toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie Le Premier ministre Tonny Abbot promet la prison aux Djihadistes qui reviendraient


Australie Le Premier ministre Tonny Abbot promet la prison aux Djihadistes qui reviendraient

L’Australie a annoncé des lois anti-terroristes plus dures pour viser les terroristes du pays et ceux qui combattent avec les groupes extrémistes djihadistes du Moyen Orient qui reviendraient dans le pays.
A quand  de telles mesures en Europe ?

« Mon message non ambigu à tous les Australiens qui combattent avec des groupes de terroriste est que: vous serez arrêtés, poursuivis et emprisonnés pour un très long terme, »

annonce Abbott au parlement dans un rapport sur la sécurité nationale.
.

L’Australie a annoncé des lois plus dures d’anti-terrorisme pour viser les terroristes du pays et ceux qui combattent au en dehors du pays de crainte que des djihadistes violents qui combattent- en Syrie et en Irak retournent à la maison.

« Nos lois sont changées pour faciliter la lutte contre les terroristes potentiels et les maintenir hors de nos rues, » explique Abbot après la plus grande opération de sécurité en Australie, jeudi dernier, dans laquelle 800 policiers ont fouillé près de 30 maisons.

Un homme de 22 ans avait été chargé de projeter un acte terroriste. Le gouvernement a indiqué qu’il avait contrecarré le projet djihadiste islamique d’effectuer d’horribles « exécutions de démonstration » en Australie.
Abbott a confirmé que 60 Australiens étaient connus pour combattre en Irak et en Syrie, 20 était déjà revenue en Australie tandis que 100 autres soutenaient activement les djihadistes.

Le gouvernement indique que la législation courante est insuffisante pour combattre les menaces de groupes tels que l’état islamique et propose deux projets de lois cette semaine.

La « législation pour créer de nouvelles infractions terroristes et pour étendre les possibilités existantes concernant la surveillance ou la détention des suspects de terrorisme sera présentée cette semaine, »

« De plus une législation exigeant des fournisseurs de télécommunications de garder les métadonnées qu’ils créent et de continuer à les rendre disponibles aux forces de l’ordre et aux agences de sécurité sera présentée bientôt. »

Une loi pour donner aux agences de sécurité de plus grands pouvoirs et une autre loi permettant de traiter la menace de prétendus « combattants étrangers » retournant du combat avec des extrémistes à l’étranger ont été élaborées.

Avec ces nouveaux pouvoirs qui devraient avoir le plus large appui des partis, il sera illégal qu’un individu conseille, favorise, encourage ou propose un acte terroriste.

Les lois autoriseront également des interdictions des visites aux villes ou aux régions où des groupes de terreur sont déclarés être en activité. Les gens voyageant cers tels « secteurs » sans raison valide pourraient encourir des poursuite.

Abbott a regretté que « pendant un certain temps, les Australiens devront supporter plus de mesures de sécurité que celle auxquelles ils sont habitués, et plus de dérangement que nous voudrions ».   « En créant de nouvelles infractions, c’est un petit prix à payer pour sauver des vies et maintenir le tissu social d’une nation ouverte libre multiculturelle, » a-t-il dit.

Le gouvernement a affecté un investissement de US$563 million pour soutenir la sécurité et augmenter protection des endroits publics à travers tout le pays, y compris au parlement.

Le ministre de la Défense a également engagé 600 troupes et l’aviation pour participer coalition menée par les USA pour détruire l’ organisation ISIS en Irak.

 

traduction et adaptation Danièle Kaplan

Copyright © Europe Israël Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Australie Le Premier ministre Tonny Abbot promet la prison aux Djihadistes qui reviendraient

    1. Tamara

      Tous les pays doivent instaurer de telles lois, et plus dures encore contre les barbares qui n’ont aucune valeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Lion

      Le ministre Tonny Abbot ose dénoncer le mal par son nom , l’Islam et lutte ouvertement contre . Je pense que si une mosquée se construit en Australie les autorités de la ville en question n’iront pas faire du  » lèche babouches  » comme nos élus en France .

    3. Wallemacq andré

      C’est pas en Belgique que cella risque de ce produire. ils sont accueillis à bras ouvert .par une caste politique clientéliste bien connue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *