toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est »


« Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est »

« Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est ». Tel est le titre donné à une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) reprise par les médias des pays francophones mardi 28 octobre 2014.


Dans la dépêche AFP, on peut lire : « Israël a annoncé lundi accélérer les plans pour la construction de 1’000 logements à Jérusalem-Est, empoisonnant encore davantage l’atmosphère déjà très tendue autour de la partie palestinienne de la ville, annexée et occupée. Cette annonce survient dans un climat de violences qui font redouter un embrasement généralisé. La poursuite de la colonisation juive dans la partie palestinienne de Jérusalem est citée comme l’un des facteurs majeurs de tension. De nouveaux heurts ont mis aux prises lundi jeunes Palestiniens et policiers israéliens », raconte l’AFP.

Voilà le langage – irresponsable et belliciste – utilisé par l’AFP pour qualifier un événement qui au regard des grandes tragédies du temps présent n’est qu’un fait divers anodin : à savoir la construction de logements pour quelques familles juives, qui sans ces logements, seraient contraintes de vivre sous tente ou dans des roulottes. Oui, ce fait divers anodin suscitera, selon les sous-entendus formulés en filigrane dans le jargon pro-Fatah de l’AFP, une nouvelle « Intifada ». Ce n’est pas nouveau. Les médias français, dans le passé, ont déjà jeté – maintes fois – de l’huile sur le feu (« annexion », « occupation », « colonisation », etc.), se rendant ainsi co-responsables de l’envenimement de la situation sur place. A lire l’AFP, une troisième « Intifada » serait imminente.

Que dirait le gouvernement français, si les médias israéliens passaient leur temps à condamner et amplifier les conflits – sociaux et autres – devenus courants en France, à écrire que la France n’est plus un Etat de droit, qu’elle est une république bananière, qu’elle a encore et toujours des colonies d’outre-mer, qu’elle dirige la Françafrique ? L’ambassadeur d’Israël serait aussitôt convoqué au ministère français des Affaires étrangères. Les médias français dénonceraient le « french bashing » des médias israéliens. L’ambassadeur français en Israël protesterait auprès du ministère israélien des Affaires étrangères. C’est bien connu : la France se croit autorisée à critiquer tout le monde, mais personne au monde n’a le droit de critiquer la France.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention © M. Garroté, réd. chef www.dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Israël accélère la colonisation à Jérusalem-Est »

    1. DJÉBALI BENJAMIN

      POUR ÉVALUER UN ESPOIR DE NÉGOCIATION, ENTRE ARABE ET ISRAÉLIEN . IL SERAIT LA MOINDRE DES INITIATIVES QUE LE HAMAS S’ASSOCIE AVEC LE FPLP.
      ISRÉAL POURRA NÉGOCIER AVEC UNE COALITION REPRÉSENTATIVE DE TOUS SES ENNEMIS DIRECT C A D HAMAS/ FPLP. ET S’ILS DÉCOUVRAIENT UNE AUTRE FACTION FAISANT SECESSION. CETTE DENIÈRE SERA DANS L’OBLIGATION D’ENTRER DANS CE SEUL ET MÊME COLLÈGE.
      LA CONDITION SINEQUANONE DOIT ÊTRE.
      LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE D’ISRAÉL COMME UN ÉTAT JUIF POUR UNE NATION JUIF.
      CETTE DEMANDE POUR LES JUIFS EST UNE DÉCLARATION CAPITALE À LA FACE DU MONDE ET POUR LA PÉRÉNITÉ ET LA SÉCURITÉ TOTALE DE LA NATION JUIF
      AUCUNE DISCUSSION NE POURRA FAIRE ABSTRACTION DE TOUS LES POURPALERS PRÉALABLES,PERMETTANT ABOUTIR À LA TABLE DES NÉGOCIATION.
      LA PALESTINE N’A JAMAIS EXISTÉ. JÉRUSALEM ENCORE MOINS CAR INEXISTANTE DANS LES TEXTES DU CORAN.
      LA MAJORITÉ DES VILLES APPARTIENNENT À L’ANCIENNE JUDÉE OU VIVAIENT LES JUDEEINS.
      TOUTES LES VILLES SONT CITÉES DANS LA TORAH MAIS PAS DANS LE CORAN.
      L’ÉTAT D’ISRAÉL NE REPRÉSENTE PAS P^LUS QUE 22000 KM2 DE SURFACE.ET C’EST POUR CELA QUE L’ON NE PEUT FAIRE ABSTRACTION D’UNE DÉMILITARISATION COMPLÈTE DU NOUVEL ÉTAT.
      ET POUR CAUSE NOUS AVONS EBTÉRINÉ L’IDÉOLOGIE DE LA MORT INVOQUANT L’ENGOUEMENT DES MARTYRS
      ET AUJOURD’HUI ON VEUT FAIRE CROIRE QUE JÉRUSALEM EST LA TROISIÈME VILLE SAINTE DE L’ISLAM.C’EST FAUX ARCHI-FAUX IL SUFFIT DE LIRE LA 7EME SOURATES. C’EST UN ÉNORME MENSONGE HISTORISUE CRÉÉS PAR ARAFAT AVEC L’AIDE DES SOVIÉTIQUES
      L’IQUITÉ VOUDRAIT DE LA DIASPORA CEUX QUI ONT VRAIEMENT SOUFFERT SOIENT DÉDOMAGÉ.
      LA DIASPORA DEVRA AUSSI PROUVÉ LA NAISSANCE ET PROUVÉ L »EXIL.NE PAS OUBLIER L’EXITENCE DE 1200000 SOIENT 25% VIVANT COMME DES CITOYENS À PART ENTIÈRE.
      DEPUIS PRESQUE UN SIÈCLE(SAN RÉMO 1920) LA LIGUE ARABE À SACRIFIÉ DES DIXAINES DE MILLIERS D’HOMMES QUI SE SONT BATTUS INCITE PAR LA PROPAGANDE:  » JETER ISRAÉL À LA MER »
      OU RAYER ISRAÉL DE LA CARTE. PROPAGANDE QUI A SURTOUT CONSOLIDÉ LES DICTATEURS
      ILY A 1200000 ARABES MUSULMANS DE NATIONNALITÉ ISRAÉLIE -NNES.VIVENT DANS UN ÉTAT POUR LE MOINS DÉMOCRATIQUE.
      D’ÉNORME PERSONNALITÉ ARABO MUSULMANS ASSURE LA SURETÉ NATIONNALE ET D’AUTRES SIÈGE À LA KNESSET ET REPRÉSENTE LES MUSULMANS
      COMBIEN Y EN A T-IL DE JUIFS DANS LES PAYS ARABES.ET MÊME COMME CITOYEN DE SECOND ZONE
      BENJAMIN DJÉBALI

    2. Robert Davis

      Ce que dit l’afp,cet organisme appartenent au ministère des affaires étrangères n’a aucune importance. Par contre ce que Israel devrait répondre c’est que LA FRANCE A SIGNE UN ACCORD AVEC LES ARABES(l’oci) par lequel il a vendu la france,les français et Israel par la même occasion aux arabes en 1975 pour…du pétrole qu’il paye au prix FORT à des vendeurs qui…ont besoin de cet argent!!!En outre ils n’ont pas demandé l’approbation du peuple pour le vendre et ils continuent à honorer cet accord archi-stupide. Il serait temps que les peuples européens sachent que la france qui a tout manigancé,l’invasion arabe de l’europe,la ruine de celle-ci,le changement de population,le chomage etc. àmezntir,à désinformer à faire des pressions imlbéciles pour plaire à ces arabes. Ces négociateurs sont si bêtes qu’ils se sont fait avoir jusqu’au trognon et en redemandent. Il faut jeter ces gouvernants à la poubelles choisir le FN et traduire en justice tous les chefs des partis qui ont maintenus cet accord INSENSE!

    3. Robert Davis

      Benjamin : NON Israel ne doit PAS négocier avec les « palestiniens » ce serait une énorme DUPERIE : non seulement ils ne tiendraient pas parole et de toutes manières ils ne le peuvent même pas mais ils feraient venir toutes les armés musulmanes dans le pas LEGALEMENT!!! En outre vous voulez perdre la protection des accord de San Remo,Sevres et l’art.80 de la charte de l’onu qui représentent LES DROITS INTERNATIONAUX D ISRAEL que la propagande arabo-gauchiste les reconnaissent ou non contre…un chiffon de papier INDEFENDABLE EN DROIT INTERNATIONAL? QUAND EST CE QUE LES JUIFS COMPRENDRE QUELQUE CHOSE A LA POLITIQUE???

    4. Yéochoua

      Je préfère que Jérusalem soir colonisée par les Juifs que par les Arabes. C’est non seulement mon point de vue personnel, mais ça permet de faire de Jérusalem une ville agréable, calme, sereine, ordonnée, où le développement rural est aussi important que le confort des immeubles et leur intégration dans le paysage, où les ordures ne sont pas jetées à même la rue, et où le visiteur non seulement ne se sent pas angoissé et menacé, mais heureux.

    5. MisterClarvoyant

      Désolé. Aux juifs ont lui volé leur pays plusieurs fois dans le passé, donc, ils ont droit de le recoloniser. (Les Accords de la ONU à la Conférence de San Remo de 1920, article 80, il est imprescriptible).
      Tous les pays au monde ont colonisé leurs capitales et leur territoire, sur d’autres pays, à un moment de leur histoire, sans cela, tous les arabes seraient encore dans « l’Arabie Heureuse » et pas en Syrie, Égypte, Maroc, Algérie, Irak et des musulmans ottomans en Turquie, perses en Iran, au Pakistan, en Indonésie etc. Donc, ils ont colonisé 55 sur les 56 pays les musulmans, mais ils voudraient coloniser le monde entier, et c’est Israël, la Chine, le Japon quelques autres qui lui résistaient et cela les rend très frustrés. Si avec 56 pays au monde sont frustrés, ce n’est pas parce qu’ils goberaient un petit pays comme Israël, qu’ils calmeraient leur appétit pour Mille ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *