toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Être islamophobe, une saine attitude


Être islamophobe, une saine attitude

OPINION

La Chaine parlementaire (LCP) a organisé un débat télévisé intitulé « Islamophobie : un mal qui ronge l’Europe ? » (1). Si l’on se base sur une lecture littérale du titre, chacun se doit de comprendre que le sujet annoncé dans l’intitulé concerne les individus ayant peur de cette religion. Une inquiétude qui s’étend à l’Europe puisque des mouvements de protestations sont décelés dans quasiment tous les pays qui la composent. L’émission aurait donc du donner la parole à ceux qui ont cette crainte, afin que les téléspectateurs puissent juger sur pièce si celle-ci est fondée pour ainsi les séparer des véritables racistes.

Faux ! Rien de tout cela ! Être islamophobe c’est aux yeux du politiquement correct tout simplement ‘’être raciste contre les musulmans’’. Point barre !

En conséquence, tous les européens qui n’ont aucune discrimination raciale dans leurs gènes mais seulement la crainte que l’Islam devienne, avec ses mœurs et coutumes, la norme au sein de l’UE sont désignés comme des êtres répugnants devant être poursuivis, jugés et évidemment condamnés. Dans cette attente, ils sont préalablement expulsés de tous les débats au même titre que tout raciste abject quelque soit sa haine.

– Exit ceux qui défendent l’Egalité entre la femme et l’homme ! Racistes !

– Exit ceux qui ont comme valeur la Liberté, entre autres, sexuelle, de croyance ou de parole ! Racistes !

– Exit ceux qui ont comme finalité la Fraternité entre les individus de genres et mœurs différents et combattent le racisme de l’Islam envers les autres croyances ! Racistes !

– Exit, en fait, ceux qui refusent de brader la civilisation judéo-chrétienne à la Sharia ! Racistes !

Liberté, Egalité et Fraternité, valeurs qui sont la base de la société française et le socle commun de l’Europe, ne sont plus, à priori, des valeurs légitimes aux yeux du microcosme intellectuel et politique tenant les médias. Imposer un Islam de France, adepte des valeurs du pays, n’est pas leur souci premier. Ceux qui le désirent sont systématiquement catalogués comme s’attaquant à des individus et non pas à une croyance !

D’où la confusion, volontairement entretenue, sur le terme islamophobe pour ainsi détourner et camoufler, au nom du ‘’bien vivre ensemble’’, les préoccupations de millions de démocrates à travers l’Union Européenne.

Exit donc, aussi et a contrario, le questionnement public sur les finalités des terroristes. Si tous les musulmans ne sont pas, on s’en doute, des terroristes, ces derniers sont tous des musulmans !

Ceux-ci n’ont pas, bien sûr, l’Egalité entre les hommes et les femmes comme combat. La Liberté se réduit, pour eux, à la seule défense de l’Islam. Quant à la Fraternité, elle ne concerne que les leurs, ceux bataillant pour l’installation d’un Califat mondial basé sur l’Islam et son livre saint le Coran.

Le même que revendiquent les musulmans d’Europe, mais pas seulement, et que combattent les apeurés de l’Islam, les islamophobes. S’il est donc saint d’adopter cette attitude, tout quidam intellectuellement honnête sera troublé de voir cet engagement démocratique être considéré comme ‘’un mal qui ronge l’Europe’’ !

Sauf à imaginer que les islamophobes vont finir par disparaître, cela préfigure de grandes déconvenues pour ce continent !

Victor PEREZ©

Liens :

(1) : http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/166856-islamophobie-un-mal-qui-ronge-l-europe





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Être islamophobe, une saine attitude

    1. patricia

      Je suis tellement islamophobe que j ai peur de me reincarner en musulmane et ces musulmans, n ont rien de freres, ils s entretuent entre eux, c est fou que tout le monde l oublie.

    2. jean-luc

      islamophobie : au sens exact, cela signifie « peur de l’islam », et plus exactement, « peur sans objet », ce qui est la définition de base d’une phobie pour les psychologues. Il y a donc surement en France quelques personnes qui ont sans raison peur de l’islam, mais elles ne doivent pas être nombreuses. En revanche, il faut promouvoir un nouveau concept, celui d’islamo-nausée : impression ressentie par ceux qui sont dégoûtés par les crimes commis au nom de l’islam réel (pas de l’islam imaginaire)

    3. dorylée50

      Une phobie, du grec ancien phobos, est une peur démesurée d’un objet ou d’une situation précise, par exemple l’acrophobie (phobie des hauteurs), , l’arachnophobie (peur des araignées) ou la phobie du téléphone.
      En psychiatrie, il s’agit plus précisément d’une crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre.
      Me voilà rassuré : mon islamophobie n’a pas de caractère psychiatrique puisque ma crainte est raisonnable, son caractère est justifié et je n’en souffre pas. Excision, infibulation, lapidation, décapitation, égorgement, bastonnade, flagellation, amputation croisée, attentat suicide, pendaison, exécution sommaire, immolation par le feu, aspersion à l’acide, énucléation, castration, torture, précipitation (défenestration) font partie des pratiques courantes en terre d’islam (Iran, Irak, Yémen, Afghanistan, Soudan, etc.) qui, ensemble ou séparément, provoque en moi une peur démesurée. Je suis donc raisonnablement islamophobe.
      J’invite tous ceux que ces pratiques n’inquiètent pas, voire même les réjouissent, à rassembler leurs petites affaires et rallier séance tenante le théâtre de ces réjouissances. Et de les subir le plus rapidement possible…

    4. germon

      Quand allons-nous COMPRENDRE qu’être PHOBIQUE veut dire AVOIR PEUR ,,, Encore une erreur de langage; j’ai peur du vide, j’ai peur des araignées = arachnohobe, ce qui ne veut pas dire que je vais leur faire du mal; j’ai le DROIT D AVOIR PEUR ET OUI, J AI PEUR DES ISLAMISTES car ils nous TUENT PARTOUT DANS LE MONDE.J’ai aussi la PHOBIE des Imbéciles. Si avoir PEUR EST UN DELIT, alors que Mme Taubira m’envoie en prison; j’ai 78 ans et donc connu la guerre et j’ai eu la PHOBIE DES BOMBES, DES RAFLES, DES UNIFORMES NAZIS. NON JE NE SUIS PAS CHARLIE, je suis VINCENNES, TOULOUSE, BRUXELLES, JE SUIS DJIHADISTOPHOBE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *