toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon le président islamiste Erdogan: « Les musulmans ont découvert l’Amérique, pas Christophe Colomb »


Selon le président islamiste Erdogan: « Les musulmans ont découvert l’Amérique, pas Christophe Colomb »

 

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard.

« Les contacts entre l’Amérique latine et l’islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l’Amérique en 1178, pas Christophe Colomb« , a assuré M. Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul prononcé à l’occasion d’un sommet des chefs musulmans des pays d’Amérique latine organisé par les autorités turques.

« Des marins musulmans sont arrivés en Amérique dès 1178. Colomb mentionne l’existence d’une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine« , a-t-il insisté. Sur sa lancée, M. Erdogan s’est même dit prêt à participer à la construction d’une mosquée à l’endroit cité par le marin génois. « Je voudrais bien en parler à mes frères cubains, une mosquée irait parfaitement bien sur cette colline aujourd’hui aussi« , a poursuivi le chef de l’Etat turc.

Les livres d’histoire enseignent que c’est le marin génois Christophe Colomb qui a, en 1492, posé le premier pied étranger sur le continent américain alors qu’il cherchait avec sa flottille une nouvelle voie maritime pour rallier l’Inde.

Des historiens ou théologiens musulmans, ultraminoritaires, ont récemment remis en cause sa découverte, suggérant une présence musulmane antérieure en Amérique, bien qu’aucun vestige d’inspiration islamique n’y ait jamais été découvert.

Dans un article très controversé publié en 1996, l’historien Youssef Mroueh avait mentionné un passage des récits de Colomb dans lequel il fait référence à une mosquée à Cuba. Mais ses confrères, unanimes, ont écarté son hypothèse en assurant que cette « mosquée » n’était qu’une image pour décrire la forme d’un paysage.

Elu président en août, le président islamiste Erdogan règne sans partage sur la Turquie depuis 2003.

Il est de plus en plus fréquent que des dirigeants islamistes se livrent à une réécriture de l’histoire de l’humanité. Ainsi Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, avait déjà indiqué que Jésus était musulman.

Parmi les fausses thèses répandues par les islamistes on y trouve les mathématiques qui auraient été inventées par les musulmans.

Cette fois Erdogan s’approprie l’Amérique.

© Europe Israël 

source AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 38 thoughts on “Selon le président islamiste Erdogan: « Les musulmans ont découvert l’Amérique, pas Christophe Colomb »

    1. Laurence

      Une mosquée sur le Pain de Sucre à Rio à la place de Jésus , je trouve que ça irait bien dans le décor
      Exotique !!!!

      Et erdogan a oublié de dire à son peuple que le 1er homme qui a découvert la lune et qui a marché sur la lune est mahomet

      Je me marre , mais cette folie de ces dirigeants est grave !
      Parce que ces bourricots les croient !

    2. Mardochée

      Erdogan a compris que parmi les musulmans, majoritairement ignares, voire illettrés, le mensonge passe beaucoup mieux que la vérité

    3. Roberto

      Un malade mental bon pour l’asile. Un grand ami d’OBAMA. Il s’adresse à des illettrés, dépourvus d’intelligence, et d’instruction.

    4. moka

      La seule chose ou les muzz ont excellés c est dans le terrorisme millénaire dont le fléau ne cesse de s accroître d année en année. Appart falsifier le religions monothéistes du judaïsme et christianisme en les modifiant à leur avantage, l islame a su se construire grâce aux écrits religieux juifs et chrétiens et au délires d un faux prophète comme mohamet. L islame est sans scrupule en allant même jusqu’à spolier les sciences et decouvertes des autres.

    5. c.i.a.

      L’ islam est  » maître  » en science, décovertes de tous les continents, du big-bang, de l’ atome et de la physique quantique!?
      Les  » preuves  » sont  » clairement  » écrites de le coran.

    6. michel boissonneault

      tu as raison CIA concernant erdogan…. il ne faut surtout pas rire car c’est la vérité car les muzz ont non seulement été les premiers a découvrire l’amérique mais aussi a les premiers a mettre les pieds sur la lune , sur mars , a avoir inventé le train , le véhicule automobile , l’avion , le téléphone , l’internet bref les muzz ont tout inventer mais ils ont donner les droits d’inventeurs aux autres car ils sont très humble mais le plus important est que les muzz sont des pacifistes car tout les massacres en syrie et en irak sont fait par des méchants juifs déguisé en islamistes….. jamais un muzz oserait faire des choses pareil

    7. Levray Dufault

      Si les musulmans ont découvert l’Amérique, alors les Etats Unis sont des territoires occupés qui doivent être rendus aux arabes….Les musulmans doivent-ils se déclarer un état arabe unilatéralement auprès de l’ONU ou bien doit-on faire pression sur les Etats-Unis pour que, dans l’INTERET DES AMERICAINS, on commence des négociations a l’amiable pour une réalisation « UNE TERRE POUR DEUX ETATS (….lamentables).???????

      Petite blague : si les arabes ont découvert l’Amérique moi j’ai des couverts en plastique!!!

    8. Levray Dufault

      On devrait interdire de construire sur le territoire occupé nommé aujourd’hui Etats Unis…et détruire les constructions illégales aux Etats Unis afin de rendre les états aux arabes !!!

    9. Saraiol

      Les 1ers à « découvrir » l’Amérique ont été des Asiatiques par le détroit de Béring : les Indiens en plusieurs vagues à différentes époques dès la préhistoire. Puis il y a eu peut-être les Phéniciens et les Carthaginois puis les Vikings, peut-être même les Chinois et finalement et par hasard des Européens qui cherchaient à rejoindre les Indes puisque l’Amérique ne leur était pas connue. Sans doute tous ces gens là étaient des Musulmans… LOL…

    10. Emmanuel Goldstein

      Parait qu’à une époque à Constantinople y’avait une basilique…

      « Je voudrais bien en parler à mes frères turcs, une basilique irait parfaitement bien sur cette colline aujourd’hui aussi«

    11. Bruno

      En fait Erdogan joue sur le velours et envoie seulement le bouchon un peu plus loin que les fameuses « racines arabes de l’Europe » de Chirac.
      Il faut savoir en effet que la thèse qui domine dans le monde universitaire européen actuel car agréée par les islamo-marxistes et celle lancée au départ par les Nazis.
      en voici un bref exposé;
      L’héritage de Sigrid Hunke
      L’orientaliste allemande Sigrid Hunke (1913-1999) s’est rendue célèbre par un ouvrage paru en France en 1960, Le soleil d’Allah illumine l’Occident, où elle avance la thèse d’un monde occidental corrompu par le judéo-christianisme et qui ne doit sa science, sa civilisation et son art de vivre qu’au monde arabo-musulman. En particulier, rien du Moyen Âge chrétien ne trouvait grâce à ses yeux, s’il n’avait une origine arabe ou musulmane, réelle ou – le plus souvent – supposée par elle. S. Hunke avait d’ailleurs tendance à fondre les éléments arabes et les éléments musulmans, et à attribuer ainsi à l’islam ce qui venait des arabes chré¬tiens, des sabéens ou des juifs. Livre touffu, rempli d’exemples mais avare en références précises, Le soleil d’Allah… défend la thèse d’un Islam civilisateur, pionnier, au génie exceptionnel, auquel l’Occident devrait tout, philosophie, mathématiques, science expérimentale, tolé¬rance religieuse, etc.
      L’ouvrage mériterait d’être étudié page par page tant il déforme les faits, ment par omission, extrapole sans justifications et recourt au besoin à la tradition ésotérique. Mais il a été, et continue d’être, comme le montre une rapide enquête menée sur Internet, un livre de référence qui façonne l’air du temps. Cet ouvrage, qui exalte la supériorité de l’islam sur le christianisme, est dû à une intellectuelle nazie.
      A son origine se trouvent en effet les engagements politiques de Sigrid Hunke, qui adhéra au NSDAP (le Parti national-socialiste allemand) le 1er mai 1937 et fut membre active de la section berlinoise de l’Association national-socialiste des étudiants (Nationalsozialistischer Studentenbund) dès. 1938. Elle suivit à la Humboldt-Université de Berlin les cours de Ludwig Ferdinand Clauss, théoricien racialiste influent et soutint une thèse sous sa direction en 1941, consacrée à l’influence de modèles étrangers sur l’« homme allemand » (« Herkunft und Wirkung fremder Vorbilder auf den deutschen Menschen »). A partir de 1940-1941, sa soeur Waltraud et elle participèrent activement aux activités de la Germanistischen Wissenschaf¬teinsatz de la SS et S. Hunke obtint une bourse de l’institut Ahnenerbe (« Héritage des ancêtres »), fondé le 1 er juillet 1935 par H. Himmler et W. Darré, et placé sous le patronage des SS et du ministère de l’Agri¬culture. Bientôt membre de cet institut et collaboratrice de sa revue Germanien, elle entretint d’amicales relations avec H. Himmler qui la mit en contact avec le grand mufti de Jérusalem, Al-Husseini, admirateur des nazis. L’Ahnenerbe se voulait un institut scientifique voué, entre autres, à la perpétuation de l’Allemagne éternelle, celle que concevait l’idéologie national-socialiste
      L’amie d’Himmler et le « soleil d’Allah »

    12. madeleine

      Chaque jour qui passe ce porc islamiste nous sort une idiotie de sa boîte à surprises. Un petit tour en hôpital psychiatrique s’impose. Il est atteint de sénilité mentale comme tous les porcs de sa race.

    13. madeleine

      Ce que Freud a appelé « hystérie » s’applique aux femmes qui partagent leur lit avec un muzz. Se faire b. par un porc vêtu d’une gandoura augmenterait les phénoromes, etc.. et les rendraient hystériques. Voir Guigou, Aubry, et autres…..

    14. kravi

      Les États-Unis sont donc Dar al-Islam.
      La voie lactée aussi, puisque Burak, le cheval de Mahomet, est monté au ciel depuis la mosquée al-Aqsa — qui ne fut construite que plusieurs siècles après cet événement, mais nous ne sommes pas à cela près.
      De toute façon, tout humain nouveau-né est musulman.

      Bon, c’est pas tout ça, mais faut que j’aille prendre mes gouttes.

    15. DE LA FUENTE

      Ce que dit Erdogan est parfaitement juste. Les musulmans ont découvert l’Amérique en en l’an 1178. Jusqu’à aujourd’hui j’avais gardé le silence mais maintenant il est temps de rétablir cette vérité. C’est eux qui ont fait cette découverte et je témoigne que c’est vrai car j’étais chef électricien dans le bateau qui est arrivé le premier.Je m’en souviens comme si c’était hier. J’y étais.

    16. benzimra

      Nous vivons une époque ou l’on laisse les fous, les idiots, les incultes,les hystériques, dirent n’importe quoi…Les prix NOBEL se retournent dans leur tombes…Mr.Erdogan l’islamiste sait-il que Christophe Colomb était juif…?
      De la fuente etait électricien j’affirme ses dires moi-même J’étais METAPELETTE
      Mariane de Tel Aviv

    17. Marcel Fafouin

      Quant à dire des conneries, voici ce merveilleux Scoop, d’intérêt yahou :

      1 Il y a quelques milliards d’années, environ ?, naissait le Centre Associatif et Nationaliste De Allah (CANADA), suivi de l’Union des Sots d’Allah (USA), et ;

      2 Erdogan Zéro en était le maître absolu, incluant ou sauf …

      … Mahomet ? ! ? – 16 nov 2014 / 23 hechvan 5775 –

    18. Cyrano

      C’est triste pour un chef d’état de dire de telle conneries , mais c’est bon de lire les commentaires des lecteurs : Je rigole un bon coup . Cela fait du bien de rire de temps en temps . Continuez , vous avez de l’ humour .

    19. Paula Koiran

      C’est sûrement vrai puisque même Jésus était musulman. d’ailleurs le Temple de Salomon a été construit par les musulmans, rien que la fête de l’Aïd, ce n’est pas Isaac qu’Abraham a voulu sacrifier, mais son fils Ismaël, ce sont les musulmans qui ont inventé toutes les sciences et les mathématiques; mais n’empêche qu’il y a vraiment une chose dans laquelle ils excellent, c’est le terrorisme et couper les têtes. Obama vous dira qu’il est d’accord, Enhada est un de ses meilleurs amis.

    20. moka

      Vous mentez comme vous respirez cia, l islamen rien découvert que les non musulmans ne connaissaient déjà. L islame s est approprié des écrits religieux monothéistes en le fallsifiant à leur avantage ducon.

    21. moka

      Vous mentez comme vous respirez, l islame n a rien découvert et inventé que les non musulmans ne connaissaient déjà. L islame s est approprié des écrits religieux monothéistes en le falsifiant à leur avantage ducon.

    22. Adel

      Ce n’est pas Mahmoud Abbas qui a dit que Jesus etait musulman mais c’est bien Dieu qui a dit dans le qoran que Jesus , Moise et Abraham étaient musulmans bien avant vous.

    23. Yossef

      Ne pas oublier que Recep Tayyip ERDOGAN est issu des « FRERES MUSULMANS »

      Le premier à porter allégeance à « L’ETAT ISLAMIQUE » qu’il ne veut pas combattre……. Mais à qui il rêve de s’unir pour former un SUPER CALIFAT !

      ERDOGAN, devant lequel Catherine ASHTON et l’EUROPE déroulent le tapis rouge en ouvrant des pourparlers en vue de son adhésion à l’Europe.

      Mais tout cela est écrit dans les Prophéties de DANIEL – 600 Avant J.C. au temps de BABYLONE et de NABUCHODONOSOR

      …………….. » La fin du 4éme et dernier EXIL JUIF (Celui que nous vivons actuellement) se terminera non seulement par le RETOUR des JUIFS sur leurs terres, mais aussi par l’UNION contre nature du MONDE OCCIDENTAL et du MONDE MUSULMAN.

      Mauvais présage pour la civilisation occidentale.

      http://youtu.be/sQ6DI6lyzfc

      http://youtu.be/fM3yyAuQPkk

      http://youtu.be/BEvQwV2L25E

      http://youtu.be/WI1vpFEc5aE

    24. CSL-Europe-Israël.org

      Puisque vous citez D’ieu en « personne », pouvez-vous nous obtenir un rendez-vous afin de pouvoir l’interviewer ? Ou si vous disposez de bandes sonores de ses déclarations, faites-nous les partager. Merci.

    25. pinhas ben leila helene

      un musulman illettré mourra en musulman illettré car D….achem l a decide alors le musulman a découvert les Amériques on l aurait su que jesus est musulman et puis la thora est un roman qu ils vont sortir demain ce que je ne comprends pas chez eux nous sommes 15M dans le monde et on vous les fait chier quand même car comme c est marque dans la bible nous sommes aussi nombreux que les étoiles dans le ciel alors quand un bourric’oh nous voit il nous voit comme des etoiles et il sait qu il ne pourra jamais nous vaincre alors il change le cours de l histoire

      les mécréants c est vous ne pas respecter le coran c est vous tuer vos propres freres c est vous la guerre de religion c est vous qui l imposer et elle sera fatale pour votre civilisation car il ne peut y avoir qu un seul D… un seule patron et c est le notre battez vous contre lui

    26. Claudio

      @ Bruno 12,

      Excellent commentaire, merci pour cet exposé  » L’héritage de Sigrid Hunke  »

      Comme quoi, le mensonge, qui a la vie dure, est un Art dans lequel les nazis sont maîtres.

      Et pas qu’eux…

    27. michel boissonneault

      Ma Chère Levray Dufault , tu as réalisé que la paix au moyen-orient est possible grace a toi car si des pays approuvent que l’ont sépare Jérusalem pour l’état juif et l’autre moitié pour l’état palestinien alors maintenant ont divise en 2 sections la ville de Washington ….. la moitié pour les USA et l’autre pour la Turquie….
      tu mérite le prix Nobel de la paix

      en passant ADEL….si Jesus , Moise , et Abraham étaient musulmans alors explique-moi pourquoi que ton mohamet est arrivé des siècles plus tard donc la conversion était impossible car ta religion était pas créer….encore une fois l’islam est de la foutaise

    28. Laurence

      Yossef

      Ce que vous avez oublié avec Erdogan c’est qu’il fait parti des freres musulmans et que les freres musulmans sont avec le hamas et que le hamas je n’ai pas besoin de dire qu’il a aussi le soutien de l’iran etc…et que cela nous ramene à Israel

      Je ne sais pas pour les prophéties , mais ce qque je vois c’est que c’est le ….

    29. Cobut

      Ils n’auraient pas découvert la France aussi à Poitiers ,quel con ce mec et il va se faire construire un palais pour 300 millions d’euros , il se croit aussi le calife .

    30. c.i.a.

      moka vous vous méprenez, sur mes commentaires, ce ne sont que des sarcasmes!, il est évident, que l’ islam n’a rien inventer,(sauf le désert en tout), mes les musulmans eux!, ont cette prétention.Vous n’ avez qu’ a voire  » les miracles ou découvertes du coran  » c’ est à mourir de rire!

    31. Wallemacq andré

      Dans 20 ans ils diront qu’ils ont été les premiers sur la lune ,bande de débiles des gens avec un niveau de pouvoir aussi élever être si con et après ont est étonner de voir ses hordes de sauvages qui les suivent

    32. laurent Trededan

      Oh ADEL
      sourate 2:40 et 2:47« Al Bakara »« Ô Enfants d’Israël, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples » (Et pan dans les gencives)

      Oh ADEL faut pas confondre muszz et Assyriens ou Sumériens. A part copier les bouquins volés dans les pays envahis, Tout ce que vous faites, c’est prier Dieu toute la journée, et blâmer le reste du monde pour vos défaillances multiples.
      Combien de prix Nobel y-a-t-il dans les pays musulmans et depuis quand?
      Combien d’universités y-a-t-il dans les pays musulmans ?
      Un adepte de l’islam est appelé un musulman
      L’islam est une religion abrahamique articulée autour du Coran.
      Donc une idéologie créée APRES Abraham.

      L’ignorance cause beaucoup de malheurs ADEL

    33. Roberto

      Mais bien sur les Musulmans ont tout découvert, ils ont surtout découvert des déserts avec des dunes de sable. Seulement la chance était avec eux, car sous le sable il y avait du pétrole, et ça a pu pour quelque temps palier leur manque d’intelligence. A les croire, il ont tout découvert, seulement en réalité il n’ont rien découvert du tout, et la bêtise leur était déjà acquise génétiquement. ERDOGAN en est la preuve, c’est un mégalomane complétement dérangé psychiquement, sa place est dans un asile avec les fous dangereux. Mais comment l’armée Turc ne l’a pas encore renversé pour le laisser pourrir sur une ile déserte.

    34. TRUDELLE

      Et les Turcs ont inventé l’eau chaude, la clé du champ de tir, le marteau à enfoncer le piquet d’incendie et la ficelle à virer le vent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *