toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Je suis juif sioniste et j’aime les crèches et les églises ! »


« Je suis juif sioniste et j’aime les crèches et les églises ! »

On assiste de toute part à des tentatives de plus en plus évidentes de nier l’identité de la France, d’en extraire ses racines et ses valeurs judéo-chrétiennes pour les remplacer par un melting-pot multiculturel, caché sous de faux semblants laïcards.

Après avoir attaqué la famille et sa structure, après « la théorie du genre », c’est aux symboles du Christianisme que s’en prend cette gauche qui tente de nous faire oublier qui nous sommes et d’où nous venons !

Je suis né en France, de parents nés en France et j’ai toujours connu les crèches. J’ai toujours aimé ce moment particulier hors du temps où les Chrétiens fêtent la naissance du Christ. Comme j’ai toujours admiré l’architecture des églises, l’ambiance feutrée qui y règne.

Pourtant je suis Juif et fier de l’être. Pourtant je suis sioniste et je le revendique.

Mais qui mieux qu’un Juif sioniste peut comprendre l’attachement à l’identité chrétienne, le besoin de ne pas se renier, ne pas renier son histoire et sa culture pour un néant multiculturel ?

Et que nous propose-t-on en échange de milliers d’années d’histoire, de foi, de culture ?

Rien, le néant où tous les peuples du monde doivent se fondre et perdre leur identité. Un néant où toutes les civilisations se valent, surtout celle relevant de l’Islam !

Il fût surement pas très heureux de dire que toutes les civilisations ne se valaient pas, il eut été plus adroit de dire que toutes les civilisations ne nous conviennent pas…

Mais il est certain que toutes les civilisations n’ont pas le même regard sur la vie, sur l’être humain, sur la femme, sur la liberté, sur la démocratie. Il est certain que toutes celles relevant de l’Islam ne sont pas compatibles avec la nôtre d’inspiration judéo-chrétienne.

Or c’est bien aux fondements mêmes de notre civilisation qu’on s’attaque en voulant éliminer les symboles du Christianisme en interdisant les crèches.

Et dans le même temps, les nouveaux chantres de la laïcité ne se gênent pas pour organiser des Ramadan dans les municipalités de gauche au nom du « mieux vivre ensemble », tarte à la crème pour ne pas oser constater l’échec de l’intégration de nouvelles populations d’immigrés.

En quoi cela concerne un Juif sioniste ?

En tant que Juif, je ne peux détourner les yeux de cette attaque en règle des symboles du Christianisme au nom d’une laïcité permissive avec l’Islam mais rigoureuse avec les autres, car je reconnais là la même façon de procéder d’un Islam conquérant qui tente en Terre Sainte de faire disparaitre toute trace du Judaïsme en s’attaquant aux symboles de celui-ci.

Ce que l’on tente de faire avaler aux français en voulant effacer l’identité chrétienne, c’est exactement ce que font les islamo-palestiniens en revendiquant la Judée Samarie, berceau du Judaïsme, Jérusalem ville sainte pour les Chrétiens et les Juifs (mais pas pour l’Islam contrairement aux affirmations récentes de ceux-ci). Ils tentent de déjudaïser la Terre Sainte comme on déchristianise la France !

Juifs et Chrétiens ont une communauté de destin qui va bien au-delà du partage de l’Ancien testament.

Juifs et Chrétiens se sont enrichis mutuellement pendant deux mille ans pour construire cette civilisation où prônent nos valeurs communes et qui n’ont aucun rapport avec celles de l’Islam que l’on tente de nous imposer de force partout.

Si j’ai aimé l’école laïque et républicaine c’est parce qu’elle nous enseignait à nous respecter avec nos différences. Mais elle ne tentait jamais d’extirper en nous nos croyances comme le font ces « nouveaux laïcards » de gauche qui veulent rayer le passé chrétien de la France.

La France fût pourtant la « Fille ainée de l’Eglise ».

Doit-on l’oublier parce que l’on tente d’y imposer aux forceps des masses d’immigrants qui apportent avec eux leur culture et qui refusent d’intégrer la nôtre ?

Le grand remplacement décrit par Renaud Camus n’est pas qu’un fantasme : on en voit tous les jours ses effets. Aujourd’hui on attaque les crèches, demain on détruira les églises, les synagogues et on construira à leur place des mosquées…

Il ne s’agit pas d’islamophobie mais du constat amer que personne n’invoque de principe de laïcité quand des municipalités de gauche organisent des Ramadan, ou qu’elles offrent des terrains à 1€ pour construire des mosquées…

La gauche baba d’admiration pour un Islam conquérant, incarnant à ses yeux la « nouvelle révolution prolétarienne », souhaite nous voir perdre nos racines en tentant de nous faire ingurgiter que « tout est mieux ailleurs ». On a même été jusqu’à inventer de toute pièce un « art de l’Islam » pour créer un département au Musée du Louvre !

Et pour ne jamais nommer le mal qui ronge la France, quand on parle d’antisémitisme on accuse le FN mais ce n’est pas le FN ni l’extrême droite qui tue à Toulouse ou à Bruxelles, qui lance des grenades à Sarcelles ou tente de faire un pogrom à la Synagogue de la Roquette, qui viole, agresse, poignarde  des Juifs en France. Ce sont bien des islamistes et les français ne sont pas aveugles.

Si je respecte les croyances d’autrui, je ne veux pas qu’on m’impose une culture et une civilisation qui m’est étrangère et à laquelle je n’adhère pas.

Etre Juif et sioniste c’est être fier de ses origines, de sa foi, de son histoire et se battre pour son peuple.

Qui mieux qu’un Juif sioniste pour soutenir ses amis Chrétiens face à ces attaques de leurs origines, de leur foi et de leur histoire ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “« Je suis juif sioniste et j’aime les crèches et les églises ! »

    1. Le Pog

      Monsieur Anielewicz bonsoir.
      Français de souche, chrétien, catholique pratiquant, je puis vous dire monsieur que vos mots me font chaud au cœur, merci à vous.
      Pour bien connaître Israël je vous dis sans ambages, la joie, le bonheur de parcourir celui ci, de rencontrer cette jeunesse fière de son identité, consciente de la richesse de son pays comme des souffrances de son passé, réaliste sur les difficultés présentes et a venir.
      Parcourir les sites biblique qui nous communs et ceux qui ne le sont pas a enrichi ma vie de chrétien, parvenu la première fois au kotel a marqué ma vie de petit homme. Paix aux hommes de bonne volonté.

    2. paul

      Réveillons les CONSCIENCES COLLECTIVES!

      De l’amour et de la confraternité. Nous ne voulons plus de haine et de violences gratuites.

      De la culture, de l’éducation. Nous ne voulons plus d’ignorances et de faux-semblants.

    3. Sophie

      Merci à Moshé Anielewicz ! et Merci aux commentateurs !

      Vous me remplissez tous de joie, car depuis 30 ans, j’oeuvre contre l’antisémitisme en organisant des Pessah, Shabbath, Pourim avec des
      non-juifs, afin de leur ouvrir la porte et de les inclure dans nos traditions.

      Vos lignes m’ont réchauffé le coeur, car je pense sincèrement que si toutes les familles juives invitaient de temps en temps quelques voisins non-juifs pour shabbath ou simplement pour discuter autour d’un thé…. les voisins en question ne pourraient tout simplement plus haïr les juifs.

      C’est l’exclusion de l’autre qui créée les fossés !

      A nous de créer des ponts entre juifs et chrétiens ! 2000 ans de vie commune ça devrait se fêter !

      Aujourd’hui j’ai rencontré un groupe de chrétiens qui me racontaient combien ils avaient été émus lors de leur marche des nations en octobre dernier, en traversant les quartiers de Jérusalem…. le peuple d’Israel était là, sur le bord de
      la route, tous, enfants et adultes leur donnaient des bonbons, des biscuits et des présents !

      Ils ont été tellement émus par la générosité des israéliens qu’ils leur en sont
      très reconnaissants !

      Rapprochons ensemble nos nations et nos coeurs !
      N’ayons plus peur de l’autre !

      Qu’Hashem bénisse l’Etat d’Israel ! Fortifie ses frontières et ses soldats !
      Qu’Il daigne bénir et protéger tous les enfants d’Israel de part le monde et tous ses Justes et Amis ! Amen.

    4. DANY83270

      @ Moshé Anielewicz

      oui Moshé , je suis exactement comme vous : Juif et Sioniste; j’aime les Chrétiens, leurs crèches, leurs églises et leurs cathédrales et je suis émerveillé à chaque fois que je vais voir la Basilique Notre dame de la Garde à Marseille , ce chef-d’oeuvre architectural et artistique dans un décor époustouflant est propice à l’élévation de l’âme et la foi et je suis ému quand j’entends le son de l’orgue et que je vois de la lumière dans les yeux des croyants qui prient et qui chantent avec ferveur; quelquefois, je me prends à rêver que Juifs et Chrétiens reviennent à la source pour se fondre ensemble dans une seule et même religion pour montrer le chemin de la paix à l’humanité dans l’union des valeurs communes pour échapper à la barbarie quotidienne qui nous assaille de toute part; amen

    5. ÉDOUARD

      Bravo à Moshe, je viens de commenter une phrase de Michel Sardou disant  » à quand l’interdiction des bûches de Noël.., c’est dire combien, j’adhère à votre magnifique texte! Je vous convie DIMANCHE 18 JANVIER ainsi que vos lecteurs, au COLLOQUE JUIFS ET CHRÉTIENS au COLLÈGE DES BERNARDINS organise par le BBF ou des prêtres et ravins et autres notables s’exprimeront,

    6. patricia

      Qui plus qu un musulman veut garder sa religion, sa foi, ses croyances meme si il n est pas en terre d islam, ce que respectent en general les occidentaux, alors pourquoi vouloir nous retirer notre religion juive ou chretienne, nos traditions, nos coutumes, nos rites, de quels droit font ils cela, parce que c est ecrit dans leur coran, ils interdisent meme les sapins de noel, c est vrai que ca peut en attirer plus d un qui voudraient se convertir au catholicisme ou meme au judaisme, un bon conseil, aux musulmans eclaires, quittez ou reformez cette religion de violence, basee sur le mensonge et le vol, vous n etes que des moutons egares qui doivent retrouver leur chemin.

    7. Jacques

      Merci M; Anielewicz pour ce très beau et très juste billet. Venant d’un Juif, il est d’autant puis fort et touchant pour les non juifs !

      Tellement d’accord avec vous quand vous rappelez que nos cultures se sont mutuellement enrichies, autour de valeurs communes (puisées dans la Bible) au cours des siècles pour produire souvent de bien belles choses – même si hélas, des heures sombres ont aussi parsemé notre histoire commune.
      Car par exemple, dans quels pays est née la démocratie ?

      Vous avez su, en tant que Juif, dépasser les légitimes ressentiments qui auraient pu être les vôtres à l’endroit du peuple français, c’est remarquable et je vous en remercie.

    8. capucine

      je suis aussi comme vous Moshé et je suis d’accord avec votre article !
      a cause de l’islam on nous enlève toutes nos coutumes judéo-chrétiennes
      sous prétexte de la laïcité ..pour ne pas choquer les muzz et leur charia
      c’est lamentable ……

    9. Ayom

      Les crèches ne me dérangent pas au contraire je trouve cette coutumes très sympa mais si les crèches sont autorisées dans les mairies quels arguments auront les municipalités pour interdire les autres manifestations religieuses dans leurs locaux. Les personnes en charge du respect de la laïcité ont certes fait du zèle et il y avait d’autres priorités, mais leur démarche est cohérente à la condition qu’ ils appliquent la même intransigeance à chaque fois, ce qui ne semble pas être le cas,

    10. Catholique-de-France

      Bonjour,

      Merci pour ce très beau texte.

      Je me foutais de l’islam , il y a encore 15 ans.

      (L’islam a tellement peu compté (euphémisme) dans notre héritage commun qu’ effectivement , je m’en foutais).

      L’écoute des persécutions subies et racontées par les auditeurs de la ligne ouverte de Radio J , le dimanche à 15 h , m’a fait prendre conscience , peu à peu , du terrible danger qui s’abattait en premier lieu sur les Juifs de nos banlieues et qui nous pulvérisera tous si nous n’y mettons pas d’urgence un coup d’arrêt …

    11. vive les crèches...

      merci de ces mots… Je suis catholique, j’aime le pays d’Israël, et je trouve légitime et normal que ce soit le pays des Juifs. Si c’est cela être sioniste, alors je suis fière d’être sioniste. Je ne serais pas chrétienne de la même façon sans connaître la tradition juive. Je suis infiniment reconnaissante au judaïsme et aux Juifs de ce que leur fidélité a apporté (et bien sûr, continue d’apporter) au monde. Tous les chrétiens et les personnes de bonne volonté devraient avoir la même reconnaissance.

    12. Lady Neige

      @ Moshé Anielewicz vous êtes un Homme parmi les hommes! Je vous aime beaucoup car vous sentiez exactement comme moi je sens vers les Juifs! Shalom & Am Yisroel Chai!!! Pur toujours!

    13. Patrick De Villiers

      Bravo, et Grand Merci ! Je suis catholique pratiquant et traditionaliste, et je garde un souvenir merveilleux de mon séjour en Israël, où je fus béni par un rabbin devant le tombeau du Roi David……

      Avec l’assurance de mes prières, bien amicalement,

      Patrick

    14. français pas naif

      @Moshe Anielewicz , quel beau texte ! Qui fait du bien. Catholique pratiquant, je suis convaincu que nous avons un heritage commun et espère de tout coeur que les chretiens et les juifs s’uniront, dans la foi, pour combattre les impies. J’ai passé 11 merveilleux jours en Israël pour visiter les lieux saints chrétiens, mais aussi le mur des lamentations, le mémorial de Yad Vashem , la maquette de Jérusalem au temps de Jésus. Mon rêve c’est de retourner sur cette terre bénie en espérant que cette terre sainte sera libérée de tous ses musulmans qui n’ont qu’un droit historique ou religieux sur ce beau pays. Vive Israël et son peuple si droit et si bon .
      Comme vous, je suis convaincu, sous prétexte de la laïcité, que les gouvernants, surtout de gauche, veulent tuer notre civilisation judeo-chretienne, consciemment ou non, et nous imposer cette barbarie qu’est l’islam.
      J’espère que ces interdictions de crèches, ces actes antisémites, ces tueries d’otages seront des gouttes d’eau qui feront prendre conscience aux Français endormis que le danger n’est rien que l’islam et la présence massive de ses fidèles en terre judeo-chretienne. J’espère que la Résistance va se mettre en place pour libérer les chrétiens et les juifs du joug croissant de l’islam. Oui, ce serait super que les familles chrétiennes ouvrent leur maison aux familles juives, et vice versa. Mais je suis déjà convaincu que nous partageons les mêmes aspirations, et que nous sommes indéfectiblement frères dans la foi, car le christianisme est issu du judaïsme. JÉSUS est juif et sa mère et son père adoptif sont juifs. On ne peut nier cette évidence. Au ciel, juifs et chrétiens célébreront le même Dieu, ce Dieu qui a choisi les juifs comme son ppeuple élu.
      Merci encore pour votre beau texte, que j’ai fait suivre à des proches, en espérant qu’il touche au coeur une multitude de chrétiens afin qu’ils prennent conscience de cette destinée commune.

    15. Michaël from Canada

      De la part d’un chrétien, je vous remercie monsieur Anielewicz. J’aime d’ailleurs beaucoup votre nom de famille. Le même que celui d’un homme pour lequel j’ai beaucoup d’admiration. Un héro…. Mordechai Anielewicz le résistant! Vous êtes parent?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *