toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi les Arabes palestiniens cachent le drapeau de la Palestine de 1939 ?


Pourquoi les Arabes palestiniens cachent le drapeau de la Palestine de 1939 ?

Dans le Larousse de 1939, est représenté le drapeau de la Palestine. Mais les arabes cachent le vrai drapeau de la « Palestine » de 1939…

Les Arabes de l’OLP et les pro-palestiniens soutiennent qu’il y avait une Palestine. Cette page du Larousse de 1939 leur donne raison.

Cependant, ils cachent jalousement ce drapeau. Personne ne doit le voir, ils ne veulent surtout pas que l’on sache à quoi il ressemblait.

Et je m’apprête à vous le montrer …

Car je pense qu’en le voyant, vous comprendrez pourquoi les Palestiniens de l’OLP veulent dissimuler jusqu’à son existence.

En 1927, quand la Palestine était sous mandat britannique, le drapeau arborait les couleurs de l’Empire colonial britannique, mais ce n’est pas ce que je veux vous montrer…

$T2eC16dHJI!E9qSO9)ilBQ,wvG,rI!~~60_32

Ici sur le bateau « Bat Galim » :

untitled15

Puis en 1932, le Haut commissaire pour la Palestine demanda au gouvernement un drapeau distinct du drapeau colonial, mais ce n’est pas non plus ce que je veux vous montrer…

Screen Shot 2014-01-11 at 9.24.08 AM

Ce que je veux vous montrer, c’est le drapeau de la Palestine tel qu’il est reproduit dans le Larousse de 1939 :

B2aQlKdCAAIw1N7

Le même, seul, sur un autre document :

Palestine

Et sur la page du dictionnaire :

10372785_10152819603522427_7687114547635394807_n

Oui… il y avait bien une région appelée Palestine, en 1939… mais cette région était juive.

Les Arabes palestiniens préfèreraient que vous l’ignoriez, car ils ne pourraient plus prétendre que les Juifs occupent leur terre, et l’ont colonisée.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Pourquoi les Arabes palestiniens cachent le drapeau de la Palestine de 1939 ?

    1. Pilou

      Bravo! un autre « uppercut » bien placé aux squatters arabes du Proche-Orient pour leur revendication territoriale d’un « peuple inventé » par leur mentor, Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

    2. David Belhassen

      Tout le contenu de cet article est (malheureusement) strictement historique et avéré. J’ai ajouté « malheureusement » entre parenthèses car je déplore le fait que beaucoup de sionistes ont été abusés et avaient à cette époque adopté le terme abject de « Palestine » imposé par le mandat britannique. Ce terme était en fait un affront à l’Histoire du peuple Hébreu et une insulte au nom authentique -Israël- du Pays des Hébreux.
      Heureusement, l’Histoire a (par un hasard curieux) bien fait les choses, puisque finalement les sionistes ont par la suite abandonné leur auto-désignation en tant que « palestiniens » et ont remis en vigueur l’appelation légitime et authentique : Israéliens. Tandis que le terme abject « palestiniens » a été récupéré par les conquérants arabo-musulmans. Ce qui leur va comme un gant puisque « palestiniens » vient de « philistins » et signifie en hébreu : « envahisseurs » ! Ironie du destin !
      (J’invite tous ceux qui s’intéresseraient à l’historique du terme « Palestine », d’aller consulter l’article « Pour en finir avec l’usage du terme Palestine », publié dans ce site).

    3. William Lip

      Si vous regardez la monnaie de Palestine de cette époque vous verrez que en Hébreu Palestine s’ appelait E-I ce qui est l’abréviation de Eretz Israel.
      Ils peuvent donc appeler Gaza, la Judee et la Samarie Palestine. Ça reste toujours Eretz Israel en Hébreu. Vouloir garder ces régions interdites aux Juifs est ce que l’on appelle de l’apartheid.
      Le BDS se trompe donc de cible.

    4. capucine

      il faudrait envoyez cet article au Quai d’Orsay ! Fabius sera surpris que la Palestine n’a jamais appartenue aux muzz , mais que cette terre est juive depuis des millénaires ..la France n’est pas obligée d’être le toutou d’Obama !
      tout ce qui se passe en Israël avec ses ennemis est de la faute des
      British qui ont favorisés les muzz en départageant les territoires en 1948 !
      nous aurions du avoir les deux rives du Jourdain

    5. HAalg

      C’est formidable que de connaître l’Histoire avec un grand H. Dans la bataille des idées plus vous connaissez l’histoire de l’enjeu et mieux l’on est à même fermer le « bec » aux adversaires et ou usurpateurs. Et vlan !!!! encore une vérité qui détruit les arguments de ceux qui s’alignent contre ISRAEL en tant qu’état Juif avec comme JERUSALEM capitale, mais en totalité car seul l’Etat d’ISRAEL est à même de garantir la liberté de culte pour les autres religions Christianisme et Islam.
      Alger 2014/11/16- 19h30.

    6. Le Pog

      Tiamat vous posez la question de savoir pourquoi cet oubli n’est pas rectifié sur wikipédia, la réponse est peut être dans le fait que wikipédia a été créé par des franc-maçons, alors que sont les franc-maçons, là est la question;

    7. sarvenaz

      Tout simplement que l’étoile à 6 branches représente Daoud, c’est-à-dire David que les musulmans vénèrent tout comme Moise (Moshé) ou alors que ce sont les israélites qui, à leur entrée, appelaient le pays par son nom initial Palestine !

    8. Prince

      Tout a fait d’accord avec vous sauf que vous oublier toujours l’essentiel , les hébreux de l’antiquité étaient issus des tribus arabes bédouines, perses, de Mésopotamie comme Abraham et sa tribu (bédouins Arabes) ils étaient aussi domicilier en Arabie ,au Yémen, et portaient tous des djellabas et des turbans sur la têtes et portaient des noms Arabes élevaient des chameaux ,des brebis et des chèvres , pour les sionistes et leur drapeau de 1939 qu’il ont créés a cette epoque ils étaient tous D´ORIGINES EUROPÉENNE (Allemand, Polonais , Russes (fachos) , anglais , tchèques,ext…. Tous des convertis au judaïsme n’ayant aucun lien familiaux ou ethniques avec les juifs orientaux d’origines arabes sémite et perse .

    9. Alex

      Recourir au faux argument de la franc-maçonnerie, qu’il soit vrai ou non, nous met au même niveau que Dieudonné et assimilés. Si vous remarquez un manquement sur Wikipedia dans n’importe quel domaine que ce soit, absolument rien ne vous empêche de rectifier le tir, pourvu que vos sources soient irréprochables. Je vous invite donc très chaleureusement à le faire. Si l’on efface vos changements sans raison, on pourra peut-être à ce moment-là hurler à la persécution et au complot chers à d’autres, mais ne brûlons pas les étapes.

    10. Badis

      Et l’étoile de David sur le drapeau du Maroc (biffé sur ton Larousse 1938 pour des raisons qu’on préfère ignorer) ça voudrait dire que le Maroc était spécifiquement juif ?
      La Palestine avait des musulmans, des juifs et des Chrétiens. Aucun ne squattait particulièrement plus que l’autre. Le drapeau de la Palestine c’était pas celui d’une région spécifiquement de confession juive parce qu’une étoile de David se balade sur le drapeau comme pour le Maroc.
      Bref sophisme et pilpoul typique…

    11. Christian De Lablatinière Post author

      @ Badis: l’étoile sur le drapeau du Maroc est une étoile à 5 branches et non à 6, c’est dont l’étoile musulmane et non l’étoile de David !

      Votre méconnaissance semble abyssale !

      Bien sur que si l’étoile de David figurait sur le drapeau de la « Palestine » c’est parce que cette partie de la Palestine sous mandat britannique était majoritairement peuplée de Juifs !

      Ce que vous ignorez, comme beaucoup d’ignares qui parlent du conflit sans en connaitre l’histoire, c’est qu’à San Remo en 1920 la « Palestine » fût divisée en deux partie: l’une pour les Arabes et l’autre pour les Juifs
      Celle pour les Arabes donna naissance à la Transjordanie, devenue Jordanie. L’autre resta sous mandat britannique en attendant la création d’un Etat Juif.

      Or entre 1920 et 1948 les Arabes ont contesté la création de ce futur Etat Juif et les Anglais n’ont rien fait pour le créer contrairement à leurs obligations issues du mandat.

      Il a fallut la Shoah puis le vote de l’ONU de 1947 pour qu’enfin l’Etat Juif voit le jour avec 28 ans de retard !!!

    12. Zoroas

      @Christian De Lablatinière Bon je répond un peut tard mais sur un ancien drapeau marocain il y avait bien une Magen David

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *