toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jusqu’à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple !


Jusqu’à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple !

 

Dimanche matin, des visiteurs juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ont été consternés de constater que des arabes musulmans avaient peint des graffitis antisémites assimilant l’étoile de David à la croix gammée nazie.

Yéhouda Glick, qui milite pour le droit des juifs sur le Mont du Temple, a d’abord mis une photo du graffiti sur son compte Facebook, accompagné d’une déclaration accusant l’absence de réponse des autorités aux provocations et aux émeutes islamistes, accusant le gouvernement d’enterrer sa tête dans le sable.

« Quand ils laissent un poste de police se faire incendier sur le Mont du Temple, quand la seule réponse à la violence quotidienne des musulmans sur le Mont du Temple est de blâmer les juifs, il ne devrait y avoir aucune surprise d’y voir des croix gammées. »

« Si cette politique de l’autruche de l’état d’Israël continue, nous pouvons être certains que la violence arabe coûtera également des vies humaines. »

« La seule solution dans l’immédiat est de traiter sans compromis avec ceux qui sont derrière les violences, » a-t-il ajouté.

Glick a également suggéré aux autorités, pour prévenir les frictions entre juifs et musulmans sur le site, de mettre en œuvre un arrangement similaire à celui actuellement en vigueur au Caveau des Patriarches à Hevron. Ce lieu saint est divisé entre fidèles juifs et musulmans dans un arrangement complexe, mais qui a maintenu la paix et évite le genre de violences régulières sur le Mont du Temple.

Actuellement, les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple, et font face à des arrestations si ils le font, dans ce que les militants juifs dénoncent comme une capitulation face aux violences islamiste. En effet, même les juifs qui visitent le site et respectent les restrictions sont régulièrement harcelés et agressés par des extrémistes musulmans.

Le directeur de l’Institut du Temple, le rabbin Chaïm Richman, a également condamné « les graffitis odieux », et fait écho aux sentiments de Glick concernant l’anarchie sur le Mont du Temple.

 

« Le fait que cela se produise sur le site le plus saint au monde pour le peuple juif, l’emplacement du Temple, en plein cœur de Jérusalem, devrait servir de réveil au premier ministre Netanyahou de son sommeil de « statu quo » sur le Mont du Temple.

« Cet acte odieux est une nouvelle indication de l’absence de souveraineté israélienne sur le Mont. Les juifs qui cherchent à visiter et prier sur leur lieu saint devraient être en mesure de le faire sans crainte d’intimidation ou de violence. Nous appelons le gouvernement d’Israël à mettre immédiatement un terme à la domination du Hamas sur le Mont du Temple et permettre aux non musulmans de prier librement sur le site. »

Ce dernier incident fait suite à une série de déclarations incendiaires du chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a appelé les palestiniens à empêcher les juifs de mettre le pied sur le Mont du Temple en utilisant « tous les moyens » à leur disposition.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Jusqu’à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple !

    1. Elia

      Ce pays est miné de l’intérieur.
      Quand on voit des enfants tête d’arabe avec tee-shirt orange avec en gros marqué « UNICEF QATAR » en train de ramasser de l’argent dans les cafés à Bat-Yam librement sans se soucier, on a compris que ce pays a un problème majeur a part le danger qui l’entoure.
      Les gens leur donnent de l’argent et reçoivent un coupon unicef de 10 shekels en croyant que c’est de l’aide pour les enfants israéliens.
      Des gens inéduqués, ne lisant pas, complètement ignorants de ce que se passe dans le monde se font avoir ainsi et renflouent les organisations ennemies d’Israël sans le savoir.

    2. Slam

      Ces chiens d’islamistes ne respectent rien à par la force et se permettent tout, excités par le pourri de Mahmoud Abbas qui appelle au meurtre à demi mots et qui devra répondre un jour de sa lâcheté, lui que les israéliens protègent de ses frères qui veulent l’éliminer. Les israéliens sont malades de leurs bonnes intentions. Au lieu de ménager les serpents qui les mordent ils feraient mieux de les écraser sans ménagement.

    3. michel boissonneault

      si je comprend bien ce sont les membres du hezbollah qui font le salut nazi….
      si je comprend bien ce sont les membres du hamas qui font le salut nazi….
      si je comprend bien c’est le hamas qui utilise la population civil comme bouclier
      humain et les muzz comparent le nazisme a l’état d’israel…..

    4. Slam

      Et placarder les murs de leurs mosquées avec la photo des décapités au nom l’islam ? Ils en penseraient quoi ces musulmans dégénérés ?

    5. Ralf

      Si l’intelligence suit une progression individuelle et arithmétique la bêtise par contre relève d’une progression de masse et géométrique.
      Ceci explique l’avance constante des uns et le recul irréversible et permanent
      des autres.

    6. bataille de Tourtour

      Il y a eu aussi une croix gammée, l’été dernier, sur le socle de la statue de la République, lors des émeutes dévastatrices qui ont eu lieu à Paris, sous prétexte de soutien à Gaza.
      C’est très symbolique,me semble-t-il, de la volonté , de la part de cette racaille, de signifier haut et fort son besoin de dominance,son attachement pérenne à l’idéologie nazie ( les BNA et les divisions germano-musulmanes ont dû faire des petits ), et sa présence destructrice en France, soutenue, encouragée, bénie et encensée par nos pseudo-« élites ».

    7. Laurence

      c’est horrible B Nethanyahu a accordé aux arabos musulmans que le Mont du Temple et l’interieur de leur mosquée ne sera pas « profaner  » par des Juifs

      Le MONT DU TEMPLE EST LE LIEUX LE PLUS SAINT DU PEUPLE JUIF DEPUIS DES MILL2NAIRES OU LES JUIFS FONT JUSTE PRIER
      ILS FONT PAS DE MAL ILS PRIENT EN SILENCE AVEC UN LIVRE DE PSAUME
      ISRAEL ACCORDE LES MOSQUEES SUR SUR SON SOL ET LES JUIFS QUI SONT CHEZ EUX N’ONT PAS LE DROIT D’Y ALLER
      C’EST INJUSTE !!!!!!!!!!!

      ALLEZ Y AVEC VOS LIVRES DE PSAUME ET PRIEZ PAR DIZAINES

      LES ARABOS MUSULMANS CASSENT TIRENT DES PROJECTILS BRULENT AGRESSENT DES JUIFS ET EUX ONT LE DROIT D’Y ALLER
      ILS AIMENT CE LIEUX !!!!!!!!!!!!

      nous vivons un monde de fous !!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *