toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Inde choisit le missile antichar israélien Spike plutôt que le Javelin américain (vidéo)


L’Inde choisit le missile antichar israélien Spike plutôt que le Javelin américain (vidéo)

 

L’Inde a choisi d’acheter le missile antichar Spike d’Israël, a déclaré samedi une source du ministère de la défense, en rejetant une offre américaine pour le missile rival Javelin que Washington avait tenté de vendre avec de fortes pressions pour gagner.

L’Inde achètera au moins 8 000 missiles Spike et plus de 300 lanceurs pour un montant de 32 milliards de roupies (plus de 415 millions d’euros), selon la même source, après une réunion du conseil d’acquisition de la défense de l’Inde.

l-inde-choisit-le-missile-antichar-israelien_200186

Le gouvernement du premier ministre Narendra Modi, en place depuis cinq mois, veut effacer un carnet de commandes de la défense et renforcer la puissance de feu de l’Inde, sur fond de tensions frontalières avec la Chine et d’importants échanges de tirs avec le Pakistan sur la frontière du Cachemire.

 

« La sécurité nationale est la principale préoccupation du gouvernement, » a déclaré la source, citant le ministre de la défense Arun Jaitley, qui détient également le portefeuille des finances.

« Tous les obstacles et les problèmes dans le processus de passation des marchés doivent être adressés rapidement pour que le rythme d’acquisition ne soit pas contrecarré. »

Parmi les autres projets dégagés par le groupe d’approvisionnement, l’Inde émettra une demande de proposition pour la fourniture de six sous-marins, a ajouté la source, qui n’a pas été autorisée à commenter le dossier.

Le Spike est un missile antichar portable « tire et oublie » qui se fixe sur la cible avant d’être tiré. Il est produit par l’israélien Rafael Advanced Defense Systems, qui a refusé de commenter le contrat.

Il a battu le système d’arme américain rival Javelin, construit par Lockheed Martin Corp et Raython Co, que le secrétaire à la défense Chuck Hagel avait poussé lors de la visite de Modi à Washington à la fin septembre.

spike

Des hauts responsables américains ont déclaré qu’ils discutaient encore la commande de Javelin dans le cadre d’une poussée plus large pour approfondir les liens entre l’industrie de la défense américaine et l’Inde, en augmentant la part de la production faite dans le pays.

Les analystes estiment que l’Inde, le plus grand acheteur d’armes au monde, va investir jusqu’à 250 milliards de dollars pour mettre à niveau son matériel militaire datant de l’ère soviétique et combler son écart sur son rival stratégique chinois, qui dépense trois fois plus d’argent par an pour sa défense.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *