toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale à la Sorbonne: La 1ère université française refuse-elle tout partenariat avec Israël alors qu’elle a un partenariat avec une obscure « université palestinienne »…


Scandale à la Sorbonne: La 1ère université française refuse-elle tout partenariat avec Israël alors qu’elle a un partenariat avec une obscure « université palestinienne »…

Un étudiant de la Sorbonne, de confession juive, se rendant au salon « Erasmus » organisé par la Sorbonne Paris 1 espérait trouver un partenariat avec une université israélienne. Il s’est vu répondre que la Sorbonne n’avait aucun partenariat avec les universités israéliennes et s’est vu proposé un partenariat avec une université « palestinienne » de Birzeit…

S’agit-il là d’une grave illustration de l’infection de la propagande islamo-palestinienne jusqu’au coeur même de la plus prestigieuse université française: La Sorbonne ? 

A moins qu’il ne s’agisse une fois de plus d’une directive du Quai d’Orsay qui a toujours pris fait et cause contre Israël dans le cadre de cette fameuse « politique Arabe de la France ».

Comment La Sorbonne, université prestigieuse, peut-elle ignorer Israël et ses universités à la pointe de l’innovation si ce n’est l’effet de la propagande anti-israélienne qui sévit dans les milieux universitaires ?

Notre étudiant que nous appellerons J nous raconte son histoire:

A la demande d’une amie, je partage une très récente expérience qui m’est arrivée dans le cadre du « salon Erasmus » de la Sorbonne Paris I, en droit, donc.

Je suis allé vendredi dans ce salon pour me renseigner sur les partenariats de l’université Paris I avec des facs étrangères, notamment israéliennes.

Après plusieurs stands, on me dirige vers une jeune femme, son mac devant elle, au demeurant très souriante.

Je lui demande donc de rechercher un éventuel partenariat avec Israel, que j’étais alors à peu près sûr de trouver dans les pays partenaires de la Sorbonne. C’est là que les choses se corsent.

Elle regarde sur la carte de mobilité…. Moyen-Orient: « Ah, Liban, un partenariat…Voyons voir Israel…. mmm non ! aucun partenariat avec Israel ! Par contre… Il y a un tout nouveau consortium avec l’université de Birzeit…EN PALESTINE (sic)! ».

Et là gros choc. Rien avec Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient, mais les étudiants de la plus ancienne université de France pourront, toute empreinte d’humanisme, aller faire leur études dans un Etat qui n’existe pas, en Palestine et au caractère démocratique plus que discutable.

La France se compromet davantage de jour en jour. Ce post est un témoignage qui peut vous paraître anodin et puéril, je ne le pense pas. C’est la preuve d’un climat délétère; j’en appelle à vos réactions… 


Et nous vous demandons, quelle vie pour les Juifs en France ?

Le Technion, l’Université Barilan, Université Hébraïque de Jérusalem, l’Universite de Tel Aviv, l’Université Ben Gourion, pour ne citer que quelques universités israéliennes de grand renom dont sont issus de nombreux prix Nobels et qui entretiennent des partenariats avec toutes les grandes universités du Monde… Toutes sauf La Sorbonne !

Il est effarant que l’université française la plus prestigieuse n’ait aucun partenariat avec Israël dont l’excellence n’est plus à démontrer ! Parti pris anti-israélien ou boycotte ? Ou simplement négligence ?

Rappelons que le programme « Erasmus mobilité » prévoit que 20% des diplômés européens aient séjourné à l’étranger au cours de leur parcours universitaire ayant effectué une partie de leurs études ou un stage dans une entreprise européenne.

La Direction de cette université doit s’expliquer publiquement sur un « boycott » qui ne dit pas son nom !

Nous vous demandons d’écrire massivement à la direction de La Sorbonne afin d’obtenir des explications et manifester notre mécontentement:

Cabinet de la Présidence

En Sorbonne – Escalier G – 1er étage
Tél : 01 40 46 32 45
Fax : 01 40 46 25 12

Email: [email protected]

Programme ERASMUS:

http://www.2e2f.fr/contact.php

© Europe Israël





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 44 thoughts on “Scandale à la Sorbonne: La 1ère université française refuse-elle tout partenariat avec Israël alors qu’elle a un partenariat avec une obscure « université palestinienne »…

    1. Bib

      La Sorbonne se prépare à l’islam. L’évolution de la France est programmée, foulard, tapis magouilles et illettrisme. Bonne chance !

    2. foetus

      sa devient de plus en plus frequent , les universités qui proposent israel comme destination se comptent sur les doigts de la main . Moi qui suit dans le domaine technique et qui cherchait un partenariat suis tombé des nues lorque que je l’ai decouvert !!! Pourtant il me semblait bien que le technion reste l’un des meilleurs en matieres de technique

    3. michel boissonneault

      une institution comme la Sorbonne qui accepte l’islam car pour moi c’est ouvrir la porte et d’accepter le hamas , c’est d’accepter que des enfants servent de bouclier humain , c’est d’accepter l’inacceptable
      encore une autre honte de la france qui se couchant devant les muzz

    4. Chilstein

      Au lieu de crier au scandale et de propager de fausses informations sur le prétendu anti-sionisme de la Sorbonne et de Paris 1 en particulier, il conviendrait de se renseigner davantage :

      D’une part, l’absence de convention de coopération avec les universités israéliennes ne peut interprétée comme l’expression nécessaire d’un anti-sionisme viscéral. La réalité est beaucoup plus triviale. L’occasion a pu ne pas se présenter, ce qui veut dire qu’il y a pu, ne pas avoir, jusqu’à présent, de « porteur de projet », ni du côté Paris 1, ni du côté des universités israéliennes, soit-dit en passant.

      D’autre part, ce n’est plus le cas. Professeur de droit à Paris 1, j’ai négocié l’année dernière, en accord avec toutes les instances de mon universités , deux conventions de coopération (prévoyant des échanges d’étudiants) avec les universités et de Jérusalem et de Tel-Aviv. Ces deux conventions ont été soutenues par Paris 1 et votées par tous les conseils de l’université, le dernier il y a 10 jours. Seul l’UNEF a voté contre. Je tiens à dire que j’ai été remarquablement soutenu dans cette entreprise par mes collègues, par l’Ecole de droit de la Sorbonne et par la direction de l’Université.

      Je trouve donc lamentable, qu’au lieu de vous renseigner, vous vous permettiez de publier ce genre d’articles incendiaires, sur la base du seul témoignage d’un étudiant en colère. Il serait souhaitable de publier un article pour éteindre les incendies que vous croyez opportun d’allumer du fait de votre ignorance et de vos investigations journalistiques insuffisantes.

      David Chilstein
      Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

    5. Khelben

      Ça peut paraitre étonnant c’est un fait.
      Mais le programme Erasmus s’entendant comme un programme de découverte et d’ouverture c’est encore plus étonnant d’un français de confession juive de vouloir Israël comme destination à tout prix.
      Au contraire, passez du temps dans cette université palestinienne serait un bon moyen d’avoir une vraie vision « terrain » de ce qui s’y passe et de pouvoir dénoncer par la suite preuves à l’appui.

    6. Cabrol

      Lol, cette éternelle fantasme de la France antisémite, mais pas un seul a part Chilstein ne s’est demandé si la seule raison n’était pas aussi du à l’inexistence ou le refus de ce projet en Israel

    7. Laurence

      Quelben

      C’est sùr qu’aller étudier dans un pays qui n’existe pas et qui plus est , donne comme éducation à leurs gosses le négationnisme , je préfère faire autre chose
      C’est sùr une telle éducation doit t’amener trés loin !!!!!!!!!!!

    8. Nemo

      @ Khelben : Birzeit est une université qui pratique l’apartheid, il est honteux que la Sorbonne ait un partenariat Erasmus avec un tel établissement.
      => Voir la mésaventure qui est arrivée à la journaliste Amira Haas, pourtant grande activiste pro-palestinienne, qui a été récemment expulsé du campus.

      Tout français qui se respecte connait par contre l’excellente réputation académique de la Hebrew U, du Technion et de bien d’autres universités israéliennes qui sont dans le tableau de tête des meilleures universités mondiales.

    9. Jean-Paul Fhima

      Monsieur Chilstein,
      si vous avez soutenu et obtenu deux conventions de coopération avec les universités israéliennes, fort bien, Dans quels domaines portent ces accords? Pourquoi sont-ils absents des conventions Erasmus, au jour d’aujourd’hui? Car c’est de cela qu’il s’agit. Israël devrait depuis longtemps faire partie des pays partenaires. Nous dire que l’occasion ne s’est pas présentée est un scandale encore plus énorme que l’information ci-jointe.
      Vous défendez mal votre université monsieur le président.

    10. L'étudiant "J"

      Pour clarifier. Message de l’étudiant dont le témoignage à été visé ci-contre.
      Sur la forme:
      Je n’ai pas demandé à ce que mon témoignage soit repris dans la presse. La demande de mon amie m’a fait partager cette expérience sur le groupe privé d’un réseau social, et je tenais à ce qu’il y reste. Mon intention, que j ai d’ailleurs signalé à cette amie, était de contacter AVANT TOUTE CHOSE le syndicat de l’UEJF pour obtenir plus d’information. Ce n’est pas responsable de la part du site de n’avoir pas respecté mon souhait, peu importe ses intentions.

    11. Europe-Israel.org Post author

      Au pseudo jean, dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP : 93.31.11.88 chez SFR, située rue Saint-Roch à Paris; Nous déposons une plainte contre vous pour propos antisémites, incitation au meurtre, apologie de crime contre l’humanité auprès des services de police spécialisés dans la traque internet. Avec votre IP ils n’auront aucun mal à vous retrouver plus précisément…

      Nous verrons si vous faites autant le malin devant les Tribunaux !

    12. Europe-Israel.org Post author

      AVERTISSEMENT: A tous les antisémites, les Soraliens et autres racailles, les antisionistes nous enregistrons vos adresses IP et nos vous localisons si vous laissez des propos antisémites ou des propos d’incitation à la haine !

      Vos baratins sur l’Etat d’Israël et les « pauvres palestiniens » allez le servir ailleurs !
      Vous deviendrez crédibles quand vous dénoncerez les morts en Syrie, en Irak et ailleurs !
      Mais si votre seule obsession c’est Israël allez déverser votre haine ailleurs !

    13. Europe-Israel.org Post author

      @L’étudiant « J » cette information a fait le tour de Facebook donc si votre intention était de garder cela secret il ne fallait pas diffuser sur les réseaux sociaux !
      Si irresponsabilité il y a, elle vient de votre part de diffuser sur les réseaux sociaux.

      Si La Sorbonne souhaite s’exprimer nous publierons son communiqué.

      Maintenant si vous vous rétractez et que vous affirmer que vous avez menti, nous publierons un démenti et nos excuses à la Sorbonne !

      Quant à l’UEJF, il n’y a rien à attendre d’une association, succursale du PS, qui préfèrent apporter des bonbons aux enfants de Ramalah plutôt qu’aux enfants de Sdérot…

    14. L'étudiant "J"

      Sur la forme:
      J’en ai aussi appelé aux « réactions » des membres du groupes, qui pouvait tout à fait s’y connaître davantage en la matière et m’expliquer cette situation, visiblement pas équitable. J’ai admis que mon témoignage pouvait être « anodin ou puéril » si des explications très triviales venaient montrer que la situation n’avait d’injuste que l’apparence.
      Merci à M. Chilstein pour vos explications et votre investissement, et je regrette d’avance le tort indirectement causé par mon message. Toutefois: le climat pas forcément optimal nous oblige à rester très vigilants sur ce qu’il se passe autour de nous, combien plus en tant que jeune et étudiant ; cet été fut le théâtre d’un déchaînement de violence dans la rue et sur internet qui ont marqué les esprits. Dans la veine des universitaires déchaînés au moment de la conférence Durban II de l’ONU, qui avait assimilé le sionisme au racisme, et qui avait aussi touché la Sorbonne…

    15. L'étudiant "J"

      Aujourd’hui ce qui me surprend et m’attriste, c’est de voir par exemple ma fac se lier avec une université indigne, dont certains accès sont carrément « Judenrei » http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.618007 <= témoignage de Amira Hass à ce sujet : http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/birzeit-u-kicks-out-haaretz-left-winger-amira-hass-for-being-jewish/2014/09/28/ dans le journal Haaretz.
      C'est aussi l'université qui a "caillassé" M. Jospin et sa délégation lors de sa visite: http://www.ina.fr/video/CAC00010517 . De même Mme Aubry qui suspend soudainement le partenariat de la ville de Lille avec la ville israélienne de Tsfat il y a 2 jours…. À la rédaction: il s'agit de la vérité.

    16. Hélène

      Je ne comprends pas, erasmus zappe Israël donc la France devient musulman…. et c’est des universitaires qui sortent de tels propos? C triste, je n’adhère ni à la politique de mort d’Israël, ni à celle du hamas… choisir un camp ne veut pas dire adhérer à l’autre! La religion vous a tous rendu fou je crois…..

    17. Europe-Israel.org Post author

      @ Hélène: vous êtes soit stupide soit très mal informée ou plutôt très bien désinformée: Israël n’au aucune politique de mort !

      Savez vous que depuis le début des frappes de la coalition en Syrie il y a des centaines de morts civils ? Non bien sur puisque France 2 ne vous l’a pas dit…
      Savez vous que la France en Afghanistan a détruit des villages entiers tuants des milliers de civils ? Non bien sur puisque France 2 ne vous l’a pas dit…
      Savez vous qu’en Syrie on est à plus de 200 000 morts civils ? Non bien évidemment…

      En revanche toutes les chaines de TV Françaises vous ont désinformés sur le conflit à Gaza: elles ont annoncé plus de 2 500 morts civils ! Or il n’y a eu qu’environ 1 000 morts civils et 1 000 terroristes du Hamas tués lors de ce conflit. Mais France 2 ne vous l’a pas dit !
      Le ration du nombre de civils morts par combattants est de 1 pour 1 lors du conflit à Gaza.
      Savez vous que la moyenne observée dans l’ensemble des conflits depuis 50 ans est de 2 civils pour 1 combattant tué ? Ces chiffres viennent de l’ONU mais France 2 ne vous en a jamais parlé !

      Donc Israël en évitant au MAXIMUM de tuer des civils a pris beaucoup plus de précautions que la France ou la Belgique ou les USA en Afghanistan, en Syrie, en Irak et ailleurs !!!!

      Mais comme vous êtes « bon publique » et que vous n »irez pas chercher l’information ailleurs, France 2 et l’AFP continueront à vous désinformer pour victimiser les palestiniens et ce, dans le cadre définie par le Quai d’Orsay dans le cadre de sa fameuse « politique arabe de la France », celle qui vous vaut l’envahissement de millions d’immigrés…

    18. Cabrol

      @ Jean-Paul FIMA : heu non israel ne devrait pas depuis longtemps faire parti d’Erasmus pour la simple est bonne raison qu’Erasmus est un programme d’enseignement supérieur EUROPEEN et que jusqu a preuve du contraire aucun pays du moyen orient ne fais partie de l’Europe

      @Europe-israel.org : Je ne comprend pas votre objectif, insinuez vous que personne ne peut critiquer la politique de ce pays qu’es Israel si il ne passe pas le reste de son temps a défendre d’autre cause injuste ?

      @Laurence enfin : la Palestine meme si cele te gène existe, et ses frontieres ont meme étaient ratifiée par l’ONU, toutefois ci elle n’existe pas, vous conviendrez que comme en Lybie ou les rebelles attaquaient le pouvoir en place avec des roquettes, et que ce meme pouvoir répliquait par les armes, alors au vu des évenements de cet été on peut dire qu’un pays massacre son propre peuple et il est grand tant que l’OTAN intervienne…
      ==> tout ca pour dire qu’avant d’énoncer des inepties réfléchis a la réalité des choses

      Aucun d’entre nous (et c’est tant mieux) ne connait l’horreur de la guerre quotidienne, et pourtant vous passez tous votre temps a prendre parti pour l’un ou l’autre et à encourager un massacre. Vous etes la future génération de cette planete et c’est vous qui déciderez de quoi l’avenir sera fait. Parlez avec vos grands parents ou vos arrieres grands parents si vous avez la chance de les avoir aupres de vous, eux pourront vous dire que la guerre est la derniere chose a faire

    19. guedj

      « bourrage de crâne !
      J’ai lu avec intérêt les explications de l’intéresse l’étudiant J ET surtout du Pr David Chilstein. Jusqu’à preuve du contraire, ils savent parfaitement de quoi ils parlent. Cette lamentable histoire montre combien il faut se méfier du  » bourrage  » de crâne, à bon compte. On saute, imprudemment, sur tout ce qui passe et se dit pour balancer,sans vérifier, des infos qui semblent servir ses convictions….
      C’est pas autrement que des jeunes occidentaux s’en vont rejoindre la Syrie pour faire le djihad. C’est çà qu’on veut .? Monter les uns contre les autres,n’a rien de flatteur…
      Marc Guedj

    20. Laurence

      Cabrol

      Donne moi une preuve , un écrit , ce que tu veux que la palestine existe

      Sinon tais toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    21. Cabrol

      Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies vote le partage de la Palestine entre un État juif, un État arabe et fait de Jérusalem et de sa région une ville internationale

      Bon apres peut etre que Wikipédia et le site le plus pro palestiniens du monde et inventent des choses

      Et encore une fois j’illustrerai la bétise de ton propos avec cette question :
      Si la Palestine n existe pas, qu’attend tu pour aller manifester ta rage face a un gouvernement qui utilise l’armée pour réprimer son propre peuple et exiger de l’OTAN qu’ils interviennent afin d’envoyer des armes aux rebelles pour renverser le pouvoir en place ? Ha moins que ce ne soit moral et impératif de ne le faire qu’en Lybie ou en Syrie ?

    22. Nemo

      Bonsoir Cabrol
      J’ai l’impression que vos connaissances en histoire sont très minces et que vous avez « zappé » la suite immédiate : les pays arabes ont refusé le plan de partage et ont envahi l’état hébreu, au lendemain même du vote, escomptant « jeter à la mer » tous les habitants juifs.
      Fort heureusement, ils n’y sont pas parvenus, et le résultat à été l’inverse de leurs voeux (ce qui n’est que justice).

    23. Laurence

      Cabrol

      C’est bien ce que je dis tais toi

      en 1947 c’est un pays arabe qui est dans les accords et pas la palestine alors ton barratin vas le faire ailleurs
      et ILS ONT REFFUSE!!!!!!!!!!!!!!!!

    24. Grain de sable !!!

      C’est Bibi qui doit se frotter les mains ! C’est ce qu’il veut .Les diasporas s’affaiblissent , les ennemis prennent leur place et ensuite mettent la pression et l’antisémitisme grandit et les alyas se multiplient ! Pourquoi cela ne m’étonne- il pas ; c’était la même chose en d’autres temps pas si lointains et en d’autres lieux , de l’autre côté de la méditerranée !

    25. S.Levy

      Que peuvent les musulmans enseigner au reste de monde? Comment manipuler des armes, meilleure façon de tuer quelqu’un, de faire sauter des établissements, autobus, écoles? Les non-musulmans veulent jouer sur deux tablards – se « mettre à l’abri » au cas d’um coup dur árabe et en même temps maintenir un semblant d’identité. Les gouvernements européens corrompus, avides de richesses, ignorants ne font que lécher les q des árabes, eh bien maintenant ils commencent à payer la facture.

    26. Cabrol

      Laurence tu dois etre bien jeune pour ne pas comprendre, mais en acceptant l’indépendance d’un de ces deux pays alors ils ont par nature reconnu l’autre pays, tel une piece de monnaie une face n existe pas sans l autre, a moins ce que « cet Etat arabe » puisque tu aimes jouer sur les mots soit devenu une zone internationnalle appartenant a tout le monde
      Maintenant accroche toi bien a ton siege car je ne sais pas si tu arriveras a comprendre ce que je vais dire, mais les anglais ont donné la Palestine apres la guerre, mais de quelle droit peuvent ils donner une Terre qui ne leur appartient pas ?
      Quand tu comprendras que si Israel veut exister en tant que tel, la reconnaissance de « l’Etat arabe » est une obligation, alors tu auras fait un grand pas vers ton age adulte

    27. Nemo

      @ Cabrol
      L’état arabe existe déjà, il s’appelle : La Jordanie (qui représente 77% des terres de la Palestine mandataire)

    28. gregouch

      bonjour,

      je suis surpris de voir autant de haine ds les écrits de certains, la réponse du professeur, Monsieur Chilstein devrait calmer vos ardeurs mais non rien n y fait vous etes là à continuer de vous défouler. c est pour moi tout a fait incompréhensible et messieurs de europe palestine, vous feriez bien vous aussi de faire le tri ds les commentaires car c est la foire aux racistes

      j espere que mon post sera publié

    29. SMADJA

      Je déteste l’expression « de confession juive », car nous ne sommes pas des protestants qui on effectivement plusieurs types de confession, luthérienne, calviniste, anglicane, etc……
      Par ailleurs, à ma connaissance, il n’y a pas de confession dans le judaïsme, culture de liberté et d’indépendance !!!!!!!
      enfin, être juif n’implique pas l’appartenance à une religion, mais l’adhésion à un peuple, éventuellement une culture.
      Pour en revenir à l’article lui-même, bien que j’apprécie beaucoup,JSSNEWS, je trouve que le site a tendance à sombrer dans la paranoïa aigüe, et à voir des antisémites partout, à expédier toute personne qui a un avis légèrement différent dans l’enfer des MECHANTS.
      Amicalement et SHABBAT SHALOM!!!!

    30. guedj

      il est tellement réconfortant de lire un commentaire aussi pertinent que celui de Smadja dont je partage entièrement le contenu .On parcourt un site. On lit, pa

    31. guedj

      Merci Mr Smadja !
      On lit, parfois, des commentaires d’une grande brutalité. On a envie dce tout laisser tomber puisque le dialogue paraît impossible et arrive un message sen sé et emprunt de sagesse comme celui de Smadja et voilà .on est rattrappé par la manche… ..
      Marc Guedj

    32. trublion

      à monsieur Smadja,

      tous ces antijuifs qui viennent poster sur les sites juifs ne cherchent qu’à rire et jubiler de nos justifications et explications. ils savent très bien tout ça.
      quelle personne non juive vraiment neutre viendrait poster sur nos sites ?
      ces étrons n’existent que pour ne pas que nous oublions qui nous sommes.

    33. Tamara

      Taratata !!!!!!!!!!!!!! Les uns veulent démentir , les autres accusent un Israël qui ne voudrait pas d’un partenariat Français , alors qu’il est civilisé, Lui, et qu’il est Francophone, Lui. Cette discrimination suivie du Boycott illégal, sont des preuves de racisme envers Israël qui apporte tant au Monde de par ses développements, économique, technologique, scientifique etc…
      « Bourrage de crâne » dites-vous!!!!!!!!!! Ce serait bien , mais ce sont ses voisins dictateurs qui le font à 100 %, mais vous ne dénigrez nullement cette situation et ces faits. Que vous n’appréciez pas Israël qui ne fait que se défendre car attaqué constamment et de tous côtés, vous en avez le droit, mais inutile d’en faire trop pour plaire à vos « amis ».

    34. Franky

      erratum:
      S’agit-il là d’une grave illustration de l’infection de la propagande islamo-palestinienne jusqu’au coeur même de la plus « prestigieuse » université française: La Sorbonne ?

    35. SMADJA

      à Trublion
      J’ai dit quelque chose qui vous déplait ?
      J’ai d’abord fait une remarque sur la langue française qui, à force de politiquement correct et d’euphémisation en vient à désigner les Juifs par une expression ridicule  » de confession juive ».
      Par ailleurs, je ferais mienne l’expression de Woody Allen, on peut être paranoïaque ET persécuté, mais rien n’empêche de supprimer la paranoïa là ou elle est non justifiée !!!
      amicalement à tous ( les pro-Israël, les autres n’ont bien sûr pas leur place ici)

    36. HENRIETTE Irène

      De plus en plus, il y a des gens « bien intentionnés » qui prétendent que la France n’est pas antisémite.. Mais ! le comportement de beaucoup d’élus, comme Mme Aubry qui supprime le partenariat avec Israël, prouve encore une fois que, même s’il s’agit de cas isolés, cela fait tristement tache d’huile.

      Je ne suis pas juive, mais ne comprends absolument pas cet acharnement contre les Juifs….. Les arabes sont encensés et sont reçus et dorlotés par milliers et même plus en France, comme en Belgique.

      Le nombre de communes bruxelloises qui sont à majorité musulmane s’agrandit. Et nous, les citoyens qui avons trimé, travaillé pour nos pays, en sommes réduits à chômer, à devoir payer pour ces millions de musulmans en Europe, nos pensions réduites alors qu’eux bénéficient sans devoir travailler, d’un tas d’avantages sociaux.

      C’est pire qu’injuste. et nos gouvernements devraient avoir honte de parler de supprimer la crise tout en continuant à entretenir des gens qui ne travailleront jamais dans l’intérêt du pays, ne s’intègreront jamais, et veulent toujours plus d’avantages sans lever le petit doigt pour les obtenir.

      Beaucoup de gens, dont je fais partie, âgés, ne peuvent plus quitter « le navire » en danger.

      Nos politiciens ont une pierre à la place du coeur, et surtout « un portefeuille ». Mais viendra un jour où ils paieront leur inconséquence mais déjà maintenant, il est trop tard.

      Les actes antisémites se multiplient, les cris de haine de ces gens envers nos pays qui les ont accueillis. On aurait bien voulu vivre en harmonie avec eux, mais c’est de l’utopie. Partout ou les musulmans sont passés, c’est le désastre si on leur laisse les rênes du pouvoir en mains……

      On voit la Suède, soit-disant un pays neutre, qui « vire » carrément vers les musulmans. Je ne dis pas « arabes » car les Arabes sont en Syrie, en Irak etc et se font massacrer au su de tout le monde, sans aucune réaction. Pourquoi ? On a pitié des Palestiniens, mais eux aussi en ont marre du Hamas qui les tue et provoquent des réactions chez Israël qui fait comme ils peuvent pour se défendre…..

    37. yaakova

      Etat arabe ? Quel état arabe ? Il y a 52 pays arabes autour d’Israël. Malheureusement, Israël devra encore se battre pour garder toute sa Terre (entière), jusqu’à ce qu’on lui « foute la Paix » une bonne fois pour toute. Israël doit reprendre bande de Gaza et Judée Samarie, par les armes s’il le faut et ce, le plus rapidement possible. Je vous fiche mon billet que lorsque cela arrivera, il y aura des grincements de dents (toujours de la part des mêmes ! regardez mon regard…) mais pas pour longtemps, car des choses terribles arriveront en Occident (c’est déjà commencé), et là il y aura à défendre et à dénoncer et à résister! On verra alors les courageux à ce moment-là. Je vous parie que l’UE demandera de l’aide à qui ? ………. à Israël !!!

    38. plombier pantin

      C’est une honte pour la France de jouer la partie Palestinien, d’abord je ne croit pas que cette université est mielleuse que la université hébraïque ou l’université tel aviv . Et bien sure le technion à Haifa.
      S’ils préfèrent les barbares que l’intelligence, c’est un dommage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *