toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Un « Australien » tweete une photo de son fils de 7 ans tenant la tête d’un soldat




 

Khaled Sharrouf, parti d’Australie l’an dernier pour mener le jihad en Syrie, aux côtés de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), a publié sur son compte Twitter plusieurs photos avec son fils.

L’enfant de 7 ans, casquette de baseball sur le chef, exhibe la tête d’un soldat décapité à Raqa, dans la vallée de l’Euphrate, bastion des insurgés islamistes.  Une autre photo montre Sharrouf en tenue de combat posant avec de jeunes garçons en armes, devant un drapeau de l’EIIL, dont les agences de renseignement pensent qu’il s’agit de ses fils.

En déplacement aux Pays-Bas, le Premier ministre australien Tony Abbott a fustigé les actes «barbares» d’un «groupe terroriste» qui cherche à créer un «Etat terroriste». A Sydney, le chef du Pentagone, Chuck Hagel, a dénoncé «une menace contre le monde civilisé». Le gouvernement australien estime que jusqu’à 150 Australiens mènent le djihad à l’étranger, essentiellement en Irak et en Syrie.

Khaled Sharrouf a fait près de quatre ans de prison après avoir avoué sa participation à la préparation d’un attentat en 2005 à Sydney. Il a fui l’Australie en utilisant le passeport de son frère.

20 Minutes







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 51 thoughts on “Syrie : Un « Australien » tweete une photo de son fils de 7 ans tenant la tête d’un soldat

    1. Laurence

      Vu comment ils élèvent leurs rejetons(j’emploi rejetons à la place d’enfant car ce ne sont plus des enfants à ce stade) il faut avoir peur de l’avenir
      Ils les éduquent aux meurtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. michel boissonneault

      je m’excuse d’être cruel , je propose plusieurs solution difficile mais important,
      1) son frère a aider a fuir l’australie donc son frère est complice ( passeport )
      donc que les services sociaux enlèvent la garde de ses enfants et placer
      dans des familles de croyant chrétien où juif pour contrer le mauvais
      endoctrinement
      2) enlever la garde de tout les enfants des familles des 150 jihadistes et
      encore les services sociaux vont les placer dans des famille d’accueil
      chrétien où juive
      résultat : les muzz vont réaliser que l’australie se tiend debout, du moins
      je l’espère qu’un jour cela arrivera

    3. c.i.a.

      WOW! quand je pense, que nous accueillons, ce genre de monstres psychopathes en occident!!, et certains trouvent cela normales!, vous savez de qui je parle.honte à eux!

    4. Levy

      Roland :
      J’ai honte d’être juif quand je vois les merdes dans ton genre, tu ne connais rien à la vie, ta vision du monde est faite de préjugés et tu brûlera en enfer à dire des choses comme ça, on est tous des êtres humains, juifs chrétiens, musulmans, bouddhiste, et il y a des connards partout, le connard peut être un djihadiste qui va se faire sauter ou prôner des la mort, le connard peut aussi être un simple homme qui véhicule des idées nauséabondes sur internet, tu es aussi extrémiste qu’eux et aussi mauvais, tu es juste de l’autre côté !

    5. David yaffa

      Chère, Lévy je suis heureux de lire tes commentaires au milieu de ce ramassis de conneries et à part toi je ne vois que des extrémistes comme tu le dis simplement de l’autre côté au fonds !!!! merci à toi je suis juif et fier de l’être
      Fort heureusement la majorité de mes amis musulmans ne sont pas comme cela aujourd’hui
      il est difficile de juger une personne qui n’est pas de la même confession que vous
      il y a une majorité de bon partout et une minorité de con ici comme vous
      bonne continuation à toi Lévy

    6. Bernard

      Abondons dans le bon sens… Merci Levy et David!

      A vous tous les autres, vous ne comprenez pas qu’il y a de quoi pleurer? Un homme ou un pitbull c’est la meme chose. On peut l’eduquer et en faire un etre doux et gentil, ou lui apprendre a tuer. Ce soi-disant pere ne merite pas ce nom. Un arabe est un homme. Israel est plein d’Arabes et IDF aussi. Il faut juste mettre un terme a cet endoctrinement. Et vous qu’est-ce que vous faites? Vous leur donnez raison. Vous devriez avoir honte.

      « la haine engendre la haine et ainsi de suite » ecrivez-vous; et que sont vos essais sur ce site sinon un ramassis de propos haineux avec du vocabulaire deplace…

      On va dans le mauvais sens en construisant des murs entre nous et tous les Arabes, y compris ceux qui nous sont proche par l’esprit. S’il y a un aspect positif au mur entre Israel et la Cisjordanie, c’est simplement de limiter les problemes en Israel. Malheureusement, c’est la pire solution a part ca pour cette meme raison. Combien de Palestiniens regrettent de ne plus pouvoir travailler en Israel? C’est eux qu’il faut soutenir, car non seulement ils ont raison pour avoir compris que le Juif est comme eux, un etre humain, mais en plus grace au contact, ils pouvaient meme prendre exemple et adopter la culture de la vie.
      Apres tout c’est ca le probleme. Cette ideologie de merde imposee par quelques Qataris au cul dans le beurre.

      Vous voulez que ces 64 valeureux soldats soient morts pour rien? Si on vous suit bien, il n’y a pas de solution a Gaza sinon raser la ville. N’est-ce pas Abraham qui demande au Seigneur, s’il y a un seul juste dans la ville de Sodome, ne faut-il pas la sauver?
      Ne descendons pas au niveau de nos pires ennemis, sinon nous ne vaudrons pas plus qu’eux.

      Tous ces imbeciles de Jihadistes sont des produits de nos societes, des fanatiques qui croient epouser une cause alors qu’ils sont seulement de la chair a canon. Ils sont des malades mentaux. C’est nous qui sommes coupable de laisser les choses aller a ce point. Quand on voit dans nos societes ce que l’abus sexuel d’enfants a pu engendrer, on ne peut meme pas s’imaginer ce que l’abus intellectuel, le lavage de cerveau et l’endoctrinement vont engendrer.

      C’est a nous de faire la difference et pas a eux. Israel n’est-il pas le peuple elu? Il nous faudra des actes exemplaires de bravoure et pas dans un contexte de haine ou de guerre, mais dans un contexte d’amour.

    7. Laurence

      Bernard, Levy, David

      Vos propos sont faient de haine , Roland exprime juste sa colère comme beaucoup d’autres sur ce site
      C’est moi qui ai honte d’etre juive quand je lis des commentaires comme les votres
      Si pour vous voir un enfant tenir une tete d’un humain dans ses mains ne vous choque pas et qu’un pere éduque ses enfants dans laa haine et la meutre et la démonstration alors vous devriez vous remettre en question tous les 3

      Allez sur des sites de pro djihadistes, ou de pro pallestiniens et ne venez pas nous e………er sur ce site

      MERCI D’AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8. Laurence

      N’oubliez pas tous les 3 que ces gentils messieurs et enfants vont revenir en Occident

      ETC’EST CE QUI VOUS ATTEND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. Men

      Bonshur leeb Roland 🙂

      Pour Levy, je dirais ceci :
      Est-ce que tu as des enfants?

      Si oui, alors dans ce cas, explique-moi comment réagiraient tes enfants à la vue d’une tête humaine fraîchement coupée? Les miens vomiraient, puis s’évanouiraient puis ensuite se réveilleraient pour crier, pleurer et ils feraient des cauchemars pendant plusieurs jours (semaines?) puis seraient marqués à vie par cette atrocité.

      Mais là, non, c’est normal pour ce nabot de 7 ans (qui n’est pas australien mais bien de culture islamique, nuance! Les aborigènes d’Australie ne s’appellent pas Sharrouf).

      Dis-moi Levy, est-ce que tu élèverais tes enfants en leur mettant un treillis militaire dès l’âge de 4 ans pour faire comme papa pour de vrai? Est-ce que tu les ferais défiler au lieu d’aller à l’école, fausse arme (voire vraie aussi) à la main en parade militaire entre 4 et 8 ans? Est-ce que tu mettrais un sabre dans la main de ton enfant âgé de 10 ans, pour qu’il décapite un vrai humain condamné (absolument véridique ! hélas) dont la tête encore attachée à son corps est posée sur un parpaing ? Est-ce que tu habituerais tes enfants de 6 ans au sang en plongeant leurs menottes dans du sang frais de moutons (ou autre…)? Est-ce que tu habituerais tes enfants de moins de 10 ans à porter des fausses bombes en plastique autour de la taille?

      Bah dans l’affirmative, tu dois donc faire partie de la gauche française qui soutient le ‘hamas car tu as visiblement les mêmes gènes qu’eux! Et dans ce cas, arrête de polluer ce site avec tes commentaires car tout nous sépare et ta présence nous est insupportable.

      Dans la négative, reconnais donc honnêtement qu’il y a malheureusement plus qu’un fond de vérité dans ce que dit Patrick et que la haine n’a rien a voir là-dedans : Il s’agit de faits! Des faits dramatiques inacceptables qui polluent toute la société dans laquelle notre génération entière se trouve, mais que la gauche en soutient les auteurs pour je ne sais quelle raison (sans doute par connerie pure).

      [C’est incroyable : Le môme est éduqué pour être un meurtrier et certains internautes osent qualifier de haineux, celui qui dénonce cette culture, plutôt que d’être eux-mêmes outrés et révoltés par l’enseignement dispensé à des enfants! 🙁 ]

      Le drame de nos jours, c’est que plus aucun dirigeant n’ose se lever devant ces choses banalisées, bien que profondément scandaleuses et inacceptables.
      Le drame, c’est que des gens comme toi Levy, trouvent encore le moyen de dédramatiser des faits extrêmement graves, en orientant l’attention des internautes sur la nationalité du merdeux de 7 ans plutôt que sur ce qu’il tient dans la main!

      Dis-moi, si jamais tu voyais un tueur fanatique se précipiter couteau à la main vers un bébé dans un berceau par exemple, est-ce que tu t’occuperais uniquement de savoir si le berceau peut résister au poids du tueur qui se jette dessus? Est-ce que ton mode de fonctionnement consiste à zapper sur l’essentiel en ne te focalisant que sur les conneries dans le but de préserver ta morale?

      Bref, en résumé ce môme est un monstre et n’importe quel parent normal sait qu’il est foutu car il est impossible de le rééduquer correctement jusqu’à le rendre normal et apte à vivre dans notre société sans créer de dégâts irrémédiables, voire funestes. Quand à cet âge, on est allé aussi loin dans la barbarie et l’horreur, le mieux pour lui est encore de quitter ce monde le plus vite possible.

    10. lea

      il serait peut être temps que la rédaction supprime les textes grossiers et haineux ! Critiquer parfait mais dans un langage châtié, faites un effort. En écrivant de manière si grossière vous (Roland L’Alsacien et d’autres) ne faites que vous déconsidérez et ne donnez pas envie de lire vos remarques

    11. Men

      Léa,

      Ce que veut dire Roland, c’est que le monde entier reste léthargique devant ce qui se passe actuellement; Et à ce titre, Roland à sa manière fait tout pour nous secouer afin de réveiller les consciences.

      Le danger est là et c’est une vraie guerre qui a été déclarée sur tout l’occident mais pourtant, les occidentaux font encore tous l’autruche et certains mettent même un point d’honneur à corriger ceux qui veulent nous alarmer à juste titre, au lieu de mettre leur énergie à dénoncer l’envahissement de nos pays par une doctrine déformée de surcroit, qui ne conviendra jamais à l’occident judéo-chrétien!

      Ainsi, tu agis toi aussi un peu comme Levy qui préfère débattre de la nationalité d’un petit monstre, plutôt que de dénoncer le père qui lui a mis une tête d’homme dans les mains. Pardi, c’est tellement plus confortable! Car c’est vrai que c’est difficile de reconnaître que le monde a changé au point que de nos jours, des enfants futurs meurtriers sont totalement insensibles et n’éprouvent plus rien du tout devant des restes humains ; Et pire encore : Ils s’en amusent !

      Qu’en avons-nous à faire des gros mots de Roland? Que sont-ils devant la barbarie qui commence à s’installer jusqu’aux rues de Paris récemment? Que faut-il dénoncer en premier : Les mots de Roland ou bien taper du point sur l’intolérable qui nous envahit ? N’oublions pas que pendant ce temps, les intégristes ne se gênent pas pour TUER. 🙁
      Or si un intégriste musulman lit ton commentaire, il va se renforcer en se disant qu’il ne risque rien puisque les « koufars » (toi en l’occurrence) en sont toujours à réprimander ceux (Roland par exemple) qui pourraient éventuellement gêner l’intégrisme qu’ils entendent développer partout dans le monde.

      Convenons que Roland n’hésite pas à les dénoncer avec les mots qu’il faut!

      Leeber Roland,
      Watt vet schrive Drèckwörter, schriebs of Elsas’ich! 😉 😀

    12. Men

      Euh Roland, c’est incroyable car quand j’ai écrit mon commentaire n°23, je n’avais pas encore lu le tien n°21 or on dirait que j’ai fait un copier/coller…

      Tu dis en effet :
       » si je m’expprime dans des sens moin poli que les autres c’est pour réveiller les consiences  »

      et moi pour te défendre, j’ai écrit exactement la même chose :
       » Roland à sa manière fait tout pour nous secouer afin de réveiller les consciences. » 😀

      Hasard?
      Non! En fait, nous sommes sur la même longueur d’onde 😉

    13. Men

      Tu sais Roland, il existe des vrais Musulmans modérés et ceux-ci commencent vraiment à se manifester, tel Rachid sur ce site, ou Aldo Sterone…
      Je pense bien connaître ce genre de Musulmans honorables pour en fréquenter quelques uns depuis des années et j’ai beaucoup de respect et de sympathie pour eux. Ils sont très courageux, autant que toi quand tu écris (mais dans un autre registre) et nous défendons tous la même chose : La paix et le respect des Hommes et de la vie.

      Ceux que j’attaque sont des êtres stupides, cupides, intégristes et ignobles au point de transformer leurs propres enfants en monstres.
      Or (Baroukh HaShem), selon moi il y a beaucoup de Musulmans qui ne rentrent pas dans ce schéma là.

      Regarde par exemple ce que dit « l’Arabe révoltée » : Cette personne pense et est absolument comme nous. 🙂

    14. michel boissonneault

      ma chère Lea , je suis heureux que tu est une bonne personne sensible et cela montre ton coté humain mais que ce soit roland où autre lorsque un
      enfant joue avec une tête fraichement coupé alors il faut que sur des forums
      de discussion comme Europe-israel que des gens auront le courage de propager l’information parce que le passé nous enseigne que lorsqu’il y avait
      la shoah , personne était informer et après la 2ième guerre alors la population
      ordinaire avait pris connaissance …. le monde a jamais été pareil après cela
      donc si des propos sont dure et cruel… parfois il faut avoir ses discussions

    15. S.Levy

      Je suis aussi « Levy » et je réponds au Levy ci-haut: Avant de sentir dans sa propre peau ce que veut dire l’antisemitisme, la barbarité, la cruauté, la primitivisme, on ne devrait pas se prononcer. Toutes ces charactéristiques se trouvent dans le DNA des arabes, et ils changeront autant qu’une panthère change ses tâches! Lisez donc une fois l’Al Quran, un sur chaque trois dogmes préconise: « …LES MUSULMANS ONT LE DROIT DE MENTIR, VOLER, TUER, TORTURER, TROMPER, LES NON-CROYANTS… CEUX-CI DEVRONT ÊTRE CONVERTIS À L’ISLAM – ÊTRES PAR SUITE CONSIDÉRÉS CITOYENS INFÉRIEURS – OU CAS CONTRAIRE ÊTRES ÉLIMINÉS ».

    16. S.Levy

      Continuant mon commentaire ci-haut – ces arabes sauvages considèrent la mort comme une gloire, et contre cet état d’esprit il n’y a qu’une seule attitude – RIPOSTER À LA HAUTEUR DE L’AGRESSION!. Les Kamikazes Japonais durante la 2eme guerrese tuaient pour défendre leur pays et leur Empereur qu’ils considéraient comme un être divin, MAIS ILS N’ESSAYAIENT JAMAIS D’IMPOSER LEURS MOEURS ET MODE DE VIE AUX AUTRES PAYS! Ces musulmans primitifs, barabares, veulent imposer au monde entier leur religion, lois, mentalité – d’ailleurs le Mein Kampf a bien été inspiré par l’Al Quran et Les Protocoles… deuz oeuvres infâmes!
      ISRAEL NE DOIT PAS CÉDER EN QUOI QUE CE SOIT – CE SONT CES VAGABONDS ARABES QUI DOIVENT MAINTENANT CÉDER ET CESSER LEURS AGRESSIONS!

    17. Bernard

      Simplement horrifie quand on ecrit qu’un mome de 7 ans est perdu et doit etre elimine…

      Les Nazis ont eu le meme genre de discours bandes de fascho.

    18. c.i.a.

      Roland, lorsqu’ils perpétuent depuis les années 80,(c’est cette année l’à que  » ce loisir  »à commencé!), de vitrioler les femmes, de les martyrisers dans leur chaire, dans leur âme, juste à cause d’un orgueilleux et narcissique sadique musulmans! alors oui, tout comme vous Roland,je vais continuer à hurler, mon dégoûté et ma colère, contre cette secte immonde et monstrueuse, qu’est l’islam!!

    19. c.i.a.

      Un peut d’humour islamophobe: Tous les musulmans, mangent du porc, il en à partout!, bonbons, biscuits, céréales ect. je me demande comment ils se portent, la santé semble bonne!???????, ils sont comme les cafares, immunisés!!!!!!

    20. Aliénor

      ce qui me fait mal , c’est qu’il y a encore des gens programmés pour nier cette réalité , nous sommes revenu 16 siècles en arrière !

    21. Men

      le bernard !
      Comment OSES-tu???

      Comment peux-tu te permettre de comparer nos petits, nos Yéladim Tsadikim Guémourim VéYékarim qui sont morts en totale innocence et en Kidoush HaShem pendant la dernière guerre, tandis qu’ils n’avaient que de l’amour et de la pureté dans leur coeur, voire des paroles de Torah pour beaucoup, avec cette espèce de monstre répugnant qui du haut de ses 7 années est fier d’exhiber une tête d’homme ??

      Comment peux-tu oser même faire une comparaison entre le pur et l’impur à ce point là pour les mêler ici sans discernement ?
      Il est dit que celui qui cherche à innocenter le coupable, en viendra à accuser l’innocent.

      Or pour toi, il n’y a déjà plus aucune différence entre des petits Chéris Juifs qui aimaient la vie avant que des monstres boschs ne les annihilent totalement, et un monstre qui aime la mort et qui annihilera plus tard des innocents dont la probabilité existe qu’ils soient Juifs, puisque ce genre de dégénérés s’en prend en priorité aux Juifs!

      Tu te crois fier sans doute, avec ton sens de la morale affûté ; tu recherches le Kavod pour que les gens disent : « Voyez comme bernard est dans le vrai et comme il est honorable! voyez quel homme droit empli de sagesse et dont l’amour n’a pas de limite… »
      Or tu es tout l’inverse car tu commets l’affront de salir la mémoire de tous les enfants Juifs qui ont été tués jusqu’à notre époque puisque tu es en train de dire que des merah potentiels valent autant qu’eux d’être sauvés.

      Le monde s’effondre à cause de la compassion qui est bafouée tant on l’accorde à ceux qui ne la mérite pas!

      j’espère que tu n’es pas Juif car l’affront serait encore plus grave! Quelle honte d’être dénué à ce point de discernement et d’intelligence et d’être empli d’autant d’orgueil!

    22. Men

      c.i.a.

      en parlant d’humour :

      Authentique : Dans un resto musulman, il y avait un panneau à l’entrée :
      « Ici on accepte les chiens mais pas les juifs! »
      Le panneau se voulait insultant pour les Juifs…

      😀 😀 ! Or effectivement, le resto était rempli …de sales chiens!
      (enfin je ne parle pas des toutous à 4 pattes 😉 )

      Sont trop cons quand ils s’y mettent !

    23. Frahenjac

      Je ne comprends pas non plus, que l´on puisse faire confiance aux adeptes de l´Islam.
      Comment peut-on, il faut être idiot, aveugle, maso, couilles molles ?

      Ces gens là doivent lire le Coran et les Haddiths, et après ils pourront parler !

    24. c.i.a.

      Roland, les connes qui se convertissent à l’islam, sont occidentales!,elles croient que l’islam est beaux et gentil, commes tous les naïfs.
      ll y a une de ces connes au Québec, elle dit  » les femmes dans les pays musulmans, ne me concernent pas!  »,( la compassion et l’ empathie également!), j’ espère seulement, que cette conne médiatique, ne va pas suivre  » un beaux et gentil  », musulman dans sont pays natal, l’à sa naïveté va prendre, un grand coup!
      Man, cette affiche dont vous parliez, devrait être des tous les épiceries ,où l’anal,(oopss!, je voulais dire l’ hallal), nous sera imposés!??

    25. Men

      Et Frahenjac qui en rajoute une couche… 🙁

      Trois fois par jour, nous faisons la Tefila (=Prière) suivante : « Ata ‘Honèn LaAdam Da’at OuMélamèd LéEnosh Bina. Vé’Honénou MéYtékha Dé’a OuVina VéAskel… »
      (Gratifie-nous du savoir, du discernement et de l’intelligence [de la comprehension]).

      Le but de cette prière, c’est de demander au Ciel qu’IL favorise le positif en nous et que celui-ci l’emporte sur le négatif afin que nous ayons un jugement sain(t) pour que nous fassions toujours les bons choix.

      Celui qui n’a pas de discernement mélange tout et est incapable de faire le bon choix quand celui-ci se présente à lui : On ne peut même pas dire qu’il choisira au hasard car en réalité, il a déjà opté pour le mal puisqu’à la base, il avait déjà favorisé le moindre effort à fournir. Or ce moindre effort causera sa perte car il lui fera toujours choisir le mauvais choix.

      La plupart des gens se laissent vivre et ne font aucun effort dans beaucoup de domaines. Quand une situation se présente, ils prennent ce qu’ils veulent prendre du moment qu’il n’y a pas trop d’efforts à fournir (le plus souvent, il s’agit de ce que d’autres ont l’intention de les obliger à prendre). Le procédé hélas fonctionne parfaitement car d’un côté, celui qui prend ne fera jamais l’effort de creuser davantage pour savoir si ce qu’il prend est véridique, juste et bon ou non, et de l’autre côté, celui qui a l’intention de forcer les autres à prendre, s’arrange pour que sa « marchandise » soit alléchante, même si c’est seulement en façade.

      Pour les infos c’est pareil.
      Et comme les gens ne travaillent pas sur leur sens de la réflexion (c’est trop fatigant et ça remet trop en cause…), ils s’appuient dès lors sur leurs émotions, sur ce qu’ils ont dans le cœur.

      Or si ces gens avaient un minimum étudié, ils sauraient que leurs émotions sont pilotées par ce qu’ils mangent et ce qu’ils cherchent à capter de plus séduisant avec leurs yeux. Donc du coup, leurs émotions sont totalement faussées car ils bouffent n’importe quoi et n’importe comment et leurs yeux se promènent sur tout ce qu’il y a de plus vil. Il s’en suit qu’ils mélangent tout ; Ainsi qu’on l’apprend dans la Torah par cet enseignement :

      Le roi se dit Melekh : מלך
      Ce mot est formé par ל,מ et כ .
      מ désigne le Moa’h, l’intelligence, la réflexion qui se trouvent dans la tête
      ל désigne le Lèv, les sentiments, les émotions qui se trouvent dans le cœur
      כ désigne les réflexes, le compulsif, l’instinctif qui se trouve dans le foie.

      Celui qui est un Roi, c’est celui qui respecte cet ordre et qui fait passer son intelligence et sa réflexion AVANT ses émotions et celles-ci AVANT ses bas instincts.

      Celui qui fait passer ses émotions AVANT sa réflexion et cette dernière AVANT ses bas instincts est un bouffon ( למך en hébreu).

      Enfin, celui qui fait passer ses bas instincts avant ses émotions et celles-ci avant son intelligence n’est RIEN ( כלם en hébreu).

      NOTE : la lettre כ et celle ך sont identiques ; Idem pour מ et ם.

      Trop de gens se laissent duper par les évènements extérieurs car ils sont noyés, saturés par l’information, Ces infos qu’on les oblige à accepter telles quelles les perturbent, les dérangent et il y en a vraiment trop et ils ne veulent pas faire d’effort de les approfondir, de réfléchir.
      Alors le premier réflexe est la simplification : Notez que chez certains, cette simplification prend la forme d’Israel, du Juif 🙁 Pour eux, il y a UNE seule cause à tous ces malheurs qui les assaillent : Le Juif! 🙁

      Pour le cas qui nous intéresse, on se trouve devant un môme de 7 ans dont il existe une très forte probabilité qu’il n’ait déjà plus sa place dans notre société car il ne pourra que la détruire un peu plus. La simplification va le faire comparer à tous les petits enfants (normaux) de son âge, sans chercher plus loin ; Sans voir qu’il faut une énergie considérable de patience, d’amour et d’années que PERSONNE (surtout pas son père) ne décidera JAMAIS de lui accorder afin d’effacer tout ce qui est entré dans son crâne. Or d’une part on n’est même pas sûr du résultat final, mais d’autre part, cette énergie pourrait être largement mieux rentabilisée en l’orientant vers le développement des autres enfants normaux qui eux ne demandent qu’à aimer et à vivre dans la joie et la paix.

      Je termine avec la simplification (et je ne vise personne car moi aussi malheureusement, souvent je simplifie).
      Les Arabes!! Les Musulmans!! Les immigrés!! La « diversité », les intégristes et j’en passe…
      …Alors, est-ce qu’on simplifie? Est-ce qu’on les met tous dans le même panier? Est-ce qu’il y a vraiment 1 milliard et demi d’ordures qui nous pourrissent la vie?

      RÉFLÉCHISSEZ ! S’il y avait un milliard et demi d’intégristes orduriers, ça fait longtemps que le monde se serait éteint tellement les dégâts auraient été considérables. Or nous avons des « Arabes révolté(e)s », nous avons des Rachid et des « Aldo » qui font des vidéos adorables, réalistes, sensées, intelligentes ; Ayez un minimum d’empathie pour vous mettre dans la peau de ces exemples là et vous verrez que ceux-là sont et pensent exactement comme nous 🙂

      Le Coran ne m’intéresse pas mais tout ce que je vois, c’est que beaucoup ont essayé de salir notre Torah, de la même façon que certains voient le Coran ; Et tout ça, sans avoir jamais fait l’effort de vraiment étudier le sujet en profondeur.

      Désolé d’avoir été si bavard et Shalom à tous 😉

    26. Laurence

      Frahenjak

      Le coran et les haddiths sont des versés sanguinaires
      Il faudrait qu’ils ne lisent plus ces livres ce serait mieux pour tout le monde

      Bonjour , bonjour les amis
      Bonne journée

    27. c.i.a.

      Men, vous avez oublié un chose importante, les musulmans quelqu’ ils soient moderé ou extrêmistes, doivent tous êtres soumis a leur  » loie islamique ou divine  », la charia, il y a que les apostasies qui quittent l’islam, sous peine de mort!!!
      Les musulmans  » moderés  », sont moderés car minoritaires , MAIS aussitôt qu’ils deviennent majoritaires, leur  » vrais tolérance  », reviens aux galop!!!!!!!
      Le milliards de musulmans, pourait  » attaquer  » l’ occident!, JAMAIS!!!!!, même si ils le voulaient, pour plusieurs raisons, 1- la haine d’eux-mêmes, 2- leur mentalités primitives, et 3- leur conversions forcées, pouraient se rebellers, l’islam malgré sa grande cruauté ou  » qualité guerrière  », est avant tout, un  » faible d’ esprits  », pitoyablement pathétique!!!!!!!!!!

    28. c.i.a.

      La preuve que l’islam , ne peut pas, même en groupe attaquer un monde civilisé, la guerre des 6 jours contre israël, comme j’ai déjà dit , cette semaine l’ à, 3 contre 1, allah n’ était pas du côté des musulmans!!

    29. Men

      De rien Bernard !
      Et content que ça t’ait plu.

      Or cependant, j’aurais quelques remarques sur ce que tu écris plus haut, notamment à propos du mur en Israel (et accessoirement aussi sur ta citation concernant Avraham Avinou qui porte en réalité sur 10 justes et non sur un seul…)

      Ecoute, si tu le permets, je te propose que nous effacions nos propos respectifs dans nos commentaires N° 35 et N° 42, afin de repartir sur une base cordiale et plus chaleureuse d’échanges d’idées?

      A te lire…
      Cordial Shalom
      Mena’hem

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *