toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui sabote l’image de Nespresso ? Mise à jour


Qui sabote l’image de Nespresso ? Mise à jour

Nous venons d’être contactés par une personne responsabel de l’informatique chez Nespresso . Il nous assure que la géolocalisation  des boutiques Nespresso en Israël va être modifiée et que sous peu de temps les boutiques reviendront à leur place exacte sur la carte. Nous remercions vivement Nespresso pour ses efforts et sa rapidité de réaction.

Nous remercions Nespresso d’avoir rapidement corrigé l’erreur que nous avons découverte son site internet Nespresso.fr.
Cependant quelqu’un sabote l’image de Nespresso. 3 jours après, le site présente à nouveau un détournement grave.
Pourquoi?

Les faits :

Le 4 septembre, en recherchant en français, l’adresse de  Nespresso à Tel Aviv, le site m’a dirigé sur Amman! La même requête  pour Jérusalem dirigeait aussi vers Amman.

 

Nespresso a rapidement modifié son site quelques jours plus tard,  et nous l’en remercions.

Néanmoins des commentaires désobligeants sur Facebook nous traitaient de paranos, affirmaient qu’il s’agissait d’un hoax  d’une désinformation de notre part, nous accusant de jouer aux éternelles victimes ou encore de perdre du temps sur des faux problèmes

 

copie réponses nespressoCapture 1

nespresso commentaire  1 bis Capture 4copie réponses nespressoCapture 1

Nespresso commentaires  1 Capture 3

Il ne s’agit ni d’un hoax, ni d’un bug informatique, ni d’un faux problème, ni de désinformation,  ni de paranoïa et encore mois d’un jeu pervers en position d’éternelle victime.

Les preuves :

Les photos le prouvent.
Le 12 septembre les cartes ont à nouveau été modifiées.

Nespresso nous avait répondu très rapidement et avait fait immédiatement modifier son site le 9 septembre.
Nespresso à Amman figure toujours sur la carte…

Nespresso rectifie son site suite à une action d'Europe Israël

Ceci n’a pas duré longtemps.

Un sabotage ?

J’avais cependant émis l’hypothèse qu’il pouvait s’agir d’un sabotage et j’ai malheureusement raison :

Le 12 septembre, en revenant aux requêtes en français la carte indique l’adresse des boutiques à Haifa,  Jérusalem, et Tel Aviv mais :

– le logo Nespresso de  Haifa pointe vers un village arabe en Galilée,
– celui de Jérusalem, au lieu de pointer vers la ville dans la très prestigieuse rue Mamilla, pointe très au sud de la vieille ville.
– le logo Nespresso de Tel Aviv ne pointe pas sur la place Kikar Hamedina , où se situent les enseignes les plus prestigieuses de la ville, mais sur Yaffo (Jaffa) quartier peuplé actuellement en grande partie d’arabes.
– la localisation de la boutique de Ramat Aviv est aussi déplacée.

De plus, la ville d’Eilat n’est pas indiquée alors que Taba et Acaba sont bien présentes mais ne sont pas en Israël.

Par comparaison, à Paris, ce serait comme situer le magasin Nespresso de l’Opéra ou des Champs Elysées au milieu d’Aubervilliers ou de Saint Ouen. Les personnes qui connaissent Paris apprécieront.
Je suis certaine que Nestlé et Nespresso apprécieront aussi.


nespresso haifa kfar hanam 12-9 Capture

 

nespresso jerusalem 12-09 Capture

 

nespresso pas Eilat Capture 12-09.

Pourquoi ne pas laisser faire ?

Ces faits ne sont pas des erreurs mais bien des actes intentionnels par une personne qui veut nuire. A chaque fois qu’Israël est boycotté, que la vérité est déformée, ou qu’il y a des omissions concernant le pays, c’est un peu plus de délégitimation d’Israël, d’antisémitisme et d’aggravation des actes antisémites dans le monde.
Et comme le dit le dicton, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Les attaques contre Israël ne s’arrêtent jamais, et pire, sont en augmentation.
Les critiques virulentes de certains internautes ne nous empêcheront pas d’agir car c’est important pour Israël. Comme c’est important pour la démocratie et la survie des valeurs du monde occidental, portées dans la région par Israël.

Emmanuel Nahshon, le porte parole du ministère israélien des affaires étrangères  le confirme, après l’incident du site internet de la chaîne de sport, Fox Sport Middle East, où  Israël ne figurait pas dans la liste déroulante des pays du Moyen Orient. La Palestine y figurait, bien évidemment.

Il a déclaré, évoquant l’incident, qu’il s’agissait d’unecapitulation devant les intérêts économiques, mais avec un penchant idéologique anti-israélien.”

Nahshon ajouta que le sujet n’est pas aussi trivial et anecdotique qu’il y paraît à première vue. “Nous sommes engagés dans un long combat contre des gens, des organisations et des intérêts qui veulent délégitimer Israël,”

Emmanuel Nahshon : “Chaque petit pas s’ajoute à un tableau bien plus grand, et nous devons être vigilants. Aucun combat n’est trop petit, parce que chaque petit pas contre Israël s’additionne au précédent, et a un effet incrémental, et laisse l’impression qu’il y a quelque chose de mauvais et d’illégitime nous concernant.”

Emmanuel Nahshon : « l’élimination de la liste déroulante parce qu’ils ne veulent pas mentionner Israël illustre que leur obsession contre Israël en est arrivée à un point tel, qu’ils préfèrent se couvrir de ridicule, et forcer les gens de chaque pays à traduire l’heure GMT en heure locale, que laisser simplement les visiteurs du site dérouler la liste, et voir à quelle heure est programmé un match dans leur pays ».

Le site Nespresso de Nestlé est victime du même procédé, de la même manipulation, de l’obsession maladive de délégitimer l’existence d’Israël et d’effacer la présence juive.

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

source déclaration d’ Emmanuel Nahshon : Effacer Israël par petits pas

Articles précédents sur ce sujet :

Nespresso : la honte de vendre en Israël

Succès de l’action d’Europe Israël : Nespresso rectifie ses informations concernant Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Qui sabote l’image de Nespresso ? Mise à jour

    1. Elia

      Il faut voir ce qui travaillent dans le service informatique de Nestle qui a lancé Nespresso en Suisse. Il n’est plus à deviner que toute l’Europe est infiltré par ces anti-humains qui l’ont envahi depuis des années et travaillent maintenant dans toutes les administrations et les entreprises importantes.
      Il peut aussi s’agir d’un piratage de ces sites informatiques par des islamistes d’ailleurs.
      Ne nous trompons pas, nous sommes au cœur d’une guerre mondiale qui est interdit de l’avouer. L’islam est en train d’essayer de détruire la civilisation occidentale et d’abord en commençant par ceux qu’ils haïssent le plus.

    2. zanzibar

      Vous avez raison. Il n’y a rien qui soit trop petit. Tolérance zéro contre toute tentative d’effacement d’Israël.

    3. D - Europe-Israel.org Post author

      Kravi, en effet!
      J’ai écrit évidemment , en donnant le lien vers cet article, merci d’écrire à votre tour .
      Danièle Kaplan

    4. Robert Davis

      Ce dont les arabes et leurs amis de l’extrême gauche craignent le plus ce sont les confiscations de territoires par le gvt d’Israel. Si celui-ci se lançait dans des confisactions systématiques montrant qu’Israel ne se laisse pas intimider par les tentatives de délégitimations et se rapproche de l’expulsion finale des arabes,ces tentatives pourraient cesser. Sinon seule l’expulsion fera cesser toutes ces pressions dont les intimidations et autres déligitimations ne sont que des expressions. Personnellement je ne crois qu’à cette solution,tout le reste n’est qu’une danse autour du pot…Naturellement ces préliminaires ont leur importance quand même et même si ce n’est que de la frustration de leur part on est bien obligés d’y répondre mais c’est sans fin!

    5. Henri

      Le problème vient peut être de Google Maps.
      Je cherchais le concessionnaire Volvo à Jérusalem et je trouve Al Mahmoudia Motors Amman

    6. D - Europe-Israel.org Post author

      Henri, il ne s’agit pas de Google map car lors de la première modification les localisations étaient exactes et elles ont été à nouveau modifiées.
      Volvo est peut être victime du même sabotage?

    7. Marc Guedj

      L’hébreu sur les capsules !
      L’explication de cette furieuse envie de saboter l’image de Nespresso est, peut-être, tout simplement, dans le fait que cette belle entreprise n’hésite pas à utiliser l’hébreu sur ses capsules…J’en ai vues. Et bien sûr, une telle  » audace » ne pouvait que mettre en furie les nombreux détracteurs d’Israël…
      Marc Guedj

    8. D - Europe-Israel.org Post author

      Nous venons d’être contactés par une personne responsable de l’informatique chez Nespresso . Il nous assure que la géolocalisation des boutiques Nespresso en Israël va être modifiée et que sous peu de temps les boutiques reviendront à leur place exacte sur la carte. Nous remercions vivement Nespresso pour ses efforts et sa rapidité de réaction.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *