toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal : Le Hezbollah pourrait envahir partiellement la Galilée “pour quelques heures”


Tsahal : Le Hezbollah pourrait envahir partiellement la Galilée “pour quelques heures”

Un officier expérimenté explique que la guerre avec le Hezbollah pourrait impliquer des raids par des unités de 50 à 70 terroristes et “d’énormes dégâts” pour le Liban.

Tsahal estime que dans une guerre future, le Hzebollah sera capable d’attraper de petites parties du nord d’Israël, comme les crêtes de Ramim ou Hasulam, le long de la frontière, mais l’armée les reprendra « en quelques heures ».

« Pour le moment, nous ne pensons pas nécessairement aller vers une guerre », un officier expérimenté a expliqué aux journalistes, mais il a immédiatement ajouté : « d’un autre côté, il y a de nombreux développements, il y a de nombreuses petites choses qui peuvent créer d’importants événements. L’instabilité peut se transformer en explosion, et en guerre ».

« Bien que [le chef du Hzebollah Hassan] Nasrallah ne soit pas intéressé de hausser la tension dans le secteur, finalement, un petit événement, une petite attaque terroriste peut se développer. La question doit être gérée avec précaution et quand quelqu’un prend une décision, ce quelqu’un doit être préparé à prendre des risques ».

L’inquiétude qui pèse pour l’instant sur l’esprit des résidents du nord d’Israël, plus qu’aucune autre, est celle des tunnels. L’officier a expliqué : « je n’ai pas connaissance d’un tunnel dans le secteur qui soit prêt pour une attaque ». Il a ajouté, cependant : « le Hezbollah est entré dans le monde souterrain avant le Hamas, et c’est même lui qui en a eu l’idée et a expliqué au Hamas comment préparer une telle opération ».

Concernant la possibilité d’une troisième guerre du Liban, l’officier a dit : « Il y aura des tentatives de mouvements offensifs, à la fois contre les civils et contre les soldats. Si cela a pris 50 jours à Gaza, dans le nord la guerre pourrait prendre environ 4 mois.

« La campagne peut être courte, mais elle peut aussi être longue. Je pense qu’une manœuvre rapide et agressive profondément dans le territoire aura une influence dramatique sur la campagne au fil du temps. Ce qui est important c’est ce qui suivra la campagne, en termes de création d’une dissuasion.

« Il est important de relayer le message au monde, » a-t-il ajouté, « que puisque le Hezbollah se cache parmi la population civile, dans les villages, il y aura d’immenses dégât dans ces endroits. Il y aura beaucoup de morts civils ».

L’officier a ajouté que le Hezbollah a des forces spéciales et expérimentées qui seront mises en action dans une confrontation afin d’amener la victoire de l’organisation. « D’après nos estimations, il y aura une importante enveloppe de feu, il aura des enveloppes d’observation, et il y aura une force principale qui mènera l’attaque, qui ira de plusieurs douzaines à quelques centaines de combattants, dans cette guerre ».

« Quand nous parlons d’une force menant un raid, il ne s’agira pas de 12 ou 13 combattants comme nous avons vu dans l’opération Bordure Protectrice, mais plutôt de 50 à 70 combattants.

Ils apprennent en Syrie à se battre en larges unités. Ils comprennent ce qu’une guerre urbaine requiert ».

Le Hezbollah ne veut pas de guerre avec Israël pour le moment, l’officier a estimé. « Je n’ai pas les moyens, pour le moment, de dire comment l’organisation comprend l’opération Bordure Protectrice, d’un point de vue à long terme. Il n’y a aucun doute que l’histoire du Dôme de Fer est un événement dramatique à leurs yeux, parce qu’Israël peut maintenant dramatiquement réduire le nombre de [ses] victimes civiles ».

Comment Tsahal va gérer la prochaine guerre ? « Je ne crois pas qu’il y ait un défi au Liban que Tsahal ne puisse pas gérer. Le problème est : quels frais allons nous payer au démarrage de la guerre. Il n’y a rien qui puisse arrêter cette machine appelée Tsahal ».

Source: Israel National News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tsahal : Le Hezbollah pourrait envahir partiellement la Galilée “pour quelques heures”

    1. Moshé_007

      Cet officier devrait consulter ou alors ce sont nos politiques qui jouent aux jeux de massacres avec nos soldats, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !

      Nous avons plus de 500 avions de combats, les missiles les plus évolués, les antimissiles les meilleures du monde et ce personnage déclare que le hizbollah va envahir la Galilée ?

      Cela après avoir envoyé nos enfant à la boucherie dans le nord de Gaza !

      J’étais sur la frontière nord le soir où ça a commencé avec les listes de jeunes tués pour rien, nous bombardions ces ordures et tout ce passait bien, jusqu’à ce qu’un fils de p.. engage les troupes au sol et n’importe comment, avec des véhicules vieux de 40 ans et qui tombent en panne en faisant 7 morts à cause d’une panne de boite à vitesse !

      Après la boucherie du Liban à cause du forcené olmert, la boucherie d’il y a 1 mois, ils nous préparent à une nouvelle horreur alors que nous avons de quoi caraméliser quiconque qui cherche à nous nuir !

      Les européens et américains s’y prennent à 5 pays pour des islamistes à des milliers de kilomètres de leurs frontièrs et Tsahal devrait faire de l’humanitaire, mais de qui se fout-on ?

    2. maujo

      En 1967 la guerre a duré 6 jours, Israël s’est battu contre des armées qui n’étaient pas mélangées à la population, la cette officier nous parle de 4 mois, pourquoi autant, l’armée va encore envoyer des SMS, des lettres recommandées avec AR, bref ce n’est plus une guerre, combien de soldats Israéliens vont devoir mourir pour encore faire une guerre propre, il faut vitrifier l’ennemi point barre, des les premiers jours, ça devrait rapidement calmer les terroristes et tant pis pour les pertes humaines et l’ONU.

    3. jak40

      Les Juifs d’Israel sont redevenus des Juifs du Ghetto, mais cette fois avec des armes qu’ils n’osent pas utiliser à cause du « Qu’en dira-t-on »
      En effet, les Juifs de la Diaspora aimeraient aussi comprendre les gouvernements de couilles molles d’Israel avant de partir (au moins verbalement et socialement), en guerre pour défendre Israel auprès de nos interlocuteurs sceptiques..!!!!!!!!…
      Je ne comprends pas en effet à quoi jouent nos politiques qui ne nous disent rien car nous sommes débiles ! nous n’avons qu’à voter pour « leur Hauteur » et fermer nos gueules; et pour nos jeunes, aller se faire dé-souder par les snipers .
      On dit que Bordure …a été arrêtée pour permettre l’offensive US contre ISIS…Qui répand cette connerie? et est-ce une connerie?

    4. Robert Davis

      Je suis d’accord avec Moshe 007 les troupes au sol NE SONT PAS NECESSAIRES sauf si l’adversaire attaque en Israel même ce qui est possible bien sûr mais quand même peu vraisemblable. Stratégiquement il est bien évident qu’il faut utiliser l’aviation mais pas avec des missiles ciblés peu efficace car ils ne font PAS ASSEZ DE MORTS et les philosophes pourront débiter toutes les âneries qu’ils entendent débiter par d’autres ânes,ON NE PEUT PAS GAGNER UNE GUERRE SANS TUER LE PLUS D ENNEMIS POSSINBLE que cela plaise ou non aux médias de gauche. En ce qui concerne le hezbollah on ne répètera jamais assez puisque certains font la sourde oreille qu’il faut MASSACRER LA POPULATION CHIITE du Liban au sud de Beyrouth. Quand ils auront 50.000 morts en 2 jours ils ne reviendront plus jamais et les médias de gauche ne vont pas nous em.plus qu’ils ne l’ont fait pour 2.000 morts à Gaza puisqu’ils font déjà le 100% Tout à l’heure encore je voyais sur la 4 cette petite m.de bardavi demandant qu’on fasse pression sur Israel et prétendant…qu’on ne fait pas pression!!! CE N EST PAS PARCE QUE ISRAEL RESISTE AUX PRESSIONSA QU’ILS N’EN FONT PAS La solution au conflit ne viendra pas de la destruction ou affaiblissement d’Israel mais de l’expulsion des arabes.

    5. Robert Davis

      Jak40 : si les gouvernements d’Israel faisaient leur travail,massacraient l’ennemi sans se laisser impressionner par les menaces des HOLOGRAMMES types soot face(face de suie) et autres sous-bambula tels kiri-la-vache ON N AURAIT PAS BESOIN DE PARTIR EN GUERRE POUR DEFENDRE ISRAEL (ce qui nous est difficile car nous on n’a pas d’aviation ni de bombes atomiques) CAR L ADVERSAIRE SAIT TRES BIEN QUAND IL A PERDU LA GUERRE DEFINITIVEMENT et que…les carrottes sont cuites pour lui.

    6. Moshé_007

      Attention aux islamistes et leur discours fanatique, je suppose que :

      playtime
      15 septembre 2014 at 8 h 34 min

      de par leur religion de haine une reponse une seule
      elimination

      En fait partie !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *