toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: Echec de la résolution palestinienne pour la reconnaissance d’un Etat. La France en bon dhimmi a voté pour !


ONU: Echec de la résolution palestinienne pour la reconnaissance d’un Etat. La France en bon dhimmi a voté pour !

La résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël a été rejetée par le Conseil de sécurité de l’ONU. La France, la Chine et la Russie ont voté pour alors que l’Australie et les Etats-Unis s’y sont opposés.

Cette résolution a obtenu 8 voix pour, deux voix contre et cinq abstentions, alors qu’elle devait réunir 9 voix, sur les 15 du Conseil, pour être adoptée. L’Australie et les Etats-Unis, proches alliés d’Israël, ont voté contre, tandis que la France, la Chine, la Russie, l’Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie et le Luxembourg ont apporté leur soutien à la résolution. Cinq pays, dont le Royaume-Uni, se sont pour leur part abstenus.

Ce texte prévoyait notamment un accord de paix d’ici douze mois et le retrait israélien des Territoires occupés avant fin 2017. Des modifications y avaient été apportées lundi. Les amendements prévoyaient Jérusalem-Est, occupée et annexée, comme capitale d’un État palestinien, alors que la première mouture présentée le 17 décembre proposait de faire de la ville une capitale commune aux Israéliens et aux Palestiniens.

Cette nouvelle version très belliqueuse à l’égard d’Israël mentionnait également le règlement de la question des prisonniers palestiniens, l’arrêt de la « colonisation israélienne » et rappelait le caractère « illégal du mur de séparation« .

Opposition des Etats-Unis

« Cette résolution encourage les divisions et non un compromis », a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU Samantha Power, ajoutant : « Ce texte n’évoque les inquiétudes que d’une seule partie. »  Jeffrey Rathke, porte-parole du département d’Etat américain avait expliqué dès lundi que la résolution posait notamment « des délais arbitraires à un succès des négociations de paix et au retrait d’Israël de Cisjordanie ». Selon lui, « le risque est plus grand que les négociations soient entravées qu’elles ne soient couronnées de succès ».

La France a soutenu le texte « poussée par l’urgence à agir », a affirmé devant le Conseil son ambassadeur François Delattre, exprimant sa déception que les efforts pour négocier un texte susceptible de faire consensus aient échoué. « Mais nos efforts ne doivent pas s’arrêter là. Notre responsabilité est d’essayer encore. Avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il ajouté.

L’enjeu du vote de la résolution présentée par la Jordanie au nom de Mahmoud Abbas devant les Conseil de sécurité de l’ONU était clair:

  • D’abord, obtenir une victoire diplomatique écrasante sur Israël et humiliante pour l’État juif dépeint comme un occupant et un colonisateur ;
  • En second, ne pas être contraint de négocier et de signer un arrangement territorial et politique susceptible de consacrer directement ou indirectement la légitimité d’Israël, un pouvoir non musulman sur les terres de l’ancienne Palestine;
  • En troisième, refuser de  mettre un terme définitif au conflit israélo-palestinien et laisser le champ libre à de nouvelles revendications et de nouveaux combats jusqu’à l’extinction de l’ennemi sioniste, en vertu de la vieille doctrine de la destruction d’Israël par étapes;
  • Enfin, obliger les États-Unis à prendre parti par un veto et compliquer un peu plus leurs relations avec un monde arabe en proie au chaos.

Par la voix de son ministre des affaires étrangères John Baird , le Canada avait très bien exprimé l’enjeu du vote: « Le Canada pense que fondamentalement, la création d’un État palestinien ne peut être que le produit d’une négociation avec l’État d’Israël. Nous avons rejeté depuis longtemps les actions unilatérales d’une des parties car nous croyons qu’elles n’aident pas la cause de la paix… La résolution qui a été soumise au Conseil de Sécurité le 29 décembre n’est qu’une tentative de plus de contourner les négociations et d’imposer des conditions préalables aux discussions futures… Le Canada appelle donc les membres du Conseil de sécurité à rejeter cette résolution et à user de leur influence pour presser les deux parties de négocier sans conditions préalables. »

C’est l’abstention du Nigéria, obtenue au dernier moment par Benjamin Netanyahou, qui a empêché la résolution scélérate de réunir les 9 votes du Conseil de sécurité. Elle aurait contraint les États-Unis à mettre leur veto comme ils l’avaient clairement annoncé. En effet, à la différence du Royaume Uni, pour la honte de l’Europe, la France suivie par le Luxembourg, a voté en faveur de la résolution jordano-palestinienne.

Le pouvoir socialiste de François Hollande a affiché sur un sujet de plus l’étendue de son cynisme et de son indigence.

© Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “ONU: Echec de la résolution palestinienne pour la reconnaissance d’un Etat. La France en bon dhimmi a voté pour !

    1. Laurence

      Ca y est vous l’avez enfin écrit votre haine
      Ca vous a fait du bien ?
      Les enfants d’Israel sont en train de retourner dans leur pays.
      VOUS RECONNAISSEZ QUE LES HABITANTS VONT FAIRE UN NOUVEL EXODE
      DONC VOUS RECONNAISSEZ QU’ISRAEL A TOUJOURS ETE HABITE PAR SES JUIFS

      PAUVRE TYPE !

    2. yoniii

      hi

      bizarre comme nom « steeve  »

      1) c’est un non muzz ;
      donc un dhimmis , c’est a dire pire qu’un esclave , un cadavre embulant . une merde ….. moins qu’un humain en tout cas

      dans ce cas la , tu es un mions que rien , tu ne vaux meme pas l’acier du sabre qui te tranchera le coue.
      les muzz tu hais .. te meprise … tu n’es qu’un idiot utile pour eux . une lavette , qu’ont jeter apres usage

      tu n’ a meme le courage de te defendre et de t’en prendre a tes veritable ennemi c’est pour cela que tu agie sur les juifs parce que tu ais lache .. faible

      2) tu es un muzz ;
      alors la reponse est claire , si israel tombe l’ocident tombera d’ailleuir ils tombe deja comme avec l’europe avant la russie avec hitler

      donc si israel tombe , alors la civlisation muzz sera votrifié sur place

      mais il y a d’autrre solution , il existe certainne arme qui aneantissent l’interet du petrol . et hop plus de petrol pour les muzz. du jour au l’endemain fini la cvilsayion muzz retourner a la prehistoire du cu du monde

      de toute facon dans 50ans il n’y aura plus de petrol pour les muzz
      et la ont va rigoler sur votre piussance …. ah ahh

      a part faire des enfant , boir de la pise de chameau comme medicament .
      vous faite autre chose ??

      la civlsiation muzz a inventé quoi ??

      meme les mathematique , l’astronomie de l’ancienne epoque muzz . n’etait pas de votre invention , vous l’avez voler au indien , au grec ,

      vous n’vaient rien inventé … rien apporté a l’humanité …

      vous etess le nean et vous retournerai au nean

      vous n’etes rien .. et vous ne serai rien

      by

    3. Christian

      Arf Steeve, quand on a des maîtres à penser comme Soral ou Dieudo, la conséquence logique est le déversement de haine à l’encontre des juifs dont vous avez fait un exemple d’exercice scolaire.

      Vos maîtres vous accorderont certes une bonne note pour la qualité de cohérence équivalente à la leur: je ne déteste pas les juifs juste les sionistes mais faut quand même tous les déporter. Un nazillon n’aurait pas fait mieux! 20/20 dans la classe égalité et réconciliation!

      Vous citez rav ron chaya mais vous oubliez que ce même rav invite tous les juifs à faire non seulement techouva pour retourner à leurs pratiques héritées de leurs pères mais aussi un retour, physique cette fois ci sur la terre de leurs ancêtres. Vous ne pouvez citer quelqu’un qui prêche ce que vous haïssez pour étayer votre théorie (du complot? ), c’est peu honnête intellectuellement.
      Enfin, l’honnêteté intellectuelle ou même l’honnêteté tout court doivent être les dernières de vos préoccupations.

    4. Marie 1

      Et la France se dit l’ami d’Israël Qu’elle honte de mentir et de soutenir des terroristes ,la France est devenue un pays de merde
      Israël n’a plus rien à attendre de la France et doit impérativement rompre ses relations diplomatiques avec la France islamiste , menteuse, corrompue et ficelée par le lobby arabeà qui elle a vendu ses biens les plus précieux moyennant de d’islamiser rapidement : république islamiste de francarabia

    5. MARTIAL

      (Psaume 33.6-15) Que TOUTE la terre craigne l’Éternel! Que TOUS les habitants du monde tremblent devant lui! Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. L’Éternel RENVERSE les desseins des nations, Il ANEANTIT les projets des peuples; les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son coeur, de génération en génération. Heureuse LA NATION dont l’Éternel est le Dieu! Heureux LE PEUPLE qu’il choisit pour son héritage! L’Éternel REGARDE du haut des cieux, Il VOIT tous les fils de l’homme; du lieu de sa demeure il OBSERVE tous les habitants de la terre, Lui qui FORME leur coeur à tous, qui est ATTENTIF à toutes leurs actions.

      (Psaume 148.11-14) Rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants! Qu’ils louent le nom de l’Éternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. Il a relevé la force de son PEUPLE : sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les ENFANTS D’ISRAEL, du PEUPLE qui est près de lui. Louez l’Éternel!

    6. FONTES

      Je suis tres content pour savoir qu’Israel n’est pas condamne aux Nations Unies, et cela graces a ses vrais amis. Que Dieu benisse toujours Israel et son peuple,
      Israel doit tout faire pour ne pas perdre une partie de Jerusalem au benefice des soient disant palestiniens.. Le monde doit savoir que Jerusalem a ete construit par le roi David il y a de cela 3000 ans.
      Que le peuple d’Israel n’aublie pas que c’est le Dieu Tout Puissant qui l’a donne la Terre d’Israel pour y vivre eternellement, et qu’il tout faire pour conserver son heritage. Que Dieu benisse pour toujour Israel et son peuple. Amen!

    7. Trannod

      La France est déjà un état Islamiste….il faut le reconnaître …avec nos ministres (sinistres)vendus et pourris jusqu’à la moelle

    8. Robert Davis

      Le représentant français se dit déçu de ne pas avoir infligé une défaite politique à Israel mais qu’est-ce qu’une défaite politique de plus ou de moins? on se fiche éperdûmment des « défaites, politiques » qui ne sont que le résultat de nombreux pays MALVEILLANTS,MENTEURS ET DEFIANT LE DROIT INTERNATIONAL toutes choses sans valeur et n’apportant aucune solution. Le problème est que justement ils ne veulent PAS d’une solution…Ce que craignent les ennemis d’Israel la france en tête est qu’Israel soit amené tôt ou tard à résoudre le problème de manière UNILATERALE comme les arabes d’ailleurs mais en sens INVERSE. C’est ce que le délégué français a qualifié de « avant qu’il ne soit trop tard ».Alors VIVEMENT QU IL SOIT TROP TARD!

    9. Raphael

      Puisqu’il s’ agit d’ ETRE CONTRE ISRAEL, la France s’ allie avec la Russie, et la Chine. Le régime Hollande-Fabius est donc digne d’ accompagner les despotes russe et chinois et leurs amis arabo-musulmans . Il est grand temps d’ en tirer toutes les consequences economiques, juridiques et politiques.La France a quitté depuis longtemps et maintenant pour toujours le camp des démocraties libérales pour s’ allier aux pires régimes . Faillite économique et morale oblige. Au plan personnel, l’ urgence est de se préparer a quittter ce pays qui coule et va continuer de couler – quelqu’en soit la couleur du gouvernement- Envoyer les enfants étudier ailleurs, les plus grands en éclaireurs . Au plan économique la croissance est ailleurs, USA-Canada-Australie – ( bizarre ce sont des alliés d’ israel ) Mexique- Philippines- Israel etc…

    10. Alain Y. Cerf

      Ainsi la France est favorable à un énième état arabe dictatorial. Pour mémoire, Abbas en est à la 10ème année de son mandat de 4 ans et il a déclaré qu’aucun juif n’aurait le doit de résider dans le futur état de Palestine.

      Décidément, Fabius, c’est de la m… dans un bas de nylon.

      Quand à Hollande, il a choisi le déshonneur pour éviter l’intifada des banlieues. Et bien, il aura à la fois le déshonneur et l’intifada des banlieues.

    11. Dorilée50

      Je sollicite une faveur de votre part à tous : ne dites pas  » la France  » mais « le gouvernement français, les dirigeants français, le président ou le premier ministre français, selon le cas, sans majuscule évidemment, mais je le répète, pas  » la France  » . Je suis Français et je n’ai rien de commun avec ces gens là même s’ils parlent la même langue que moi….Merci

    12. Simonai ongué

      Chère Dorilée 50 je vous comprends bien mais ne prenez pas cela dans ce sens.P.e, quand les Africains disent que, ils n’aiment les Français ,croyez-moi, en disant cela ils parlent du gouvernement Français ,ils parle du monde politique Français et nom la population Française.
      Je pense que , c’est ça qui se passe quand les juifs parlent des Français .Je pense , au fond, ils parlent du gouvernement Français.

      Revenons alors pour le vote suicidaire du gouvernement Franc¸ais contre israel . moi je dis quelque chose , PAS AUJOURD’HUI QUE LA FRANCE A COMMENCÉE À AIR ISRAEL. MAIS CETTE N,AIDERA JAMAIS LA FRANCE À ÊTRE UN PYAS INFLUENT COMME MOI PARTICULIÈREMENT LA FRANCE NE M’A JAMAIS INFLUENCÉ DE SOR ARMÉE ETC RIEN LA POLITIQUE DE DÉTRUIRE LES AUTRES ET PROFITER DE LEUR BIENS LA FRANCE RESTERA UN PAYS QUÉMANDEUR.
      VOTRE PAYS EST VOLÉ PAR LES ARABES ET C,EST FINI.
      HONTE POUR LA FRANCE DE S’ACHARNER NUIT ET JOUR SUR ISRAEL.
      HONTE POUR LA FRANCE TOI, DIEU TE VERRA HONTE CHAQUE JOUR ET CHAQUE NUIT TU NE GAGNERA JAMAIS ISRAËL DIEU VA TOUJOURS CONTRER TES PLANS ET TES JALOUSIES ET TA FOURBERIE CONTRE ISRAEL TU SERAS TOUJOURS DANS LA HONTE

      TU NE T’IMPOSERAS JAMAIS AU MOYEN ORIENT NI AU PROCHE ORIENT .TU VEUX AFFAIBLIR ISRAËL POUR FAIRE VIVRE LES ARABES , TON ÉTOILE NE BRILLERA JAMAIS DANS LE MONDE SI TU NE TOURNE PAS LE DOS SUR ISRAËL.
      TU NE T’IMPOSERA JAMAIS SUR ISRAËL!
      TON FAUX PAYS NE SERA JAMAIS NÉ.UN GOUVERNEMENT QUI NE COMPTE PAS SUR DIEU MAIS SUR LUCIFER LE DIABLE SATAN LE DRAGON MÉCHANT COMME GOUVERNEMENT MAÇONNIQUE QUI MISE SUR SATAN ,NOUS ,NOS PRIÈRES ACCOMPAGNENT TOUJOURS ISRAËL.

      HONTE POUR LA FRANCE!

    13. CSL-Europe-Israël.org

      Dorilée50,
      Vous avez raison de faire valoir ce distingo (ou distinguo selon les dictionnaires). Les français, de souche dois-je préciser au risque d’en chagriner quelques uns, sont parmi les premiers à pâtir de ce calamiteux gouvernement.

    14. Jacques

      Je suis du même avis que Dorilée50, moi Français non juif (« de souche »).

      En même temps, je comprends que certains réagissent de cette façon (j’ai lu bien pire), car si notre gouvernement agit ainsi et qu’il y a si peu de protestations du monde politique, médiatique, voire artistique, enfin « intellectuel », c’est que la majorité des Français n’en est pas dérangée.
      Et s’il arrive qu’un gouvernement donné fasse le contraire de la volonté du peuple qui l’a ÉLU ,par exemple en adoptant le traité de Lisbonne alors que les Français avaient voté non au référendum sur cette question, ou en n’organisant pas de référendum sur certaines questions « sensibles », il faut reconnaître que dans la plupart des cas, les décisions des gouvernements s’appuient sur un assentiment populaire, même « mou ».
      Bien entendu, cela ne signifie nullement qu’il n’y a pas des citoyens à penser différemment, comme dans tous les pays.
      Il y a des fois, je me dis que ne n’aurais pas voulu être à la place des Allemands anti-Hitler (il y en a eu ! même s’ils étaient discrets, par la force des choses), quand on voit ce qu’ont subi les Allemands, sans distinction, de la part des soldats soviétiques en 1945, par exemple.

      Sur le fond de cet article : honte à nos gouvernants et à ceux qui les soutiennent.

    15. Laurence

      Vous parlez d’une certaine France dont le gouvernement Français , la gauhe en générale et en particulier pcf, npa, vert, ps et consort , sont les valeurs perdues de la France
      Et là dedans je mettrais le fn qui lui est dans l’hypocrisie
      HONTE CETTE CERTAINE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!

    16. doudou

      pauvre france!…,en 39/45,elle s’etait vendue aux nazys,et maintenant,elle baisse le pentalon devant l’islam;quand je vois ,françois »,deblaterer à la tv,pour essayer en vain de se rendre sympa alors que c’est un grand menteur qui a foutu la france au plus bas,ah ces socialistes qui ont voté pour reconnaitre l’etat palestinien,ils son vraiment lamentables.

    17. doudou

      dorilee50 a tout à fait raison,ce n’est pas la France qui est en cause, mais ses gouvernants qui donnent une pietre image du pays,ce sont des bons à rien qui ont foutus la France au plus bas,il n’y a « plus » de quoi etre fier d’etre français,c’est dommage,car c’est un beau pays qui va etre acheté avec l’argent de l’islam,et tout ça à cause de qui?…

    18. fred

      la france est une pute elle se offre comme clients les roys du pétrole ;et son macro les musulmans ;elle; les nourris avantage sur les français on leurs accorde des faveurs (plus de crèche ou sapin de noel dans les écoles du.hall )les cultes musulmans pousse de partout 50 P cent payé par les maire donc par les contribuables bien français qui a deja du male a joindre les bouts ;et le bouquet on se dois de respecté les musulmans sous peine de prison ou amante ;eux les musulmans se permettes de manifesté et revendiqué leur charia pour que la france lache prise sur la l »aicité (merci mille fois à elle) sinon nos politiques nous donnerai l »ordre de se prosterné lécher les pieds aux musulmans de voilé de la tete au pied nos femmes nos soeurs nos grands meres nos enfants .
      La France par le passé à été une vendu avec son peuple et les juifs ;aujourd’uit c »est une pute et nous le peuple esclave a travailler et faire semblent d »étre heureux la vie est belle il passe ce rien nos politiques nous protège .
      AMIS(ES) peuple d »ISTRAEL je suis de tout coeur avec vous ;vous etes un peuple résistant endurci votre religion reste dans vos coeurs batons nous contre cette religion hostile qui est l »ismal qui préche la mort l’inégalité souffrance la soumission à l »esclavage .

    19. yohanam

      Si vous m’aviez vu cet après-midi j’hurlai contre ce gouvernement de merde, je me cassai la voix contre ce président de merde qui baisse son froc devant des muslims. Mais ils ont quoi dans leur froc? Des noisettes et encore je suis gentils ils ont rien de rien, que chi. Honte à la France, honte à ce gouvernement.

    20. madeleine

      Je reconnais que je me suis trompée sur toute la ligne : trop de naïveté, de foi en l’Homme. Après avoir livré 80.000 Juifs aux nazis entre 1941 et 1944, volé leurs biens (meubles, bijoux, tableaux, argent), après que Jacques Chirac ait présenté ses excuses et regrets au nom de la France, je pensais qu’elle avait une énorme dette vis-à-vis des Juifs, qu’elle se devait de les respecter. Et bien non ! rebelote! elle « remet sur le tapis » sa judéophobie, faite d’envie et de jalousie… Oui, la France-poubelle va mal, elle est ruinée et elle le cache aux Français. Elle est en pleine décadence, en pleine déchéance. Les finances d’Israël vont bien B.H. Elle les a voulus ses arabes, et bien elle les a ! ils l’ont ruinée, mais la France est aveugle et sourde, dirigée par des débiles mentaux. Ne jamais oublier que la France de Pétain a insisté auprès des nazis pour déporter AUSSI les enfants et les nourrissons. Les nazis ne voulaient que les adultes. France collabo avec les nazis, collabo avec les muzz, collabo un jour, collabo toujours ! France, je te méprise et te crache dessus ! France trou du c. du monde. François 1er, grande p. entretenu par le Qatar !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *