toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Expulsion des Juifs de Jérusalem : Ils veulent recommencer – images de 1929, 1936, 1948


Expulsion des Juifs de Jérusalem  :  Ils veulent recommencer – images de 1929, 1936, 1948

Des images fortes en réponse à la désinformation et aux mensonges :
Les juifs ont bien été expulsés de Jérusalem par les arabes qui ont toujours voulu que la ville soit « judenrein ». Voici des photos de 1929, 1936, 1948 où les juifs sont expulsés pendant les émeutes et les pogroms arabes .

Aujourd’hui, tant Obama que les politiques européens s’opposent à ce que les Juifs reviennent dans la ville dont ils ont été chassés et puissent reconstruisent à Jérusalem : Ne soyons pas étonnés, c’est en droite ligne avec les actions d’expulsion des Juifs de Jérusalem qu’ils ont soutenues. Les arabes veulent simplement recommencer, persuadés que l’Occident fermera les yeux comme il l’a déjà fait.

Ces images sont peut être oubliées, mais nous nous devons de les publier à nouveau :

Plus jamais ça !

 

 Juifs fuyant la vieille ville de Jérusalem après les pogroms arabes de 1929
 Juifs évacués de la vieille ville de Jérusalem pendant les émeutes arabes de 1936 contre les britanniques  – les soldants sont britanniques
Un groupe de Juifs orthodoxes fuyant la Vieille ville de Jérusalem en 1936, protégés par des policiés juifs  et des anglais

 

Juifs évacués de la Vieille Ville de Jérusalem pendant la révolte arabe de 1936 contre les britanniques

 

L’expulsion des juifs de la Vieille ville de Jérusalem sous les fusils jordaniens (Photo John Phillips)

 

Adaptation Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Expulsion des Juifs de Jérusalem : Ils veulent recommencer – images de 1929, 1936, 1948

    1. Robert Davis

      Excellent article,on ne rappelle jamais trop ces choses là en politique. Cependant aujourd’hui le nouveau BEVIN,l’antisémite PM anglais qui agissait contre les Juifs en Palestine,c’est…netanyahou. Il ne serait pas juste de lez stigmatiser sans ajouter immédiatement qu’il n’est npas le premier PM d’Israel à marcher dans les pas de Bevin car en fait TOUS LES PM D ISRAEL DEPUIS 48 FONT DE LA SURENCHERE EN FAVEUR DES ARABES; en fait netanyahou peut-être un peu moins que les autres MAIS POURQUOI CONTINUER DANS CETTE VOIE??? là où les autres criaient 10 fois « Juifs quittez la Palestine »netanyahou le crie 9,5 fois seulement encore qu’il est le premier à…reconnaitre l’état arabe en Palestine Occidentale. ON N A TOUT SIMPLEMENT PLUS LES MOYENS DE CONTINUER AINSI! Un PM qui veut un 2ème étt en Palestine NE PEUT PAS RESTER A SON POSTE ET IL DOIT CEDER LE PAS A BENETT.

    2. Paul

      L’UE a aidé les palestiniens à déjudaïser Jérusalem, qui pour beaucoup ne serait plus une ville juive, mais une ville sacrée de l’islam. La France participe activement à ce vol mémoriel, historique, existentiel, et le CRIF est aux abonnés (presque) absents.

    3. michel boissonneault

      je dit merci a Danielle Kaplan pour ses photos historique qui ont une grande valeur….. merci de montrer la preuve …. merci de montrer la vérité

    4. Albert

      Ces photos datant de 1936 montrent sans conteste l’expulsion de juifs de la ville de Jérusalem marquant le soulèvement arabe contre la présence anglaise.. Ces images sont édifiantes et attestent sans hésitation la chasse des juifs par les arabes du Roi Abdallah de Jordanie. Face à la destruction choquante de l’histoire, à sa falsification criminelle, aux mensonges martelés par les responsables palestiniens, le gouvernement israélien a le devoir de brandir ces documents à la face du monde et de leur faire une place dans les grands journaux de grande diffusion des grandes capitales mondiales. En outre, l’archéologie moderne dispose de pièces significatives attestant le passé juif ininterrompu sur la terre d’Israël, terre mentionnée dans la Bible juive. Sur cette terre, il n’y a pas trace d’une quelconque culture ni civilisation palestinienne . Seuls des bédouins, bergers et éleveurs nomades, y séjournaient comme en Irak, au Liban et en Syrie. Un partage politique en 1936 par les deux puissances Anglaises et françaises attribuaient 30% de la terre à Israël et 70% à la Jordanie, partage entre un Etat juif et un Etat arabe spécifiés dans la conférence de San Rémo de 1920. Aujourd’hui, le monde arabo-musulman compte près de 58 pays totalisant près de 1,4 milliards d’habitants et on conteste à Israël d’établir son Etat sur une minuscule terre de 23.000km2, déjà amputés maintes fois. C’est une injustice démentielle. Et plus Israël se montre conciliant et plus les voisins arabes convoitent sa terre. Depuis sa création en 1948, Israël est donc soumis au harcèlement et au terrorisme arabe. Il est temps qu’Israël se ressaisisse et reste ferme sur ses droits spirituels et historiques. Seule une grande force peut sauvegarder sa souveraineté. Pas de concession possible de son territoire trop exigu pour son développement et sa prospérité future. « La faiblesse attise la haine » Nietzche.

    5. FANNY

      Cet acharnement contre ce minuscule pays et ses habitants est inexplicable, et d’autant plus ridicule que c’est le seul pays de la région ayant une culture occidentale. Quel peut bien être l’intérêt des occcidentaux à toujours défendre les Arabes qui ne sont pas les opprimés, mais les oppresseurs et les assaillants ?

    6. Saraiol

      A FANNY : « Quel peut bien être l’intérêt des occidentaux à toujours défendre les Arabes ? »
      Les pétrodollars et un reste d’antisémitisme inavoué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *