toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Rafales frappent en Irak, Second Raid 25 Septembre 2014 (vidéo)


Les Rafales frappent en Irak, Second Raid 25 Septembre 2014 (vidéo)

 

Opération Chammal : deuxième frappe française en Irak

 

Le 25 Septembre 2014, au cours d’une nouvelle mission d’appui aérien effectuée au profit des forces armées irakiennes, deux Rafale français ont détruit quatre hangars contenant du matériel militaires utilisés par Daech, dans la région ouest de Bagdad, à proximité de Falloujah.
Au cours d’une mission de reconnaissance armée, des cibles d’opportunité ont été transmises en vol aux équipages par le CAOC1. Elles ont été identifiées par les pilotes des Rafale puis détruites par quatre bombes guidées laser GBU 12. Les chasseurs français, équipés de pod de désignation Damocles, ont porté leurs frappes entre 9h50 et 10h22.
Au cours de ce vol d’environ sept heures, les deux Rafale ont été ravitaillés à quatre reprises par l’avion ravitailleur C135-FR de l’armée de l’air et un ravitailleur de l’US Air Force.
L’avion de patrouille maritime Atlantique 2 a procédé au Battle Damage Assesment2 au cours d’un vol ISR3 d’une dizaine d’heures, coordonné avec celui des Rafale. Les images prises ont été transmises immédiatement à l’état-major de l’amiral commandant la zone océan Indien (ALINDIEN) ainsi qu’au centre de planification et de conduite des opérations situé à Paris pour y être analysées.
Conformément à la volonté du Président de la République, les missions d’appui aérien se poursuivront pour soutenir les armées irakiennes dans leur lutte contre Daech. Ces missions seront à nouveau effectuées en coordination étroite avec les autorités irakiennes ainsi qu’avec nos alliés présents sur le théâtre.

1- Coordination air operation center
2- Evaluation des frappes
3 -Intelligence, surveillance and reconnaissance

 

Crédita Images : EMA Com / ECPAD / Armée de l’Air / Marine Nationale
Post-Production : Theatrum Belli

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les Rafales frappent en Irak, Second Raid 25 Septembre 2014 (vidéo)

    1. Moshé_007

      A chaque sortie des rafales mis en consigne chez les tarés des émirats dégénérés, il faut une bonne semaine aux techniciens pour les remettre en état de fonctionner, ils ne vont pas faire plus d’une sortie par semaine et ça va coûté bonbon à la France, ces zinc ne fonctionnent simplement pas, raison pour laquelle la France a vite envoyé des Mirage au Mali, après une sortie au Mali, les rafales étaient juste bons pour la casse !

      Et vous pensez que si l’un d’entre eux s’écrase, vous le saurez ?

      Cet avion, même les pilotes de l’armée française refusent de le piloter, même que le syndicat de l’armée de l’air française a demandé que les pilotes s’entraînent uniquement avec des Mirage vieux de 30-40 ans, tellement chaque sortie des rafales est crainte et incontrôlable !

      De plus, utilisé des avions de combats pour tirer sur des 4×4 toyota, de qui se fout-on ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *