toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas accuse Charlie Hebdo, d’incitation délibérée à la violence


Le Hamas accuse Charlie Hebdo, d’incitation délibérée à la violence

Les responsables du Hamas, mercredi ont condamné le magazine satirique français Charlie Hebdo pour la publication de caricatures jugées offensantes pour l’islam et les musulmans.

La semaine dernière, le Hamas a publié une déclaration condamnant l’attaque terroriste meurtrière contre les journalistes du magazine.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a dit en réaction aux nouvelles caricatures publiées par le magazine ce mercredi que c’était “une provocation claire contre la sensibilité des musulmans dans le monde entier.”

Barhoum a accusé le magazine “d’aggraver la culture de haine et l’incitation délibérée à la violence.”

Il a dit que le Hamas condamne fermement la publication des caricatures. Il a affirmé qu’un “dangereux lobby sioniste est derrière une campagne de dénigrement  visant l’islam et les musulmans en Occident.”

Un autre responsable du Hamas, Izzat al-Risheq, a aussi fermement condamné la publication des nouvelles caricatures, les qualifiant de “défi envers les sentiments des musulmans.”

Risheq a dit que la publication des caricatures constituait un  “coup sévère” porté aux dirigeants arabes et musulmans qui ont participé dimanche à la manifestation anti-terroriste de Paris. Il a dit que la publication des caricatures était  “un acte raciste qui n’avait rien à voir avec la liberté d’expression.”

jpost.com

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *