toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Grave mensonge ou déni de réalité socialiste/ Bruno Le Roux : « Les actes antisémites ne sont pas liés à la situation internationale »


[Vidéo] Grave mensonge ou déni de réalité socialiste/ Bruno Le Roux : « Les actes antisémites ne sont pas liés à la situation internationale »

 

Le président du groupe socialiste à l’assemblée nationale , lors de son discours prononcé dans le cadre de la proposition de résolution portant reconnaissance de l’Etat palestinien. Il  affirme dans celui-ci que  « l’antisémitisme est français, il puise sa source dans notre propre culture, dans ce qu’elle à de misérable, d’abject, et d’odieux. L’antisémitisme n’est pas alimenté par les évènements du proche-Orient, c’est se voiler la face que de penser cela ». (voir à partir de 9mn40)

 

La simple observation des manifestations de Juillet 2014 suffirait à ridiculiser totalement le propos de Bruno Le Roux : Voyez ici, ici, ici ou encore ici pour juste quelques exemples

De plus, ce lien entre antisémitisme et tensions au proche-orient qui transparaît clairement dans un tableau publié dans le Plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme 2012-2014.

L’ensemble des actes racistes ou antisémites entre 1991 et 2010 © DR

 

Ainsi, contrairement à ce qu’affirme Bruno Le Roux, ces pics de faits antisémites sont bien liés à la situation internationale. En juillet dernier, Bernard Cazeneuve envoie une circulaire aux préfets qui dit ceci : « Le contexte de tensions internationales, notamment au Proche-Orient, se traduit par une recrudescence d’actes et de propos à caractère raciste ou antisémite. » (page 1)

Guerre de Golfe en 1991, attentats du 11 septembre 2001, attentats de Madrid en 2004 ou guerre de Gaza en 2009 : autant d’événements internationaux qui ont entraîné une flambée de violence en France. En l’an 2000, 70% des faits racistes ou antisémites constatés ont eu lieu au mois d’octobre, quelques jours après le début de la deuxième Intifada.

Le rapport explique, page 48, «Une très forte sensibilité aux événements internationaux, notamment ceux du Proche et Moyen-Orient, et les menées terroristes. Cette sensibilité est souvent exacerbée par l’exploitation faite de ces événements par des extrémistes pratiquant l’amalgame»

« Si les augmentations constatées après chaque évènement international pertinent retombent, on observe une forme d’accumulation (« hystérésis ») après chaque pic : l’accroissement se fait en un an mais la décroissance demande plusieurs années. La tendance globale est ainsi à l’aggravation« , explique également le rapport, page 49

Source :
Circulaire de Bernard Cazeneuve aux préfets, juillet 2014 (voir page 1)

© Copyright Europe Israël 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Grave mensonge ou déni de réalité socialiste/ Bruno Le Roux : « Les actes antisémites ne sont pas liés à la situation internationale »

    1. Marc guedj

      LE ROUX SE F. DE NOUS !
      Bruno Le Roux est bien le seul à le penser..Dans toutes les interventions entendues le 28 Novembre au Parlement, tous partis confondus, la justification de la résolution pour une reconnaissance palestinienne mettait en avant , certes, le souci de paix dans le Proche-Orient mais surtout la crainte de voir le conflit local submerger le monde, comme c’est déjà le cas avec les guerres menées par l’Etat Islamique…
      Marc Guedj .

    2. Mathias Corvin

      Chers Amis ,
      Nous avons là l’image de ce qu’est la forfaiture…la lacheté
      d’élus dogmatisés…..seulement en recherche d’une réelection par le
      peuple de remplacement qu’ils cajolent dans leurs cités interdites , et tout
      celà aux frais avancés du contribuable ….
      Non,contrairement à ce qu’affirme le maçon Le Roux ,
      les Français dans leur grande majoritée ne sont pas anti-sémite , bien au
      contraire….. Il y a bien long-temps , dans les chaumiéres , le départ
      impromptu des vedettes de Cherbourg fût aplaudi chaleureusement…. et
      les enfants des témoins de cette épopée (un rien anti-gaulienne!!) en rient
      encore de plaisir …!
      Chaques victoires de Tsahal , notre DAVID , sur le géant
      abruti Goliath du fatah , sont ressenties comme délivrances de la peste
      verte islamofaschiste …
      Nous savons qu’Israël est aux avant-postes de notre civilisation
      en guerre contre l’osbscurantisme…… et souhaitons que la parution « Europe-
      Israël  » touche de plus en plus de citoyens qui ne demandent qu’à étre
      sensibilisés et informés des actions salutaires de nos fréres menacés .

    3. dorylée50

      Il n’y a rien à attendre de ces gens là et ce le roux (les majuscules sont réservées aux noms propres ! ) est tout à fait représentatif de la pensée des gugusses de son groupe. Pour parodier Audiard :  » les socialistes ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *