toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrible attaque antisémite à Créteil : Un couple braqué à domicile, la jeune femme violée


Terrible attaque antisémite à Créteil : Un couple braqué à domicile, la jeune femme violée

 

Trois jeunes hommes armés ont fait irruption au domicile des parents d’une des deux victimes pour réclamer de fortes sommes d’argent, et ont proféré des insultes antisémites. Deux suspects ont été interpellés.

Terrible attaque à Créteil, dans le Val-de-Marne. Lundi, aux alentours de treize heures, trois jeunes hommes cagoulés sont entrés par la force au domicile d’une famille de confession juive, où se trouvaient l’un des fils, âgé de 21 ans, et sa petite amie, âgée de 19 ans. Ils sont restés près d’une heure, durant laquelle ils ont infligé un véritable calvaire aux deux victimes. Les parents étaient à l’extérieur, retenus par un rendez-vous médical.

Selon une source proche du dossier jointe par BFMTV.com, deux jeunes majeurs ont été interpellés, lundi dans l’après-midi, et sont actuellement en garde à vue. Un troisième suspect est recherché.
Le petit frère était visé

Armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, selon Le Parisien, qui révèle l’affaire, les trois malfaiteurs ont immédiatement réclamé de l’argent à leur arrivée. Selon un proche de la famille, jointe par BFMTV.com, ils étaient à la recherche du petit frère de la victime, qui vit également à cette adresse.

« Son petit frère était vendeur depuis trois ans à Redskins au centre commercial de Créteil (boutique de vêtements très prisée des jeunes, ndlr). Il avait été muté il y a un mois à Paris, mais visiblement des jeunes de sa cité (le quartier du Port, ndlr) l’avaient repéré et l’avaient pris pour un responsable, alors qu’il n’est que vendeur », nous explique-t-on. « Quand les agresseurs ont débarqué chez ses parents, ils ont tout de suite réclamé les caisses du magasin. Ils pensaient qu’il gardait de grosses sommes d’argent de la boutique chez lui… C’est insensé. Il n’a que 20 ans. »
Pieds et poings liés, scotch sur la bouche

Cette méprise n’a pas empêché les jeunes malfaiteurs d’aller plus loin dans l’horreur. Après s’être emparés de divers objets de valeur, dont un iPad, un ordinateur portable et des bijoux, l’un des trois est allé retirer de l’argent non loin avec la carte bancaire des victimes, ligotées dans deux pièces différentes de l’appartement. C’est alors que la jeune fille, terrorisée, a été violée par l’un de ses agresseurs.

Une voisine, alertée par le tapage, a fini par prévenir la police, mais les suspects avaient déjà pris la fuite à leur arrivée.

Le frère, Samuel, visé en premier lieu par les malfaiteurs, se confie à BFMTV.com. « Mon frère et sa copine avaient les pieds et les poignets ligotés, et du scotch sur la bouche. Ils les pointaient avec des pistolets. A un moment, ils en ont même posé un sur les genoux de mon frère, qui ne pouvait pas bouger. Ils hurlaient, ils les insultaient, et ils ont tout saccagé dans l’appartement. Tout était détruit, dans chaque pièce. »

Samuel, décrit par la responsable du magasin où il travaille comme « très sérieux et sans histoire », a porté plainte avec ses parents pour cambriolage à main armée, mais aussi pour agression à caractère antisémite. Il s’en explique. »Pour eux, juif est synonyme d’argent »

« Ils sont venus là pour deux raisons: d’abord parce qu’ils pensaient que j’étais gérant de la boutique et que je ramenais les recettes chez moi, ce qui est stupide. Mais aussi parce que nous sommes juifs, et que pour eux, c’est synonyme d’argent », regrette Samuel. « A plusieurs reprises, ils ont lancé des insultes de ce genre, en disant « Ils sont où les vieux juifs? » pour parler de mes parents, ou « Dis-nous où tu caches l’argent, vous, les juifs, vous avez toujours de l’argent ». J’aurais pu naître musulman ou chrétien, mais je suis né juif, et je suis fier de ce que je suis. Je n’aurais jamais peur de ces gens-là », lance le jeune homme en colère.

Contactée par BFMTV.com, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne n’a pas livré plus de précisions pour le moment.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Terrible attaque antisémite à Créteil : Un couple braqué à domicile, la jeune femme violée

    1. michel boissonneault

      des salauds ont commis un act odieux et dieudonné + sourale doivent se réjoire incluant les membres du front national….. la france abandonne la communauté juive……. bon courage ma grande… tu as été agresser et j’espère que justice ( une vrai ) sera rendu

    2. TRUDELLE

      Ces individus identifiés vont devoir affronter le système policier d’abord, bien moins laxiste ou islamo-compatible que nos magistrats encartés au Syndicat de la magistrature; et, ensuite, en cas d’incarcération, très probable – sauf intervention toujours possible si ce sont des musulmans, ce qui est fortement teinté par l’antisémitisme rapporté, de TAUBIRA – ils connaîtront le sort, pas du tout « cool » des « pointeurs », : gare à leurs fesses si vous voyez ce que je veux dire et que je sais non pour avoir tâté de la prison mais dans le cadre d’études de criminologie en Fac de droit…
      Shalom à tous mes lecteurs

    3. Myriam amie d Israël

      Mon bien cher Samuel, tu as raison d être fier de tes racines. Je pense a cette pauvre jeune femme brisée dans son intimité et a cette famille traumatisée.
      moi petite française a moitié espagnole, vous soutient et vous respecte. Je prie de bien vouloir recevoir toute mon affection.

    4. yohanam

      Aujourd’hui la France est morte, elle n’existe plus. Attendez-vous à voir les malédictions abattre sur ce pays. La colère de Hashem va mettre ce pays à feu et à sang. Les inondations dans le sud ne sont que le commencement, elle va être livré aux malédictions décrite dans les malédictions. Mes frères quittons vite ce pays, ce pays est pourri, nous voyons cela avec ce qui c’est passé à Creteil, à Sarcelles cet été et en plus aujourd’hui le vote à l’assemblée. Je suis né en Algérie, venu en France en 1962 avec une main devant une main derrière et à nouveau plus de pays pour moi. Je part en Eretz.

    5. chekroun

      inadmisssible, horreur, ou on va???
      LA FRANCE EST EN TRAIN DE MOURIR …….ON SE FAIT ATTAQUER VIOLER CHEZ SOI? ON REVIENT A L EPOQUE DE NAZI!
      ET LA POLICE !!! ELLE FAIT QUOI LA !
      IL FAUT REMUER CIEL ET TERRE POUR RETROUVER CES SOUS MERDES ET QU ILS POURRISSENT EN ENFER AVEC LEUR FOFANA DE FRERE

      IL EST GRAND TEMPS DE RETABLIR LA PEINE DE MORT
      LE CLUB MED EN PRISON POUR CES INDIVIDU DEVIENT INDÉCENT

      LA PEINE DE MORT POUR CALMER TOUS CES RESIDUS DE FAUSSES COUCHES

      LES AMIS OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT …VOILA OU ON VA EN ARRIVER

    6. Marie l'Alsacienne

      michel boissonneault message 3

      Arrêtez de toujours incriminer le FN, aucun de ses membres n’a jamais fait de mal à un juif, ceux qui ont de la haine pour vous, ce sont uniquement les musuls et autres gauchistes anti-fa, je vote aussi fn et je défendrais toujours les juifs, sachez-le !

      N’écoutez pas les journaputes qui sont des vendus au gouvernement Hollande.

      Les juifs et les chrétiens ont le même ennemi, alors soyons plutôt solidaires entre nous, c’est beaucoup plus intelligent que de se tirer dans les pieds !!!

    7. michel boissonneault

      Bonjour Marie l’alsacienne , je suis très occupé avec 2 emplois et je vous le jure que c’est la première fois que je prend connaîssance de vos messages..
      bon c’est fait pour les excuses maintenant je m’explique concernant le FN…
      a plusieurs reprise j’ai vu des membres du FN faire le signe Nazi populariser
      par dieudonné et beaucoup de membre incluant le fondateur j-m lepen donc pour moi il y a certain de vos membres qui sont des sympathisants Nazi mais si les membres du FN réalisent maintenant que la menace a jamais été juive mais musulmane alors bienvenue a bord et je m’excuse de vous avoir blesser

    8. thierry

      ces cons de français comme la plupart des européens preferent las arabes aux juifs quand on voit en france et dans le monde les atrocités causés par ces barbares , je me dis que l on marche sur la tete , le mal devient le bien et le bien devient le mal mais un jour tout ceux qui ont prefere le mal au bien le payeront tres cher car la france deviendra la francarabia

    9. Femme arabe libre

      Thierry non les cons des francais et des europeens s en foutent des arabes c est uniquement les petrosdollars qui guident leurs attitudes…Regardez ces kataris et ces bedouins de l arabie qui achetent TOUT voila ce a quoi sont accros les europeens decadents qui ne voient que leurs interets immediats sans se douter qu ils preparent l enfer en pactisant avec le diable…je sais qu en tant qu arabe vous allez pas me croire mais mon seul espoir c est ISRAEL croyez moi!!!!!malheureusement ISrael est tombe ds le piege du Hamas avec la guerre a Gaza qui fait passer le peuple juif pour un peuple d assassins ..Le Hamas a bien gagne alors que c est lui le vrai assassin de juifs comme de palestiniens…dommage pour ISRAEL vraiment

    10. thierry

      israel n a pas perdu la guerre 2100 morts coté palestiniens contre a peine 100 coté israelien ,sans compter gaza qui est devenu une ruine , israel n a jamais perdu la guerre a ce que je sache , quand on provoque israel faut assumer ces actes et le hamas se cache derriere la population civile voila la verite

    11. Femme arabe libre

      Israel a perdu cette guerre quand le monde regarde les ruines deGaza et le hamas se frotte les mains??comment expliquez vous la reconnaissance d un etat palestinien par presque tout l europe??c est ca perdre vous comprenez??et croyez vous que 2100 palestiniens (sans doute une bonne partie de civils) va arranger la situation d Israel dans le monde???l ennemi c est le hamas et les intefristes mais pas les enfants les femmes les vieux palestiniens ??? Cesont les islamistes les ennemis pas le peuple palestinien avec lequel un jour il faudra s entendre quand ce meme peuple se debarassera des barbares du hamas…juifs et arabes vous etes condamner a vous entendre…

    12. Marc guedj

      Pas de viol !
      Les faits survenus à Créteil, lundi, en début d’après-midi sont suffisamment graves et traumatisants pour ne pas en rajouter. La jeune fille qui était sur les lieux au moment de l’agression n’a pas été violée, même si on imagine qu’elle a du subir de nombreuses humiliations. Sammy Ghozlan le président du BNVCA vient de le confirmer. Et il me semble naturel que le site apporte cette modification dans son titre et l’article…
      Marc Guedj

    13. Richard Bennaim

      Tout bien mais à 99,99% toutes ces informations ne sont lues que par notre communauté. Prêcher à des convaincus est très bien n’est pas très utile. A quand un service de propagande Israélien aussi puissant que celui de nos ennemis ?

    14. moka

      Bonjour femme libre arabe ,nous doutons pas de votre sincérité envers les juifs et Israël. Bravo à vous vous êtes une femme remarquable et juste ,vos commentaires pour nous est très importante .

    15. moka

      Femme arabe ,je suis sûr que beaucoup d arabes pensent comme vous mais la plupart sont trop terrorisé d afficher son soutien ouvertement.En Israël il existent dans la armée des arabes musulmans loyaux à Israël et qui sont prêts à sacrifier leur vie.

    16. Florine

      michel boissonneault , Vous racontez n’importe quoi.. Ayant assisté à des rassemblements FN, je n’ai jamais vu de signe nazi de la part des membres participants… Votre post n’est pas crédible, c’est juste de la propagande anti-FN… Enfin quand les gens commenceront à comprendre que le danger en France c’est l’islam, ainsi que les partis politiques qui le promeuvent en favorisant la construction de mosquées et l’invasion via l’immigration massive afro-muzz, on avancera peut-être enfin dans les débats. Mais pour l’instant il y en a encore du chemin à faire visiblement, il y en a qui ressortent toujours les mêmes poncifs.

    17. Marcel Dalger

      Bonsoir ,je ne suis pas juif ,mais nous avons toujours soutenu Israël depuis son retour en terre sainte J’ai tremblé pendant la guerre des 6 jours et à chaque agression de ses charmants voisins ;J’ai quitté l ‘Algérie en même temps que votre communauté et nous nous sommes regroupés grâce à des gens comme Enrico Macias .A nouveau , j’ai peur car vous êtes le dernier rempart de l’Europe voir plus . Et ça très peu de gens le comprennent Jésus était juif, on ne doit pas l’oublier

    18. dorylée50

      Enfin, Vallistrella… Sérieusement…Vous croyez réellement que ces ordures vont prendre 5 ans ??? S’ils écope d’un an ferme, c’est que vraiment les chats fourrés étaient mal lunés. Et comme de toute façon si on prend moins de cinq ans on a un aménagement de peine (bracelet électronique etc…) ils auront toute latitude de venir chaque jour sous les fenêtres de leurs victimes leur faire des bras d’honneur. Quant à TRUDELLE (n°4) si un policier s’avise de mettre une bonne claque dans la gueule à chacune de ces saloperies, je lui conseil de passer avant à PÔLE EMPLOI prendre un bulletin d’inscription. Parce qu’à lui, la justice ne fera aucun cadeau. TOLÉRANCE ZÉRO !
      D’autre part, comme nos médias exemplaires ne citent pas de noms, il est fort probable que les auteurs soient des chances pour la France….

    19. Femme arabe libre

      Merci Moka pour votre confiance malgre ces divisions entre nos deux peuples.Mais je demeure convaincue que Israel est le seul rempart contre la folie des barbares surtout quand on voit le laxisme europeen.Mais je suis aussi convaincue Q Israel doit s entendre avec le peuple palestinien quand il sera debarasse des fachos du hamas.Tout etre humain normal aspire a la paix , au bonheur de voir ses enfants grandir qq soit les croyances…les ennemis du monde ce sont ces cingles islamistes qui assassinent autant d arabes que d autres.on doit tous reunir nos forces pour les combattre mais c est encore qu un reve malheureusement….

    20. Pépa

      J’espère que la justice fera bien son travail mais j’en doute.
      Je ne critique pas la police, qui elle fait son travail correctement, l’ennui c’est que les magistrats ne suivent pas!! Le laxisme dans toute sa splendeur!!!.
      Une pensée pour les victimes.

    21. luc nemeth

      je suis un peu gêné d’intervenir à propos d’un préjudice qui n’est pas de grandeur comparable mais, puisque TRUDELLE a rappelé ci-dessus (le 2 décembre à 16h 57min) l’antisémitisme rapporté de Taubira, j’ai « plaisir » à rappeler que les juifs ne tendent pas tous l’autre joue… Ci-dessous, lettre adressée à l’intéressée en date du 26 octobre 2012.

      ****

      à l’attention de Mme C. Taubira,
      ministre de la Justice

      Avec tout le mépris dont peuvent être capables les gens de votre caste, et avec un sens pour le moins douteux des obligations qui sont les vôtres, vous avez laissé (fait laisser) sans réponse ma précédente du 28/9, et autres : je vous y informais que dans le cadre d’une situation qui n’en finit pas de puer l’antisémitisme le plus crasse et pour complaire au nommé LE LOIRE, Doyen des Juges d’Instruction, qui prétendrait refuser d’instruire une plainte avec constitution de partie civile, ses acolytes MAGDELEINE, VANDINGENEN et GUIGUESSON n’avaient pas hésité, dans un arrêt en date du 30 mars 2012, à commettre un grossier faux en écriture publique.

      En cela : vous n’avez assurément fait qu’emboîter le pas à l’ensemble de vos prédécesseurs, ici informés et complices. Mais, compte tenu de vos prises de position antérieures, il y a pour le moins un problème de crédibilité, vous concernant.
      J’avais cru comprendre en effet que votre dénonciation du tort fait aux Noirs, ou de celui fait aux femmes, n’exprimait pas la recherche de l’avantage personnel mais participait d’une dénonciation de l’oppression, sous toutes ses formes : eh bien je regrette d’avoir à vous rappeler que l’antisémitisme en fait pleinement partie -au même titre, que le racisme et la misogynie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *