toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

SCOOP. Vote Etat palestinien : Hamon aurait déclaré « il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »


SCOOP. Vote Etat palestinien : Hamon aurait déclaré « il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »

 

Le 20 novembre, Benoit Hamon déclarait au micro de RTL au sujet de la reconnaissance de l’Etat palestinien : « « L’objectif d’inviter le gouvernement à reconnaître l’État de Palestine, pour redonner de la force aux partisans de la paix des deux camps ».

Cette déclaration constitue donc la position officielle de celui qui est à l’origine de la proposition de résolution visant à une reconnaissance d’un Etat palestinien par l’assemblée nationale française.

Pourtant c’est une autre justification que nous rapporte  le canard enchainé du 19 novembre 2014 (voir image ci-dessous), une histoire ou les grands idéaux n’ont pas leur place, mais plutôt une petite cuisine électoraliste sinistre.

Pour des petits intérêts personnels, Benoit Hamon jette de l’huile sur le feu de manière irresponsable, surtout en cette période de renaissance d‘un nouvel antisémitisme un peu partout en Europe.

Ainsi, selon le Canard, Benoit Hamon aurait déclaré concernant ce vote pour la reconnaissance qu’« il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande » 

« il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »

Manuel Valls aurait déclaré à propos de cette résolution :

« Il devrait appeler ça la « résolution Trappes »… S’il croit qu’ainsi il aura plus de chance d’être élu en 2017… »

Rappelons que Benoit Hamon est conseiller municipal de Trappes et conseiller communautaire de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Casqy). Il est élu député le 17 juin 2012, lors des élections législatives, dans la 11e circonscription des Yvelines.

 

Le Canard Enchainé – 19/11/14

 

© Copyright Europe Israël

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “SCOOP. Vote Etat palestinien : Hamon aurait déclaré « il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers »

    1. Tamara

      Le but d’Hamon et les Autres : l’électorat de leurs villes, voire de leur pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un certain électorat raciste et antiJuif et évidemment antiIsraël, Israël le seul pays gouverné par des Juifs, pays souverain et humaniste, développeur et seul pays décrié, mis à bas par des voyous et des barbares!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le seul pays Proche Orient, rempart de l’Occident!A chacun ses Valeurs Benoit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Marie

      Hamon et les Paris politiques français aidés par les médis ont ressuscité l’antijudaisme et l’anti sionisme en donnant tout aux arabes
      Ils ont aussi vendu la Terre de France et ont permis en10 ans la construction de plus de2000 mosquée
      La haine de la France à l’égard d’Israël est pathologique et un jour laFrance paiera la notre de toutes ses trahisons et persécutions contre le peuple juif
      Mais qu’elle ne se fasse pas d’illusions ,notre jeunesse brillante partira et la décadence de la France va s’accélèrera avec l’islamisation
      Hamon et ses amis extrémistes seront évincés par ceux auxquels ils demandent de voter per pour un pari qui prend des allures du parti national socialiste c’est à dire demain un parti nazi

    3. paul

      Commentt a-ton pu tomber si bas. Comment expliquer que des petites ordures sans envergure ait pu être aux commandes de ce pays? Ou sont les droits de l’homme et du citoyen? Comment peut-on glaner des voix au détriment de toute une frange de sa population sans être PUNI???

    4. BENAMOR J.

      Benoit Hamon est un personnage qui cherche à se faire remarquer pour en tirer des avantages personnels, mais il n’est pas le seul ! j’ai lu dans un article de désinfos.com, que les journaux français le parisien et le figaro étaient les seuls à informer sur Israël en écrivant des articles, oui le parisien le fait mais tous les commentaires acceptés sont ceux qui critiquent, je peux en parler en connaissance de cause, mes commentaires sont pratiquement tous refusés et ça fait des années que ça dure.shalom

    5. capucine

      récupérer l’électorat !! voilà ce qui les intéressent cette bande de ripoux …
      le PS est à vomir … de toute façon Hollande est au plus bas dans les sondages , il ne fait rien pour que ça s’arrange ..
      pas futé Hamon …

    6. Disraeli

      Hamon ? Même pas capable d’avoir une idée originale.
      Il y a 20 ans que Pascal Boniface dit au PS la même chose !

    7. David

      La manne électorale à Trappes ( 78 ) est abondante pour un candidat de gauche ..

      Donc , il met le paquet

      Le misérable

    8. kravi

      Ce n’est pas un scoop, chacun connait la recette pour s’attirer les voix des arabo-islamiques. Ça s’appelle tapiner.

      NB : J’ai le plus grand respect pour les tapineuses de la rue, la plupart n’ont pas le choix. Les politicaillons de ce genre ont le choix.

    9. benayoun

      En 1940, les gendarmes Français nous ont livrés aux nazis !
      En 1962, ils nous ont abandonnés en Algérie
      En 2014, ils ont laissés les manifestants crier mort aux Juifs!
      Il vont reconnaitre la palestine pour s’attacher leurs voix!
      Ils ne doivent pas savoir que la troisième armée du monde veille sur l’état Juif et qu’en plus cette fois L’Egypte est aux côté d’Israël!

    10. marie

      Lui, Guigou (députée de Seine Saint-Denis où il y a plein d’arabes et d’africains musulmans) et tant d’autres n’en ont cure de la Palestine, ce qu’ils veulent c’est de se faire réélire en 2017. Je parie que chez eux ,ils n’invitent pas un seul arabe des cités et même des classes moyennes (Sopo de SOS racisme a bien décrit ce genre de personnes prônant l’antiracisme, le pro-palestinisme et pratiquant dans le privé l’entre-soi dans un entretien donné sur une radio d’infos continues il y a quelques mois) .

      Reconnaître l’Etat palestinien, c’est allumer une mèche géante au Proche-Orient. Déjà que tout flambe en Syrie, Irak, Liban. Mais les hommes et les femmes politiques n’analysent rien : ils ont fait carrière dans ce domaine pour la plupart parce qu’ils n’étaient pas capables de faire autre chose.
      En Novembre 2012, l’ONU a accordé un statut d’Etat observateur à la « Palestine » et la situation n’a pas cessé de dégénérer depuis, la preuve s’il en est, que s’enferrer à donner le nom d’Etat à la « Palestine( dégrade gravement la situation..

      (Palestinisme est un mot inventé)

    11. capucine

      @ Catherine Stora , la Palestine a toujours été juive , et pas muzz !
      la palestine actuelle est virtuelle une pure invention et son président ne l’ai plus depuis décembre 2009 .. tout est fictif …elle n’existe pas sur la carte
      du proche-orient !!
      tout les pays qui vont voter pour ce pays sont en train de forcer la main aux israéliens et de les obliger de leur donner un bout de territoire alors qu’israël ne mesure que 21000 km2
      ces pays sont tous complices avec le terroriste Abbas

    12. yoniii

      hi

      eurabia dans toute sa splendeur …..

      quel decheance et dhimmitude . l’applaventrsime le plus vile.

      mais cela ne les sauvera pas . les juifs quittent a juste titre eurabia .
      et lorsque la guerre brutale et barbarres ce dechenera en eurabia
      alors les dhimmis de gauche ..
      ce retrouveront seul face aux horde barbarres

      et ils ne pourront meme plus jeter les juifs aux chiens , car ils ne serony plus la .

      la guerre ce rapproche …..

      et ses dhimmiphié de service ce retrouveront en 1er ligne et seul.

      les juifs ne seront pas leurs alliées ; piusque qu’ils nous ont sacrifié sous l’autel de la dhimmitude

      et la ils auront deux choix , etre exterminer par l’islmofaschisme genocidaire d’autre peuple non muzz

      ou ce battre les armes a la main sur leur propre terre

      mais les juifs , les laisseront seul a ce battre , ce rappelant qu’eux aussi etaient seul en eurabia …..

      by

      by

    13. Beate

      Monsieur Hamon fait une grossière erreur en pensant qu’un politicien non-musulmans peut compter sur les musulmans. Les banlieues françaises se préparent pour le djihad à des points stratégiques dans toute la France; mais déjà le djihad a commencé dans ces banlieues où les non-musulmans ne sont plus en sureté.

      Si monsieur Hamon croit que les « responsables » politiques non peuvent utiliser les musulmans des banlieues pour renforcer leur pouvoir politique… et bien, monsieur Hamon se trompe lourdement, car ce sont les musulmans qui utilisent les « responsables » politiques pour obtenir ce qu’ils veulent.

      Monsieur Hamon donne aux musulmans ce qu’ils veulent et cela se retournera contre lui et tous ses semblables qui, un jour, devront rendre de compte pour avoir collaboré avec le totalitarisme de l’islam.

      Voici pour monsieur Hamon et pour tous les pro-palestiniens quelques informations :

      – THE NAZIS AND THE PALESTINIAN MOVEMENT
      https://www.youtube.com/watch?v=VjARZPAcATM

      – WHAT IS PALESTINE? WHO ARE THE PALESTINIANS?
      https://www.youtube.com/watch?v=W9ReF4UUa4E

      – Les Réfugiés Oubliés – Documentaire intégral sous-titré en français
      https://www.youtube.com/watch?v=BmbEefL14-Y

      http://resistancerepublicaine.eu/2014/israel-est-un-rempart-contre-le-totalitarisme-et-la-violence-de-lislam-par-beate/

    14. Roberto

      Un pauvre type ce Benoit HAMON, une gueule de revanchard préparant un mauvais coup, avec ses oreilles en feuilles de choux, il est bien ridicule, l’intérêt de la France et des Français, il n’en a rien à foutre, qu’il aille se faire tringler chez les Muzz, il comprendra mieux qu’il ne vaut pas un pet de lapin. Et dire que ces merdes sont payées avec nos impôts !!! c’est désespérant.

    15. Gianni faccinetti

      Bonsoir,a tous les commentateurs j’ai l’impression k vous êtes tous dépressifs suite a la reconnaissance de la Palestine , vous manquez de respects sur commentaires insulteux a M.Hamon car il prend parti pour 2 états pour le bien des 2 peuples habitants sur cette terre pour éviter un état bi.nationnal a moin que vous préférez comme bokou de gens en Israël cette état bi.nationnal démocratique a part entière pour tous ses citoyens ,je comprends bien que vous ne voulez pas vous séparer des palestiniens de Cisjordanie que vous aimez de tous votre cœurs pour leurs riche culture (culinaire, artisanale,musicale,main d’œuvre ext…),veuillez respecter leur différences religieuses car vos propos sur l’islam à une consonances extrêmement raciste/religieux corrigés votre vocabulaire sa vous démarquera du FN. Et n’oubliez pas que personne est immortel et que dieu n’aime pas l’arrogance .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *