toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fin du vote systématique de soutien de l’Inde aux palestiniens


Fin du vote systématique de soutien de l’Inde aux palestiniens

 

Un changement majeur dans la politique étrangère de l’Inde pourrait s’opérer prochainement.

En effet d’après le journal THE HINDU qui puise ses informations auprès de deux sources gouvernementales, l’Inde envisage de ne plus voter systématiquement pour les résolutions pro palestiniennes.

Les relations entre Israël et l’Inde, se sont considérablement réchauffées depuis l’arrivée de Narendra Modi au pouvoir en mai.

Jusqu’à présent, malgré le développement des relations commerciales, de la coopération dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme et les partenariats technologiques . Il n’y avait aucun changement dans le soutien de l’Inde aux Palestiniens. Ce qui a fait dire à un interlocuteur israélien de haut rang au ministre des Affaires étrangères indien que New Delhi traitait Tel Aviv comme une «maîtresse», en gardant la relation bilatérale à l’abri du regard public. Cependant depuis l’arrivée de Narendra Modi au pouvoir en mai les relations se sont considérablement réchauffées. Certains le décrivant même comme le « meilleur ami d’Israël en Asie du Sud »

Quelles seront les conséquences :

L’inde, est un immense pays dont la voix pèse dans les instances internationales et elle a de l’influence sur nombre d’autres pays.  Cependant bien que 2ème pays le plus peuplé avec 1,3 milliard d’habitants et 7ème par sa surface elle n’est pas membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU et bien qu’ayant été à 14 reprises membre non permanent, elle ne l’est pas actuellement.

A l’Assemblée Générale de l’ONU sa voix compte autant que celle de chacun des 193 états membres dont celle du Lichtenstein dont la population est pourtant près de 40 000 fois inférieure.

Il n’y aura donc pas d’influence immédiate à l’ONU. Par contre Le Premier Ministre Narendra Modi ayant exprimé son désir d’ »approfondir et de développer » ses liens avec Israël, on peut s’attendre dans les années à venir à un développement accéléré des relations bilatérales dans tous les domaines.

Merci Monsieur le Premier ministre Narendra Modi pour  les voeux de Hanoucca que vous  avez adressés en hébreu aux juifs du monde entier.

Merci pour votre soutien et pour votre amitié.

Source : Rémy Taïeb







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fin du vote systématique de soutien de l’Inde aux palestiniens

    1. FONTES

      Je suis tres content pour savoir que le gouvernement Indien, a partir de maintenant, est favorable a la politique israelienne. Que cela continue pour toujours. Narendra Modi, que le Dieu Tout Puissant vous benisse, pour votre comprehension en relation au peuple juif. Que Dieu d’Abraham, d’Isaque et de Jacob soit avec vous et avec votre peuple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *