toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées


Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées

Les faits se déroulent en Angola, au pays de José Eduardo Dos Santos

Mise à jour: Il s’avère qu’il s’agit d’une rumeur qui est partie comme une traînée de poudre et à fait le tour du monde. Mais cette rumeur aurait été contrée par un démenti non officiel. 

 Il n’est pas venu directement de Luanda, mais de l’ambassadeur angolais en poste à Washington. « Notre pays défend la liberté de culte et les musulmans ne sont pas menacés. » Comme le rappelle le Daily Maverick, la minorité musulmane doit souvent faire face à l’intolérance et à la persécution de la part des Angolais, en grande majorité chrétiens. Certes, la loi n’est pas claire, et des mosquées sont régulièrement fermées pour d’obscures raisons administratives. Mais aucune loi n’a jamais été votée pour interdire l’islam. 

L’Angola  a décidé d’interdire l’Islam sur son territoire. Dans ce pays environ 95 % de la population est chrétienne dont un quart appartient aux Églises protestantes contrairement à beaucoup de pays africains en voie d’islamisation. José Eduardo Dos Santos, président de l’Angola, considère l’Islam comme une secte et a déclaré « L’Islam je n’en veux pas ».

Au début du mois d’octobre 2013, les musulmans particulièrement en majorité des guinéens vivant à Luanda dans la commune de Viana Zango ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée démontée en pièces au motif que celui-ci était mal fait et monté sans autorisation. Le jeudi 03 octobre, au petit matin, les autorités angolaises ont décidé de détruire la mosquée de Zango situé dans la commune urbaine de Viana km 17. Le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé dans une radio de la place que les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola.

Et avant-hier, mardi 19 novembre, c’est la ministre de la culture de ce pays qui montre la radicalisation du pays face à l’Islam. La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et Droits de l’Homme, leurs mosquées seraient fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Il faut noter aussi le gouvernement angolais a promis de faire la chute de toutes les mosquées une priorité. Les deux seules mosquées qui se trouvent à Luanda ont déjà reçu un document d’avertissement de l’administration de Viana signé par le maire de la commune de Viana José Moreno.

Rappelons que la religion principale en Angola est le christianisme.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées

    1. Hava Rahel

      Ca c’est quelqu’un de courageux et surtout de lucide !

      Les voila bien à l’abri de tas d’ennuis !!

      Un exemple à suivre …….

    2. Men

      Je suis impressionné!
      Une telle prise de position est extrêmement courageuse à une époque où une minorité de musulmans fait la pluie et le beau temps sur le monde (ou plutôt la pagaille et la terreur… 🙁 ) et où la majorité des Musulmans n’arrive pas à se coordonner pour les combattre afin de faire entendre au monde que « l’Islam, ce n’est pas ça! »

      Dans ces conditions, « Reguel Tahat Reguel » ou plutôt, « Mida Kénéguèd Mida » = « Comme tu me fais, je te fais! » apparaît être une réponse sage et adaptée que seul un pays si fragile devant les énormes puissances internationales qui existent, aura eu le magnifique courage de nous enseigner à tous!

      Que D-ieu te garde et te protège Peuple Angolais!

    3. Nemo

      Nejma : votre réaction n’est pas surprenante de la part d’une personne qui n’a pas les yeux en face des trous : la seule photo qui illustre cet article est celle de José Edouardo dos Santos … le président de l’Angola.

      A propos, j’ai une petite question : dans combien de pays musulmans la construction de synagogues est-elle autorisée ?

    4. jombart sylviane

      C’est excellent de courage , surtout par les temps qui courent , où le terrorisme est partout!!! Si seulement nos hommes politiques en avaient un peu dans le pantalon !!!!

    5. amine

      Nemo : il y’a une autorisation de construction ou pas de synagogue le plus important c’est que la totalité des synagogue deja présente sont préservé je site quelque nom de pays musulmans ou le judaïsme existe est prospère ou la communauté sont nos collègue nos voisins et nos meilleur amis
      ( Tunisie Maroc Algérie Egypte Palestine Liban Turquie Mauritanie )
      c’est a vous de changer les troue a travers lesquels vous regarder soyez plus humain et simple dans vos réflexions,les politiciens tordues qui nous guide nous guides nous font croire que c’est la catastrophe et qu’on est sur les bords d’une croisade uniquement pour se remplir les poches et partir apres

    6. Moi

      « L’Angola n’interdit pas l’islam, il interdit juste les partis d’opposition ! » et 2013 au cas où …

    7. Nejma

      Nemo cette information fait le tour du web depuis un an et sur d’autres sites elle est accompagnée d’une photo de mosquée détruite au bulldozer.
      Quand vous comprendrez que seule la vérité m’intéresse peut être aurez vous le cerveau à l’endroit.
      Donc savoir où l’on construit des mosquées des synagogues ou des églises je m’en soucie comme de ma première dent de lait. La foi c’est dans le coeur pas dans le genou et personne n’a besoin de temple pour honorer Dieu.

    8. Nemo

      Nejma : C’est votre commentaire qui est un copié-collé de commentaires d’autres sites puisqu’il évoque une illustration qui n’est pas dans cet article.
      Si la vérité vous intéressait vous vous seriez rendu compte de votre boulette …. mais une de plus une de moins, on a l’habitude !!

    9. Nemo

      Amine : à d’autres !! 🙂
      Vous croyez vous adresser à des naïfs comme vous pour gober de telles âneries ?
      Vous êtes de quel pays ?
      L’attentat de la synagogue de la Ghriba, cela vous dit quelque chose ?
      Il n’y a plus de juifs en Algérie, pas plus qu’au Liban, en Egypte ou en Mauritanie.
      Quant à la Turquie, un couple juifs a été assassiné il y a 3 jours par le gardien de leur maison à Istambul … ville supposée la plus libérale et multiculturelle du pays …

    10. Pot-au-feuj

      non helas , bien sur l’Angola n’a pas interdit l’Islam,
      et pourtant c’est exactement ce qu’il faudrait faire ,
      pas qu’en Ouganda , partout sur terre dans les pays qui ne sont pas de l’OCI,
      que cet article soit au moins l’occasion d’oser discuter de cette idée.

      Il faut interdire l’Islam comme on a interdit la secte du temple solaire,
      parce qu’il y a trop de mort et de destruction autour de l’Islam,
      on doit être assez « adulte » pour déclarer qu’avec le recul , tout bien pesé , on voit que cette religion n’est pas une religion de paix et d’amour mais de guerre et de mépris-haineux, et qu’on souhaite des mesures pour en être protégé, même pour en être enfin débarrassé à tout jamais.

      Ce n’est pas une mesure atroce comme le camps de gauche se précipitera de le dénoncer, il ne s’agit de vouloir faire disparaître les musulmans comme certains ont voulu faire disparaître tous les JUifs; il s’agit juste de dire : « on ne veut pas vivre avec les musulmans , si quelqu’un veut absolument pratiquer cette religion il doit rejoindre un des 57 pays de l’OCI et quitter définitivement notre pays civilisé. »

      Il faudrait avoir cet argument de « vous vous conformez ou vous partez » pour tout : l’Islam , le voile , la polygamie , l’égorgement, le trafic de drogue, le trafic de cannabis , la marche des beurs , Valaut belKacem, le thé à la menthe, les excuses à l’Algérie , la lapidation des avant-centres des clubs de football… Tout.

    11. israel

      il faut instaurer une loi laique comme tout le monde!
      la france est un pays anciennement chrétien et il est devenu laique,plus de loi chrétiennes,chacun sa vie.
      c’est ainsi que tout pays doit agir.
      israel n’impose pas les lois talmudiques,là bas,chrétiens et musulmans sont libres car israel est une démocratie enviée par les dictatures voisines barbaro nazislamistes.
      il n’a rien dit de mal,il n’est contre les mosquées mais certainement contre l’utilisation de mosquées pour en faire des ambassades,c’est ce qu’il craint le plus.

      si les imams lisaient juste leurs livres religieux ça ne dérangerait pas mais s’il se mettent à semer la haine dans les coeurs là c’est autre chose,comme le hamas qui utilise les mosquée comme zone de tir de roquette.

      puis des boko haram il n’en a pas besoin.

      un toda raba au site et ses administrateurs,

    12. aomar

      Il ya encor beaucoup de juifs en algerie.je suis algerien et je suis juif,30% des kabyles sont des juifs.vive Les kabyles vive les juifs

    13. Nemo

      aomar : tous les juifs d’Algérie sont partis en 62.
      Le gouvernement algérien veut faire croire qu’il reste des juifs en Algérie mais c’est un mensonge éhonté.

    14. Pierre

      C’est (malheureusement) faux!
      http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/11/28/relax-l-angola-n-interdit-pas-l-islam-seulement-les-partis-d-opposition?page=all
      « Puis est enfin arrivé le démenti. Il n’est pas venu directement de Luanda, mais de l’ambassadeur angolais en poste à Washington. « Notre pays défend la liberté de culte et les musulmans ne sont pas menacés. » Comme le rappelle le Daily Maverick, la minorité musulmane doit souvent faire face à l’intolérance et à la persécution de la part des Angolais, en grande majorité chrétiens. Certes, la loi n’est pas claire, et des mosquées sont régulièrement fermées pour d’obscures raisons administratives. Mais aucune loi n’a jamais été votée pour interdire l’islam. « 

    15. eliane

      combien des églises sont construites dans les pays musulmans de nos jours? les anciennes sont devenues des bibliothèques ou détruites, nous on va chez eux on s’intègrent on respecte les lois la culture etc… les anciens musulmans que je connu n’étais comme aujourd’hui.
      vivons le monde présent nul part dans les livres saints, corans ou bibles etc qu’ils font tuer, violer, pour les armes et l’argent, ce Dieu qui veux ça un démoniaque !!

    16. eliane

      combien des églises sont construites dans les pays musulmans de nos jours? les anciennes sont devenues des bibliothèques ou détruites, nous on va chez eux on s’intègrent on respecte les lois la culture etc… les anciens musulmans que je connu n’étais comme aujourd’hui.
      vivons le monde présent nul part dans les livres saints, corans ou bibles etc qu’ils font tuer, violer, pour les armes et l’argent, ce Dieu qui veux ça un démoniaque !!

    17. Jose mendes

      Grande Eduardo dos Santos, ele sabe a trampa que o islao representa pois seria a mesma coisa que importar o Ebola.
      Great Eduardo dos Santos, he knows the shit that islam is because it would be the same thing as importing Ebola.

    18. Nejma

      A Nemo la parano dotée de mauvaise foi.
      http://www.dreuz.info/2013/11/un-premier-pays-interdit-lislam-et-commence-la-destruction-des-mosquees/
      Je m’attends à une énième pirouette de votre part tout en sachant qu’effectivement le démenti émane d’un autre site où j’ai fait un copier coller mais qu’importe?
      Dans la fachosphère dont vous faites partie sous couvert d’humanisme, on présente cette info avec une photo de destruction de ce qui semblerait être une mosquée en Angola.

    19. sarah

      Je sais pas dou Nejma tient ses sources mais c du gros nimporte koi surtout qd elle amene lexemple de la palestine soit disant encore heureux ken israel les synaguogues sont protege c le pays des juifs ….mais par ex a rammalah ds les territoires palestiniens ou a gaza ou autre il ny a pas une seul synaguogue et si il y a un juif ki se trompe de son chemin et kil rentre la bas il se fait lynche direct ! A beth lehem mm la tombe du grand saint yossef a ete mise a feu 3 fois …donc tandis ken israel il y a des mosquees et vie ds ce pays qd mm 1,500,000 arabes ! Et personne se fait lynchees ! Les seuls ki se font tue sont les terroristes ki commettent des attentats et ki lont bien merite ….sinon ds ts les autres pays arabes ke Nejma a dit allez compter le nombre de juifs et allez voir si ils sont reelement en securite ….en tt k c une bonne decision de la part de ce president croiyez moi ke kom ca il evite bien des tueries et des meurtres!

    20. Malenge

      Les musulmans doivent rester chez eux car ils n’acceptent jamais que le christianisme s’implantent dans leur pays. Si l’Europe décidait de détruire toutes les mosquées dans les pays non musulmans, cela résoudrait tant soit peu quelque chose en matière de sécurité.

    21. Prince de SAINT-ALBY 1er

      Samedi 16 Juillet 2016

      Mes chers amis,
      Avec tout ce que nous vivons (depuis quelques temps…), de par le monde et chez nous en France, avec ces « Musulmans Dihadistes et Sanguinaires à outrance… », l’actualité toute ressente à Nice nous le rappelle (s’il en était besoin), on ne va pas se plaindre de leur sort dans les pays qui les rejettent totalement (fussent-ils d’un pouvoir dictatatorial), comme l’Angola et d’autres [.. !] Dont acte.
      Mes condoléances attristées aux familles des victimes de Nice et d’ailleurs ; bon courage et, à très bientôt !!!
      Le Poète-Artiste (Roi des abdos et de la plume,devant l’Eternel)
      Prince de SAINT-ALBY 1er

    22. Claise

      L’islam vas disparaitre l’année prochaine !!!
      Le pétrole des saoudiens, tout le monde s’en fout… des puits de pétrole il en existe partout dans le monde… et on sait trouver de l’énergie ailleurs. Ce qui intéresse les mafieux que sont les dirigeants arabes et leurs complices, c’est la corruption possible avec les $ du pétrole. Cet argent qui permet d’ouvrir des mosquées, d’acheter nos politiques, de financer des attentats et de maintenir le peuple en esclavage…. et de garder le pouvoir de père en fils… Tout est lié… mais rien de religieux. Seul la base des pigeons marche comme des petits soldats, chair à canon… comme des colleurs d’affiches !
      L’islam vas s’écrouler car il a besoin d’un mur porteur comme tous les parasites… il n’a ni état, ni chef, ni armée…aucune organisation sauf terroriste mais en ordres dispersés… et on ne peux pas prêcher éternellement le vivre ensemble avec un profil de criminel… L’islam ne peut exister que s’il remplace l’état, ou du moins s’il deviens le directeur de l’état. Si le mur de l’état se retire l’islam s’effondre… L’Arabie Saoudite qui est le pivot de l’organisation avec son caillou noir au centre de la Mecque vas subir tellement d’attaques qu’elle vas disparaitre dans les mois qui viennent. La pierre noire de la Kaaba jugée païenne est visée par plusieurs mouvements terroristes. Les ennemis musulmans d’autres obédiences ( il y en as 500 ) vont attaquer dés que Trump refusera de protéger son territoire. Les arabes ont soudoyés l’aide de Hilary Clinton à hauteur de 25% de sa campagne… pour continuer à garder son peuple en esclavage… bakchich en pure perte qui sera remboursé par Trump sous forme de missiles…BOUM !!! Les arabes vont en prendre plein la gueule, ne pourront plus financer le terrorisme et les mahométans de merde dans la rue, vont raser les murs… Les mosquées vont fermer les unes après les autres…. le ridicule étant une arme redoutable pour humilier les perdants pétris d’arrogance, plus personne ne voudra soutenir cette secte débile. Les arabes déçus de ne plus pouvoir nous niquer, vont jurer qu’is ne sont pas musulmans… en jurant leur tackia sur le coran, que c’est une secte de merde… quand on est con c’est pour la vie… et arrêtez de cracher parterre ! Cerise sur le gâteau les pays européens dont la France avec le FN tournerons le dos aux arabes… la chute vas être aussi spectaculaire que jouissive, car par effet domino tous les pays vont suivre le même mouvement… Adieu islam… on t’aimais pas et tu nous a bien fait chier… CHAMPAGNE !!! çà c’est français !
      On peut vivre cent fois mieux sans toutes ces conneries de religion… Voir Nietzsche ce fabuleux visionnaire pompé par Freud et qui démystifie l’adoration débile et culpabilisante des ancêtres…

    23. tahar

      wait and see the following acts of god to this black man.
      Rira bien qui rira le dernier, les musulmans hériteront les terres et le pouvoir.

    24. Atmane

      L’islam est assis dans la prophétie. C’est une grande religion qui a produit d’innombrables grands saints et une grande culture. Celui qui s’attaque à l’islam manifeste l’essence profondément maléfique de sa volonté.

    25. moka

      L islam est un cancer et ceux qui disent le contraire manifestent l essence profonde maléfique. L islam, religion qui produit d innombrables saints sanguinaires dont le pervers pédophile mohamet. Cette secte qui met le monde à feu et à sang par ces attentats: Toulouse , Londres,Paris,Bruxelles. ..Voilà comment cette horreur nommé islam , religion de 《paix》par ces acolytes fabulateurs et fanatiques et diaboliques apporte les ténèbres partout où il est. Continuez à rêver mes cocos de vos prophéties débiles , continuez à fabuler sur votre islam .L Europe sera jamais une terre d islam. Fabule , rêvez ,ânonez vos versets maléfiques , on verra bien.

    26. moka

      L islam ordonne de tuer ceux qui croient pas à leur secte ,maudits juifs et chretiens, ce mythe n a rien d une religion de paix comme ose ns ânoner les esprits tordus et fabulateurs mohametan .Alte à la manipulation ! Allez vendre votre baratin autre part.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *