toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un juif français brûle sa carte d’identité en protestation contre le vote de l’Assemblée Nationale pour la reconnaissance de la Palestine


[Vidéo] Un juif français brûle sa carte d’identité en protestation contre le vote de l’Assemblée Nationale pour la reconnaissance de la Palestine

Image à la Une : Il brûle sa C-I, un geste symbolique, prélude à son Aliya et sa renonciation à la nationalité française (Photo: Screenshot, JSS News.)

Il est juif,  français et originaire de Lyon. Il est furieux du vote de l’Assemblée Nationale de France lors d’une session spectaculaire [339 – 151] en  reconnaissance d’un Etat de Palestine  et a brûlé mardi, sa carte d’identité rapporte Jss News.

«Comme vous le savez tous, la France vient symboliquement de reconnaître un Etat palestinien terroriste. Et en réponse à cette mer**, et à ces incompétents, je brûle symboliquement mon identité française» déclare Jeremy A. 26 ans.

«F *** ce gouvernement d’incapables qui à l’image de la Tour Eiffel est statique, avec les jambes écartées», a déclaré A., qui envisage de faire son aliya en Israël en février 2015.

Daniel Schwammenthal, directeur de l’Institut transatlantique de l’American Jewish Committee à Bruxelles, a déclaré à JNS.org au sujet du vote que, « Les Européens peuvent avoir de bonnes intentions, mais reconnaître la Palestine sans que l’AP [Autorité palestinienne] soit d’abord parvenu à un accord avec Israël est finalement malavisée. Ce sera un revers pour la quête de la paix véritable et la création d’un véritable Etat palestinien « .

Selon Jeremy A. visiblement irrité, « Cet état n’a pas de problème pour critiquer l’État islamique, mais il fait de la lèche au Hamas. Donc, c’est tout ce que mérite cet Etat « , a-t-il déclaré tout en brûlant sa carte – ce qui constitue une infraction.

  « Am Israel Hai, Eretz Israël L’Am Israël (Le peuple d’Israël est vivant; la terre d’Israël pour le peuple d’Israël), » a-t-il proclamé en hébreu.

La vidéo de Facebook a déjà été vue des milliers de fois, et reflète la frustration croissante et le désespoir des Juifs français à la fois sur leur sort face à l’antisémitisme et à la multiplication des attaques et face aux attaques diplomatiques, politiques, et culturelles contre l’Etat juif.

Le lundi, trois inconnus ont envahi la maison d’un couple juif dans la banlieue parisienne de Créteil, ont violé la jeune femme de 19 ans et ont pillé la maison,  « parce que ce sont des juifs », ont déclaré les médias français locaux.

« La communauté juive est en état de choc », a déclaré à The Algemeiner, un journaliste qui a couvert le fait. Notant l’inquiétude suscitée par cette affaire, il a dit : « Quand j’ai posté cette histoire sur mes réseaux sociaux – il y a eu une folie de ‘reshares’ », soulignant que « L’article a été lu 16 207 fois entre 15 heures et 20 heures … c’est 36% du montant total de la page visitée au cours des 20 dernières heures « .

Samedi soir, deux hommes juifs ont également été attaqués dans les environs, selon le journal Le Parisien.

Les deux frères de 19 et 21 ans portaient la kippa quand ils ont été attaqués près de la synagogue Shaare Zion, a déclaré dans un communiqué publié dimanche, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

« Entre la vidéo, et Créteil, ce soir (mardi) nous ne pouvons pas compter le nombre de Juifs en France qui ont publié sur Facebook ou Twitter, «l ‘an prochain à Jérusalem» – VRAIMENT' », a déclaré Jeremy A.

En Juin, le président de l’Agence Juive Natan Sharansky a annoncé que l’aliya française dépassera 5 000 personnes d’ici la fin de 2014, un record de tous les temps contribuant à une diminution de 1 pour cent de la communauté juive française de 500 000 personnes. Jamais auparavant une proportion aussi importante de la communauté juive occidentale n’avait fait son aliya en une seule année.

Visionnez le clip vidéo:

 

 

Source : The Algemeiner – 2 décembre 2014 –
Dave Bender
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “[Vidéo] Un juif français brûle sa carte d’identité en protestation contre le vote de l’Assemblée Nationale pour la reconnaissance de la Palestine

    1. VÉRITÉS À DIFFUSER

      Je comprends ce geste car la colère est justifiée. MAIS il ne faut surtout pas que les français juifs renoncent à leur citoyenneté française. Les français juifs ne sont pas nombreux et la France a besoin d’eux dans la lutte contre l’islamisation.

      Islamisation qui n’est pas un mythe mais bien une réalité comme ce vote à l’Assemblée Nationale le confirme en montrant bien l’islamisation des esprits puisque 339 députés ont voté pour un état terroriste conduit par le Hamas.

      Reconnaître l’état palestinien juste après les attentats de Jérusalem, c’est cautionner ces attentats et donner le feu vert à davantage de violence contre Israël.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/12/02/voter-pour-la-reconnaissance-de-letat-palestinien-cest-cautionner-le-terrorisme/

    2. VÉRITÉS À DIFFUSER

      « La reconnaissance de la Palestine arrive vingt ans trop tard »
      Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières qui enseigne aujourd’hui à Sciences Po, salue l’initiative des députés français, mais la juge dépassée. Interview. http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/12/la-reconnaissance-de-la-palestine-arrive-vingt-ans-trop-tard.html

      RÉPONSE À L’INTERVIEW DE RONY BRAUMAN :

      Rony Brauman enseigne aujourd’hui à Sciences Po… C’est dramatique !!!

      Rony Brauman oublie une chose importante : les palestiniens ne sont pas victimes d’Israël. Les civils palestiniens sont victimes du Hamas, les soldats du Hamas sont victimes de l’Islam et du Coran qui empoisonnent leurs esprits.

      Rony Brauman dit « Israéliens n’ont jamais cessé de coloniser la Cisjordanie ». Rony Brauman ne dit pas que Israël n’a jamais cessé d’être attaqué de tous bords par les musulmans car le haine envers les Juifs est inscrite dans le Coran.

      Rony Brauman ment lorsqu’il parle d’apartheid. Israël n’est pas un état qui pratique l’apartheid. En revanche l’Islam pratique l’apartheid en fonction du genre, de l’origine, de la croyance et les droits varient selon la catégorie,

      Rony Brauman ne dit pas qu’en 1964 l’OLP ne revendiquait Gaza et la Cisjordanie. Dans les textes de 1964, de l’OLP pour un état palestinien, il n’y a pas écrit les terres de Gaza et de Cisjordanie. À cette époque Gaza était occupée illégalement par l’Egypte et la Cisjordanie était occupée illégalement par la Jordanie. Comme les occupants étaient des pays musulmans, l’OLP ne considérait pas cette occupation comme une atteinte aux palestiniens parce qu’en Islam il n’y a qu’une seule Nation, le nom de cette nation est la Oumma.

      LA OUMMA EST UNE NATION UNIE POUR UN NOUVEL HOLOCAUSTE.
      https://www.youtube.com/watch?v=95Kc8PEdHRE

      Rony Brauman ne dit pas que *les musulmans de Palestine ne revendiquaient pas les terres Gaza et de Cisjordanie avant 1967*

      Rony Brauman ne dit pas qu’en 1967 tous les musulmans de la région se sont unis pour attaquer Israël dans le but de détruire Israël et d’exterminer les juifs; mais les musulmans ont perdu. Ils ont même perdu Gaza qui été occupée illégalement par l’Egypte et la Cisjordanie qui été occupée illégalement par la Jordanie.

      Rony Brauman ne dit pas qu’après la guerre des Six jours de 1967, l’OLP a écrit une nouvelle constitution en y incluant cette fois-ci Gaza et la Cisjordanie parce que ces terres étaient maintenant sous contrôle d’Israël.

      Rony Brauman ne dit pas qu’il n’y aura jamais la paix parce les musulmans dessinent la carte de la Palestine en fonction de leur haine envers les juifs; haine inscrite dans le Coran.

      Il y aura la paix lorsque les palestiniens se libèreront de l’Islam, cesseront de mentir et d’utiliser les civils et les enfants palestiniens.

      À DIFFUSER AUX DÉPUTÉS FRANÇAIS QUI ONT VOTÉ *POUR* ET AU SÉNATEURS FRANÇAIS QUI VOTERONT.

    3. alice

      Je comprends ce geste de rejet d’une france incapable de soutenir Israël.
      J’ai honte de ce gouvernement minable, honte aussi, aux sénateurs UMP qui ont votés pour la reconnaissance de la Palestine haineuse !
      De quel droit peux-t-on voter cela?

    4. Pouf

      Je ne comprends pas ce geste ! Français de confession juive, si vous aimez la France, si c’est votre Pays, alors ce n’est pas parce qu’un gouvernement et un parlement qui ne représentent absolument pas le peuple ( élus sans majorité puisque seuls 28% des inscrits ont voté pour ces gens-là et encore il faudrait enlever ceux qui ont voté par rejet de Nicolas Sarkozy ) qu’il faut envisager de partir ! Au contraire, il faut se regrouper pour se faire entendre et se défendre. En France, vous avez des antisémites, c’est vrai mais la plupart sont des français naturalisés récemment. La majeure partie de la population ne l’est pas, et, fondamentalement laïque, a le respect des religions, quelles qu’elles soient.
      La liberté d’expression n’existant plus, ce n’est qu’au cours des conversations « entre 4 yeux » qu’on peut connaître la pensée d’autrui !
      L’argent du pétrole explique l’aveuglement de nos dirigeants…Ils veulent islamiser la France, à nous de réagir et de se serrer les coudes !

    5. josette keller

      Un monde tombé sur la tête

      Aujourd’hui, Il existe 57 Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ; nous voyons combien l’islam gangrène la civilisation judéo-chrétienne ayant formé l’Occident. Et au Moyen-Orient, nous constatons qu’Israël est la seule démocratie assurant une stabilité…
      Mais que clament les nations !?…

      Obliger Israël à créer en son sein un énième Etat islamique où, ni les Juifs ni les chrétiens, n’auront de droit !
      L’Occident a perdu la tête.
      (…)
      A l’heure où les frontières du Moyen-Orient se délitent, les Kurdes qui sont quasiment les seuls défenseurs des chrétiens d’Orient, ne méritent-ils pas plus que les Palestiniens un Etat que l’Occident leur refuse depuis si longtemps ?…

      Shalom Israël, 26.11.2014

    6. Masca38

      Bien que nous puissions comprendre, notre ami a fait une erreur monumental.
      Pourquoi détruire sa carte d’identité maintenant alors qu’il aura

    7. Masca38

      Bien que nous puissions comprendre, notre ami a fait une erreur monumental.
      Pourquoi détruire sa carte d’identité, maintenant, alors qu’il aurait dû attendre la prochaine élection. Par dépit, il ne faut pas laisser les métropolitains voter encore une fois, pour n’importe qui, tout en lui permettant de faire n’importe quoi; Si nous voulons la Paix dans le monde, sauvegardons la France, sauvegardons les Etats Unis d’Europe en protégeant résolument l’état d’Israël.

    8. Michel

      S’il y a en FRANCE des incompétents, il ne faut pas insulter la FRANCE, cet individu est pire que les terroristes de hamas. ISRAEL VAINCRA TOUJOURS.
      Et surtout que cet imbécile ne doit pas penser qu’il est le seul à aimer ISRAEL.

    9. klein

      Je n’ai pas la chance d’être Juif ! je ne peux brûler ma carte ! mais patience , deux ans encore , je rêve de brûler la promo voltaire

    10. Marie-Anne

      sans doute que le geste est condamnable mais comme je le comprends.Moi aussi j’ai honte de ce qu’est devenue la France. J’ai honte de ces hommes politiques sans amour propre et sans courage. Bien sûr il faut qu’Israël reste forte mais il faut aussi que les juifs de France sachent qu’ils ne sont pas seuls.
      je ne suis pas juive et mon soutien peut paraître ridicule et sans intérêt mais il existe. Cela étant, je suis profondément convaincue que sans les juifs de France ce pays mourra.

    11. Daniel

      Et bien, on peut critiquer ce geste mais si comme ce jeune homme je pouvais faire mon alyah tout de suite, je ne tarderai pas pour en faire autant. D’autant qu’une loi récemment adoptée s’oppose à la double nationalité. Alors moi je dis Kol Akavod mon gars!

    12. Et si......

       » Les français juifs ne sont pas nombreux et la France a besoin d’eux dans la lutte contre l’islamisation.  »

      La France est islamisée depuis la présidence de Hollande et de ce gouvernement d’eunuqes!

      Moi, à la place de ce courageux jeune homme je quitterai le plus vite possible cette France là!

    13. Marie l'Alsacienne

      Je comprends la colère de cet homme, il se sent trahï par son pays, nous sommes d’ailleurs tous trahï (sauf les musuls) par ce gouvernement d’incapables !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *