toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigéria : Les musulmans font irruption dans deux églises et assassinent 31 chrétiens en prière.


Nigéria : Les musulmans font irruption dans deux églises et assassinent 31 chrétiens en prière.

Curieux comme le monde politique et les médias passent vite sur certaines informations : Il est vrai qu’Ebola et les sempiternels «palestiniens» casseurs-menteurs-tueurs mais Ô combien pauvres et «colonisés» occupent largement la scène. Que 31 chrétiens soient massacrés dans le sud du Nigéria (qui grâce à D., n’a plus rien à craindre d’Ebola), n’est pas une information au sens où l’entendent les médias actuels. 
Une véritable information qui tournera en boucles des heures et des jours, est celle qui critiquera Israël.  
Une non-information, est celle par laquelle les journalistes risqueraient d’en dire trop sur l’Islam qui n’est pas l’Islam….et de se prendre les pieds dans le tapis de l’islamophobie.  Dénoncer un génocide commis au nom de l’Islam leur est impossible….
L’attaque meurtrière dans l’état de Taraba est un génocide planifié contre les habitants par les insurgés islamiques qui depuis février ont envahi la partie sud de l’état, peuplé essentiellement de chrétiens.
Mais comme un génocide chrétien passe mieux qu’une légère remarque soi-disant  “islamophobe”,  le monde ne sera guère marqué par l’événement et aura tôt fait de l’oublier.

Europe-Israël – 25 octobre 2014

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

*****

« Des extrémistes musulmans tuent 31 chrétiens dans l’État de Taraba, au Nigeria, » Morning Star News, 24 Octobre 2014:

JOS, Nigeria (Morning Star News) – Des extrémistes musulmans armés ont fait irruption dans deux églises dans l’Etat de Taraba, dimanche (19 octobre) et ont tué 31 personnes pendant qu’elles priaient, a déclaré un dirigeant de l’église.

Deux pasteurs, le fils d’un pasteur, et 28 autres chrétiens ont été tués dans les attaques des villages de Gindin Waya et Sondi, a déclaré le pasteur Caleb AHEMA, président de l’Église chrétienne réformée du Christ au Nigeria. AHEMA  a dit que l’assaut était la septième attaque sur les communautés chrétiennes dans la zone du gouvernement local de Wukari depuis Février.

« L’attaque contre les chrétiens dans l’Etat de Taraba est un génocide planifié contre les chrétiens par les insurgés islamistes qui ont envahi depuis février, la partie sud de l’État, principalement habitées par les chrétiens » a-t-il dit.

Selon AHEMA, les extrémistes musulmans, qui portaient des uniformes militaires, étaient membres du groupe islamiste extrémiste Boko Haram et venaient de l’extérieur de l’État. Récemment insurgés de Boko Haram, basé dans l’Etat de Borno, auraient rejoint des bergers d’ethnies peuls dans les attaques contre les chrétiens du Taraba et d’autres États du nord.

Certaines attaques récentes, selon les rapports de presse nigériane, ont été réalisées par des bergers peuls qui sont devenus membres de Boko Haram, qui veut imposer la charia (loi islamique) dans tout le Nigéria.

Alors que les ethnies Peuls ont des litiges de longue date avec les agriculteurs chrétiens à propos de leurs propriétés, les chefs religieux disent que les attaques contre les communautés chrétiennes par les éleveurs constituent une guerre menée « par l’Islam pour éliminer le christianisme » au Nigeria.

« C’est la troisième fois que les musulmans attaquent les chrétiens le dimanche », a déclaré AHEMA. « L’attaque a provoqué la mort de quatre personnes à Gindin Waya, et 27 personnes à Sondi. Le pasteur de l’église Sondi, Nuhu Useni, et son seul enfant mâle, figurent parmi les victimes « .

Le Pasteur Useni et les trois autres chrétiens tués à Sondi ont été enterrés lundi (20 octobre), a-t-il dit.

AHEMA a déclaré que les assassinats ont provoqué un traumatisme atroce au sein de  l’Eglise réformée au Nigeria, et il a fait appel au gouvernement nigérian pour qu’il prenne des mesures et fasse  arrêter le bain de sang.

«Les musulmans semblent déterminés à anéantir les chrétiens dans ce pays», a-t-il dit. « Que se passe-t-il? Comment se fait-il que les chrétiens soient attaqués sept fois de suite, comme si le pays n’avait pas de bons réseaux de collecte de renseignements de sécurité, ou que les rapports de sécurité n’étaient pas utilisés? « …

D’après Robert Spencer Oct 24, 2014     

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nigéria : Les musulmans font irruption dans deux églises et assassinent 31 chrétiens en prière.

    1. michel boissonneault

      encore les muzz qui agissent en enragés…. cette religion rend fou
      Hé dire qu’ils veulent prendre le controle de la planète…. imaginer le résultat….
      des milliards de meurtres ** un véritable massacre**

    2. Chretien

      Ces monstres assassinent le Christ une nouvelle fois. Ils doivent être anéantis. Les chrétiens du monde entier doivent se défendre contre ces démons

    3. français pas naif

      L’islam est une plaie pour l’humanité et ce depuis son « invention » par ce suppôt de satan qu’était Mahomet (grosse crapule et bon saint qui mmérite de s’appeler prophète)
      pour les médias, tuer des chrétiens ce n’est pas un crime, or critiquer des voilées ou dire simplement la vérité sur les problèmes que nous posent l’immigration musulmane, c’en est un. Or, que je sache, dire la vérité ce n’estpas tuer une personne. Tous ces faux culs de journalistes et politiques pleuront un jour quand leurs « protégés » se retourneront contre eux, mais il sera trop tard quand ils auront compris que la fourberie est une spécificité ou trait de caractère de cette population, au moins pour une grande majorité d’entre elle.

    4. Michael HOMSY

      Dans la Bible, le Christ nous demande de tout pardonner.

      Le Christ nous a prévenu. Il dit dans la Bible: « je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Mathieu 10.16)

      Le Christ nous invite à tout endurer. Il dit dans la Bible : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. » (Mathieu 5.10, 5.11).

      Le Christ nous dit: »Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera » (Marc 8.35).

      Les Chrétiens innocents, assassinés pour leur seule attachement au Christ sont donc au paradis pour l’éternité.

      Ces Chrétiens sont donc au paradis.

      Michael HOMSY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *