toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juifs, réveillez-vous !, par Shmuel Trigano


Juifs, réveillez-vous !, par Shmuel Trigano

Entre la motion de reconnaissance de l’« Etat de Palestine » présentée à l’assemblée par les socialistes et les déclarations de la ministre des affaires étrangères européenne, que veut l’Union Européenne, que veut donc la France, leader de la diplomatie européenne, en reconnaissant cet Etat fantomatique et en l’assortissant d’un diktat d’autant plus brutal qu’il fait planer la menace d’un boycott progressif d’Israël qui le mettrait au ban de la planète à l’instar d’un Etat voyou, un traitement ignominieux que la « vertueuse » Europe n’applique à aucun autre Etat ?

Que cherche-t-elle en engageant Israël dans une impasse suicidaire qui verrait les katiouchas de cet Etat croupion, forcément irrédentiste et terroriste, tenir en respect la vie civile dans le corridor de Jérusalem, l’aéroport de Lod et toute la mégapole côtière ?

A réduire sa souveraineté à quémander la protection et la mansuétude de la si « vertueuse Europe » ?

Que cherche-t-elle en prônant la redivision de Jérusalem, en accusant le peuple juif d’être un colon dans Jérusalem, en se cachant que l’« esplanade des mosquées », c’est le Mont-du-Temple, seule raison d’être de ces mosquées ?

Sinon humilier la dignité du peuple juif qui était prince à Jérusalem quand les Européens vivaient dans les forêts ?

Que s’acharne-t-elle à obtenir en rejetant les responsabilités de l’agression sur ceux qui en sont l’objet ?

Que cherche-t-elle à promouvoir en accusant Israël d’un « péché » congénital, celui d’exister sur la terre que l’univers entier, y compris l’islam, assimile au pays des Enfants d’Israël ?

Quelle « démocratie » défend-t-elle, elle qui se gargarise de ce mot à longueur de temps, en soutenant financièrement à bout de bras, un pouvoir palestinien corrompu et qui ne tiendrait pas un jour sans l’argent européen ?

Où est le « peuple en danger » face à une société palestinienne dont tous les organes célèbrent quotidiennement le meurtre des Juifs dans le plus pur antisémitisme ?

 

Que veut-elle en ramenant tous les problèmes du monde, la violence permanente qui émane du monde arabo-musulman à l’encontre de toute la planète, au problème palestinien et à la faute d’Israël ?

Quel ressentiment la ravage-t-il dans son exaltation obsessionnelle de la cause palestinienne ?

 

Nous savons que cette Europe narcissique et ethnocentrique cultive une morale frelatée, que les pétrodollars du Qatar, celui-là même qui la combat en Afrique et en Irak, l’ont corrompue, que sa compromission avec l’Organisation de la Coopération Islamique à l’ONU et ailleurs, a engagé les sociétés européennes dans un parti-pris pour la cause islamique, que le Dialogue Euro-arabe, d’après le premier choc pétrolier, en 1973 a fait d’elle le champion de la cause palestinienne, que la morgue qu’elle manifeste à Israël est avalée devant la colonisation turque de Chypre, l’annexion du Sahara occidental par le Maroc, l’esclavagisme du Qatar et de l’Arabie Saoudite, le terrorisme palestinien.

Nous connaissons son silence hier sur le génocide au Soudan, sa complicité dans le génocide du Rwanda… « Droits de l’homme » ?

 

Certes, cette Europe-là ne peut que haïr Israël qu’elle perçoit comme la quintessence de ce qu’elle n’a pas la force d’être : Assumer son identité, cultiver sa personnalité, avoir un visage face aux autres. Et inutile de se cacher qu’une partie de l’élite israélienne partage ce penchant suicidaire.

Au sommet de l’Union Européenne, c’est le néant, depuis que ce nouvel empire se soit dénié ses racines culturelles, évidentes aux yeux de 20 siècles d’histoire, depuis qu’il a eu la faiblesse de se croire incarner le « droit international », les « droits de l’homme », faisant de son néant une occasion d’inflation narcissique, l’autorisant à intervenir sur la planète et à s’ériger en tribunal des peuples. Faisant d’une démission existentielle une célébration !

Mais cette Europe qui se croit incarner les droits de l’homme est un facteur de guerre objectif, à la politique aveugle et incompétente. La tartarinade libyenne a détruit en Afrique du centre et du nord l’ordre qui jugulait un terrorisme omniprésent et qui menace maintenant toute l’Europe occidentale. Ses interventions à la remorque de la politique décliniste d’Obama, cette croyance stupide en l’exportation de la démocratie ont détruit totalement la structure du Moyen Orient. Les populations civiles, les alliées naturelles de l’Occident, peuvent bien crever ensuite !

L’Europe « humaniste » ne fait pas de service après-vente !

Son soutien aux Frères Musulmans, à la Turquie califesque ouvre les portes des pays européens aux ravages de l’islamisme. En empêchant Israël d’éliminer le Hamas, elle l’a condamné à rejouer la même guerre tous les deux ans et exposé la société israélienne au meurtre permanent. Et cette Europe-là tolère en son sein un antisémitisme structurel, qu’elle ne peut combattre parce qu’elle a créé les conditions de son développement

Que veut l’Europe ?

C’est une sorte de vengeance métaphysique qui se trame, inspirée d’un fond archéo-chrétien qui ne peut tolérer que l’Israël éternel se lève à nouveau et à Jérusalem ; qui veut le rabaisser, le condamner à une situation stratégique précaire, le vouer à une adversité permanente, piétiner sa souveraineté.

L’Union Européenne se livre à une guerre de religion contre Israël et elle fait tout pour l’exciter en Islam. Avec le « peuple palestinien » elle a trouvé un substitut à Israël qui lui permet de réinventer la théologie de la substitution. Ce qu’elle veut faire avec la reconnaissance du pseudo-Etat de Palestine (sans frontières, sans institution, sans économie viable, sans antécédents nationaux et étatiques sur cette terre et en dépit de ce que dit le droit international en matière de reconnaissance des Etats) c’est tout simplement substituer déjà ce peuple récemment inventé au peuple juif sur la terre de ses ancêtres. Elle donne consistance à un fantôme en lieu et place d’Israël. Et pour ce faire elle tourne en dérision le droit international, elle trahit ses propres traités qui voulaient que cela ne se fasse que dans le cadre des « Accords d’Oslo ». Elle précipite en toute conscience Israël dans une tourmente mortelle.

Alors une question se pose : L’Europe en a-t-elle fini avec l’extermination des Juifs entamée au XX° siècle ?

Car c’est ce à quoi elle voue aujourd’hui le peuple juif !

L’Union Européenne dans son délire mégalomaniaque a, semble-t-il, une « doctrine » pour les Juifs qui définit ce qu’ils doivent être. Ses ratiocinations sur la circoncision, la cacherout, l’antisémitisme, le tout couché dans des « normes » européennes, sa politique israélienne, son discours sur ce que doit être Israël, le financement d’une nuée de ONG israéliennes destinées à subvertir du dedans la souveraineté du peuple israélien, tout cela nous montre bien que l’objectif de l’Union Européenne c’est d’empêcher que l’État d’Israël soit un État souverain, d’amoindrir sa capacité de résistance stratégique face à son ennemi, d’exposer les Juifs de toutes parts à l’adversité. Faire d’Israël, en somme, ce qu’elle voudrait qu’il soit, dans sa grande « mansuétude » : Le camp humanitaire des réfugiés de la Shoah…

Juifs réveillez-vous ! Votre silence est une complicité. C’est maintenant que se joue l’avenir d’un peuple juif souverain qui déjouera la catastrophe qu’on lui programme !

Source : Shmuel Trigano, in Actualité Juive du 20 novembre 2014





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Juifs, réveillez-vous !, par Shmuel Trigano

    1. madeleine

      Je rejoins totalement ce qu’écrit dans son Article Gilles-William Goldnadel. L’Europe et l’Arabe Hussein Obama se préparent — consciemment ou non — à accomplir le désir jusqu’à présent plus ou moins enfoui dans leur inconscient et qui se réveille : une autre Shoah qui ne dit (pas encore) son nom. Israël est brillant, ses finances vont bien, sa démocratie et sa philosophie de vie également. Alors que l’Europe s’écroule, déchoit et est en pleine décadence. La jalousie et l’envie envers les Juifs et leur intelligence se réveillent. Et plus la ruine se précise en Europe, plus la haine grandit. (Qui aurait pu croire qu’il serait écrit et hurlé « Mort aux Juifs » lors des récentes mainifestations soi-disant propalestiniennes mais en réalité judéophobes, sans que Hollande et sa clique de voyoux ne daignent apparaître à la TV pour dénoncer ces faits ? Natanyahu est trop bon. A ce stade c’est un signe de faiblesse. Et pourtant j’ai toujours ressenti de l’empathie à son égard. Il faut ASSENER au monde entier que seuls le Israéliens sont les VRAIS Palestiniens. Expliquer au sourds et aveugles comment les Hébreux ont été appelés « Palestiniens » par les Romains, etc. Et que ceux qui tentent de voler leur identité et leur terre aux Israéliens ex-Palestiniens sont des Jordaniens.

    2. madeleine

      L’Europe et les Etats-Unis en ont marre de payer des milliards chaque fois qu’il faut « rebâtir » Gaza. Alors, pour garder leur argent bien au chaud, ils préfèrent sacrifier Israël en imposant un Etat palestinien. La France accepterait-elle que la Suisse, par exemple, devienne un Etat arabe, avec toute la violence sanguinaire que celà implique ?

    3. Maimon

      Ce qui est incompressible, c’est cette passivitte et ce silence des juifs et d’Israel. Comme le dit si bien Shmuel Trigano « Juifs reveillez-vous ». Votre futur est en train de se joiuer Il faudrait que tous les juifs du monde entier sortent manifester sans relache contre cette injustice.

    4. Dina

      il serait grand temps que les chrétiens les vraies se réveillent aussi car le judaïsme est aussi leur patrimoine et s’il disparaît c’est aussi le christianisme qui disparaîtra. J’appelle aussi les chrétiens à se lever afin de faire barrière à cette total hérésie qui est en train d’absorber le monde. L’islam doit rester à sa place et c’est ensemble chretiens et juifs que nous pourrons stopper cette invasion mondiale et faire respecter la terre d’israël qui à mon humble avis paraître au patrimoine mondial de ce fait protégé de toutes substitutions arabo musulmanes .. Chretiens réveillez vous car vous êtes aussi en danger .. Juifs comme chretiens le même combat ..

    5. Tom

      Bonjour,

      J ai trouvé cet article via google que je trouve très intéressant.

      La situation s’envenime en France, et cela me fait froid dans le dos. l’antisémitisme (mais pas que comme le dit à juste titre Dina) s’étalant de plus en plus, ainsi que l’islamisation du pays qui progresse.

      Les mosquées et le nombre de musulmans ne cessent de croitre, ainsi que le nombre de français se convertissant.

      Ce qui me sidère le plus c’est cette haine d’Israël même chez certains musulmans que je croyais, à tort certainement, être modérés.

      J’habite en banlieue parisienne, et croyez moi, il n’y a plus que des commerces hallals, de plus en plus de mosquées, et la population ne fait plus aucun d’effort d’intégration, voire même dans certains cas éprouvent une certaine hostilités pour les mécréants dont je fais partie (je suis chrétien).

      Un clientélisme fait par l’état comme dit dans l article au nom du sacro saint petro dollar, qui amène les hommes politiques à fermer les yeux ce ce qui se passe réellement dans ce pays. Clientélisme aussi pour plaire à une partie de la population, tourner le dos à Israel et s associer avec entités musulmanes qui haïssent par dessus tout Israel ainsi que les juifs.

      L exemple le plus marquant fut le cas de Sarcelles, ou des voyous s’en sont pris à des logements et des boutiques juives. Je n’aurais jamais cru ça possible En France, rappelant au passage un passé horrible en Europe.

      Le conflit israelo palestinien sert souvent de prétexte à justifier une haine du juif, ce qui est déplorable. Il n y a qu a voir dans les commentaires sur Internet, le nombre d internautes hostiles à israel qui sortent le joker Palestine, dès qu’on parle desactions des islamistes extrémistes. Comme une excuse pour justifier les crimes odieux commis par ces fanatiques. Tout est prétexte d ailleurs à accuser les juifs de tout et de rien.

      Par ailleurs cet antisémitisme de plus en plus présent est souvent excusé par le conflit israelo palestinien. Cependant ce n’est qu un prétexte à une haine, ceux qui s’appuient sur ce conflit ne sachant pas pour la plupart
      ce qui se passe la bas..

      Je ne vous passe les réactions hostiles (me faisant souvent traiter de sale sioniste), lorsque je réponds à ce genre de propos. Sans arguments viables de leur part, ça se réduit souvent à une jetée d’insultes envers moi.

      Sans compter les escrocs faux intellectuels/pseudo comiques qui cultivent et créent une haine du juif (Je tairais leurs noms pour ne pas leur faire de pub), incitant des esprits naïfs à s’en prendre aux mauvaises personnes en cultivant savamment cette haine, sans jamais préciser pour qui ils travaillent en réalité…

      Comme le dit Dina, aussi bien chrétiens que juifs sont en danger (j ajouterais même les autres religions comme le bouddhisme), car le coran (que j ai lu), ne tolère qu’une religion.

      Les français semblent anesthésiés, je ne sais pour quelle raison, mais il ne faut pas qu ils oublient leur racines, c’est à dire judeo chrétienne. Jésus était juif, et qu’on le reconnaisse ou pas, nous avons les même racines. Jusqu’à présent nous vivons bien ensemble. Et que si l islamisation du pays continue, les français non musulmans ne seront plus les bienvenue dans leur pays. La seule loi reconnue par l’islam etant la charia.

      J’espère qu’un éveil de conscience va se faire, et sachez peuple d’israel que vous avez toute ma sympathie, et que même ma voix ne porte pas très haut, vous avez un allié en France qui essaie du peu qu il peut de faire changer les choses.

    6. Greg Cohen

      Reveillez-vous ! Reveillez-vous ! que peu t-on faire de plus en France ?
      Les arabes et plus généralement les musulmans peuvent dire et faire ce qu’ils veulent personne ne réagit. C’est pas tout de bombarder d’un avion l’Irak qui se trouve à 6000km d’ici.

      En France c’est le néant, les musulmans créent des associations loi 1901 avec comme emblème le drapeau du levant de l’état islamique, j’en ai découverte une cette semaine qui s’appelle Mont Beliard – Hamas….C’est illégale, c’est une apologie de terrorisme et aucun journaliste ou politique ne le dénonce, aucun juge ne condamne…ils font rien ! les juifs hurlent depuis des mois et des mois et rien !

      Tous les jours des musulmans passent à la télé en expliquant que les palestiniens sont en Israel depuis des « millénaires » !!!! et aucun journaliste ne les contredits ! On dit que plus c’est gros plus ça passe, mais là ça devient effrayant. Je pense que si demain j’allais dans un amphi à Science-PO ou l’ENA et que je disais que les juifs ont un petit lien avec Jerusalem, on me traiterait de fou ignare et d’hérétique.

      La situation est gravissime, faut prendre conscience que l’on est aujourd’hui seul comme on l’était avant la guerre. Mêmes le soutien des USA s’effrite.

      Que conseillez-vous de faire M. Trigano ? A part manifester dans la rue biensur qui ne servira à rien du tout puisque le message véhiculé d’une telle action sera travesti par les journalistes de toute façon. Que faire sérieusement ?

    7. Marina

      En France dans quelques années une seule question sur toutes les lèvres « Quel sera le sort des autochtones de souche lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?  » Suivant livre idéaliste d’une jeunesse en plein désarroi « les corps indécents ». La disparition de la belle culture française ne fait plus aucun doute. Simple question de temps.

    8. Trouillé

      Mauvaise foi ! La reconnaissance de la Palestine n est pas une preuve d hostilité pour Israël ! Il n y a aucun ennemi d Israël dans le camp de ceux qui voteront pour .Tout au plus un énorme malentendu .!

    9. Florimond

      Tout à fait. Malheureusement la région géographique de Palestine est toute petite par rapport à toutes les terres que les musulmans ont colonisées à travers toutes ces guerres saintes sanglantes. Il faudrait décoloniser tous le Maghreb, et la majeure partie du Moyen-Orient. Il y a du boulot.

    10. aurelle

      Pas mal de ceux que je connais sont dans un monde du bisounours. Ne veulent pas réaliser à quel point il y a encore des petits et petites frappes. Monsieur Mashia’h lui ne sera pas endormi, bien éveillé .

    11. Muller

      D’accord avec Dina au sujet des vrais chrétiens qui ont bien compris que le peuple juif c’est nos racines. La Bible nous a été apportée par les juifs, La racine du christianisme c’est les juifs et le retour de Yeshoua « Jésus » se fera sur le Mont des Oliviers d’où il est monté dans le pays d’Israël.
      Gloire à Dieu pour ce pays qui prouve que son existence est vraie

    12. frank

      l europe en faillite l europe islamisée n a qu une chose à faire se reveiller et non pas se meler d ISRAEL ce pays qu elle jalouse ce pays si petit mais si GRAND et oui ISRAEL tient téte 100000000000000000000 d arabes ISRAEL ne connaît pas la crise de l euro ISRAEL exporte plus de technologie que la FRANCE ISRAEL ne sera jamais islamisé peuple d ISRAEL vous avez de la chance nous nous sommes foutus MERCI
      un chretien réaliste qui vous admire

    13. héléne

      je suis tombée par hasard sur ce site et cet article qui décrit bien la situation de la France une France sous le reigne des islamistes qui ferait mieux de nettoyer chez elle avant de s occuper d israel comme le dit frank l europe ou dominent des pays assistés des pays en quasi faillite ou l on voit resurgir des nationalismes dirigés contre les juifs mais qui s allient aux arabes et bien cette europe nous ne la voulons plus mais le probléme est que il n y a pas beaucoup de choix chez nous d un coté les socialos avec les verts les extremes gauches et de l autre une extréme droite lepeniste qui dit ne pas « aimer' » les arabes de l interieur mais qui aime les arabes de l exterieur palestiniens syriens lirakies et puis …riend autre la France est morte voilà qt à nous amis juifs s ils quittent le navire France qui coulent et bien nous serons encore plus pauvres et connaitrons le sort de ces pays qui ont chassé les jiufs je parle de l Espagne et autres qui tout perdu en perdant leurs juifs ce ne sont pas les millions d arbes ignorants et fauchés qui vivent chez nous qui nous redresseront…

    14. Agobard

      Alors qu’est-ce que vous attendez sur Europe-Israel pour fustiger BHL, le coupable de la « tartarinade libyenne »? Et pour l’antisémitisme des banlieues, demandez des comptes aux responsables. En posez la question: qui a fait venir tous ces musulmans antijuifs? Et pourquoi?

    15. kadima

      Aucun gouvernement ni personne n’oblige la Palestine à obéir à aucune loi, comme il le faudrait. C’est général. Il a suffit que quelques pays autorise cette folie pour que tous suivent. C’est une loi de psychologie sociale, la loi de Asch.
      Il faut la retourner.
      La difficulté c’est les millions d’images montrant les fausses souffrances de palestiniens que la majorité croit.
      Il faut un groupe de spécialistes en perversité pour arriver à retourner la situation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *