toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

1939: quand les palestiniens jouaient au foot contre l’Australie


1939: quand les palestiniens jouaient au foot contre l’Australie

La Palestine, ce nom a été crée par l’empereur romain Hadrien, prenant pour référence les « Philistins » (peuple disparu depuis plusieurs centaines d’années)  afin d’annihiler de l’Histoire  le nom d’Israël en 135 avant avec J.C. Israël ce pays multi-millénaire  a mis en déroute des milliers de soldats romains mais a du plier sous les forces de l’Empire. Les juifs mis en exil sont alors désigner par les évangiles romains comme des palestiniens. La Palestine devient une zone désertique et stérile, plus ou moins occupée par d’autres populations et n’est devenue un enjeu qu’à l’époque du retour massifs des juifs sur leur terre au début du 20 ème siècle.

Récemment le site des Frères Musulmans Oumma.com a instrumentalisé une vidéo de la British Pathé pour expliquer que la Palestine était un pays avant la création Israël. C’est l’argument par la preuve selon eux.
Nous avons décidé d’examiner en détail cette vidéo:

 

Cette vidéo présente un match de foot datant de 1939  opposant  la Palestine à l’Australie.
L’argument des propagandistes est: « regardez! il y avait bien un pays appelé Palestine avant 1939, avant la création d’Israël ! ».
Oui tout à fait, cette Palestine s’appelait: Palestine Britannique. Une zone sous gestion anglaise. Dans cette Palestine deux populations vivaient:

– les arabes majoritairement à l’Est, qui se considéraient arabes et jordaniens (1921) et

– les juifs qui revenaient sur leur terre et à qui l’Angleterre avait promis la partie ouest de la Palestine pour créer un Etat juif et démocratique.

Palestine 1920

Dans la Palestine destinée aux juifs (western Jordan sur la carte), s’organisaient des matchs de football avec des pays amis.

 

Où étaient les équipes de foot arabes?

Les arabes ne jouaient ni au foot ni ne se percevaient comme peuple localisé. A cette époque leur vie s’organisait autour de la mosquée locale et de chefs de tribus dont la légitimité s’appuyait sur une prétendue filiation liée à Mahomet. C’est ainsi qu’est née la Jordanie. L’Angleterre a désigné un chef de tribu locale, le chef de la tribue Hachémite, pour diriger la Jordanie (Estern Jordan).

Mais alors qui sont les joueurs de l’équipe de foot palestinienne?

La Palestine a une équipe de foot, plutôt une équipe de passionnés. Tous juifs et non arabes. Voici un extrait de son histoire prise sur deux décennies.

Les années 30

En 1936 arrive une lettre des Etats-Unis invitant l’équipe de Palestine Maccabi à participer à des matchs de football aux USA. La victoire est au rendez-vous malgré le petit niveau de l’équipe, les palestiniens remportent cinq victoires, subissent cinq défaites et obtiennent trois matchs nuls. En 1939 l’équipe palestinienne du Maccabi Tel-Aviv est ensuite invitée à concourir lors d’un match amical cette fois en Australie.  L’Australie a d’ailleurs voté favorablement à la création de l’Etat d’Israël.
Equipe de foot palestine maccabi

1939: A gauche l’équipe de Palestine pose en sweet shirt et à droite la meme équipe en Australie durant le match. Sur les images les deux portes l’étoile de David, symbole du drapeau de la palestine juive qui sera renommée Israël.

Les années 40

Jusqu’au début des années 40, les joueurs de Maccabi, Palestine jouent en uniforme bleu et blanc. En 1942, en solidarité avec la persécution des juifs d’Europe forcés de porter l’étoile jaune, Yosef Mirmovich membre de l’équipe, propose de jouer vêtu de maillots jaunes. La proposition est soumise à la direction du club. A cette même époque, les arabes locaux s’engageaient politiquement du coté d’Hitler. Depuis les couleurs de l’équipe sont jaune et bleue, la couleur jaune est la marque du groupe.

Source de la photo de l’équipe de Palestine 1939:
http://he.wikipedia.org/wiki-football_team_1939.jpg

 

Pour en savoir plus sur l’Histoire de l’équipe de foot de la Palestine devenue Israel, voici le lien officiel:
http://www.maccabi-tlv.co.il/iw/history

Actuellement dans le monde sévit depuis plus de 40 ans, une propagande islamo-arabe soutenue par l’Europe, dont l’objectif est de préparer mentalement le monde à la légitimité d’une attaque massive et totale contre Israël. Pour ce faire, l’idée arabe a été de créer un peuple de « palestine » en lieu et place des réels palestiniens: les juifs. La propagande tend à faire passer les jihadistes arabes pour des libérateurs d’une terre qui leur appartiendrait.
La perspective qu’offre internet a permis à ces propagandistes de réinventer l’histoire de la Palestine grâce à une force de frappe que n’ont pas les amis d’Israël: le nombre. Depuis le début de l’an 2000 des millions de musulmans normalisent sur la toile le mensonge sur la question palestinienne et renforcent la négation de la légitimité d’Israël. A l’époque les journaux alors libres titraient en 1948: LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE. Voir l’article en cliquant ici.

La Palestine n’a jamais été un pays et encore moins un pays musulman. Malheureusement, partout où l’islam s’installe, l’islam s’étend et en quelques décennies peut s’accaparer des territoires et persécuter les populations autochtones, comme on a pu l’observer en Inde, en Chine, au Soudan, en Palestine et au Kosovo.

L’équipe de Palestine:

Debout de droite à gauche: Folk Egon – Coach, Machlis Gahol, Cinque Weiner, Perry Neufeld, Snidrovic Abraham (Maccabi Ness Ziona), cerf Fox, Ginsburg mot, Shlomo Arzi – Chef de la délégation. Assis de gauche à droite: Joseph Lieberman, Beit Halevi Jerry, Médecin (Hapoel Tel Aviv), Mirimovic Menachem Abraham Resnick (capitaine) Alembik.
Assis dans la première rangée de gauche à droite: Benjamin Mizrahi, Sidi Youssef
Date 1939

 

Equipe de foot palestine

Axel Rehouv pour Europe-Israel.org

Un sincère merci à nos amis « Ces goys qui soutiennent Israël » et qui viennent de passer la barre des 13 000 j’aime, lesquels nous ont informé de la supercherie d’Oumma.com.
Pour les soutenir encore et encore:
https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “1939: quand les palestiniens jouaient au foot contre l’Australie

    1. oualid viviane

      Pourquoi les Europeens font ils l autruche est ce un relent d antisemisme ou n acceptent ils pas que les Juifs aient un pays je pense qu ils choisissent de soutenir les arabes par peur de represailles et d attentats en Europe ils nous ont fait perdre l Algerie Francaisonte ils perdront leurs pays de la meme facon ils ont laisser rentrer ceux qui deviendrons leurs maitres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *