toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le groupe terroriste tunisien « Okba Ibn Nafaâ » prête allégeance à DAECH


Le groupe terroriste tunisien « Okba Ibn Nafaâ » prête allégeance à DAECH

Le centre américain de surveillance des sites islamistes ent.siteintelgroup.com a rapporté ce samedi 20 septembre qu’un groupe armé tunisien lié à Al-Qaïda a annoncé faire allégeance à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI ou Daech) l’appelant à agir hors de Syrie et d’Irak.

« Les frères moujahidine de Okba Ibn Nafaâ (…) soutiennent fortement et font allégeance à l’Etat islamique et l’appellent à avancer en passant les frontières et en écrasant partout les trônes des tyrans », selon un communiqué traduit de l’arabe par siteitelgroup.

La Tunisie pourchasse depuis près de deux ans les combattants de la Katiba ( Phalange ) « Okba Ibn Nafaâ » dans les massifs montagneux , notamment Jbel Chaambi , à la frontière tuniso-algérienne , considéré comme le fief du groupe terroriste.

Cette annonce intervient alors que le gouvernement de transition tunisien a dit craindre des attaques pour faire dérailler les prochaines élections législatives ( 26 octobre ) et présidentielle ( 26 novembre )
Si les autorités annoncent régulièrement des coups de filets, elles ne sont jamais parvenues à neutraliser le groupe.

Les forces tunisiennes attribuent notamment à ces terroristes l’attaque la plus sanglante de l’histoire de son armée qui a coûté la vie à 14 soldats en juillet 2014. Ce groupe a aussi revendiqué un assaut quelques semaines plus tôt contre le domicile du ministre de l’Intérieur, tuant plusieurs policiers.

La « Katiba Okba Ibn Nafaâ » se disait jusqu’à présent membre d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Cette allégeance intervient quelques jours après que les branches maghrébine (Aqmi) et yéménite (Aqpa) d’Al-Qaïda ont appelé les djihadistes en Irak et en Syrie à s’unir contre la coalition internationale initiée par les Etats-Unis qui vise à neutraliser puis détruire Daech.

DAECH a pris ses distances avec Al-Qaïda et proclamé un califat (Etat islamique) sur une partie de l’Irak et de la Syrie. Le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, est restée fidèle au chef de l’organisation Ayman Al-Zawahiri.

Mohamed Ali Laroui, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur,a annoncé le 18 septembre qu’il y a « des renseignements surs, qui confirment que les plans de la Katiba terroriste Okba Ibn Nafaa dirigée par le terroriste réputé très dangereux Khaled Chaieb, alias Lokman Abou Sakhr avaient pour finalité de s’en prendre au processus électoral et de commettre des opérations terroristes au cours de la période à venir ».

Mohamed Ali Aroui a indiqué qu’une série d’opérations sécuritaires a été menée avec succès, depuis l’arrestation de 26 individus à Sidi Bouzid, ajoutant que deux terroristes ont été tués lors des confrontations qui ont eu lieu dans la région de Mazreg Chams à Kasserine. « Et suite aux analyses des empreintes digitales, il s’est avéré qu’il s’agit de deux Tunisiens, à savoir Marouen Aouichaoui et Néji Hafsaoui » a-t-il affirmé

La Tunisie a été profondément déstabilisée par les attaques djihadistes qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires et policiers depuis l’arrivée des islamistes nahdhaouis au pouvoir ( 2012 2013 ).
Le pays a aussi été plongé dans une profonde crise politique en 2013 à la suite des assassinats, attribués aux djihadistes, de deux figures politiques anti-islamistes Chokri Belaïd ( 6 février 1012 ) et Mohamed Brahmi ( 25 juillet de la même année ).

Tunisie Focus – 20 septembre 2014
http://www.tunisiefocus.com/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *