toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon les services de renseignement saoudien : “Les rebelles syriens modérés » soutenus par les Etats-Unis sont tous des djihadistes islamiques


Selon les services de renseignement saoudien : “Les rebelles syriens modérés » soutenus par les Etats-Unis sont tous des djihadistes islamiques

Davantage d’indications sur les méthodes de l’Administration Obama ont été fournies récemment : prenant pour prétexte la lutte  contre une branche des terroristes de l’Etat Islamique, l’Administration Obama soutient une autre branche islamique – celle qui combat  Bashar Assad.

Le 10 septembre l’Agence Reuters rapportait que :

« L’Arabie saoudite a accepté d’accueillir des camps d’entraînement pour les rebelles syriens modérés dans le cadre d’une vaste stratégie du président Barack Obama pour lutter contre les militants de l’État islamique qui se sont emparés de provinces en Syrie et en Irak …. Obama a annoncé qu’il avait autorisé l’intensification des frappes aériennes américaines en Irak et que pour la première fois il étendrait l’assaut aérien en Syrie, promettant également de renforcer le soutien aux rebelles modérés luttant pour renverser le président syrien Bachar al-Assad »

Toutefois, selon des sources arabes, citant Khalid bin Bandar, le chef du renseignement saoudien, « Tout avion de chasse syrien qui entre dans l’espace saoudien est, en fin de compte, issu des camps djihadistes islamiques. Il n’y a aucune présence d’un quelconque mouvement nationaliste ou démocratique modéré armé à l’intérieur de la Syrie « .

En conséquence, le chef du renseignement a averti que permettre à des rebelles syriens l’accès au territoire saoudien et à des camps d’entraînement saoudiens « poserait un grand danger pour la sécurité intérieure » du royaume d’Arabie.

Et en ce qui concerne les annonces américaines selon lesquelles l’Arabie saoudite aurait accepté de fournir des camps d’entraînement pour les rebelles syriens «modérés», Bandar dit qu’aucune décision définitive n’a été donnée.

Raymond Ibrahim – 24 octobre 2014

Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Selon les services de renseignement saoudien : “Les rebelles syriens modérés » soutenus par les Etats-Unis sont tous des djihadistes islamiques

    1. français pas naif

      Les américains ont toujours souffle le chaud et le froid. L’attitude d’obama n’est pas surprenante s’il s’avère qu’il est musulman.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *