). .

    17. Mathias Corvin

      Pour l’essentiel les commentateurs font preuve d’une belle maturité
      politique…..et sont bien informés !!! VALLS n’est évidemment pas un
      bon choix ……Ce cariériste est de toutes les célébrations palestiniennes
      et musulmanes……sous son ministére de l’intérieur vingt Aumoniers aux
      Armées ont étés remplacés par trente immams !! toute la gauche
      Francaise est pro immigration islamique…parce qu’en recherche de
      nouveaux électeurs……pour moins qu’un plat de lentilles ils ont vendu
      le Pays aux bailleurs de fond du golfe …..ils sont tous pro-palos …..

    18. didier

      Et pour aller dans le sens de Mathias Corvin si Valls avait à cœur de lutter tant que cela contre l’antisémitisme, il aurait mis au pas sa majorité parlementaire PS à l’Assemblée pour lui indiquer la direction dans laquelle aller concernant le vote pour un état terroriste aux portes d’Israel.
      Et si on ne peut pas, alors on met sa démission dans la balance. Là il aurait été grand, mais chasser le naturel il revient au galop et la manif pro-palos d’Evry de 2008 est trop proche de 2015 sans en faire l’inventaire !

    19. TRUDELLLE

      VALLS ? mais qu’avait donc fumé les décideurs de ces « distinctions » ?
      VALLS a décoré de la Légion d’Honneur un imam de sa mosquée de CRETEIL connu pour ses prêches radicaux…
      VALLS qui n’a rien entrepris de sérieux voire rien du tout contre les occupants des zones de non droit où pullulent les antisémites arabo-musulmans qui sont constitutifs de sa base électorale (93 % des musulmans ont voté HOLLANDE en 2012 !!!)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *