toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy appelle l’UMP à voter contre l’Etat palestinien


Nicolas Sarkozy appelle l’UMP à voter contre l’Etat palestinien

 

Nicolas Sarkozy a appelé mardi soir l’ensemble de l’UMP à voter contre la proposition de résolution sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, quelques jours après « les attentats odieux et sanglants de Jérusalem ».

« Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat en campagne pour la présidence de l’UMP , en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

« Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non ! », a t-il ajouté , dénonçant l’attaque contre la synagogue Har Nof  perpétrée la semaine dernière à Jérusalem. Cinq Israéliens avaient trouvé la mort.

La proposition de résolution socialiste sera débattue le 28 novembre par les députés, mais le vote n’interviendra que le 2 décembre. Le Sénat examinera un texte identique le 11 décembre.

« Je n’accepterai jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël. C’est le combat de ma vie », à déclaré Nicolas Sarkozy.

AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Nicolas Sarkozy appelle l’UMP à voter contre l’Etat palestinien

    1. thierry

      il sais pas ce qu il veut , quand il etait president la france a voté oui pour l entrée a l unesco de la palestine et maintenant il fait marche arriere , pour devenir president de l ump tout les votes sont bons a prendre meme ceux des juifs

    2. Laurence

      Il se prend encore pour le président qu’il arrete
      Il n’a jamais ete du coté d’Israel
      Hypocrisie!!!!!!!!!!

    3. Claude Servajean

      En tout cas moi qui suis à l’UMP je ne vais pas voter pour Juppé qui appuie cette volonté de reconnaissance unilatérale! Je vais voter pour Sarko parce qu’il est le seul à faire le poids en face des socialistes qui font le lit de l’islam en France! Et s’il est à nos côtés, alors tant mieux! Il a mûri….

    4. Verrabien

      « L’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est prononcé mardi en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien assurant être prêt à se battre pour que les Palestiniens aient un jour leur État.

      « Je me battrai pour que les Palestiniens un jour aient leur Etat, tout comme je me suis battu pour les faire entrer à l’UNESCO », a déclaré l’ancien dirigeant français lors d’un meeting UMP à Boulogne. » (Le Monde juif.info – 25.11.14)

    5. marçu gisèle

      je suis très surprise que vous ayiez laissé diffuser une contre-vérité, je vous signale
      que le commentaire ci-dessus signé « VERRABIEN » est absolument faux car
      bien au contraire NICOLAS Sarkozy a demandé à ses amis de voter contre
      une reconnaissance sans conditions de l’état palestinien

    6. Europe-Israel.org

      Sarkozy a dit à la fois qu’il demandait de voter contre un reconnaissance unilatérale mais qu’il ferait tout pour la création de l’Etat palestinien.

      Il a également dit dans un tweet qu’il devait créer cet Etat palestinien pour reconquérir le vote des banlieues…

    7. capucine

      Sarkozy prend t’il cette position pour récupérer des voix juives en cas d’élection ou est il réellement sincère ??? je doute …

    8. DANY83270

      Nicolas SARKOZY est un opportuniste qui se moque à la fois des Juifs et des « palestiniens »; ce qui compte pour lui, c’est de revenir au pouvoir par tous les moyens possibles et imaginables pour échapper aux « Affaires » qui le poursuivent en Justice; avant de prendre votre décision de voter, rappelez-vous que lorsque il était président, c’est lui qui a donné à Mahmoud ABBAS la solution de faire enter la « Palestine » à l’ONU comme « Etat observateur » et ensuite à l’UNESCO; cela pour permettre aux Arabes de s’approprier plusieurs sites Juifs parmi lesquels le Tombeau des Patriarches qui a été classé comme « mosquée » alors que ce monument Juif date d’une époque où la religion musulmane n’existait pas encore ! Sarkozy « le Bling-Bling » a également beaucoup fréquenté le Qatar et ses milliards de dollars qui ont servi sous sa présidence à permettre à cet état qui fiance le terrorisme d’acheter des immeubles prestigieux en France , des hôtels de luxe, le P.S.G, le Printemps Haussman, etc…. Sarkozy aime beaucoup l’argent et il est capable de tout pour éblouir sa Dulcinée Carla Bruni ; donc, pour ma part, je ne lui fais pas confiance; il nous a trahi et il recommencera !

    9. Verrabien

      Je vous remercie Europe-Israël de votre objectivité tant Sarkozy brouille les cartes pour plaire à toutes et tous et obtenir un maximum de voix, quitte à reconnaître un Etat palestinien dans la bande de Gaza actuellement sous le joug du Hamas, ennemi juré d’Israël.

    10. Pablo

      N’oublions pas que, quand il était président, il a déclaré devant les députés israéliens à la Knesset que Jérusalem peut être la capitale de 2 Etats.

    11. Isaac

      Je suis un juif français pratiquant et aimant Israël (beaucoup de mes dons carritatifs vont en Israël!!!) tout autant que la France (je donne aussi en france bien sur!).

      N.Sarkozy est un modele on ne peut plus detestable du genre humain à l’opposée du modéle de genre humain proné par notre sainte Torah, elle qui nous donne légitimité sur Israël…

      N.Sarkozy veut acheter les anti homosexuels par une mascarade opposition au mariage pour tous mais qui est dupe ??? Surtout pas moi qui ait fait 100% des « manif pour tous » contre le mariage pour tous et qui ait signées 100% des pétitions con,tre la loi taubira…

      N.Sarkozy veut acheter le vote juif en faisant mine d’être pro Israël mais nous avons bien vu pendant son mandat qu’il n’en n’est rien de rien de rien de
      rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Souvenons-nous que N.sarkozy était pour le nucléaire civile Iranien (et donc militaire, ne soyons pas naif) pas S.Royal, c’est un fait !!!

      N.Sarkozy a fricoté avec Khadafi, avec la quatar, tous amis d’Israël, c’est bien connu !!!

      Sarkozy est 10000 fois prêt à diviser pour mieux régner et quand cela ne marche pas, il montre les dents (le crochet de boucher pour de villepin, les journalistes contre lesquels il s’est mis en colère plus d’une fois…)

      Nicolas Sarkozy est un menteur pathologique, il joue avec son histoire, avec les idéologies et avec les humains…
      Tantôt libéral, tantôt Jaurès social, tantôt sécuritaire, tantôt civilisationnel…
      Pour une moralisation de la finance mais faisant le bouclier fiscal…

      Souvenons-nous de N.Sarkozy qui en 2007 disait venir d’en bas et de sa maman qui du intervenir dans une vidéo sur le net pour rétablir la vérité :
      Enfance dans un hôtel particulier du quartier huppé, le 17e à paris avec une mère avocat et un grand père chirurgien, il y a pire…
      N.Sarkozy ne roule que pour lui, sa célébrité, son pouvoir, ses privilèges financiers et autres de quelqu’ordre et nature qu’ils soient…
      Il ne s’est jamais exprimé contre le « mariage pour tous » et maintenant il fait mine d’être contre et demain, si le vent tourne…
      Il a accepté le « Mariage pour tous » rendu possible par Mai 68 et son travail idéologique sur la société mais en paroles, il se disait contre Mai 68…
      Il tape sur Marine Le Pen alors qu’il n’aura cessé de reprendre ses idées !!! Banalisant ainsi Marine Le Pen et le FN…
      Il était contre Mai 68 mais s’est marié avec Carla Bruni, un pure produit de Mai 68 ayant fait son argent et sa notoriété de le très moral et éthique milieu du mùannequinat, produit de la révolution sexuelle de mai 68
      Sa popularité et normalisation, M.Le Pen et le FN en sont redevables à N.Sarkozy !!!

      Souvenons-nous également de la galaxie « Sarkozy » et de toutes les turpitudes (les Blacani, Claude Guéant, Serge Dassaut et l’UMP Bygmalion, et toutes les autres affaires politico-financières dans lesquels N.Sarkozy, des députés, sénateurs UMP sont mouillés…
      Tapez sur Google « Sarkozy affaires et vous aurez de quoi occuper vos prochains mois au moins…

      Il y a 40 mille de nos frèes et soeurs juifs/juives de france qui vivent sous le seuil de pauvreté et combien aux abbords du smic, smic atteint en ramant…
      Pour eux, sarko est une Clala, la pire des choses qui puisse leur arriver, alors même si sous la gauche on paie plus d’impôts :
      Soyons cohérent avec le fait d’être derrière Israël en étant derière ces plus de 40 mille juifs/juives de france sous le seuil de pauvreté et entre le seuil de pauvreté et le Smic car être derrière Israêl tout en passant ces 0 mille juifs/juives de france sous le seuil de pauvreté et entre le seuil de pauvreté et le Smic par perte et profit, cela n’a aucun aucun aucun aucun sens, c’est juste ultra condamnable…

      Sans état providence en votant capitalisme sauvage-Sarkozy-UMP : vous condamnez, si ce n’est à mort, au moins à une bien plus grande detresse, ces 0 mille juifs/juives de france sous le seuil de pauvreté et entre le seuil de pauvreté et le Smic !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais après, ne venez pas dire avec des trémolos dans la voix que vous aimez le peuple juif car cela simplement aussi peu crédible que risible !!!!!!!

      N.Sarkozy président de la république et personalité publique faisant l’actualité : plus jamais ça !!!!!!!!!!!!! (Béezrat hachem !!!!!)

      C’est mon avis et je l’assume !

    12. Marc guedj

      LE CAMELON EST DEMASQUE !
      Il suffira à Nicolas Sarkozy de consulter les commentaires du site, après sa déclaration « vaseuse » sur la création de la Palestine pour comprendre combien de nombreux supporters juifs en sont revenus !
      Sur le problème qui nous intéresse, Sarko s’est montré, en effet, comme le dit Dany un fervent défenseur de l’état palestinien, favorisant son ‘avancée dans diverses instances internationales, comme l’UNESCO et l’ONU;.
      Pour son compte personnel et il n’en a pas fini, loin de là, avec la justice, il a fait la manche auprès du Qatar et de la Libye pour régler les frais de ses campagnes électorales dispendieuses et on sait, maintenant combien l’émirat est aux côtés, financièrement, des assassins de l’Etat islamique.
      En fait, Sarko dont on louait la fermeté dans les idées s’est transformé en girouette, adaptant son discours pour aller dans le sens du poil ,dans les meetings. et tenter de distancer ses rivaux politiques. Il est aux abois. on l’a vu avec le mariage pour tous, concluant sa volte-face par  » abrogation, si vous voulez. Cà ne coûte pas cher!  »
      En conclusion, Sarko,l’opportuniste,se déclare maintenant hostile à la création d’un état palestinien, seulement pour tenter de contrer la position du parti socialiste.
      Mais il est trop tard. Le caméléon est démasqué !
      Marc Guedj .

    13. meller danielle

      Sarko est une ordure antisemite
      A Paris il a recu Assad le boucher , l infecte Kadaphie
      A Geneve lors d une conference d une demie heure il a tape sur Israel tout en ayant recu des juifs Genevois une grosse somme d argent
      Il est l amie de la Bettencourt fille et femme de cagoulars
      Il a traite Bibi de menteur
      Hollande a ete recu a la knesset par Bibi et Peres comme un roi
      Apres Hollande je crains que le prochain gouvernement et president francais vont erte des Islamonazis Cela me fait penser a Weimar puis a la montee au pouvoir d Hitler

    14. français pas naif

      SARKO me dégoûte : il mange à tous les râteliers du moment que cela lui apporte pouvoir et argent. N’est pas lui qui a instauré le conseil du culte musulman ? laissant ainsi entrer le loup dans la bergerie. C’est aà cause de lui et de toutes ses casseroles et compromissions que l’on a ce con de FH

    15. Marc guedj

      Sarko s’enfoince, encore !
      Sarkozy continue à se ridiculiser et à montrer son véritable visage de politicien, sans scrupules. Voilà qu’il explique, maintenant  » si j’ai choisi Rachida Dati comme ministre de la justice, c’est parce que son père est algérien et sa mère marocaine( ou le contraire).
      Comme l dit un internaute  » sarko mange à tous les râteliers » dès lors que çà sert son intérêt personnel…
      Marc Guedj

    16. Robert Davis

      Si sarko veut les votes des Juifs et des judéo-chrétiens il DEVRA FAIRE MIEUX QUE CELA! Un pas en avant un pas en arrière cela ne signifie RIEN sauf que c’est un opportuniste sur qui ON NE PEUT PAS COMPPTER.

    17. Pablo

      Que ceux qui disent que Sarkozy n’a jamais été pour l’état juif revoient leurs livres d’histoire récente !
      Même s’il a eu des problèmes relationnels avec Netanyahou, il reste un fidèle parmi les fidèles d’Israël… aidé en cela par Carla Bruni !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *