toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tandis que les négociations nucléaires s’achèvent dans l’impasse, le commandant iranien menace de «conquérir la Palestine»


Tandis que les négociations nucléaires s’achèvent dans l’impasse, le commandant iranien menace de «conquérir la Palestine»

 Image à la Une : Major General Mohammad Ali Jafari menace de  « conquérir la Palestine. » Photo: Twitter

Alors que les négociateurs internationaux quittaient Vienne aujourd’hui [lundi 24 novembre 2014] sans véritable accord final sur le programme nucléaire de l’Iran, le commandant de la très redoutée Garde de la Révolution Islamique (IRGC) a menacé d’éliminer l’État d’Israël et de  «conquérir la Palestine. »

Selon l’Agence d’information Fars, le porte-parole officiel du régime iranien, le major général Mohammad Ali Jafari, commandant du CGR, a déclaré à Téhéran que «les Américains ont très clairement capitulé devant la puissance de l’Iran, ce qui est évident dans leurs agissements dans la région et dans les négociations, et les réserves des ennemis vis-à-vis de l’Iran sont complètement feutrées.»

Jafari a averti que «si les Etats-Unis et ses alliés osent lancer une attaque militaire contre l’Iran, alors notre guerre finira par la conquête de la Palestine », a déclaré Fars.

Jafari a affirmé que «l’ensemble de la région est à portée des missiles des groupes de résistance,» une référence claire à l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah, qui est, avec le régime syrien de Bachar al Assad, un allié iranien clé et le bénéficiaire d’une vaste aide militaire iranienne.

Cette dernière affirmation est conforme aux rapports selon lesquels les Iraniens ont fourni au Hezbollah « un nouveau missile de grandes capacités destructrices … qui peut atteindre le réacteur nucléaire de Dimona dans le sud d’Israël. »
Le missile en question est le Fateh, ou «conquérant», «avec une portée comprise entre 250 et 350 km, équipé d’une ogive de 500 kg, et qui se déplace à une vitesse de 1,5 km par seconde ou 5400 km à l’heure (3375 miles par heure.)»

La semaine dernière, le général de brigade Amir Ali Hajizadeh du CGR a révélé que l’Iran avait fourni des usines de production de missiles et des entraînements pour le Hezbollah et le Hamas, le groupe terroriste palestinien qui contrôle la bande de Gaza. Hajizadeh a également déclaré que les usines de fabrication de missiles en Syrie ont été conçues et construites par l’Iran.

Source : The Algemeiner – 24 novembre 2014 –

Ben Cohen

Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tandis que les négociations nucléaires s’achèvent dans l’impasse, le commandant iranien menace de «conquérir la Palestine»

    1. michel boissonneault

      quelle hypocrisie de menacer d’envahir la Palestine ( Israel ) car c’est uniquement leur but d’écraser et d’exterminer tout les juifs non seulement en Israel mais sur tout la planète ……. donc l’iran par l’entremise de son général a de façon officiel avouer qu’ils donnaient l’entrainement aux hamas et aux Hezbollah donc que fait UE et les USA…… très peu même le général avoue que les USA ont échouer
      Israel soyer tous solidaire car les temps dure vont arriver…. mince consolation , je suis avec vous

    2. Robert Davis

      oh la la…la « fameuse garde » qui s’est fait casser la g.par saddam hussein qui s’est lui-même fait casser la g.en quelques jours par une armée US de 100.000 hommes seulement?j’en tremble… De toutes manières Israel n’aurait même pas besoin d’envoyer des missiles nucléaies ou non sur son armée de zombies car…l’armée de saddam est toujours là : ce sont les jihadistes sunnites. Ce général a vraiment la tête du demeuré qu’il est!

    3. Georges FAVIER

      Comme toujours chez les muzz c’est « parolé, parolé, parolé,….
      Pour ça ils sont forts ! Rien a dire… ¨Pour parler ils sont forts !
      Et jamais rien de concret !

      Iran un des plus grands producteurs de pétrole est obligé d’acheter le pétrole raffiné a prix fort parce qu’il ne sait pas raffiner le sien !!!???!!!

    4. Robert Hadjadj

      Il n’y a pas meilleure defense que l’attaque.
      Mieux vaut subir des réprobations qu’une défaite irréparable.

    5. Milita

      Yallah! Faut leur péter la gueule à tous ces demeurés arrogants. Faut qu’ils pleurent. Ils ont trop pris l’habitude que l’occident se déculotte devant eux, alors ils croient que tout le monde les craint. C’est sûr qu’avec un président américain hypocrite et lâche, avec une Europe lâche et hypocrite, à part l’Allemagne qui a le courage de dire non – on se demande d’ailleurs qui en a le plus dans pantalon entre Merkel et les autres – c’est sûr donc que les irano-fascistes comme les pseudo-palestiniens et tous les autres crevards assoiffés de sang se sentent pousser des ailes. Ils croient tous que l’islam va gober le monde. Mais le diable ne passera pas, seuls les minables occidentaux, ceux-là même qui baissent leur pantalon, paieront le prix fort. Les États Unis vont dégager l’incapable pour un vrai président. La Russie se renforce, les chinois ont déjà commencé à réagir chez eux. Alors l’islam va prendre une déculottée et Satan va rentrer chez lui la queue entre les jambes. Amen

    6. S.Levy

      Cela fait des années que le répète: IL NÝ A PAS DE PAIX AVEC LES ARABES…ILS NE LA VEULENT PAS. Cela fait des années aussi qu’Israel aurait du traverser un engin nucléaire dans la gorge de ces vauriens. Une réponse au Major General Jafari: avez-vous entendu parler de Confucius? Eh bien, ce philosophe certe fois dit -avec pleine raison- « au moment où tu comptes tuer quelqu’un, creuse deux sépultures -une pour lui et l’autre pour toi » ….

    7. hameler

      je suis sur qu ils ont déjà le texte qui transformera leur écrasante défaite en victoire, ils attaqueront , perdront et durement, et iront chialer à l ‘onu comme chacune des armées arabe qui ont attaqué Israel depuis 1948 , comme d habituuuuuuuuudeeeeeeee ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *