toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas: ‘Nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les lignes de 1967’


Le Hamas: ‘Nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les lignes de 1967’

Les hauts responsables du Hamas lors des célébrations du 27ème anniversaire du Mouvement ont déclaré: Nous ne reconnaîtrons pas l’entité sioniste et nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Nous remercions l’Iran de nous fournir  des armes et des missiles.

Image à la Une : Mahmoud Al-Zahhar prononçant sa harangue au rassemblement du 12 décembre 2014 à Gaza (Alresalah.ps. 12 décembre 2014) 

 Du 12 au 14 décembre 2014, le Hamas a célébré son 27e anniversaire par de  nombreux défilés et rassemblements dans toute la bande de Gaza, en présence de dizaines de milliers de personnes. Le rassemblement principal dans le nord de l’enclave a semble-t-il été suivi par près de 100.000 personnes. Les célébrations de l’anniversaire comprenaient également un grand défilé de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam.

Les autorités du Hamas qui ont pris la parole pendant les marches et les rassemblements ont souligné que le mouvement ne reconnaîtrait jamais l’entité sioniste ou ne se contentera pas d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, et ils ont appelé à poursuivre sur la voie de la résistance et du djihad jusqu’à ce que toute la Palestine, du fleuve à la mer, soit libérée.

Abu ‘UBaida, le porte-parole des brigades Al-Qassam a remercié l’Iran de fournir au Hamas des fonds, des armes et des missiles et ainsi de l’aider à construire son armée, avec ses nombreuses unités avancées. Il a également déclaré que le Hamas allait bientôt faire libérer des prisonniers palestiniens par le biais d’échanges négociés de prisonniers.

Dans le même temps, les intervenants ont mis en garde contre une « explosion » imminente si Gaza ne recevait pas les fonds de remise en état qui lui ont été promis. Ils n’ont pas épargné l’Autorité palestinienne (AP) et ses dirigeants de leurs critiques, les qualifiant de «traîtres» et exhortant les habitants de Cisjordanie [Judée-Samarie] à se soulever contre eux.

Il convient de noter que le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mash’al, a brillé par son absence lors des célébrations d’anniversaire, tandis que les hauts responsables Mahmoud Al-Zahar et le porte-parole des brigades Al-Qassam, Abu ‘Ubaida étaient visiblement impliqués et ont participé publiquement. Un discours pré-enregistré par Mash’al devait être diffusé lors d’un rassemblement de masse à Hébron, mais cet événement a été annulé suite à l’intervention de l’Autorité palestinienne et de la sécurité israélienne.

Une interview spéciale de Mash’al à l’occasion de l’anniversaire a été postée sur le site Internet porte-parole du Hamas,  Al-Risalah.

Extrait de la vidéo de la parade militaire de Gaza (source: Youtube.com/watch?v=ojmbZwamO4s, December 12, 2014)

Extrait de la vidéo de la parade militaire de Gaza (source: Youtube.com/watch?v=ojmbZwamO4s, December 12, 2014)

Voici à la suite, des extraits traduits des discours des responsables du Hamas et

des photos des différents rassemblements, défilés et parade militaire :

 

Mahmoud Al-Zahar: la Palestine s’étend de l’Egypte au Liban, et du Jourdain à la mer. Nous allons établir notre pouvoir sur la Cisjordanie [Judée-Samarie]

Lors d’un rassemblement, le 12 décembre à Khan Younes, Mahmoud Al-Zahar, membre du bureau politique du Hamas a déclaré: «Quiconque pense que nous allons reconnaître l’existence de l’entité [sioniste] ou les frontières de 1967 se trompe … La Palestine s’étend de la frontière avec l’Egypte au sud jusqu’au Liban au nord, et de la Jordanie à l’est jusqu’à la mer Méditerranée à l’ouest, et nous ne reconnaîtrons jamais rien de moins que cela.»

Il a ajouté: « Si une partie de notre territoire est libérée, nous établirons notre Etat dans cette partie sans renoncer à un pouce du reste. Tout comme nous avons libéré Gaza et y avons établi une administration réelle, une armée et un appareil sécuritaire pour notre défense, plutôt que l’ennemi israélien [contrairement à ceux de l’AP], nous ferons la même chose en Cisjordanie [Judée-Samarie], comme prélude à notre déploiement sur toute la Palestine. »

Al-Zahar a appelé à accorder la liberté d’action à la population de Cisjordanie [Judée-Samarie], « qui invente des moyens de résistance que l’occupant n’aurait jamais imaginé, comme des attaques à la voiture bélier et des coups de couteau. » Il a également durement attaqué l’Autorité palestinienne et son président, les accusant de trahison contre le peuple palestinien, en disant: « La Rive Occidentale souffre de deux conflits: l’un avec l’ennemi israélien, qui dirige ses armes contre nous, et un autre conflit avec l’Autorité palestinienne, qui nous poignarde dans le dos tout en prétendant gouverner la Palestine … Al-Zahar a appelé le peuple de Cisjordanie [Judée-Samarie] à «se débarrasser d’abord des traîtres, de sorte que nous puissions nous débarrasser de l’occupant. » Il a également exhorté le Fatah  » à devenir un véritable partenaire dans la libération de la Palestine, et en finir avec les querelles intestines [intra-palestiniennes] « .

 

Salah Bardawil: Nous adhérons au Djihad et à la résistance jusqu’à la libération

Dans son discours lors d’un rassemblement dans le centre de la bande de Gaza, le haut responsable du Hamas, Salah Bardawil a déclaré: « Nous renouvelons notre promesse et notre serment de fidélité au sang de nos martyrs et dirigeants illustres,  promettant de poursuivre la voie du Djihad et la résistance jusqu’à l’accomplissement de la victoire et de la libération. « Il a souligné que « le Hamas, ainsi que d’autres dignitaires palestiniens parmi le peuple palestinien, ont préservé les capacités nationales de destruction et ont réussi à résister à tous ceux qui complotaient pour éliminer la juste cause du peuple palestinien … »

Dans une déclaration exclusive sur le site porte-parole du Hamas, Al-Risalah, à l’occasion du 27e anniversaire du mouvement, Bardawil a déclaré que le Hamas a encore des surprises considérables dans ses manches, qu’il dévoilera au moment approprié, après les surprises déjà dévoilées dans la dernière la guerre israélienne contre Gaza, qui a été remportée par la résistance. Il a ajouté que le Hamas ne serait pas à court de surprises tant qu’il adhère à la voie de la résistance et à la défense les droits des Palestiniens, et tant qu’il refuse d’entraver les armes de la résistance dans certaines négociations avec la partie israélienne. Il a dit encore:  » Chaque jour, les Brigades Al-Qassam … dévoilent une nouvelle surprise, qui reflète la méthode en mouvement de lutte contre l’occupant et son armée »

Bannières annonçant les célébrations de l'anniversaire: A gauche: missiles du Dôme du Rocher, un combattant du Hamas portant un soldat israélien enlevé, et le Hamas, avec la légende «Persistance dans la Vérité et de la Résistance»; à droite: appel à rejoindre le "100,000 homme démonstration dans le nord de la bande de Gaza "(images: Facebook.com/OmamhPalestine)

Bannières annonçant les célébrations de l’anniversaire du Hamas : A gauche, des missiles lancés depuis le Dôme du Rocher, un combattant du Hamas portant un soldat israélien enlevé, et  la légende « Persistance dans la Vérité et la Résistance ». A droite: appel à rejoindre la « manifestation de 100,000 hommes  dans le nord de la bande de Gaza « (images: Facebook.com/OmamhPalestine)


Fathi Hammad: La coalition Anti-Hamas de Kerry va échouer

Fathi Hammad, un ancien ministre de l’Intérieur du Hamas au gouvernement à Gaza, a déclaré dans son discours: «La bande de Gaza a connu trois guerres de suite et malgré cela la volonté du peuple palestinien reste intacte. » Il a souligné que la résistance du Hamas a modifié l’équilibre du pouvoir vis-à-vis de l’occupation, déplaçant la guerre du stade de la défensive à l’étape de l’offensive « .
En réponse à l’intervention du Secrétaire d’Etat américain John Kerry au Forum Saban le 7 Décembre 2014, à propos de «la possibilité de créer une nouvelle alliance régionale » contre le Hamas et d’autres mouvements extrémistes, Hammad a déclaré: «Plus l’alliance et le siège contre nous s’intensifient plus notre victoire en sera grandie, et ce référendum [marqué par ce rassemblement de masse] sur le djihad, la résistance et la préparation pour les prochaines batailles en sont la preuve … « Il a ajouté : « Le travail et la structure du Hamas vont liquéfier la coordination sécuritaire, et la Cisjordanie [Judée-Samarie] se dressera contre ses geôliers et les collaborateurs en son sein.. »
Il a ajouté: «Nous allons atteindre la réhabilitation [de Gaza] par la force des armes, et s’il n’y a pas de réhabilitation, une explosion viendra … Ils sont des milliers à avoir rejoint les Brigades Al-Qassam depuis la dernière guerre de Gaza, … Le Cisjordanie va aussi se lever [dans une Intifada] contre l’occupation, et la résistance à Jérusalem doit être intensifiée. « 

Images des défilés dans Gaza marquant le 27ème anniversaire du Hamas 

 

Gaza parade1

gaza parade3

parade gaza 5

Images: Facebook.com/palinfo, Facebook.com/paldf, 12 décembre 2014. 

La Parade militaire des Brigades  Al-Qassam

 

Le 14 Décembre 2014, les «Brigades Izz Al-Din Al-Qassam ont participé à un grand défilé militaire à Gaza, le premier depuis le conflit à Gaza cet été. Différentes unités d’Al-Qassam ont défilé, avec tout leur armement, y compris les fusées à longue portée produites localement R-160 et J-80 et les drones iraniens Ababil, dont l’un a effectué un vol durant le défilé.

gaza parade5

gaza parade6

gaza parade7

gaza parade8

Images: palinfo.com, facebook.com/palinfo, facebook.com/feelsteen, 14 décembre 2014

Abu’Ubaida, porte-parole des brigades Al-Qassam : Nous remercions l’Iran de nous fournir des fonds, des armes et des missiles, mais aussi le Qatar et la Turquie

Le porte-parole Abu’ Ubaida, des brigades  ‘Izz Al-Din Al-Qassam, a prononcé un discours de clôture de la parade militaire, en déclarant: « L’histoire du Hamas et de ses brigades combattantes illustrent une image glorieuse de la fabrication et de la préparation des armes et des excavations à  travers la roche afin de résister à l’occupation et de la frapper.  Maintenant, après de nombreuses années, on a acquis cette image de l’armée Al-Qassam que vous et le monde pouvez  voir, avec ses unités de combat qui ont participé à la parade impressionnante d’aujourd’hui: l’unité d’artillerie, l’unité navale,  l’unité de commando, l’unité de tunnel, l’unité de tireurs d’élite, l’unité blindée, l’unité d’infanterie et l’unité de défense aérienne. Ce ne sont pas [seulement] des noms et des étiquettes; ce sont des unités de combat, qui ont vaincu l’ennemi au seuil de la bande de Gaza, ont brisé son arrogance sans fondement et humilié leurs ennemis sur le terrain, dans la mer et dans les airs, avec l’aide d’Allah le Tout-Puissant …

« Depuis qu’Allah nous a honorés avec ce développement [des Brigades Al-Qassam], et avec cette victoire et cette humiliation de l’ennemi, nous avons seulement à remercier ceux qu’Allah a enrôlés pour participer à ce développement … En tout premier lieu, la République islamique d’Iran, qui nous a donné des fonds avec largesse, des armes et d’autres formes d’aide et nous a aidés dans notre résistance en nous fournissant les missiles qui ont pulvérisé les bastions sionistes pendant les attaques et les batailles que nous avons menées contre l’occupant, mais aussi nous a fourni des missiles antichars de qualité qui ont écrasé le légendaire tank sioniste Merkava.

« Nous remercions également au nom de la résistance toutes les personnalités, les organisations et les pays, à la fois arabes et musulmans, et [d’autres] dignitaires du monde entier, qui ont aidé notre peuple et soutenu la cause palestinienne, en particulier le Qatar et la Turquie … »

Plus loin, dans son discours, Abu ‘Ubaida a dit implicitement que le Hamas agirait pour libérer des prisonniers palestiniens par échanges négociés de prisonniers: « Un mot pour les prisonniers héroïques parmi nous [qui sont incarcérés] aujourd’hui, et à leurs familles: Les brigades’ Izz Al-Din al-Qassam se sont engagées devant Allah et lui ont juré et à vous aussi que votre liberté n’est qu’une question de temps, et que le jour où vous verrez la lumière de la liberté est maintenant plus proche que jamais. Ne vous lassez pas de penser aux nombres et aux quantités, de vies et de morts, aux corps et aux organes [à échanger], quand et comment …

 « Aux sionistes nous disons: Oui, vous avez arrêté 54 des personnes qui ont été libérées dans « l’échange loyal négocié [c’est à dire, l’affaire Shalit], et vos tribunaux oppressifs une fois de plus les a condamnés à vie et à de nombreuses années [d’emprisonnement]. » Vous pouvez les condamner à autant d’années et autant de sentences à vie que vous voulez. Vous n’avez pas choisi le jour de leur libération la première fois, et vous ne le choisirez pas maintenant. Ces héros et d’autres ne seront pas libérés à la jonction que vous pensez et planifiez. Ce jour viendra bientôt, si Allah le veut. Nous vous disons : Le gang connu sous le nom de la Knesset a adopté une décision ridicule pour empêcher la libération des prisonniers … Il pense que sa décision sera plus qu’un morceau de papier, mais en ce qui nous concerne, il ne vaut pas l’encre avec lequel il est écrit. »

« Oh gens crédules, les Brigades Al-Qassam vous conseillent de commencer à chercher une porte de sortie honorable de cette misérable décision, sinon nous vous promettons que les mêmes mains qui ont voté en faveur de cette décision vont voter à nouveau pour l’annuler … »

 « Quant à vous, public sioniste, votre leadership et ceux qui se sont coordonnés avec [l’Autorité palestinienne] visent à contrecarrer la réhabilitation de Gaza. Nous leur disons encore: quand nous et notre peuple seront à bout de patience, les répercussions seront ressenties par le public et la direction de l’ennemi. Nous vous avertissons du moment de l’explosion. Nos gens ont appris à l’ennemi que [cette explosion] n’est jamais en sa faveur. « 

Khalil Al-Hayyah, membre du Bureau politique du Hamas: La Résistance se répandra sur toute la Palestine occupée, la Cisjordanie [Judée – Samarie] et Jérusalem

Le membre du bureau politique du Hamas, Khalil Al-Hayyah a également menacé que la résistance armée éclaterait dans toute la Palestine: « Les prisonniers sont la prunelle de nos yeux et le souffle de notre vie. Si l’ennemi échappe aux accords, nous savons comment l’obliger à les honorer, tout comme. nous l’avons tenu d’honorer les accords précédents « . Al-Hayyah a souligné que son mouvement n’accepterait rien de moins que la réhabilitation de Gaza et la levée du siège, et a averti de l’explosion imminente. Il a ajouté: «Nous allons mener la résistance sur toute la Palestine occupée, en Cisjordanie [Judée-Samarie] et à Jérusalem. Ce sera concentré en Cisjordanie [Judée-Samarie] et Gaza continuera à soutenir et éclairer la résistance jusqu’à ce que toute la Palestine soit libérée. L’occupation et les sionistes n’ont pas leur place.. sur [même] un pouce de la Palestine ou de Jérusalem, la capitale unifiée de la Palestine « 

Mash’al dans une interview Skype avec le comité de rédaction ‘Al-Risalah’: La confrontation avec l’occupation doit être menée à Gaza, en Cisjordanie [Judée-Samarie], dans les zones de 1948 et même dans la diaspora.

 

skype mashal

Dans le cadre des manifestations marquant l’anniversaire de l’établissement du Hamas, le chef du bureau politique Khaled Mash’al a donné une interview filmée sur le site porte-parole du Hamas, Al-Risalah. Dans ce document, il se déclare prêt à parvenir à un accord intra-palestinien sur la stratégie de la lutte, mais a dit que tant qu’un tel accord n’est pas conclu, « le Hamas continuera à adhérer à la résistance sous toutes ses formes, d’abord et avant tout la résistance armée, et il ne cessera pas de construire la résistance sur la rive occidentale ». Mash’al a souligné que «la créativité de la résistance et des Brigades Al-Qassam est illimitée et Gaza en particulier fournit un modèle pour surmonter les obstacles sur son chemin, et que la  » confrontation avec l’occupation ne doit pas se limiter à Gaza seulement, mais qu’elle  est de la responsabilité du peuple palestinien et de tout le monde -. en Cisjordanie [Judée-Samarie], à Jérusalem, et l’intérieur des domaines occupés [1948] et même dans les domaines de la diaspora « 

De haut responsables du Hamas critiquent les célébrations: « Nous en avons marre des slogans partisans »

Il y avait aussi ceux qui ont critiqué les célébrations d’anniversaire. Un haut responsable du Hamas, Dr. Ahmad Yousuf, qui vit en Cisjordanie [Judée-Samarie] et qui ces dernières années a critiqué le mouvement, a écrit sur sa page Facebook:. « Le Hamas [récemment] a annoncé qu’il avait annulé son rassemblement annuel. Nous avons accueilli cette [nouvelle] et dit: ‘C’est bien, le Hamas.’ Suite à cela, le Front Populaire pour la Libération de la Palestine [aussi] a annulé son rallye et nous avons dit, Dieu merci, tout le monde commence à penser à la souffrance des habitants dans les zones dévastées …

Et puis, tout d’un coup, le Hamas tient des célébrations dans plus de quatre zones et avec des processions indiscernables du principal rassemblement.  La question demeure: si le Fatah demande de tenir une procession similaire, les appareils de sécurité vont-ils le permettre, ou vont-ils l’interdire …?

« Je le répète, épargnez-nous toute cette activité partisane et donnez-nous un spectacle national qui va guérir les blessures [via la réconciliation intra-palestinienne]. Nous en avons marre des slogans partisans, des couleurs partisanes, des voix partisanes et des armes partisanes. C’est la patrie de tout le monde et notre programme national est un. Ne déformez-pas ses paroles. Nous aimons tous ceux qui y vivent. Qu’Allah nous pardonne et nous guide sur le bon chemin. « 

The Middle East Media Resarch Institute // http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/8336.htm

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le Hamas: ‘Nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les lignes de 1967’

    1. Robert Davis

      Ce type d’élucubrations montre bien que la paix avec les PASDUTOUTlestiniens ne peut PAS se faire. Ces imposteurs n’ont droit à aucune partie de la Palestine et ne se tiendront tranquilles que le jour où ils seront expulsés vers la Jordanie et le Sinai. Les états arabes SEULS ont à s’occuper d’eux ce n’est PAS le problème d’Israel. Le seul langage qu’ils comprennent ce sont les coups de bâton et Israel ne peut pas passer son temps à leur en donner surtout avec la gauche européenne SUR LE DOS quoiqu’il fasse ou ne fasse pas. Il est un milliard de fois plus facile de donner une ENORME COUP DE BALAI DANS LA FOURMILLAIRE POUR LES CHASSER DE LA ce qui ne provoquerait que l’HABITUEL bl^me pendant quelques jours que DEVOIR SEDEFENDRE JOUR APRES JOUR ET 360 JOURS PAR AN CONTRE CES MALADES QUI S INVENTENT UNE IDENTITE ET DES DROITS INEXISTENTS. LA SOLUTION EST DANS L EXPULSION et j’espère que le prochain PM le comprend.

    2. Claude

      Je pense qu’il ne faut plus écouter leurs élucubrations délirantes , ils s’en gargarisent ; pas d’autres choix : Subir ou Détruire !!

      Pour moi, le choix est vite fait !!

    3. Andrew Liberty,

      Voici l’Etat que la France et l’Europe ont reconnu. Pauvre Europe Ou elle en est rendue et elle pense qu’il y aura Une Paix un jour.

    4. josef zuares

      Europe,just know that what you have wished on Israel,it will happen unfortunately to you!
      You wanted to divide Jerusalem,so your cities will be divided among the barbarians.
      You wanted to give Hamas freedom to hurt us,Hamas and its like will take the freedom to hurt you on your own soil.
      You never protected your Jews,your own citizens living on your soil,you shall not be able to protect your own people.
      You failed to stand with us against the Arab terror so you shall lay your sons in their graves and you shall not know how to bury them.
      You have failed to see our sorrow,and you shall see it on your own women’s and kids’ faces.
      You failed to understand our fear,so you shall know it tenfolds.
      You hate us because we gave you too much,asking for nothing in return.
      We gave your god,but you crucified us for him.
      We gave your soul but you despised us for it.
      We gave our brains for your glory,but you always saw us as slaves.
      We gave you our light and you blinded us with it.
      We gave you love,but you only faked it in return.
      We lived in your midst for two thousand years,but you always knew how to make us feel strangers.
      Others are coming and they shall not give you love.
      Others are coming and shall not give you peace.
      Others will come and shall take your daughters and sons for their lust.
      They shall come and make you slaves on you own land.
      No,they are not coming!They are here already!I saw them and they saw me.
      We both understood what it is waiting for you.
      So I am leaving your shores,again,this time it is not you chasing me,just your indifference.Now the real strangers come to take what was never yours.

    5. dorylée50

      C’est confirmé par le hamas lui même : les pays qui lui fournissent de l’aide militaire sont l’Iran, le Qatar et la Turquie. La Turquie qui souhaite intégrer l’Europe. L’Europe en groupe et individuellement qui vient de reconnaître l’état terroriste palestinien mais que la Turquie a sèchement prié de s’occuper de ses fesses. Belle brochette d’abrutis. Heureusement, Tsahal est de taille à remettre tout ce beau monde à sa juste place.

    6. atlan

      Ne vous inquiétez pas mes chers amis ses jours sont comptés ,il fait surement parti des homme qu’Israël va devoir éliminer ,ce n’est qu’une question de temps
      bonnes fêtes de Hanouka a tous

      J-C

    7. Lafargue

      Personne ne mets en doute la fiabilité du magazine Europe Israel mais cet article sans vidéo perd de sa crédibilité si il n’est pas accompagné d’une vidéo des propos du Hamas soit : Le Hamas: ‘Nous n’allons pas nous contenter d’un Etat palestinien dans les lignes de 1967′ .
      cordialement

    8. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Lafargue : Des dizaines de vidéos sont disponibles sur YouTube avec les élucubrations et les projets malfaisants de ces individus qui ne professent que la haine, le mensonge, le terrorisme – poussés par la finance arabe ou le gauchisme mondial. N’oubliez pas que c’est le KGB qui a inventé le peuple palestinien en 1967. Avant, ils étaient simplement arabes, originaires pour la plupart d’Egypte, Syrie, Jordanie, Liban, « des travailleurs immigrés » pour la plupart, accourus à l’arrivée des juifs au 19ème et 20ème siècle. Je vous conseille vivement de lire « la CHARTE du HAMAS » qui réclame la destruction d’Israël. C’est ce programme que suivent à la lettre les gens du Hamas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *